LE TERRORISME, LA FAUTE A QUI??

(En cours de programmations)
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: LE TERRORISME, LA FAUTE A QUI??

Ecrit le 20 août17, 00:30

Message par claudem »

yacoub a écrit:
Le jihad peut se faire par la persuasion, c'est mieux, soit par le seyf
Mais la finalité est qu'il ne reste ni juifs ni chrétiens ni athées ni agnostiques.
Que font-ils des sikhs et des bahaistes qui sont aussi monothéistes?
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: LE TERRORISME, LA FAUTE A QUI??

Ecrit le 20 août17, 00:32

Message par yacoub »

Le sikhisme et le bahaïsme pour les sunnites sont comme le chiisme à éradiquer même si elles reconnaissent PBSL comme Prophète.

De même que le alaouisme et le druzisme.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: LE TERRORISME, LA FAUTE A QUI??

Ecrit le 20 août17, 01:48

Message par spin »

yacoub a écrit :Le sikhisme et le bahaïsme pour les sunnites sont comme le chiisme à éradiquer même si elles reconnaissent PBSL comme Prophète.
De même que le alaouisme et le druzisme.
Parce qu'ils ne le reconnaissent pas comme dernier prophète...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3715
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: LE TERRORISME, LA FAUTE A QUI??

Ecrit le 20 août17, 02:16

Message par Seleucide »

Athanase a écrit :Djihad ou charia quelle différence? les deux font partie de la loi d'Allah.
La charia EST la loi d'Allah et le djihad en fait parti.
yacoub a écrit :Mais la finalité est qu'il ne reste ni juifs ni chrétiens ni athées ni agnostiques.
Le but du jihad, c'est l'instauration de la charia sur l'ensemble de la planète, pas l'extermination des gens du Livre ou la conversion forcée. La charia permet, sous réserve d'un accord spécial, l'existence de gens du Livre au sein de la société musulmane.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: LE TERRORISME, LA FAUTE A QUI??

Ecrit le 20 août17, 02:26

Message par yacoub »

Il faut regarder le Liban où il y avait 50% d'arabes chrétiens, 50% d'arabes musulmans, maintenant la proportion des chrétiens a tellement diminué
que les églises sont vides. Pourquoi ?

Les chrétiens ont préféré l'émigration plutôt que de subir des pressions pour devenir musulmans

Pourquoi n y a t-il plus ou peu de juifs dans le monde musulman ?

Le vrai musulman voit le non-musulman comme une insulte à sa foi.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3715
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: LE TERRORISME, LA FAUTE A QUI??

Ecrit le 20 août17, 08:23

Message par Seleucide »

yacoub a écrit :Les chrétiens ont préféré l'émigration plutôt que de subir des pressions pour devenir musulmans
Il est vrai que la dhimma tend par sa nature même à décourager à long terme le culte chrétien. Mais elle ne l'interdit pas.
yacoub a écrit :Pourquoi n y a t-il plus ou peu de juifs dans le monde musulman ?
Parce que l'État d'Israël existe.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: LE TERRORISME, LA FAUTE A QUI??

Ecrit le 21 août17, 06:49

Message par Etoiles Célestes »

Seleucide a écrit :Le jihad n'est pas une fin en soi. La doctrine sunnite du jihad ne prône pas la guerre pour la guerre : il y a un objectif derrière, un but, une fin.

Celle-ci est la soumission de la terre entière à la pax islamica, c'est-à-dire aux lois d'Allah.
Ah oui... ça je l'avais bien compris... :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: LE TERRORISME, LA FAUTE A QUI??

Ecrit le 22 août17, 00:09

Message par yacoub »

yacoub a écrit :Pourquoi n y a t-il plus ou peu de juifs dans le monde musulman ?
Seleucide a écrit : Parce que l'État d'Israël existe.
:non:
Il y a 500 000 juifs vivant en France, il y a 5 millions de juifs aux USA. Pourquoi ne font ils pas leur alya.

Les algériens juifs ont été contraints à se replier en France parce qu'ils étaient menacés dans leur vie même s'ils étaient antisionistes comme Henri Alleg ou Benjamin Stora

De même pour les juifs du monde musulman.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: LE TERRORISME, LA FAUTE A QUI??

Ecrit le 22 août17, 01:56

Message par Gorgonzola »

Je ne sais plus qui disait : "On reconnait une période trouble à l'animosité grandissante que l'on porte envers le peuple juif".

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: LE TERRORISME, LA FAUTE A QUI??

Ecrit le 22 août17, 02:42

Message par claudem »

Gorgonzola a écrit :Je ne sais plus qui disait : "On reconnait une période trouble à l'animosité grandissante que l'on porte envers le peuple juif".
C'est l'intervention divine qui a fait apparaître les juifs et leur monothéisme (par Melchizédek)
Ainsi que les chrétiens (par Jésus de Nazareth)

Il faut dire que le christianisme est la religion à propos de Jésus plutôt que la religion de Jésus.

La religion de Jésus est la relation personnelle avec le Père céleste.

Aucune croyance a la vérité absolue- Il faut se réajuster. Chercher soi-même la vérité.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: LE TERRORISME, LA FAUTE A QUI??

Ecrit le 22 août17, 03:01

Message par Gorgonzola »

claudem a écrit : C'est l'intervention divine qui a fait apparaître les juifs et leur monothéisme (par Melchizédek)
Ainsi que les chrétiens (par Jésus de Nazareth)

Il faut dire que le christianisme est la religion à propos de Jésus plutôt que la religion de Jésus.

La religion de Jésus est la relation personnelle avec le Père céleste.

Aucune croyance a la vérité absolue- Il faut se réajuster. Chercher soi-même la vérité.
Le Salut vient des juifs et ça ça vient de Jean 4:22 :
"Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs."

Jésus a fondé l'Eglise chrétienne.
Je ne me suis jamais présenté sur le forum mais Jésus, l'Esprit Saint, est venu sur moi quand je me suis repenti à Lui. Et ça s'est passé dans une église catholique.
Tout autre livre que la bible n'est que détournement, arrangement, et mensonge.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: LE TERRORISME, LA FAUTE A QUI??

Ecrit le 22 août17, 03:43

Message par yacoub »

Gorgonzola a écrit : Le Salut vient des juifs et ça ça vient de Jean 4:22 :
"Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs."

Jésus a fondé l'Eglise chrétienne.
Je ne me suis jamais présenté sur le forum mais Jésus, l'Esprit Saint, est venu sur moi quand je me suis repenti à Lui. Et ça s'est passé dans une église catholique.
Tout autre livre que la bible n'est que détournement, arrangement, et mensonge.
Où Jésus dit qu'il est chrétien et qu'il apporte le christianisme qui abroge le judaïsme.

Pour moi, le philosophe juif Jésus de Nazareth a essayé d'interdire la loi du talion, la lapidation, les interdits alimentaires, les mutilations corporelles mais sans abroger la Torah.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: LE TERRORISME, LA FAUTE A QUI??

Ecrit le 22 août17, 04:14

Message par Gorgonzola »

yacoub a écrit : Où Jésus dit qu'il est chrétien et qu'il apporte le christianisme qui abroge le judaïsme.

Pour moi, le philosophe juif Jésus de Nazareth a essayé d'interdire la loi du talion, la lapidation, les interdits alimentaires, les mutilations corporelles mais sans abroger la Torah.
Jésus n'a jamais prononcé le mot christianisme..
Les hommes ont donné un nom à la nouvelle alliance.

Jésus est celui que les prophètes hébreux avaient annoncé comme l'Oint, le Messie. L'ancienne alliance (la loi de Moïse) que Jésus n'a pas aboli devient caduque avec la nouvelle alliance : la grâce de Dieu à ceux qui se repentent.
Le rideau du temple qui se déchire c'est quoi.. J'ai crée un topic à ce sujet : Dieu (sa présence) qui siégeait dans le Saint des Saints du temple juif était séparé de l'assemblée par un rideau et seul le prêtre pouvait y accéder. Le rideau qui se déchire à la mort du Christ c'est Dieu qui se rend accessible à tous et qui a montré sa face ("Celui qui m'a vu a vu le Père"). Jésus a accompli sa mission : rendre témoignage de l'amour du Père ("Nul n'ira au Père que par Moi"). Son sacrifice, celui de l'agneau innocent et sans tâche était un rite des Israélites (qui est toujours fêté par les juifs) la Pessah qui commémore la sortie du peuple juif de l'Egypte. Jésus est le sacrifice ultime lui l'agneau : il a le pouvoir de reconquérir les âmes perdues dans leurs péchés. Je l'ai vécu.. Perdues car esclave de Satan comme le peuple juif était esclave des Egyptiens. Dieu a fait avancer son oeuvre et rien n'est au hasard.

Il a fondé la nouvelle alliance.. Tu as certainement dû lire ce que les musulmans refusent de voir et d'entendre : "Prenez, ceci est mon corps.. prenez ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, nouvelle et éternelle qui sera répandu pour vous et pour la multitude en rémission des péchés".
La pierre angulaire de l'église c'est le Christ. L'église est l'épouse de Dieu, Jésus en est la tête et l'église unifiée le corps.

Pierre-Elie Suzanne explique bien cela ICI.

Il faut lire le nouveau testament (les 4 évangiles + les actes des apôtres) si tu veux comprendre ce qu'a été la vie de Jésus.

Ce n'était pas seulement un philosophe.. :)

C'est la parole de Dieu immuable : "Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront point".

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: LE TERRORISME, LA FAUTE A QUI??

Ecrit le 22 août17, 04:38

Message par spin »

Gorgonzola a écrit :Ce n'était pas seulement un philosophe.. :)
C'est la parole de Dieu immuable : "Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront point".
Oui, bon, si on y croit.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: LE TERRORISME, LA FAUTE A QUI??

Ecrit le 22 août17, 04:48

Message par Gorgonzola »

spin a écrit :Oui, bon, si on y croit.
Je suis là pour témoigner que c'est vrai..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité