témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï

La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Règles du forum
Le courant bouddhisme mahāyāna, terme sanskrit signifiant « Grand Véhicule » apparaît vers le 1er siècle de notre ère dans le Nord de l’Inde. Actuellement le bouddhisme mahayana a une forte présence en Chine, au Tibet, au Japon au ve siècle, en Corée en 372, au Viêtnam, à Singapour et Taïwan. La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Répondre
algol-x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 887
Enregistré le : 17 mai15, 06:59
Réponses : 0

Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï

Ecrit le 05 avr.18, 08:13

Message par algol-x »

quand j'étais membre de Gakkai, tout mes postes à responsabilité m'ont persuadé à quel point j'étais important et accompli. J'avais une mission glorieuse pour sauver le monde je pouvais obtenir des avantages que d'autres personnes n'avaient pas!!

Le bouddhisme Nichiren est une religion, et il existe des dizaines de temples et d'organisations différentes dans lesquels les gens apprennent, enseignent et pratiquent cette religion. Soka Gakkai, d'autre part, est un culte qui utilise cette religion comme une couverture et une justification pour l'accumulation de la richesse, le pouvoir politique. Les membres ne reçoivent rien en retour, sauf une vision déformée du bouddhisme Nichiren, la pression des pairs, la manipulation émotionnelle, l'endoctrinement, des phobies, une croyance erronée selon laquelle l'appartenance à la SGI leur donne une mission spéciale dans la vie et un talent pour diaboliser tous les «ennemis du bouddhisme».

"Nous accomplissons une mission importante, donc même si les gens sont blessés par nos activités, tout ira pour le mieux à la fin."

Matilda Buck dit: «Il serait tragique que même une seule personne ait trouvé le grand moyen de produire la bouddhéité, seulement pour combattre les ennemis de la Soka Gakkai, être détourné vers un autre chemin, apparemment similaire, qui est incapable de conduire cet individu à son bonheur le plus profond. » C'est l'essence de la tentative de l'organisation d'enchaîner les membres au mode de vie Gakkai.

Le groupe est élitiste, revendiquant un statut spécial et exalté pour lui-même, ses dirigeants et ses membres (par exemple, le leader est considéré comme le Messie l'éternel mentor, un être spécial, un avatar - ou le groupe et / ou le leader sont en mission spéciale pour sauver l'humanité, le groupe a une mentalité polarisée entre eux et les non membres, ce qui peut provoquer des conflits avec la société dans son ensemble.

SGI enseigne une version du bouddhisme de Nichiren, mais c'est une interprétation qui renforce la conviction que les membres de SGI sont en quelque sorte «choisis» pour sauver le monde, et que leur système de croyances est la religion unique, vraie et correcte pour tous les temps.

"Tous les membres de la division jeunesse sont des Bodhisattvas de la Terre qui ont pour mission de façonner un nouvel âge, mais vous, les membres de la division étudiante, qui avez suivi une formation académique avant de vous lancer dans la société, ont un rôle particulièrement important à jouer. J'espère que vous deviendrez la nouvelle colonne vertébrale de la Soka Gakkai, de grands leaders dans tous les domaines, au Japon, des hommes et des femmes d'une capacité exceptionnelle qui contribueront grandement au monde. "

Gagner par la foi en tant que "Héros du monde" SGI

" Vous avez une mission infiniment grande. Mais le résultat de votre vie sera complètement différent, selon que vous pouvez ou non reconnaître votre chance d'avoir une mission aussi profonde". Ikeda



Il est temps que quelqu'un prenne en main la tâche de répondre à la question du vieux Tomoji et aux questions de beaucoup comme lui au Japon et en Amérique et dans le monde qui s'inquiètent du pouvoir grandissant de Soka Gakkai, la secte religieuse qui non seulement menace de prendre le contrôle du Japon, mais revendique également une mission pour sauver le monde.

Pouah. Le lissage ... l'orgueil ... ça brûle ...

Nous avons été amenés à croire que, si nous quittions SGI, nos vies allaient directement dans les chiottes, nous n'éprouverions que des pertes, et nous serions si misérables que nous viendrions ramper vers SGI, en demandant pardon. .

Ikeda dit: "Personne qui a quitté notre organisation n'a atteint le bonheur."

Toda: "Pas une seule personne qui ne croit pas au vrai Bouddhisme aujourd'hui peut se dire heureuse, bien que dans leur obscénité, beaucoup pensent qu'ils sont contents."

Lors d'une rencontre Soka Spirit à Los Angeles, j'ai entendu le leader national de SGI-USA, Greg Martin, dire que les gens qui ne chantent pas ne peuvent tout simplement pas expérimenter le bonheur. Grotesque !

J'ai été membre de la SGI pendant un peu plus de 20 ans, et même si j'ai vu beaucoup de gens "disparaître", je n'ai jamais vu un seul "revenir ramper". Et je sais pertinemment que je ne le ferai jamais non plus !

https://www.reddit.com/r/ExSGISurviveTh ... sgi_would/
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski

Ichinen29

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 185
Enregistré le : 25 oct.17, 07:57
Réponses : 0

Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï

Ecrit le 06 avr.18, 00:55

Message par Ichinen29 »

Vous êtes visiblement passé à côté du sens de la pratique,de l'enseignement et de l'organisation,...dommage...

zeste de savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 517
Enregistré le : 18 déc.17, 21:13
Réponses : 0

Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï

Ecrit le 06 avr.18, 04:14

Message par zeste de savoir »

algol-x a écrit :Soka Gakkai, d'autre part, est un culte qui utilise cette religion comme une couverture et une justification pour l'accumulation de la richesse, le pouvoir politique. Les membres ne reçoivent rien en retour, sauf une vision déformée du bouddhisme Nichiren, la pression des pairs, la manipulation émotionnelle, l'endoctrinement, des phobies, une croyance erronée selon laquelle l'appartenance à la SGI leur donne une mission spéciale dans la vie et un talent pour diaboliser tous les «ennemis du bouddhisme».

"Nous accomplissons une mission importante, donc même si les gens sont blessés par nos activités, tout ira pour le mieux à la fin."

Matilda Buck dit: «Il serait tragique que même une seule personne ait trouvé le grand moyen de produire la bouddhéité, seulement pour combattre les ennemis de la Soka Gakkai, être détourné vers un autre chemin, apparemment similaire, qui est incapable de conduire cet individu à son bonheur le plus profond. » C'est l'essence de la tentative de l'organisation d'enchaîner les membres au mode de vie Gakkai.

SGI enseigne une version du bouddhisme de Nichiren, mais c'est une interprétation qui renforce la conviction que les membres de SGI sont en quelque sorte «choisis» pour sauver le monde, et que leur système de croyances est la religion unique, vraie et correcte pour tous les temps.

"Tous les membres de la division jeunesse sont des Bodhisattvas de la Terre qui ont pour mission de façonner un nouvel âge, mais vous, les membres de la division étudiante, qui avez suivi une formation académique avant de vous lancer dans la société, ont un rôle particulièrement important à jouer. J'espère que vous deviendrez la nouvelle colonne vertébrale de la Soka Gakkai, de grands leaders dans tous les domaines, au Japon, des hommes et des femmes d'une capacité exceptionnelle qui contribueront grandement au monde. "

J'ai été membre de la SGI pendant un peu plus de 20 ans, et même si j'ai vu beaucoup de gens "disparaître", je n'ai jamais vu un seul "revenir ramper". Et je sais pertinemment que je ne le ferai jamais non plus !

https://www.reddit.com/r/ExSGISurviveTh ... sgi_would/
Beau témoignage et tellement en phase avec ce que l'on peut constater ! Merci ! :Bye:

algol-x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 887
Enregistré le : 17 mai15, 06:59
Réponses : 0

Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï

Ecrit le 22 avr.18, 06:23

Message par algol-x »

Je me souviens de membres du SGI qui disaient qu'il n'y avait pas de sentiment de culpabilité dans le bouddhisme parce qu’il n’y avait pas de concept de Dieu: et donc qu’aucune entité ne vous «observait». Cependant, cela n'a aucun sens quand on vous dit que vous êtes responsable de tout ce qui vous arrive.

Si fondamentalement tout est «de votre faute», à mon avis, cela laisse autant de place à la culpabilité. Juste pour augmenter la confusion, ils mettent aussi en avant l’idée de «ganken ogo», qui signifie «accepter volontaire d'un karma difficile», dont le but est de «prouver la puissance du Gohonzon» - En surmontant un karma difficile par la pratique, nous sommes a nouveau fermement revenus sur le territoire de la dissonance cognitive.

Êtes-vous un lâche, un pécheur qui a commis tellement de mauvaises actions dans vos vies antérieures que votre vie est indescriptiblement difficile ou êtes-vous un noble Bodhisattva (saint bouddhiste) surgit de la Terre, qui a opté pour s’incarner dans cette période difficile pour valider les enseignements délirants de Nichiren? Une fois de plus, les membres de la SGI reçoivent leur invitation à devenir délirants.
De plus, si vous accordez du crédit au concept de la Loi Mystique, vous acceptez que tout ce que vous faites soit "enregistré" quelque part. Donc, cela ne fait pas une grande différence si vous acceptez la notion de Dieu ou celle de la loi mystique. La Loi Mystique est essentiellement Dieu sans voyeurisme de celui-ci…

Bien que le «bouddhisme» de Nichiren Daishonin (à peu près aussi bouddhiste que le pape peut l’être) propose à la fois la théorie que «Vous êtes le résultat de votre horrible karma ! et la théorie et que «vous avez choisi ce karma pour montrer au monde à quel point le mantra magique est efficace lorsqu’il est pratiqué devant le mandala magique», je me souviens très bien de l’attaque d’ arthrite rhumatoïde qui m'a clouée dans un fauteuil roulant après quelques années. C’était durant la première d'entre elles qu'un des membres japonais se permis de me tapoter la tête, me faisant sentir encore plus mal, en me disant "Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais vous avez dû faire quelque chose de grave." Donc étant une ancienne pécheresse diabolique, je MERITAIS d’ avoir une maladie dégénérative très douloureuse et incurable… Quand vous déconstruisez le Nichirenisme jusqu'à ses éléments de base, ce n'est rien d'autre qu’une forme de sadisme.

https://www.reddit.com/r/sgiwhistleblow ... _examples/
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï

Ecrit le 22 avr.18, 08:25

Message par Yvon »

Que c'est drôle :lol:
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

zeste de savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 517
Enregistré le : 18 déc.17, 21:13
Réponses : 0

Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï

Ecrit le 22 avr.18, 09:16

Message par zeste de savoir »

Le plus drôle, ce sont surtout vos efforts pour les déprécier ! :sourcils:

LOL - Trets. Nous nous sentions comme des privilégiés d'avoir suivi ces cours, lesquels n'étaient rien d'autre que des sessions intensives de lavage de cerveau. Je me souviens qu'ils conseillaient d'être très prudents sur le chemin du retour parce que nous serions «ouverts» à être dupés ou influencés par des étrangers alors que nous étions dans un tel état de vie élevé (ha ha) suite à ce passage. Il ne m'est jamais venu à l'esprit à ce moment, que nous avions précisément été mis en état d'être endoctrinés et manipulés par le SGI à l'occasion de cette session. https://www.reddit.com/r/sgiwhistleblow ... ideo_here/


:Bye:

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï

Ecrit le 22 avr.18, 12:42

Message par Yvon »

De mieux en mieux :lol:
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

zeste de savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 517
Enregistré le : 18 déc.17, 21:13
Réponses : 0

Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï

Ecrit le 22 avr.18, 20:10

Message par zeste de savoir »

:Bye:
zeste de savoir a écrit :
LOL - Trets. Nous nous sentions comme des privilégiés d'avoir suivi ces cours, lesquels n'étaient rien d'autre que des sessions intensives de lavage de cerveau. Je me souviens qu'ils conseillaient d'être très prudents sur le chemin du retour parce que nous serions «ouverts» à être dupés ou influencés par des étrangers alors que nous étions dans un tel état de vie élevé (ha ha) suite à ce passage. Il ne m'est jamais venu à l'esprit à ce moment, que nous avions précisément été mis en état d'être endoctrinés et manipulés par le SGI à l'occasion de cette session. https://www.reddit.com/r/sgiwhistleblow ... ideo_here/


:Bye:
Observation intéressante - c'est un des effets de l'état de transe. Il peut être provoqué par quelque chose d'aussi simple que la répétition par cœur d'une pratique soit disant magique; le plus long gongyo était un excellent véhicule pour bercer l'esprit hors du mode de pensée critique et en mode hochant-la tête a tout. Il est certain qu'une expérience de «cours» intensif (qui incluait probablement une certaine privation de sommeil) contribuait à un état de suggestion durable.
c'est peut être une des raisons pour lesquelles les chiffres de SGI ont été si mauvais ces derniers temps? Parce qu'ils raccourcissent le gongyo, maintenant ils génèrent moins d'obéissance catatonique !

https://www.reddit.com/r/sgiwhistleblow ... ideo_here/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï

Ecrit le 22 avr.18, 21:04

Message par vic »

Observation intéressante - c'est un des effets de l'état de transe. Il peut être provoqué par quelque chose d'aussi simple que la répétition par cœur d'une pratique soit disant magique; le plus long gongyo était un excellent véhicule pour bercer l'esprit hors du mode de pensée critique et en mode hochant-la tête a tout. Il est certain qu'une expérience de «cours» intensif (qui incluait probablement une certaine privation de sommeil) contribuait à un état de suggestion durable.
c'est peut être une des raisons pour lesquelles les chiffres de SGI ont été si mauvais ces derniers temps? Parce qu'ils raccourcissent le gongyo, maintenant ils génèrent moins d'obéissance catatonique !
Pour moi la soka gakkaï fonctionne comme de l'hypnose collective .
Par exemple on va t'emmener dans tout un tas de suggestions mentales sur les pouvoirs de ce mantra et on va mettre en scène les anciens membres pour qu'ils racontent leur expérience avec ce mantra .
On sait également que dans le phénomène d'hypnose, en plus de l'importance de la suggestion il faut disons un catalyseur , qui peut être la voix d'une personne que l'on doit suivre ou un objet sur lequel on se concentre comme un pendule qui oscille ou une répétition en boucle d'un chant ou d'une même phrase .
Tout cela amène une transe hypnotique .
La personne ne pourra pas facilement se rendre compte que c'est un phénomène d"hypnose et qu'elle est manipulée d'autant que la mise en scène est graduelle et progressive et comme pour une hypnose ordinaire la personne va ressentir ce qui a été suggéré par induction .
En hypnose si il fait un froid glacial et qu'on suggère à la personne sous hypnose qu'il fait une chaleur caniculaire , cette chaleur caniculaire sera effectivement ressentie par cette personne .
Personnellement je ne nie pas les ressenti d'effets fabuleux du mantra dont les adeptes témoignent .
Je dis simplement que ce mantra n'a rien du tout de magique , et qu'il n'y a aucune énergie à l'intérieur et que ce ressenti est uniquement due à la suggestion mentale à laquelle l'adepte a été soumis . Mais l'hypnose ça fonctionne , mais vous n'avez pas besoin de ce mantra pour utiliser l'hypnose , ça peut être n'importe quel autre support . Le problème c'est que dans la soka gakkaï ce mantra est un prétexte pour manipuler la personne vers un gourou de la secte , en l'occurence IKeda et on fait basculer l'adepte dans une soumission aveugle et à d'autres idées très louches de haine envers les pratiquants des autres écoles .
Il est très important de se rendre compte que ce genre de méthode utilisée par la soka gakkaï n'a plus rien à voir avec du bouddhisme , puisqu'à la base bouddha enseignait la pleine conscience notamment à travers la méditation samatha et vipassana , pratiques qui évidemment ont disparu dans l'enseignement de la soka Gakkaï au profit d'une méthode d"hypnose collective et pour cause .....
Mais pour que cela puisse se faire il leur a fallu manipuler l'interprétation d'un Soutra , le soutra du lotus afin de justifier de la méthode de Nichiren afin de prétendre qu'elle est la seule vraie méthode d'enseignement de Bouddha et que les autres enseignements sont caducs ou faux ou inférieurs .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï

Ecrit le 23 avr.18, 08:07

Message par Yvon »

Ah le délire phantasmagorique ! tu m'en dira tant ! (face)
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

zeste de savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 517
Enregistré le : 18 déc.17, 21:13
Réponses : 0

Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï

Ecrit le 23 avr.18, 08:53

Message par zeste de savoir »

vic a écrit : Pour moi la soka gakkaï fonctionne comme de l'hypnose collective .
Par exemple on va t'emmener dans tout un tas de suggestions mentales sur les pouvoirs de ce mantra et on va mettre en scène les anciens membres pour qu'ils racontent leur expérience avec ce mantra .
On sait également que dans le phénomène d'hypnose, en plus de l'importance de la suggestion il faut disons un catalyseur , qui peut être la voix d'une personne que l'on doit suivre ou un objet sur lequel on se concentre comme un pendule qui oscille ou une répétition en boucle d'un chant ou d'une même phrase .
Tout cela amène une transe hypnotique .
La personne ne pourra pas facilement se rendre compte que c'est un phénomène d"hypnose et qu'elle est manipulée d'autant que la mise en scène est graduelle et progressive et comme pour une hypnose ordinaire la personne va ressentir ce qui a été suggéré par induction .
En hypnose si il fait un froid glacial et qu'on suggère à la personne sous hypnose qu'il fait une chaleur caniculaire , cette chaleur caniculaire sera effectivement ressentie par cette personne .
Personnellement je ne nie pas les ressenti d'effets fabuleux du mantra dont les adeptes témoignent .
Je dis simplement que ce mantra n'a rien du tout de magique , et qu'il n'y a aucune énergie à l'intérieur et que ce ressenti est uniquement due à la suggestion mentale à laquelle l'adepte a été soumis . Mais l'hypnose ça fonctionne , mais vous n'avez pas besoin de ce mantra pour utiliser l'hypnose , ça peut être n'importe quel autre support . Le problème c'est que dans la soka gakkaï ce mantra est un prétexte pour manipuler la personne vers un gourou de la secte , en l'occurence IKeda et on fait basculer l'adepte dans une soumission aveugle et à d'autres idées très louches de haine envers les pratiquants des autres écoles .
Il est très important de se rendre compte que ce genre de méthode utilisée par la soka gakkaï n'a plus rien à voir avec du bouddhisme , puisqu'à la base bouddha enseignait la pleine conscience notamment à travers la méditation samatha et vipassana , pratiques qui évidemment ont disparu dans l'enseignement de la soka Gakkaï au profit d'une méthode d"hypnose collective et pour cause .....
Mais pour que cela puisse se faire il leur a fallu manipuler l'interprétation d'un Soutra , le soutra du lotus afin de justifier de la méthode de Nichiren afin de prétendre qu'elle est la seule vraie méthode d'enseignement de Bouddha et que les autres enseignements sont caducs ou faux ou inférieurs .
Bourrage de crâne et déni pour le reste ! C'est largement suffisant pour conditionner un esprit moyen à vie !
Que ce soit dans ce groupe soi disant bouddhiste ou dans n'importe quelle secte ou religion à prétention universelle ! :Bye:

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï

Ecrit le 27 avr.18, 09:25

Message par Yvon »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 30 avr.18, 12:19, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

algol-x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 887
Enregistré le : 17 mai15, 06:59
Réponses : 0

Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï

Ecrit le 28 avr.18, 23:11

Message par algol-x »

vic a écrit :Pour moi la soka gakkaï fonctionne comme de l'hypnose collective .
Par exemple on va t'emmener dans tout un tas de suggestions mentales sur les pouvoirs de ce mantra et on va mettre en scène les anciens membres pour qu'ils racontent leur expérience avec ce mantra .

On sait également que dans le phénomène d'hypnose, en plus de l'importance de la suggestion il faut disons un catalyseur , qui peut être la voix d'une personne que l'on doit suivre ou un objet sur lequel on se concentre comme un pendule qui oscille ou une répétition en boucle d'un chant ou d'une même phrase .Tout cela amène une transe hypnotique .

La personne ne pourra pas facilement se rendre compte que c'est un phénomène d"hypnose et qu'elle est manipulée d'autant que la mise en scène est graduelle et progressive et comme pour une hypnose ordinaire la personne va ressentir ce qui a été suggéré par induction .
En hypnose si il fait un froid glacial et qu'on suggère à la personne sous hypnose qu'il fait une chaleur caniculaire , cette chaleur caniculaire sera effectivement ressentie par cette personne .

Personnellement je ne nie pas les ressenti d'effets fabuleux du mantra dont les adeptes témoignent .
Je dis simplement que ce mantra n'a rien du tout de magique , et qu'il n'y a aucune énergie à l'intérieur et que ce ressenti est uniquement due à la suggestion mentale à laquelle l'adepte a été soumis . Mais l'hypnose ça fonctionne , mais vous n'avez pas besoin de ce mantra pour utiliser l'hypnose , ça peut être n'importe quel autre support . Le problème c'est que dans la soka gakkaï ce mantra est un prétexte pour manipuler la personne vers un gourou de la secte , en l'occurence IKeda et on fait basculer l'adepte dans une soumission aveugle et à d'autres idées très louches de haine envers les pratiquants des autres écoles .

Il est très important de se rendre compte que ce genre de méthode utilisée par la soka gakkaï n'a plus rien à voir avec du bouddhisme , puisqu'à la base bouddha enseignait la pleine conscience notamment à travers la méditation samatha et vipassana , pratiques qui évidemment ont disparu dans l'enseignement de la soka Gakkaï au profit d'une méthode d"hypnose collective et pour cause .....
Mais pour que cela puisse se faire il leur a fallu manipuler l'interprétation d'un Soutra , le soutra du lotus afin de justifier de la méthode de Nichiren afin de prétendre qu'elle est la seule vraie méthode d'enseignement de Bouddha et que les autres enseignements sont caducs ou faux ou inférieurs .
zeste de savoir a écrit : Bourrage de crâne et déni pour le reste ! C'est largement suffisant pour conditionner un esprit moyen à vie !
Que ce soit dans ce groupe soi disant bouddhiste ou dans n'importe quelle secte ou religion à prétention universelle ! :Bye:
Ce qui est flippant, c'est quand on s’aperçoit, parfois longtemps après le départ de la SGI, de ce qui a été intégré subliminalement, on comprends que l'on a été abusé, et victime d'un véritable viol psychique !


:levitation:
Modifié en dernier par algol-x le 29 avr.18, 03:53, modifié 3 fois.
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï

Ecrit le 29 avr.18, 00:03

Message par Yvon »

on ne peut rien contre les cons comme Algol , question de surnombre (face)
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

algol-x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 887
Enregistré le : 17 mai15, 06:59
Réponses : 0

Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï

Ecrit le 29 avr.18, 06:07

Message par algol-x »

Yvon a écrit :on ne peut rien contre les cons comme Algol , question de surnombre
Rectification: outre votre auto-victimisation, vous ne pouvez rien contre la liberté d'expression, les choses finissent toujours par se savoir (cf. le mythe du roi Midas) ! les grossièretés que vous proférez en guise d'arguments ne démontrent que vos propres limitations, ! merci de la démonstration ! :sourcils:

Bien à vous !

:levitation:
Modifié en dernier par algol-x le 29 avr.18, 16:50, modifié 1 fois.
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mahayana »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités