Que signifie « Gloire à Allah le meilleur des créateurs ! »

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Que signifie « Gloire à Allah le meilleur des créateurs ! »

Ecrit le 08 août17, 08:15

Message par Abou Abdullah »

LE CORAN EST UN LIVRE QUI S'ETUDIE ET NON QUI SE LIT!

Question
Est-ce qu’il existe des créateurs autres qu’Allah, comme nous pouvons le comprendre de ce verset: « Gloire à Allah le meilleur des créateurs ! » (S23/V14)

Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Le mot « Khalq » a plusieurs sens en arabe. Parmi ses sens At-taqdir, l’estimation. C’est par ce sens que certains exégètes ont interprété le verset mentionné dans la question. Ainsi, ils l’ont interprété par : le meilleur des estimateurs.
Parmi ses sens aussi la création. En utilisant ce sens l’interprétation du verset précédant serait : Gloire à Allah le meilleur des créateurs !
En plus des deux sens précédant il est aussi expliqué par l’invention qui, à son tour, a deux sens :
1/ L’invention à partir du néant qui est spécifique à Allah. En effet, c’est Lui Seul, Gloire et Pureté à Lui, qui a créé les différentes créatures à partir du néant et nul autre créateur ne peut le faire. Allah le Très-Haut dit : « Allah est le Créateur de toute chose » (Sourate 39/Verset 62)
2/ La modification d’une chose ou sa transformation d’un état à l’autre. Ce sens peut être attribué à certains créatures et c’est lui qu’a visé le Prophète, , dans Sa parole : « le Jour de la Résurrection, il sera dit aux dessinateurs : soufflez la vie dans ce que à ce que vous avez créé. »
Bien entendu, ces derniers n’ont rien créé à partir du néant, ils n’ont fait que transformer l’argile, le bois ou une autre matière en une statue représentant un être humain ou un animal ou tout simplement grâce aux couleurs ont transformé une feuille de papier blanche en une photo colorée. Mais le Créateur à partir du néant, de la matière initiale (qu’ils ont transformé ou modifié) n’est autre qu’Allah et Lui Seul.
De ce qui précède nous espérons qu’il sera clair pour vous, cher frère, qu’Allah est l’Unique et véritables Créateur et que le verset mentionné n’indique aucunement qu’il y a un autre créateur qui a créé à partir du néant une chose aussi minime soit-elle.

Et Allah sait mieux.
source: http://library.islamweb.net/frh/index.p ... waId=93081

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Que signifie « Gloire à Allah le meilleur des créateurs

Ecrit le 08 août17, 08:23

Message par Etoiles Célestes »

Abou Abdullah a écrit :LE CORAN EST UN LIVRE QUI S'ETUDIE ET NON QUI SE LIT!
Je t'invite à faire pareil pour la Bible. :wink:

Question
Est-ce qu’il existe des créateurs autres qu’Allah, comme nous pouvons le comprendre de ce verset: « Gloire à Allah le meilleur des créateurs ! » (S23/V14)
Donc c'est quoi la traduction exacte?

J'espère que tu prendras la peine de répondre à un chien de l'enfer... :pout:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que signifie « Gloire à Allah le meilleur des créateurs

Ecrit le 08 août17, 08:36

Message par prisca »

Gloire à Dieu le Meilleur des Créateurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Que signifie « Gloire à Allah le meilleur des créateurs

Ecrit le 08 août17, 08:36

Message par bahhous »

Abou Abdullah a écrit:

c’est Lui Seul, Gloire et Pureté à Lui, qui a créé les différentes créatures à partir du néant et nul autre créateur ne peut le faire.
L’invention à partir du néant qui est spécifique à Allah
donne nous le definition tu terme néant ??? c'est quoi le néant ??
Modifié en dernier par bahhous le 08 août17, 08:56, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Que signifie « Gloire à Allah le meilleur des créateurs

Ecrit le 08 août17, 08:55

Message par Seleucide »

Abou Abdullah a écrit :Bien entendu, ces derniers n’ont rien créé à partir du néant, ils n’ont fait que transformer l’argile, le bois ou une autre matière en une statue représentant un être humain ou un animal ou tout simplement grâce aux couleurs ont transformé une feuille de papier blanche en une photo colorée.
C'est typique de l'exégèse islamique. De quoi s'agit-il dans cette explication exactement, que les lecteurs comprennent ?

Du célèbre passage qui apparaît par deux fois dans le Coran (III, 49 et V, 110) selon lequel Jésus aurait créé des oiseaux à partir de boue. Est-il ici vraiment besoin de préciser que certains commentateurs islamiques du Coran ont trouvé problématique que Jésus puisse employer un verbe si typiquement réservé à Allah et qu'ils aient tenté, avec des trésors d'ingéniosité, d'en expliquer l'usage et la convenance ? Dans leurs pensées si sinueuses, certains en sont venus à l'idée que l'on devait dissocier l'acte créateur d'Allah de celui de Jésus qui en fait n'en serait pas vraiment un : le verbe créer aurait ici le sens de "façonner", de "déterminer" ou de "former". Ce qu'ils occultent sciemment, c'est que l'acte créateur de Jésus dans ce passage est un parallèle direct de l'acte créateur d'Allah dans le Coran. Jugez plutôt :
  • 71. Quand ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer (via le verbe khalaqa) à partir de (min) argile (tîn) un être humain.
    72. Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé (via le verbe nafakha) de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés».

    49. Pour vous, je créé (via le verbe khalaqa) à partir de (min) argile (tîn) comme la figure d’un oiseau, puis je souffle (via le verbe nafakha) dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: Que signifie « Gloire à Allah le meilleur des créateurs

Ecrit le 08 août17, 09:25

Message par Abou Abdullah »

Etoiles Célestes a écrit :Je t'invite à faire pareil pour la Bible.
je ne sais pas si c'est le cas pour la bible mais en tout cas le coran s'est un livre qui s'étudie et qui se lit avec les commentaires des grands savants musulmans du Moyen Âge,qui ont passé toute leur vie à l'étudier en l'apprenant par coeur des leur enfance et l'etudiant quotidiennement jusqu'à leur mort.c'est un livre qui a 4 partie de comprehension:
1)une partie que tous les humains peuvent comprendre,c'est la partie constituant l'essentiel message du coran.
2)une partie que seul les arabes ou arabophones peuvent comprendre.
3)une partie que seul les savants musulmans peuvent cela concerne surtout la sagesse divine.
4)une partie que seul Allah connait le sens.

la partie 1) tout humain peut comprendre sans science,2) et 3) méritent la recherche de la science pour les comprendre,la partie 4) Allah l'expliquera au jour du jugement.
Donc c'est quoi la traduction exacte?
la réponse parle d'elle meme.
J'espère que tu prendras la peine de répondre à un chien de l'enfer... :pout:
qu'Allah te guide et nous guide
bahhous a écrit : donne nous le definition tu terme néant ??? c'est quoi le néant ??
c'est ce que t'étais avant ton existence avant qu'Allah te crée.
Seleucide a écrit : 49. Pour vous, je créé (via le verbe khalaqa) à partir de (min) argile (tîn) comme la figure d’un oiseau, puis je souffle (via le verbe nafakha) dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau.
lis bien le verset:PAR LA PERMISSION D'ALLAH,c'est Allah qui le fait pas jésus ce dernier a juste faconné l'image mais ils n'a pas donné la vie celui qui donne la vie c'est Allah autrement dit sans la permission d'Allah jésus n'aurait pas pu faire cela car il n'est pas un créateur.il n'a pas ce pouvoir.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Que signifie « Gloire à Allah le meilleur des créateurs

Ecrit le 08 août17, 09:33

Message par bahhous »

Abou Abdullah a écrit :
c'est ce que t'étais avant ton existence avant qu'Allah te crée.
je suis crée d'un spermatozoïde et ovule donc je ne suis pas créé du néant ??? c'est quoi alors le néant ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Que signifie « Gloire à Allah le meilleur des créateurs

Ecrit le 08 août17, 09:35

Message par Seleucide »

ibid a écrit :c'est Allah qui le fait pas jésus
Non, certainement pas.

Lis bien le verset et tu verras qui est le sujet du verbe créer et souffler : Jésus, pas Allah.

Si l'acte créateur, bien que permis par Allah, est celui de Jésus comme dans le Coran, c'est qu'il possède bel et bien cet attribut.
ibid a écrit :autrement dit sans la permission d'Allah jésus n'aurait pas pu faire cela car il n'est pas un créateur.il n'a pas ce pouvoir.
Je suis d'accord.

Je ne dis pas que Jésus est Dieu dans le discours coranique, ni qu'il est tout-puissant voire indispensable à la création : ce serait inepte, puisque le livre lui-même enseigne le contraire. Cependant, ce que je dis, que je maintiens et que je signe, c'est que Jésus possède des attributs divins dans le Coran. Cela me semble difficilement contestable. Que ces attributs divins aient été accordés par Allah ou non ne change rien au fond du problème. On fera progresser la discussion si tu parviens à admettre le postulat sur lequel mon raisonnement se fonde, ou bien à le critiquer rationnellement et en démontrant qu'il ne repose sur rien. Le reste n'est que vain bavardage.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: Que signifie « Gloire à Allah le meilleur des créateurs

Ecrit le 08 août17, 10:18

Message par Abou Abdullah »

bahhous a écrit :
je suis crée d'un spermatozoïde et ovule donc je ne suis pas créé du néant ??? c'est quoi alors le néant ???
Avant d' être spermatozoïde t'étais quoi?
Seleucide a écrit : Lis bien le verset et tu verras qui est le sujet du verbe créer et souffler : Jésus, pas Allah.
Mais bien que je suis a crée(via Khalqa) car ce terme a plusieurs en arabe.
Seleucide a écrit : Si l'acte créateur, bien que permis par Allah, est celui de Jésus comme dans le Coran, c'est qu'il possède bel et bien cet attribut.
non ce n'est pas un attribu divin car l'attribu divin consiste à donner la vie,l'attribu que jésus possede que tu crois etre un attribu divin n'importe quel humain peut l'avoir preuve:le hadith qui dit au Jour de la Résurrection, il sera dit aux dessinateurs : soufflez la vie dans ce que à ce que vous avez créé.Meme les dessinateurs ont cet attribu de jésus,la seule différence c'est que jésus a soufflé et Dieu a donné la vie,il avait cette permission de ''créer et souffler'' contraire aux dessinateurs sinon ils ont tous l'attribut ''crée'' qui n'est pas un attribu divin dans ce sens vu que Dieu a donné la vie et non jesus.
Seleucide a écrit : Jésus possède des attributs divins dans le Coran. Cela me semble difficilement contestable. Que ces attributs divins aient été accordés par Allah ou non ne change rien au fond du problème. On fera progresser la discussion si tu parviens à admettre le postulat sur lequel mon raisonnement se fonde,
Avec tes interprétations ambiguës n'importe quel personne pourra des attribus divins.Jésus n'est pas le seul à avoir des miracles bcps de prophetes l'ont eu et celui qui a recu le plus de miracles est le dernier d'entre eux:le prophete Muhammad aleyhi salat wa salam ont-t-ils tous des attribus divin??Lors d'une bataille le prophete Muhammad a fait un miracle en prenant une poignée de terre et en jettant sur l'ennemi et cela a impressionné tout le monde car grace à cela les ennemis ont réculé et voici ce qu'Allah a dit à propos de ce miracle:Et lorsque tu lançais , ce n’est pas toi qui lançais: mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient SOURATE 8;Verset 17

Muhammad aleyhi salat wa salam aurait-t-il aussi un attribu divin selon toi???

Les musulmans pieux vu ce hadith:
D’après Abû Hurayra - َِضَي ا لله عَنْهُ -, l’Envoyé d’Allah - صلى ا لله عليه وسلم - a dit :
« Le Très-Haut a dit : Quiconque est l’ennemi d’un Ami [ wali ] à Moi, Je déclare la guerre contre lui. Mon serviteur ne s’approche pas de Moi par une chose plus aimable à Moi que ce que Je lui ai imposé, et Mon serviteur ne cesse de s’approcher de Moi par les œuvres surérogatoires que Je l’aime. Or, lorsque Je l’aime, que suis son ouie par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape, son pied par lequel il marche. S’il Me demande quelque chose, Je lui donne certainement, et s’il cherche refuge auprès de Moi, Je le lui accorde »Hadith sahih, rapporté par al Bukhârî (n° 6502)

Avec tes interprétations ambiguës on pourra aller loin.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Que signifie « Gloire à Allah le meilleur des créateurs

Ecrit le 08 août17, 19:48

Message par Seleucide »

Abou Abdullah a écrit :Mais bien que je suis a crée(via Khalqa) car ce terme a plusieurs en arabe.
C'est ce que j'expliquais plus haut.

Les commentateurs islamiques, je pense surtout à Fakhr ad-Dîn ar-Râzî, ont essayé de justifier la présence du verbe khalaqa en expliquant que le sens ici serait différent de l'acte créateur d'Allah. Le problème, c'est que l'acte créateur de Jésus correspond de manière parfaite à l'acte créateur d'Allah. Une telle observation invalide toutes leurs spéculations linguistiques : il faut ici voir quelque-chose de plus qu'un simple miracle, sans aucun doute une manifestation de l'attribut divin de création. A quel homme, quel envoyé ou quel prophète cela est-il donné que d'imiter et de reproduire la création d'Allah avec la permission de celui-ci ? Aucun : il n'y a que Jésus.
ibid a écrit :non ce n'est pas un attribu divin car l'attribu divin consiste à donner la vie
Non, la création en tant que tel est un attribut divin.

Allah se définit comme étant le Créateur et la rhétorique coranique souligne toujours, en parallèle, l'incapacité des idoles à créer quoi que ce soit.
ibid a écrit :l'attribu que jésus possede que tu crois etre un attribu divin n'importe quel humain peut l'avoir
Ben voyons.

Ils sont nombreux les hommes à pouvoir créer à partir d'argile un oiseau et à lui insuffler la vie en soufflant dedans, c'est bien connu.
preuve:le hadith qui dit au Jour de la Résurrection, il sera dit aux dessinateurs : soufflez la vie dans ce que à ce que vous avez créé.Meme les dessinateurs ont cet attribu de jésus
Je me moque de ce que les hadiths disent.

J'ai une approche historique : je juge le Coran d'après le Coran, c'est-à-dire sa rhétorique, son vocabulaire, ses lois et certainement pas d'après les explications farfelues et apologétiques que la tradition musulmane lui joindra quelques siècles après sa rédaction.
ibid a écrit :la seule différence c'est que jésus a soufflé et Dieu a donné la vie,il avait cette permission de ''créer et souffler'' contraire aux dessinateurs sinon ils ont tous l'attribut ''crée'' qui n'est pas un attribu divin dans ce sens vu que Dieu a donné la vie et non jesus.
Lis le texte.

Il n'y est nulle part marqué que Dieu donna la vie lorsque Jésus souffla, mais simplement que c'est par la permission d'Allah que Jésus a pu créer, souffler et rendre vivant cet oiseau. Autrement dit : Dieu a permis que Jésus, normalement incapable de faire cela, puisse créer, souffler et donner la vie à un oiseau : il a accordé ce pouvoir à Jésus puisque celui-ci EST LE SUJET DES VERBES CREER ET INSUFFLER.
ibid a écrit :Avec tes interprétations ambiguës n'importe quel personne pourra des attribus divins.
Non, pas tout le monde, seulement Jésus.

La preuve : outre l'attribut divin de création, Jésus manifeste celui de résurrection. Or, il est un fait bien connu que la résurrection appartient à Dieu seul dans le Coran. XXII, 6 : Il en est ainsi parce qu’Allah est la vérité; et c’est Lui qui rend la vie aux morts; et c’est Lui qui est Omnipotent. Dans la rhétorique coranique, cela est plus clair encore : la résurrection est niée et tournée en dérision par les Qurayshites, et le Coran réponds en soulignant que celui qui les a créé est le même que celui qui les recréera. Ce qui sera fait par Dieu à la fin des temps, et par lui seul, est fait par Jésus au cours de sa vie.

Ça commence à faire beaucoup d'attributs divins pour un seul homme. :D
ibid a écrit :Jésus n'est pas le seul à avoir des miracles bcps de prophetes l'ont eu et celui qui a recu le plus de miracles est le dernier d'entre eux:le prophete Muhammad aleyhi salat wa salam ont-t-ils tous des attribus divin??
Un miracle, ce n'est pas forcément un attribut divin.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Que signifie « Gloire à Allah le meilleur des créateurs

Ecrit le 09 août17, 08:33

Message par nausic »

Abou Abdullah a écrit :LE CORAN EST UN LIVRE QUI S'ETUDIE ET NON QUI SE LIT!

Question
Est-ce qu’il existe des créateurs autres qu’Allah, comme nous pouvons le comprendre de ce verset: « Gloire à Allah le meilleur des créateurs ! » (S23/V14)

Reponse
2/ La modification d’une chose ou sa transformation d’un état à l’autre. Ce sens peut être attribué à certains créatures et c’est lui qu’a visé le Prophète, , dans Sa parole : « le Jour de la Résurrection, il sera dit aux dessinateurs : soufflez la vie dans ce que à ce que vous avez créé. »
Bien entendu, ces derniers n’ont rien créé à partir du néant, ils n’ont fait que transformer l’argile, le bois ou une autre matière en une statue représentant un être humain ou un animal ou tout simplement grâce aux couleurs ont transformé une feuille de papier blanche en une photo colorée. Mais le Créateur à partir du néant, de la matière initiale (qu’ils ont transformé ou modifié) n’est autre qu’Allah et Lui Seul.
De ce qui précède nous espérons qu’il sera clair pour vous, cher frère, qu’Allah est l’Unique et véritables Créateur et que le verset mentionné n’indique aucunement qu’il y a un autre créateur qui a créé à partir du néant une chose aussi minime soit-elle.
Refutons ce point .
L auteur musulman est mahonnète car il tronque l essentiel de l énoncé des hadiths qqui lui donnent un sens opposé ai sens que l auteur musulman veut faire croire

En effet , les dessinateurs sont punis dans l islam ; et ils ne peuvent pas insuffler la vie .


Ceux qui auront l'(une des) plus grandes punitions le jour du jugement seront ceux qui auront fait des représentations" (rapporté par al-Bukhârî, n° 5606, Muslim, n° 2109, de Ibn Mas'ûd). "Ceux qui réalisent ces représentations seront punis, et il leur sera dit : "Donnez vie à ce que vous avez créé"" (rapporté par al-Bukhârî, n° 5607, Muslim, n° 2108, de Ibn Umar).

"Celui qui fait une représentation en ce monde sera puni et il sera exigé de lui le jour du jugement qu'il insuffle une âme dans ce qu'il avait fait ; il ne pourra pas l'insuffler" (rapporté par al-Bukhârî, n° 5618, de Ibn Abbâs)."Toute personne ayant fait des représentations sera dans l'enfer, où on suscitera, pour chaque représentation qu'il aura faite, un être qui le punira" (rapporté par Muslim, n° 2110, de Ibn Abbâs).

Le Prophète a dit : "Ceux qui auront l'(une des) plus grandes punitions le jour du jugement seront ceux qui imitent la création de Dieu" (rapporté par al-Bukhârî, n° 5610, Muslim, n° 2107, de Aïcha).

Il est intéressant de remarquer le supplice qui attend le « dessinateur » :

Selon Ibn 'Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Ceux qui fabriquent ces images seront tourmentés le jour de la résurrection. On leur dira: «Faites vivre ce que vous avez créé



Or Jésus a bel et bien pu insufflé la vie , dans le coran .
Donc Jésus est bien Créateur dans le coran
Donc Jésus est bel et bien Dieu

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Que signifie « Gloire à Allah le meilleur des créateurs

Ecrit le 09 août17, 08:56

Message par Seleucide »

nausic a écrit :Or Jésus a bel et bien pu insufflé la vie , dans le coran .
Donc Jésus est bien Créateur dans le coran
Donc Jésus est bel et bien Dieu
Euh, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus...

Le Coran nie clairement la divinité de Jésus et ce, à plusieurs reprises. Il est permis d'affirmer que le Christ dispose, par la permission d'Allah, d'attributs divins dans le Coran, mais pas pour autant d'affirmer qu'il est Dieu. Cela dit, une telle conclusion est déjà de nature à présenter de solides difficultés théologiques pour nos amis musulmans.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Que signifie « Gloire à Allah le meilleur des créateurs

Ecrit le 09 août17, 09:05

Message par nausic »

Seleucide a écrit : Euh, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus...

Le Coran nie clairement la divinité de Jésus et ce, à plusieurs reprises. Il est permis d'affirmer que le Christ dispose, par la permission d'Allah, d'attributs divins dans le Coran, mais pas pour autant d'affirmer qu'il est Dieu. Cela dit, une telle conclusion est déjà de nature à présenter de solides difficultés théologiques pour nos amis musulmans.

Je sous entendais dans le passage qui parle de l épisode de Jésus qui insuffle la vie , qui crée .

Donc : on a des passages fans le coran ou Jéus est Dieu
on a des passages dans le coran ou Jésus n est pas Dieu

Qu en déduire des intentions de l auteur ? Peut on prendre le coran au sérieux ? Nullement .
C est une difficulté théologique sérieuse

Comme est aussi une difficulté théologique sérieuse de présumer qu il y ait plusieurs créateurs dans le coran .
Cela fait donc deux difficultés théologique sérieuses

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Que signifie « Gloire à Allah le meilleur des créateurs

Ecrit le 09 août17, 09:13

Message par morpheus777 »

Que Jesus christ detruise Satan et Allah, le faux dieu. Amen
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: Que signifie « Gloire à Allah le meilleur des créateurs

Ecrit le 09 août17, 09:14

Message par Abou Abdullah »

Seleucide a écrit :Ils sont nombreux les hommes à pouvoir créer à partir d'argile un oiseau et à lui insuffler la vie en soufflant dedans, c'est bien connu.
il suffit que toi même tu façonne un oiseaux à parti de l'argile et que lui souffle dedans sauf tu ne lui donnera pas la vie car c'est Dieu qui la donne tien je te trouve uyne autre idée tu pourras aussi dire que jésus a un autre attribu divin car il réssuscitait les morts.Et c'est ce que t'as fait!t'es trop fort dans l'ignorance LOL au point que t'arrives même plus à distinguer le miracle d'un prophete de l'attribut divin.T'arrive que jésus n'a AUCUN pouvoir ENCORE MOINS UN ATTRIBU DIVIN.
Seleucide a écrit : Je me moque de ce que les hadiths disent.

J'ai une approche historique : je juge le Coran d'après le Coran, c'est-à-dire sa rhétorique, son vocabulaire, ses lois et certainement pas d'après les explications farfelues et apologétiques que la tradition musulmane lui joindra quelques siècles après sa rédaction.
oulala on disant cela tu détruit totalement la cause que tu défendait car le coran est Impénétrable sans les hadiths,c'est justement grâce au hadiths qu'on découvre les enseignement du coran,ce sont des récits prophétiques qui éclairent le Coran et qui nous permettent de saisir le sens et contexte des versets et eux.
morfeux a écrit : Que Jesus christ detruise ...
[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 09 août17, 09:47, modifié 1 fois.
Raison : Insultes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités