Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 02 sept.17, 02:11

Message par prisca »

Mon cher yacoub,

Je te remercie pour tous les efforts que tu prodigues, mais, je ne vois ce qu'il y aurait à rajouter au Coran encore, lequel est bien assez éloquent, mais encore faut il que nous l'interprétions en concert.

Donc je te propose, mon cher Yacoub, que nous mettions en œuvre cette entreprise, je te laisse soin de mettre en page si tu le désires et te cède les droits d'auteur si tu le veux, je n'ai pas à tirer profit quant à moi.

Maintenant, mes conditions sont les suivantes, nous interprétons ici, en public, il faut juste que chaque soir tu enregistres à l'INPI les pages nouvellement crées.

Je sais, mon cher yacoub que la tâche est ardue, mais étant donné que tu vas devenir riche, tu peux faire cet effort là.

Cordialement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 02 sept.17, 02:23

Message par olma »

EL MAHDI a écrit :Sourate 3 la famille d'AMRAM

110. Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.

111. Ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue); et s’ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n’auront alors point de secours.

112. Où qu’ils se trouvent, ils sont frappés d’avilissement, à moins d’un secours providentiel d’Allah ou d’un pacte conclu avec les hommes. Ils ont encouru la colère d’Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n’avoir pas cru aux signes d’Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.

113. Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d’Allah. Et ce sont les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.

117. Ce qu’ils dépensent dans la vie présente ressemble à un vent glacial qui s’abat sur un champ appartenant à des gens qui se sont lésés eux-mêmes, et le détruit. Car ce n’est pas Allah qui leur cause du mal, mais ils se font du mal à eux-mêmes.

118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!

119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. [/b]Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent: «Nous croyons»; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: «mourez de votre rage». En vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs.

120. Qu’un bien vous touche, ils s’en affligent. Qu’un mal vous atteigne, ils s’en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu’ils font.


CES VERSETS SONT MON CREDO voilà pourquoi souvent je vous dis mourez de votre rage ALLAH M'A PARLÉ DE VOUS IL CONNAÎT VOS MANIGANCES ET CE QUE CACHENT VOS COEURS MALADES...

ARRÊTEZ DONC CE SERAIT MIEUX POUR VOUS CAR VOUS NE VAINQUEREZ JAMAIS ALLAH SON MESSAGER ET CEUX QUI ONT CRU

malheureusement il y a un contre pouvoir qui ne s'explique pas:


4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.


Entre le raisonnement et ceux qui réfléchissent la matière de chaque mot en question est connue.
ceux qui raisonnent réfléchissent et ceux qui réfléchissent raisonnent, pour Allah non, ces mots sont faite de matières différente !

et pourquoi il parle en bien des édifices, c'est vraiment pour en faire que des musulmans ?


22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

tu crois que Allah veut dire Dieu.

il n'y a de Dieu que Dieu, et Allah est son voisin, on ne dit pas: Il n'y a d'Allah qu'Allah

le mot "DE" est le double DE Dieu, c'est ainsi que Dieu c'est fait en partie connaître dans la Bible.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 02 sept.17, 08:23

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Je te remercie pour tous les efforts que tu prodigues, mais, je ne vois ce qu'il y aurait à rajouter au Coran encore,
lequel est bien assez éloquent, mais encore faut il que nous l'interprétions en concert.
Mort de rire... en concert...

En fait c'est Prisca la noble prophétesse et très chère doctoresse en histoire et culture de l'Islam en chef d'orchestre
et le reste du forum feront les musiciens...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 02 sept.17, 08:58

Message par prisca »

prisca a écrit :Je te remercie pour tous les efforts que tu prodigues, mais, je ne vois ce qu'il y aurait à rajouter au Coran encore,
lequel est bien assez éloquent, mais encore faut il que nous l'interprétions en concert.
Etoiles Célestes a écrit :
Mort de rire... en concert...

En fait c'est Prisca la noble prophétesse et très chère doctoresse en histoire et culture de l'Islam en chef d'orchestre
et le reste du forum feront les musiciens...

Mais .... :shock: mais..... :shock: tu ne connais pas l'expression "agir en concert" ???? :pout:

Je dois t'éduquer de A à Z...... j'ai du travail sur la planche :?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 03 sept.17, 02:00

Message par yacoub »

prisca a écrit :Mon cher yacoub,

Je te remercie pour tous les efforts que tu prodigues, mais, je ne vois ce qu'il y aurait à rajouter au Coran encore, lequel est bien assez éloquent, mais encore faut il que nous l'interprétions en concert.

Donc je te propose, mon cher Yacoub, que nous mettions en œuvre cette entreprise, je te laisse soin de mettre en page si tu le désires et te cède les droits d'auteur si tu le veux, je n'ai pas à tirer profit quant à moi.

Maintenant, mes conditions sont les suivantes, nous interprétons ici, en public, il faut juste que chaque soir tu enregistres à l'INPI les pages nouvellement crées.

Je sais, mon cher yacoub que la tâche est ardue, mais étant donné que tu vas devenir riche, tu peux faire cet effort là.

Cordialement.
Ô Noble Rassoula
Prières, Bénédictions, Saluts d'Allah Sur Toi

La sourate 115 dite Sourate Prisca désigne clairement tous les versets qui sont définitivement abrogés par Allah, par exemple, celui qui autorise de battre ses femmes

Puis la polygynie est définitivement abrogée. Un homme, une femme, un couple, une famille.

Pour les sodomites, Allah ne les condamne plus comme mécréants.

C'est fini car la destruction de Sodome et Gomorrhe a été une erreur.

A partir de cette Sourate 115, dès qu'elle entrera en vigueur, les juifs et les chrétiens n'auront plus à craindre le couteau du Noble Musulman
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 03 sept.17, 05:16

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Mais .... :shock: mais..... :shock: tu ne connais pas l'expression "agir en concert" ???? :pout:

Je dois t'éduquer de A à Z...... j'ai du travail sur la planche :?
Si si, mais tu l'utilises mal, tu l'as prouvé dès le premier jour où tu t'es inscrite sur le forum...

Avec tes "Je suis la seule à avoir comprise le Coran, vous devez m'écouter car Dieu me parle
et me donne la bonne interprétation du Coran."


Donc si tu joues pas au chef d'orchestre à quoi joues-tu?

T'es tellement [EDIT] que tu ne sais même plus ce que tu as raconté la veille...
Modifié en dernier par Ren' le 03 sept.17, 06:10, modifié 1 fois.
Raison : Insultes
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 05 sept.17, 22:03

Message par olma »

prisca a écrit :Mais .... :shock: mais..... :shock: tu ne connais pas l'expression "agir en concert" ???? :pout:

Je dois t'éduquer de A à Z...... j'ai du travail sur la planche :?
Non je ne connais pas ! Mais "DE concert" oui !

la bonne éducation montre que tout est relatif.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 09 sept.17, 14:17

Message par dentex »

