Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 13 sept.17, 23:07

Message par olma »

4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

Tes aïeux et ton Allah de cette époque était plus simple. Je sais m'abaissez à ton niveau, qui peut le plus peut le moins, l'inverse non !

mais c'était IVRE du lIVRE qui est une nourriture pour vIVRE, il parle du produit qui est l'électricité qui peut se multiplier indéfiniment, produit pris de la matière éternellement, comment JéSUS est dedans et bien il est le seul à figuré dans le mot resSUScité, il n'est jamais réellement revenu sur terre pour faire une partie de pêche, (Bible) c'est pêche est assimilé aux mots péché et pèche (volé prendre)

les " Hadiths" c'est de la m. rien à voir avec le Coran !
le Coran explique l'invisible avec tout les mots, pas seulement le mot invisible, tout produit transparent y fait allusion, tu es trop limité pour comprendre cela.

37.49. semblables au blanc bien préservé de l'oeuf .

le blanc de l'oeuf ne l'est que cuit, le f est le produit du Feu, pour obtenir un poussin il faut le chauFFé.

le CRISTAL est un produit transparent, le ChRISTe est dedans en plusieurs exemplaires il est fait de l'éCRITure lui-même. comme l'électricité pour son volume, son débit, des choses qui se superposent.

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

(récipient de) n'est pas écrit, mais la langue française l'enfonce d'avantage.
le RÉCITpient est fait de RÉCITs son cOMbustible est l'hOMme d'une écriture.
l'HUILE est transparente, les champs magnétiques transmettent sans toucher, comme une dynamo, c'est lumière sur lumière, la paraBOLe est quelque chose que tu ne peux comprendre,
L'arbre de la dynamo est au milieu. C'est en relation avec le mot BÉni (parBOLe et les mots avec B. O. L.). Les hommes l'assimilent à de l'eau (transparent) il s'agit de la mémoire de l'eau "NI" de béNI n'est qu'un relais qui se multiplie.

Tu n'es pas capable de comprendre la transparence du voile, il ne fait que cela tout au long de ces récits. Tu es incapable de comprendre qu'une pensée à un support matériel. C'est pas parce que le support est invisible qu'il n'existe pas. L'électricité en est la preuve.

27.44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".

Un pavé n'est que le un des nombres, sa jAMbe possède une ÂMee, c'est pas comme la tienne.
le tORT c'est une forme de mORT pour tout ce qui sORT, (on est dans l'électricité, faut imaginer l'intérieur, l'induction.)

76.15. Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines,
76.16. en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé.

Le contenu des mots qui sont des récits, des coupes (le dessin en coupes*) ce sont des morceaux, dedans la mémoire des gens, savamment vient du mot savant, c'est en même temps des déplacements.

*la coupe du sens couper et l'ustensile,
C sa forme
vue depuis dessus O
sa base U
p le support

blasphémer, c'est juste des quantités de mots énormes (pense à l'électricité qui se multiplie, qui revit du passé

IVRE du lIVRE, des mots dans des mots qu'il ne comprend pas, c'est mélanger.

La Bible en parle: le même Dieu "sadique"

11.1
Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.

11.6
Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
11.7
Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.


C'est un langage que tu ne comprends pas ! Et il est là devant tes yeux, le Coran compris, c'est presque le même que pour les ordinateurs, pour écrire un mot, il faut beaucoup de mots.
Tu utilise leurs savoirs (les mécréants) et tu crache dans la soupe, quelle hypocrisie !
Pour Dieu l'homme n'est rien, c'est l'espèce qui a de l'importance.

30.43. Dirige tout ton être vers la religion de droiture, avant que ne vienne d'Allah un jour qu'on ne peut repousser. Ce jour-là [les gens] seront divisés :

C'est " Ce jour-là" et non les gens qui seront divisé c'est pour cela qu'il est entre [ ] parce que ce n'est pas écrit. L'idée qu'ou jour peut être divisé consiste en une lumière qui se fabrique de lui-même, comme l'électricité par exemple.
C'est un monde que tu ne comprendras pas, il te manque la science, un Dieu ne peut parler qu'a un Dieu pour se faire comprendre, ne soit pas naïf.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 14 sept.17, 02:23

Message par dentex »

Olma........serieusement tu devrais te soigner, normalement t'es tjrs recuperable.........c'est juste qu'il faut faire vite.......
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 15 sept.17, 07:43

Message par olma »

dentex a écrit :Olma........serieusement tu devrais te soigner, normalement t'es tjrs recuperable.........c'est juste qu'il faut faire vite.......
Quand je ne comprends pas je demande, c'est aussi simple que cela !

Ce n'est pas parce que je ne comprends pas "tjrs" que je vais te dire te soigner.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 15 sept.17, 11:26

Message par dentex »

on parle de sujets precis, qd tu es en manque d'argumenst, cest pas la peine de nous faire des cours d’étymologie....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 15 sept.17, 18:42

Message par spin »

Gorgonzola a écrit : Hitler détestait le christianisme. Les nazis vouaient un culte aux dieux guerriers celtes germaniques et étaient adeptes de messes noires.
Pas si simple (on en a discuté récemment sur un autre fil). Hitler se déclare expressément chrétien et admirateur de Luther dans Mein Kampf, et la majorité des accusés au procès de Nuremberg, donc les plus éminents des nazis survivants, ont accepté les sacrements chrétiens (catholiques ou luthériens) ou affirmé une forme de foi chrétienne. Tes citations viennent sauf erreur des propos rapportés par Martin Bormann, à prendre avec précautions.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 15 sept.17, 22:59

Message par yacoub »

dentex a écrit : si Winston churchill etait jesus, et que ces paroles etaient tirés de la bible....ca m'aurait p etre touché......
Tu préfères Abou Is'Hak El Huweini

Cet homme a passé sa vie à dire:
- la femme est déficiente en intelligence
- la femme ne doit pas s'exprimer en public
- la science est réservée à l'homme seul
- la femme ne doit avoir aucun pouvoir politique
- pour combattre la pauvreté dans les pays musulmans, chaque année ceux-ci doivent envahir un pays européen, prendre leurs bien, femmes et enfants (C'est pas une joke, des vidéos par dizaines sur YouTube)
- les pays européens koufars doivent payer aux musulmans la djizya, la taxe, pour que ceux-ci ne les attaquent pas
- koufars et mécréants iront tous en enfer
...etc

Et il finit comment Abou Is'Hak El Huweini? Hospitalisé chez les koufars dirigés par une femme ! Ah l’hypocrite. El mounafaq !
Attention, il n'invente rien. Toutes les conneries qu'il debite sont dans les textes: Coran et Sunna.
Et ils sont nombreux ces cheikhs, savons et savonnettes qui passent le grand de leur temps à insulter et vilipender des koufars et mécréants, mais dès qu'ils ont un problème de santé, courent, la queue entre les jambes, dans leurs cliniques et hôpitaux.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 16 sept.17, 01:25

Message par dentex »

Yacoub a ecrit :
- la science est réservée à l'homme seul
- pour combattre la pauvreté dans les pays musulmans, chaque année ceux-ci doivent envahir un pays européen, prendre leurs bien, femmes et enfants (C'est pas une joke, des vidéos par dizaines sur YouTube)
- les pays européens koufars doivent payer aux musulmans la djizya, la taxe, pour que ceux-ci ne les attaquent pas
Attention, il n'invente rien. Toutes les conneries qu'il debite sont dans les textes: Coran et Sunna.
donne moi une seule mention de tt ca ds le coran ou dans la sunna et jme separerai de ma religion.
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 16 sept.17, 03:38

Message par Gorgonzola »

spin a écrit :Pas si simple (on en a discuté récemment sur un autre fil). Hitler se déclare expressément chrétien et admirateur de Luther dans Mein Kampf, et la majorité des accusés au procès de Nuremberg, donc les plus éminents des nazis survivants, ont accepté les sacrements chrétiens (catholiques ou luthériens) ou affirmé une forme de foi chrétienne. Tes citations viennent sauf erreur des propos rapportés par Martin Bormann, à prendre avec précautions.
Hitler, même s'il a un jour affirmé être chrétien n'était pas un adepte et un serviteur du Christ.
Pour lui la religion c'était faire la guerre au nom de Dieu.. ça rappelle étrangement quelqu'un, et les deux sont allé chercher un dieu imaginaire pour assouvir leurs désirs de vengeance, extermination, domination, vision du monde..
Ils ont plein de points communs les 2 bougres. Une certaine idée de la supériorité des uns par rapport aux autres. Pour l'un c'était l'aryen qu'il aurait aimé être (juif refoulé n'assumant pas ses origines), l'autre.. on peut dire qu'il combine un petit peu toutes les pathologies.

Lors du procès de Nuremberg, les accusés ont remis un peu les pieds sur terre (comme des coupables qui ne peuvent renier leurs actes). Ils se sont souvenus de ce qui les a construit (leur enseignement chrétien) et qu'ils ont mis au rencard dans leur vie d'adulte (ou se sont arrangé avec c'est selon).
L'orgueil peut mener très loin, les nazis en sont un parfait exemple. La soif de pouvoir fait perdre la tête, on est prêt à renier tout ce qu'on a appris ou tout simplement tout ce qui est du domaine de la raison, pour servir une cause personnelle avec un guide (ou gourou..) qui se prend pour Dieu.

La psychopathologie d'Hitler lui faisait certainement dire un peu tout et n'importe quoi. Il se sentait investi d'une mission divine et à partir de là les propos rapportés par Bormann sont parfaitement plausibles.
Ces délires paranoïaques devaient le faire basculer dans une haine profonde de ce qui le constituait et ce qu'il rejetait en même temps : le jeune Adolf ne rêvait que de revanche et de grandeur de l'Allemagne et ça ne collait pas avec un Christ en croix. Ses complexes et sa frustration l'ont conduit à vouloir restaurer ce qui avait d'une part été détruit en lui avec la défaite de la 1ère guerre mondiale, qu'il avait identifié et marié à son rejet de lui-même. Sa soif de pouvoir et de vouloir une Allemagne Aryenne a fait le reste. C'était le guide, la guerre en voulant écraser l'autre le reconstruirait lui en même que son Allemagne qui serait rebattit sur de bonnes bases avec des aryens dignes des guerriers celtes germaniques pour ne plus subir d'humiliation.

Le château d'Himmler :
"Lieu de recherche, le château est aussi un lieu de culte. Des cérémonies néopaïennes sont organisées ; dans la crypte, aménagée sous la tour Nord, doit brûler en permanence la flamme éternelle de la SS4.

Dès 1936, Himmler voulait en faire un centre idéologique et représentatif des activités de la SS. Selon ses plans, le château devait être le « Centre du Monde nouveau » (Zentrum der neuen Welt) après la "victoire finale". (wikipédia : le château de Wewelsburg)
Une floraison de théories et organisations mêlant occultisme et racisme germanique "aryen" ont préparé la voie au nazisme au début du XXe siècle. Les théories développées seront au cœur de l'idéologie nazie, en particulier chez Alfred Rosenberg (le "philosophe" du parti) et Himmler et la SS. (wikipédia : Mysticisme nazi)
Ces sources sont de wikipédia mais c'est une bonne base pour qui a envie de fouiller un peu sur les origines païennes du nazisme.

Hitler et ses comparses ont eu un enseignement ou une éducation chrétienne catholique mais ça ne collait pas avec leur volonté et leur projet.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 16 sept.17, 04:10

Message par universel »

Vous avez de belles informations @mahdi , mais ne te fâches pas trop . Ton frère @universel , Vois-tu pas que les chrétiens sont plus gentils que d'autres , Nous sommes ici dans ce Forium238 pour débattre La trinité/La binité Ceux qui disent jesus est (((dieu)))et ceux qui disent que Jésus est fils de (((dieu ))). ------------ne te Vaches pas Mahdi .

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 16 sept.17, 06:05

Message par olma »

dentex a écrit :on parle de sujets precis, qd tu es en manque d'argumenst, cest pas la peine de nous faire des cours d’étymologie....
ce que je montres est très loin de l'étymologie, tu devrais vérifier !
Je ne suis jamais en manque d'arguent, le Coran est riche de contradictions, comme la Bible !

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 16 sept.17, 09:08

Message par universel »

@Olma , qui vous a dis que le Coran est riche en contradictions , il faut bien expliquer , allez s y !

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 16 sept.17, 12:24

Message par dentex »

Yacoub a ecrit :
- la science est réservée à l'homme seul
- pour combattre la pauvreté dans les pays musulmans, chaque année ceux-ci doivent envahir un pays européen, prendre leurs bien, femmes et enfants (C'est pas une joke, des vidéos par dizaines sur YouTube)
- les pays européens koufars doivent payer aux musulmans la djizya, la taxe, pour que ceux-ci ne les attaquent pas
Attention, il n'invente rien. Toutes les conneries qu'il debite sont dans les textes: Coran et Sunna.
dentex a ecrit: donne moi une seule mention de tt ca ds le coran ou dans la sunna et jme separerai de ma religion.
voila qu'il ne peut pas répondre....tu sais comment on appelle ca ? on appelle ca la malhonneteté intellectuelle......alors au lieu de calomnier et creer des monsonges, mieux vaut se taire.....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 16 sept.17, 19:43

Message par universel »

Musulman : veut dire Le Soumis.
Islam : veut dire Soumission aux ordres/ instructions/commandements de Dieu .
Le mot islam n'est pas un mot arabe comme le croyaient les idiots et les imbéciles , ce mot est a l'origine [ divin]
Les prophètes de Dieu n'étaient ni juifs ni chrétiens , ils étaient Musulmans .
Pourquoi ce dérapage ! Les gens du livre disaient que Jésus bébé fils de Marie est (((( dieu)))) et d'autres disaient qu'il est fils de ((((dieu )))) alors qu'il est messager/prophète et qu'il se prosternait a DIEU comme faisaient les Musulmans a nos jours .
ISLAM est un mot révélé non pas un mot d'origine arabe .

Ça veut pas dire que tout musulman est soumis pas du tout , c'est des degrés , moi personnellement je suis pas a la hauteur de ce nom [ islam ] .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 16 sept.17, 20:35

Message par Gorgonzola »

universel a écrit : Les prophètes de Dieu n'étaient ni juifs ni chrétiens , ils étaient Musulmans .
Cette manie que vous avez de tout vouloir vous réapproprier comme si tout vous appartenait.. la religion, la terre, les biens, Dieu.. Tout.
Modifié en dernier par Gorgonzola le 17 sept.17, 01:54, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 16 sept.17, 20:48

Message par spin »

universel a écrit :Pourquoi ce dérapage ! Les gens du livre disaient que Jésus bébé fils de Marie est (((( dieu)))) et d'autres disaient qu'il est fils de ((((dieu )))) alors qu'il est messager/prophète et qu'il se prosternait a DIEU comme faisaient les Musulmans a nos jours .
ISLAM est un mot révélé non pas un mot d'origine arabe .

Ça veut pas dire que tout musulman est soumis pas du tout , c'est des degrés , moi personnellement je suis pas a la hauteur de ce nom [islam].
Tu t'adresses ici à des gens qui estiment qu'il n'y a pas eu de vraie révélation, que le Coran est soit une arnaque pour conquérir du pouvoir, soit le délire d'un malade mental, l'un n'empêchant pas l'autre. Il ne sert à rien de leur dire que le Coran est "révélé", ça ne convaincra que les convaincus quelque grosseur que tu donnes à tes lettres.

Accessoirement, toute assertion sur Jésus relève de l'acte de foi : on n'est pas sûr qu'il ait existé, et s'il a existé on est encore moins sûr qu'il ait été ce que l'Evangile ou le Coran prétendent.
Modifié en dernier par spin le 17 sept.17, 04:49, modifié 1 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités