Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 16 sept.17, 21:42

Message par olma »

universel a écrit :@Olma , qui vous a dis que le Coran est riche en contradictions , il faut bien expliquer , allez s y !

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux §.

84.12. et il brûlera dans un feu ardent.
52.13. le jour où ils seront brutalement poussés au feu de l'Enfer :
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
90.20. Le Feu se refermera sur eux.

La liste des feux est longue

contradiction entre Miséricordieux et Feu,(102 fois feu (63 fois) (la vengeance ?) ceux avec majuscule et sans majuscule

je montre les contradictions l'un après l'autre.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 17 sept.17, 00:58

Message par dentex »

Olma a ecrit:
1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux §.

84.12. et il brûlera dans un feu ardent.
52.13. le jour où ils seront brutalement poussés au feu de l'Enfer :
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
90.20. Le Feu se refermera sur eux.

La liste des feux est longue

contradiction entre Miséricordieux et Feu,(102 fois feu (63 fois) (la vengeance ?) ceux avec majuscule et sans majuscule

je montre les contradictions l'un après l'autre.
a te voir raisonner ainsi, jpense que Darwin n'as pas tt a fait tort sur lorigine humaine....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 17 sept.17, 07:40

Message par universel »

@Olma: C'est pas des contradictions , C'est des situations différentes non contradictoires .... merci en tout cas cher collègue du forium238 Henry c-h-i-e en neutrons .

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 18 sept.17, 05:08

Message par olma »

Olma a ecrit:
1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux §.

84.12. et il brûlera dans un feu ardent.
52.13. le jour où ils seront brutalement poussés au feu de l'Enfer :
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
90.20. Le Feu se refermera sur eux.

La liste des feux est longue

contradiction entre Miséricordieux et Feu,(102 fois feu (63 fois) (la vengeance ?) ceux avec majuscule et sans majuscule

je montre les contradictions l'un après l'autre.
dentex a écrit :
a te voir raisonner ainsi, jpense que Darwin n'as pas tt a fait tort sur l'origine humaine....
Parce que tu peux résonner autrement ? Tu n'arrêteras pas l'aventure des hommes !
Tu t'accroche à tes désires, ça perturbe l'entendement !

La miséricorde est une « forme de compassion pour la misère d'autrui » qui, par extension, peut définir une « générosité entraînant le pardon, l'indulgence pour un coupable, un vaincu »1.


Étymologie
Du latin 1)« miserias » (misère) + 2)« cor » (coeur) + 3 »dare » (donner) = 3)«donner » + 2)"le cœur» + 1) à ceux qui sont en« misère » d’avoir péché » = donner amour à ceux qui souffrent de leur péché = pardonner à ceux qui souffrent d’avoir péché = être indulgent avec ceux qui souffrent d’avoir péché

--------------je ne raisonne pas comme je veux, je raisonne comme c'est. c'est toi qui ne veux pas voir LES CONTRADICTIONS
le mot hypocrite, c'est pour les autres, ton double, ta pensée--------------
les travaux de Darwin, c'est sur des faits, l'observations, prend en de la graine.

une misère veut dire petit
(coeur) c'est pas un coeur, ils se trompent, l'église influence.
avec "cor" à quoi pense le coran, c'est facile à voir, écrivons "COR"

[EDIT]
beaucoup de mots sympathique !

si tu réfléchit aux mots qui accompagne Miséricordieux, c'est exactement ce que j'en pense.
Ce sera: décor, corps ou corde,

Je choisis corde parce que le verset détail la corde pour expliquer l'infiniment petit, c'est dans le sens de Miséricordieux, avec l'aide du feu il est possible de faire des partages. C'est le quotidien de ce monde dit civilisé, l'expansion des produits, dilatation, utile au mouvement des machines.
Miséricordieux petit corps des dieux. généreux génér--les--eux.
La méchanceté est indirecte, c'est eux, c'est elle, c'est ils... Moralité, et bien il n'y en a pas !

Darwin te reste en travers.
le Coran c'est l'évolution, des textes que tu ne comprends pas. Pour un simple comme toi la preuve est la grandeur des textes du plus grand au plus petit, l'ensemble des textes forment un cône, comment et pourquoi c'est pour des gens qui comprennent Darwin.
Si Darwin était là il te dira que l'évolution de l'humanité est due principalement à l'énergie.
Sans l'énergie du feu, tu n'aurais rien à manger.

la vie, trop de vie, c'est le Feu, personne ne vante le Feu pour dire que c'est Allah
Le jour, c'est à base de feu, foudroyer c'est le feu le plus violent, 12 versets, à par ça cois-tu qu'il soit miséricordieux comme tu le pense, tu es très loin d'une science. Tu es très loin du monde invisible. Le Coran ne peut pas mieux te l'expliquer, tu n'es pas prêt, parce que tu t'identifies aux hommes des textes.
Modifié en dernier par Eliaqim le 18 sept.17, 08:27, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'une balise [spoiler] pour replier automatiquement un texte long.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 141 invités