Athanase a écrit :je crois que vous vous trompez Séleucide, ce qu'exprime El Madhi est assez significatif de ce que pensent un partie non négligeable (je n'ai pas dis majoritaire) de la communauté musulmane, positionnement né de la frustration que lui impose une situation d'échec économique sociale et scientifique et son complexe de supériorité issu de ses écritures (3,110).
En effet, comment une communauté se croyant divinement dépositaire du bien et du mal pourrait-elle comprendre que sa morale soit non seulement contestée mais battue en brèche par les progrès de la conscience humaine en ce début de XXIeme siècle. Et en un mot, que sa contribution au développement humain en général soit pratiquement nul.
Au travers d'El Madhi nous pouvons voir exactement ce qu'il ne faut pas faire à savoir la tactique de la tortue qui, quand la forêt brûle, se renferme sur soi-même en maudissant un monde dont le seul et unique but consiste à vous nuire.
l'ennemi de l'islam n'est pourtant pas l'occident ni même la communauté juive qui n'en peut, c'est la résurgence de sa volonté hégémonique alimentée par le biais des pétro-dollars et des luttes de préséance entre les différents royaumes qui l'organisent et la diffusent à travers le monde
Alors non, l'islam n'est pas le centre du monde et il est plus que probable que son influence continuera à baisser consécutivement la baisse de l'importance économique et stratégique du pétrole et il diminuera d'autant plus qu'il ne se conformera pas à son époque et qu'au lieu de le faire il persistera à fantasmer sur ce qu'il croit avoir été son âge d'or.
salut tt lmonde: pour ma premiere intervention sur ce forum, jai choisi de repondre a lintervention d'Athanase, qui, en le lisant, jai pu constater quil essaie de donner l'image de qlqn de calme qui intervient sans haine, mais qui bien sur, donne son analyse ( bien que fausse) sur le sujet.....et que mais bon....
alors avant de donner mon avis sur son intervention, jespere que les futures reponses prennent plus d'aspect de pensées franches, qu'elle ne soient animées ni de haine, ni de rage , ni de calomnies, et ce de part et dautres.....voila
1er point: (positionnement né de la frustration que lui impose une situation d'échec économique sociale et scientifique et son complexe de supériorité issu de ses écritures (3,110))
Meme l'Occident a passé des siecle de misere, de famine et etait a la traine des nations . ca ne fait que deux siecle que loccident a pris le dessus, et ca tu devrais le savoir, et si tu nle sais pas, Cest pas trop difficile a verifier......
2emepoint: (Et en un mot, que sa contribution au développement humain en général soit pratiquement nul.)
Pour ca, je tinivite a lire (ou regarder) larticle de "capital" ,de realisation francaise, qui sintitule " L’EMPIRE ARABE, DE 632 À 1258 : QUAND LE MONDE MUSULMAN MONTRAIT LE CHEMIN À L’OCCIDENT" dont voici le lien: http://www.capital.fr/economie-politiqu ... ent-627126
3point: puisque tu relies trop la mauvaise situation economique dun pays musulman a sa croyance, jaimerai bien que tu mexplique pquoi, les pays les plus pauvres de lafrique ont par hasard été des colonies francaises.........
voila .....a vos claviers, et...sans mechanceté !!:)
Modifié en dernier par Eliaqim le 10 sept.17, 01:36, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'une balise de citation.
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 11 sept.17, 06:08

Message par olma »

dentex a écrit : salut tt lmonde: pour ma premiere intervention sur ce forum, jai choisi de repondre a lintervention d'Athanase, qui, en le lisant, jai pu constater quil essaie de donner l'image de qlqn de calme qui intervient sans haine, mais qui bien sur, donne son analyse ( bien que fausse) sur le sujet.....et que mais bon....
alors avant de donner mon avis sur son intervention, jespere que les futures reponses prennent plus d'aspect de pensées franches, qu'elle ne soient animées ni de haine, ni de rage , ni de calomnies, et ce de part et dautres.....voila
1er point: (positionnement né de la frustration que lui impose une situation d'échec économique sociale et scientifique et son complexe de supériorité issu de ses écritures (3,110))
Meme l'Occident a passé des siecle de misere, de famine et etait a la traine des nations . ca ne fait que deux siecle que loccident a pris le dessus, et ca tu devrais le savoir, et si tu nle sais pas, Cest pas trop difficile a verifier......
2emepoint: (Et en un mot, que sa contribution au développement humain en général soit pratiquement nul.)
Pour ca, je tinivite a lire (ou regarder) larticle de "capital" ,de realisation francaise, qui sintitule " L’EMPIRE ARABE, DE 632 À 1258 : QUAND LE MONDE MUSULMAN MONTRAIT LE CHEMIN À L’OCCIDENT" dont voici le lien: http://www.capital.fr/economie-politiqu ... ent-627126
3point: puisque tu relies trop la mauvaise situation economique dun pays musulman a sa croyance, jaimerai bien que tu mexplique pquoi, les pays les plus pauvres de lafrique ont par hasard été des colonies francaises.........
voila .....a vos claviers, et...sans mechanceté !!:)
Salut,

L'histoire a certes montré, l'avancée du moyen Orient, don l'Occident a su prendre les points positifs. En se temps là et jusqu au année 50 n'était pas comme aujourd'hui. En regardant les photos d'il y a 65 ans ont remarques des femmes libres qui se laisse photographier

Le pétrole, les ouvrages dessiner par les occidentaux montrent la volonté d'un mieux vivre, certes moins pour les indigènes qui en profite tout de même. Rare sont ceux qui on sue préserver ces infrastructures, comme si le temps c'était figé. Les chemins de fer sont un indice très parlant.

Les colonies françaises, ils n'en reste pas grand chose, les rare à le rester n'on justement rien, si ce n'est le tourisme qui redonne un intérêt pour leurs beautés.

il n'est pas faux de croire à un certain déclin dû à la religion. Ce fut aussi le cas avec la religion catholique, la morale, les soit disent intentions de Dieu, était un véritable frein pour beaucoup de science, l'interdiction d'allé contre la nature était bien présente, ainsi que pour garder le pouvoir sur autrui par l'intermédiaire de la religion.

Le vrai choc c'est l'électrification et les médias, en mois de 20 ans pour de nombreux pays de l'Afrique et du moyen orient.

Le Japon est un modèle qui a su s'adapter avec rapidité, sans y perdre son âme si j'ose dire.

Dieu a t'il délaisser le monde asiatique ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 11 sept.17, 07:26

Message par Athanase »

puisque tu relies trop la mauvaise situation economique dun pays musulman a sa croyance, jaimerai bien que tu mexplique pquoi, les pays les plus pauvres de lafrique ont par hasard été des colonies francaises.........
Le colonialisme a été la grande faute morale de l'occident....... Maintenant la décolonisation a près de 60 ans et si elle était la seule cause de la situation économique et politique des ex-colonisés , ne croyez-vous pas que depuis ce temps le problème aurait été résolu?
Force malheureusement est de constater que ce n'est pas le cas et que la plupart de ces pays sont passés par ou sont encore dans des régimes dictatoriaux ou du moins autoritaires dans lesquels le népotisme familiale ou tribale instaure un pouvoir mafieux qui ralentit sinon ruine les efforts de développement du pays sur lequel il s'exerce.
En se retirant les colonisateurs européens ont donné la clefs des pays qu'ils quittaient à des tyrans et à des voleurs.... et leurs participation à l'affrontement est/ouest, qu'ils soient d'un coté ou de l'autre, n'a fait qu'amplifier l'emprise de ces gens sur leur peuple. De même que plus récemment, le choc idéologique religieux initié par les islamistes a permis à ces derniers de dominer les pays appartenant à la culture musulmane sous d'autres raisons que la très médiocre efficience économique et sociale de leur gouvernorat.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 12 sept.17, 04:01

Message par dentex »

Athanase a ecrit;

Le colonialisme a été la grande faute morale de l'occident....... Maintenant la décolonisation a près de 60 ans et si elle était la seule cause de la situation économique et politique des ex-colonisés , ne croyez-vous pas que depuis ce temps le problème aurait été résolu?....

Olma a ecrit:

il n'est pas faux de croire à un certain déclin dû à la religion. Ce fut aussi le cas avec la religion catholique, la morale, les soit disent intentions de Dieu, était un véritable frein pour beaucoup de science, l'interdiction d'allé contre la nature était bien présente, ainsi que pour garder le pouvoir sur autrui par l'intermédiaire de la religion.

Slt tt lmonde, au au risque de me repeter, ca mfait plaisir de debattre avec vs des sujets pareils, tt en esperant garder le bon sens ds ces echanges, la quête de la verité, sans préjugés, ni rage ni haine bien entendu.....

pour Athanase, qui dit que la colonisation ne serait pas la seule cause de la situation socio economique de certains pays vu que ca fait un soixante d'années quils ne sont plus occupés, jte dis ceci:
1)pour ne citer que la france, en realité, l'independance de la majorité de ses colonies a été un fait officie depuis une soixantaine d'année, mais sur le terrain des relations, la france garde tjrs une main mise sur ses ex colonies jusqua ce jour, aucun président ne peut prétendre a la magistrature supreme sans la bendiction de la france, il doit faire allegeance la france( donc au droit de la france de piller les richesses de ce pays) contre son soutien .....Qd tu vois la france participer au genocide des tutsi au rwanda, en armant ce dernier, ne mdis pas que la france a faite ca pour les beaux yx du president......armer un président corrompu helas, le soutenir pour un genocide...moyenant une carte blanche pour le pillage des ressources du pays.......voila lhumanité..
jtajoute un 2eme cas plus recent....dans le "pseudo" printemps arabe, qd les tunisiens ont voulu se debarrasser de la dictature de Benali, voia la france qui apporte son soutien a travers le ...deploiement de ses force pour reprimer la contestation populaire....eh oui , le president tunisien faisait bien les affaire de la france....
jnai cité que ces deux ptits exemple entre des centaines de cas, alors , svp ne mparlez pas d'independance, pcque la france, installe des mecanismes ds ses anciennes colonies, de telle sorte qu'a 99%, se sont des corrompu si s'adjugent le trone.....et rebelotte....
cependant, je je ne resume pas tte la raison du retard de ces pays en ca..ya bien d'autres raisons..mais sachez que la cause principale...voila

Pour repondre a Olma, l'islam n'a jamais été un frein pour la vie, pour la science et pour le devellopement:
en islam, pour que tu saches, la premiere phrase de la premiere revelation par l'ange Gabriel sur Mohamed QSSSL, c'est " Lis/ lis au nom de ton seigneur qui a crée/ qui a crée l'homme d'une adherence/Lis, ton Seigneur et le tres noble/ qui a enseigné par la plume, a enseigné a l'homme ce q'il ne savait pas...." et puis le prophete Mohamed QPSSL, qui incitent les gens a (aller chercher la science, meme en chine..) donc il est clair......meme pour les chretiens, jpense que ct plutot l'eglise qui etait un frein pour la science et non la bible.....voila pour linstant !!:) slt
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 12 sept.17, 05:06

Message par yacoub »

La colonisation islamique a commencé en 622, la colonisation occidentale a commencé en 1095 bien après que la chrétienté avait perdu la Palestine, la Syrie, l’Égypte, l'Afrique du Nord
l'Espagne, le sud de la France, la Sicile, le sud de l'Italie...etc pour une religion qui transforme les êtres humains en zombies

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 12 sept.17, 06:24

Message par olma »

dentex a écrit : Pour repondre a Olma, l'islam n'a jamais été un frein pour la vie, pour la science et pour le devellopement:
en islam, pour que tu saches, la premiere phrase de la premiere revelation par l'ange Gabriel sur Mohamed QSSSL, c'est " Lis/ lis au nom de ton seigneur qui a crée/ qui a crée l'homme d'une adherence/Lis, ton Seigneur et le tres noble/ qui a enseigné par la plume, a enseigné a l'homme ce q'il ne savait pas...." et puis le prophete Mohamed QPSSL, qui incitent les gens a (aller chercher la science, meme en chine..) donc il est clair......meme pour les chretiens, jpense que ct plutot l'eglise qui etait un frein pour la science et non la bible.....voila pour linstant !!:) slt
cela dépend des époques, de façon général c'était un frein, toute chose nouvelle n'est acceptée que difficilement c'est pas propre a l'islam, tout corporations, pour l'islam d'autant que la sagesse était plutôt pour se préparer à la mort et non un confort supplémentaire qui a ses yeux est inutile.
Encore à l'heure actuelle des imams s'opposent à la vaccination.

adherence:

3.175. C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants.

c'est de cela l'adhérence, il est importent de trouvé les mots qui correspondent à son sens des mots.

La plume.
la plume donne des versets plutôt quantitative. ce que l'homme du Coran contiens (c'est pas un vrais homme, c'est une image) pour t'expliquer l'invisible. " l'homme ce q'il ne savait pas"
pour comprendre, il ne s'adresse qu'au Livre.

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

68.1. Noun . Par la plume et ce qu'ils écrivent!

AL-ALAQ (L'ADHÉRENCE)
96.4. qui a enseigné par la plume [le calame]


sais-tu pourquoi le titre L'ADHÉRENCE viens trop tard ?

(aller chercher la science, meme en chine..)

c'est intéressent, dans quel verset ?

ce que l'on dit de Muhammad tien sur 4 versets, parle t'il de lui-même à ce moment là ?

48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

47.2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Il parle du mot homme écrit dans l'ensemble du Coran.

3.144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

si l'on voit cela (Muhammad) c'est que ce n'est pas écrit, qu'en penses-tu ?

le vrais problème c'est l'indirecte, "elle" et "eux" pour les choses désagréables, qu'en penses-tu ?

la Bible c'est de nombreux livres de la grandeur du Coran, difficile de dire ce qui à motivé l'église.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 12 sept.17, 09:35

Message par Athanase »

Et l'Algérie? la France dirigerait toujours ce pays......? Serait-elle aussi à l'origine de la dictature militaro-marxiste et de l'avènement FIS et de la décennie noire qui en a été la conséquence.
Les pays qui ont basculés du coté du bloc de l'est ont-ils eu un meilleur développement que les autres ex-colonies restées proches de leur anciens colonisateurs?
Non et c'est même plutôt même l'inverse.
Oui je vous le répète la colonisation a été une erreur et même un crime mais non il ne faut pas lui mettre tout sur le dos et on ne lui fera pas porter tous les errements postérieurs à elle des ex-colonisés.
racisme, colonisation sont les deux mamelles de l'anti-occidentalisme..... mais ils commencent à sentir le rabaché.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?

Ecrit le 12 sept.17, 12:17

Message par dentex »

R2ponse a Alma,/

que ca soit au sens propre au au sens figuré, jte confirme que la religion "jparle de l'islam en tt cas" est en parfaite symbiose avec la science, n'a jamais été et nsera jamais un frein pour la science,ca ya pas de doute la dessus.....

(aller chercher la science, meme en chine..)c'est intéressent, dans quel verset ? ca c'est pas un verset coranique, mais une citation du prophete Mohamed QSSSL.....( tu peux verifier au cas ou !!...

si l'on voit cela (Muhammad) c'est que ce n'est pas écrit, qu'en penses-tu ?
le vrais problème c'est l'indirecte, "elle" et "eux" pour les choses désagréables, qu'en penses-tu ?

jnai pas bien saisi cque tu veux dire par la, sois plus explicite....

pour cqui est des imams qui refusent la vaccination....ne mdis pas que tu les prends pour reference, pcque cest pas en entendant parler de pretres accusé d'attouchement sur mineurs que jvais accuser le christianisme en se basant sur ces cas....allons.....jpense que tu reflechis mieux que ca comme meme :tap:





Athanase a ecrit:
Et l'Algérie? la France dirigerait toujours ce pays......? Serait-elle aussi à l'origine de la dictature militaro-marxiste et de l'avènement FIS et de la décennie noire qui en a été la conséquence.
Les pays qui ont basculés du coté du bloc de l'est ont-ils eu un meilleur développement que les autres ex-colonies restées proches de leur anciens colonisateurs?
Non et c'est même plutôt même l'inverse.
Oui je vous le répète la colonisation a été une erreur et même un crime mais non il ne faut pas lui mettre tout sur le dos et on ne lui fera pas porter tous les errements postérieurs à elle des ex-colonisés.
racisme, colonisation sont les deux mamelles de l'anti-occidentalisme..... mais ils commencent à sentir le rabaché.

Réponse: ya tellement de contradictions et de confusions ds tes propos que je suis obligé de repondre a plusieurs points:

primo: d'un coté, ds tes propos anterieurs, tu cite que c lislam est la cause de la situation socio economique de ces pays, et la , tu confortes tes argument et tu te justifies en citant comme exemple les pays qui ont basculé au bloc de l'est .... mais ces pays ne sont pas musulmans....donc c'est pas lislam qui en est la cause........

secundo: tu cite comme exemple le cas de lalgerie....mais ce nest pas pcque la france ne singere pas ds les affaires de lalgerie que tu vas prouver le contraire pour les autres pays.......

Tertio: tu site la venue du Fis et la decennie noir ( un ptit rappel que les algeriens eux meme qui ont combattu ces terroristes ), jaimerai bien que tu m'en parle et mdonne ton avis sur l'assistance que donne la france et les pays occidentaux pour les terroristes jihadiste en syrie ......puoi vs vs taisez qd vos propres pays soutiennent le terrorisme au vu et au su de tt lmonde....jaimerai bien aussi que tu mdonne ton avis sur le fait que c la CIA qui a formé Benladen......

au fait, tas oublié qlq chose..... c'est au nom de lislam que les plus grands massacres de l'humanité ont eu lieu.....c'est lislam qui a poussé hitler a tuer 6 millions de juifs..cest lislam qui a poussé la france a tuer 500.000 personne en Indochine et 1.500.000 en algerie...cest lislam qui a fait 1.200.000 morts au vietnam....cest lislam qui a rendu l'iraq a feu et a sang sous pretexte d'existance d'armes chimiques qui n'ont jamais été trouvés...ct la faute aux renseignements...... cest lislam qui a fait le genocide des indiens d'amérique...... :fatiguer:
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités