Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 19 août17, 21:40

Message par Coeur de Loi »

JPG a écrit :Jésus est le temple, cessez donc votre idolâtrie cupide.
Oui, que la Trinité cesse ! car c'est de l'idolatrie de faire de Jésus et du saint esprit, Dieu.

1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père

Jean 17.3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

1 Timothée 2.5 :
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme
La vérité = la réalité

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 19 août17, 21:55

Message par Hans »

Bonjour,

Jésus est aussi le temple de Dieu pour ceux qui croient en la trinité.

Veuillez discuter de la trinité dans une autre section svp. Il n'y a pas non plus de jésus-dieu créé en Genèse ici.

Merci
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 05 nov.17, 05:20

Message par Giova »

Bonjour a tous

Hans que veux tu dire par : 'il n'y a pas non plus de jésus-dieu créé en Genèse'.

merci d'avance

Eliote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 27 avr.17, 21:34
Réponses : 0

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 21 nov.17, 20:00

Message par Eliote »

Coeur de Loi a écrit :Moi la Bible elle m'a dit que le seul vrai Dieu c'est le Père :

1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père

Jean 17.3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

1 Timothée 2.5 :
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme

Donc je dis pareil ! je n'oserais pas inventer autre chose comme toi.
Bonjour Coeur de lion
Je rejoins tout à fait ce que tu cites : Il n'y a qu'un seul vrai Dieu et ce n'est pas Christ.
N'adorons pas Christ mais Dieu qui est le Créateur et le Pourvoyeur des cieux, de la terre et de tout ce qui s'y trouve.
Seul Dieu est immortel (1Timothée 6.16).
Il est le Dieu Très Haut (Genèse 14.18 - Nombres 24.16 - Deut. 32.8, etc...)

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 21 nov.17, 21:56

Message par Giova »

Exactement :mains: :hi:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 21 nov.17, 23:10

Message par Coeur de Loi »

Oui bravo mais c'est l'évidence refusée par 95% des chrétiens... (Babylone la grande est grande)

Le faux Christ = Dieu le fils ou le Père
La vérité = la réalité

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 25 nov.17, 19:02

Message par gadou »

Coeur de Loi a écrit :Jésus, c'est Dieu ou son fils ?
Jean 10.36 :
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : "Je suis le Fils de Dieu."
Je. 20.30 :
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Tu te trompes complètement sur la notion de fils dans la bouche de Jésus.
C'est un problème fréquent qui est du à un maque de pratique du langage spirituel.

Quand tu injuries quelqu'un en lui disant "fils de pute" ou "fils de chienne" ou "enfant de salaud" tu ne parles pas du tout de ses parents, tu parles de lui, de son caractère et de ses actes.

De la même façon nous trouvons cet emploi du mot fils dans la bible, par exemple:
Actes 13,10 "Paul, étant rempli de l'Esprit Saint, fixant ses yeux sur lui, dit: O homme plein de toute fraude et de toute méchanceté, fils du diable, ennemi de toute justice"
1 jean 3,10 "Par ceci sont rendus manifestes les enfants de Dieu et les enfants du diable: quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, et celui qui n'aime pas son frère."
Jean 8,42 "Jésus leur dit: Si Dieu était votre père, vous m'aimeriez, car moi je procède de Dieu et je viens de lui;... Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge."

Vous voyez quel est le sens de fils et de père ? Vous comprenez pourquoi Jésus est fils de Dieu sur la terre.
Il est fils parcequ'il dit les paroles du Père et qu'il fait les actes du Père, parcequ'il a les caractères du Père, la vie du père, la puissance du Père etc..

Mais il est bien évident pour tous que le corps de Jésus n'était pas esprit mais matière, or Dieu est esprit et non pas matière, ainsi le corps de Jésus ne peut pas être Dieu.
Mais qui appelle-t-on Jésus ? Ce corps qui était sur la terre il y a 2000 ans, ou l'Esprit qui animait ce corps ?
Et toi, est-ce que ton corps c'est toi, ou est-ce que tu habites dans un corps qui n'est pas toi et que tu quitteras un jour ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 25 nov.17, 20:21

Message par Mormon »

gadou a écrit : Mais il est bien évident pour tous que le corps de Jésus n'était pas esprit mais matière, or Dieu est esprit et non pas matière, ainsi le corps de Jésus ne peut pas être Dieu.

Définition de la divinité chrétienne : trois personnes séparées, différentes, distinctes et complémentaires, parfaitement unies dans l'amour et l'action.


1/ Dieu : lequel nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance Il est également, et seulement lui, le Père de tous les esprits humains (Jésus premier né des esprits), c'est pour cette raison qu'il est le seul a porter le titre de Dieu, et il est à l'origine de toutes choses. Il est le Créateur.

2/ Jésus-Christ : premier né des esprits, mais Fils unique de Dieu selon la chair, et fils de Marie ; de ce fait, était à la fois mortel et immortel pendant son ministère ; ce qui lui permit de reprendre son corps après sa mort pour ressusciter, marquant le succès de son expiation et ouvrant la résurrection à chacun. Prophète parfait n'ayant commis aucun péché, faisant l'interface entre Dieu et l'homme au point d'apparaître comme le seul Dieu depuis la chute, dans l'Ancien Testament, du fait de sa pleine investiture d'autorité divine conférée par Elohim. Personnage central de l'histoire humaine. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Possédant toutes les qualités de perfection du Père éternel. Sauveur pour avoir souffert pour nos péchés et nous permettre ainsi de nous repentir. Il est le Rédempteur.

3/ Le Saint-Esprit : est un personnage d'esprit pour avoir un rayonnement spirituel sur chacun quand cela est justifié. Il possède la même divinité et perfection que le Père et le Fils. Il a charge principale de témoigner de la vérité en chacun de nous, notamment de Dieu et du Sauveur desquels nous sommes séparés. Il est un révélateur. Il est le Consolateur.

Sans l'une de ces trois personnes, rien n'aurait pu être créé pour atteindre la perfection.

La nature de Dieu révélée :

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 26 nov.17, 05:33

Message par gadou »

Mormon a écrit :Définition de la divinité chrétienne : trois personnes séparées, différentes, distinctes et complémentaires, parfaitement unies dans l'amour et l'action.

Non, non et non, ce n'est pas la définition chrétienne, c'est une définition qui est arrivée bien après le christianisme et qui est une juxtaposition d'interprétations.
La Bible présente toujours Dieu comme une seule personne, jamais trois.
Dieu ne se défini pas, il se présente.
Dieu se présente comme le créateur de l'univers tout puissant et sauveur.
Jésus se présente comme le fils de Dieu et le fils de l'homme, créateur de l'univers et sauveur.
L'esprit de Dieu qui est aussi l'esprit de Jésus ne se présente pas, c'est Jésus qui nous le présente comme Dieu qui vient habiter dans le croyant.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 26 nov.17, 05:42

Message par Mormon »

gadou a écrit : La Bible présente toujours Dieu comme une seule personne, jamais trois.
Tu as vu cela où ?

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 26 nov.17, 05:52

Message par gadou »

gadou a écrit : La Bible présente toujours Dieu comme une seule personne, jamais trois.
Mormon a écrit :Tu as vu cela où ?

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Et bien dans cette phrase tu lis Dieu, une personne, et le fils de l'homme une autre personne tout à fait distincte.
Etienne ne dit pas ce qui est dans l'absolu, il dit ce qu'il voit. Et il ne voit pas Dieu en deux personnes, pas du tout, il vois Dieu et il voit Jésus.
Or comme je le disais le corps de Jésus est un corps d'homme, et non pas un corps de Dieu, c'est pour cela que Etienne dit "le fils de l'homme"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 26 nov.17, 05:59

Message par Mormon »

gadou a écrit : Etienne ne dit pas ce qui est dans l'absolu, il dit ce qu'il voit. Et il ne voit pas Dieu en deux personnes, pas du tout, il vois Dieu et il voit Jésus.
C'est bien ce que disais.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 26 nov.17, 06:26

Message par gadou »

Mormon a écrit :Définition de la divinité chrétienne : trois personnes séparées, différentes, distinctes et complémentaires, parfaitement unies dans l'amour et l'action.
gadou a écrit : Etienne ne dit pas ce qui est dans l'absolu, il dit ce qu'il voit. Et il ne voit pas Dieu en deux personnes, pas du tout, il vois Dieu et il voit Jésus.
Mormon a écrit :C'est bien ce que disais.
Non, pas du tout, tu disais la divinité est 3 personnes.
Or ici Etienne dit je vois Dieu et le fils de l'homme à côté.
Pour toi le terme "fils de l'homme" désigne une personne de la divinité car tu fais un raisonnement circulaire.
Mais force est de reconnaître que ce verset ne qualifie qu'une seule des deux personnes de l'adjectif "divin".
L'autre recevant l'adjectif "humain"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 26 nov.17, 06:37

Message par Mormon »

Mormon a écrit :C'est bien ce que disais.
gadou a écrit :Non, pas du tout, tu disais la divinité est 3 personnes.
C'est bien ce que je disais.
gadou a écrit :Or ici Etienne dit je vois Dieu et le fils de l'homme à côté.
Pour toi le terme "fils de l'homme" désigne une personne de la divinité car tu fais un raisonnement circulaire.
Mais force est de reconnaître que ce verset ne qualifie qu'une seule des deux personnes de l'adjectif "divin".
L'autre recevant l'adjectif "humain"
Ah bon, Jésus ne possède pas les qualités divines de Dieu ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 26 nov.17, 06:55

Message par gadou »

gadou a écrit :Or ici Etienne dit je vois Dieu et le fils de l'homme à côté.
Pour toi le terme "fils de l'homme" désigne une personne de la divinité car tu fais un raisonnement circulaire.
Mais force est de reconnaître que ce verset ne qualifie qu'une seule des deux personnes de l'adjectif "divin".
L'autre recevant l'adjectif "humain"
Mormon a écrit :Ah bon, Jésus ne possède pas les qualités divines de Dieu ?
Non, dans ce passage clairement non.
Et dans aucun autre passage où il est présenté comme distinct de Dieu, il ne possède les attribues divins.
Les passages qui présentent Jésus comme Dieu, présente Jésus en Dieu et Dieu en Jésus, mais pas Jésus distinct de Dieu.
Les passages qui présentent Jésus distinct de Dieu, le présente comme un homme, un lion, un agneau, mais pas comme Dieu.
C'est pourquoi je dis que Dieu est une seule personne et non pas trois, et toujours présenté comme tel dans la parole de Dieu.

Mais vous vous avez fait une construction intellectuelle en utilisant une logique terrestre pour une réalité celeste.
Vous dites: des passages présentent Jésus confondu avec Dieu, et d'autres distinct de Dieu, Donc la divinité contient deux personnes.
Mais c'est une erreur, un raisonnement totalement inadéquat.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités