Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 02 oct.17, 07:07

Message par Etoiles Célestes »

5 pages et aucun musulman ne peut expliquer cette aberration dogmatique émanant du Coran.

La vie, les faits: témoignent indubitablement contre le Coran.
Si des chrétiens arrivent à abandonner la chrétienté et à se convertir à l'Islam
cela veut dire que Allah ne tiens pas ses promesses...

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement.
De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.


Selon Allah aucun chrétien ne peut se convertir, car Allah a décrété qu'ils ne croiraient jamais.
Or, ce n'est pas ce qu'on vérifie dans la vie.

Moralité, Muhammad s'est bien mélangé les pinceaux dans les dogmes qu'il a inventés... rien ne tient.
Tout s’effondre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 09 déc.17, 21:46

Message par Etoiles Célestes »

Toujours pas de réponse des musulmans... voir juste au dessus!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 24 juil.22, 03:32

Message par Etoiles Célestes »

Etoiles Célestes a écrit : 02 oct.17, 07:07 5 pages et aucun musulman ne peut expliquer cette aberration dogmatique émanant du Coran.

La vie, les faits: témoignent indubitablement contre le Coran.
Si des chrétiens arrivent à abandonner la chrétienté et à se convertir à l'Islam
cela veut dire que Allah ne tiens pas ses promesses...

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement.
De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.


Selon Allah aucun chrétien ne peut se convertir, car Allah a décrété qu'ils ne croiraient jamais.
Or, ce n'est pas ce qu'on vérifie dans la vie.

Moralité, Muhammad s'est bien mélangé les pinceaux dans les dogmes qu'il a inventés... rien ne tient.
Tout s’effondre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 24 juil.22, 03:44

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 02 oct.17, 07:07 5 pages et aucun musulman ne peut expliquer cette aberration dogmatique émanant du Coran.

La vie, les faits: témoignent indubitablement contre le Coran.
Si des chrétiens arrivent à abandonner la chrétienté et à se convertir à l'Islam
cela veut dire que Allah ne tiens pas ses promesses...

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement.
De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.


Selon Allah aucun chrétien ne peut se convertir, car Allah a décrété qu'ils ne croiraient jamais.
Or, ce n'est pas ce qu'on vérifie dans la vie.

Moralité, Muhammad s'est bien mélangé les pinceaux dans les dogmes qu'il a inventés... rien ne tient.
Tout s’effondre.
Non
Rien s’effondre
Il y aura bien des personnes au final qui ne croiront jamais
En plus dans ce verset on parle pas des chrétiens spécifiquement mais des infidèles
Les adeptes du Dajjal à la fin des temps par exemple
Même en présence de Jésus
Ils ne croiront jamais
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 24 juil.22, 03:54

Message par Etoiles Célestes »

Je t'invite à relire le premier post de ce topic.
Et si, tout s'effondre.

Allah a scellé l'entendement des infidèles, mais ces mêmes infidèles ont finalement eu
de l'entendement et ont pu se convertir à l'Islam.
Moralité Allah n'a pas été assez puissant pour sceller correctement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 24 juil.22, 04:21

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 24 juil.22, 03:54 Je t'invite à relire le premier post de ce topic.
Et si, tout s'effondre.

Allah a scellé l'entendement des infidèles, mais ces mêmes infidèles ont finalement eu
de l'entendement et ont pu se convertir à l'Islam.
Moralité Allah n'a pas été assez puissant pour sceller correctement.
Si quelqu’un devient musulman il n’est plus infidèle
Ce verset parle des infidèles de tous les temps
C’est intemporel voyons
Et les infidèles qui seront avec l’Antechrist seront les pires
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2201
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 25 juil.22, 02:26

Message par Erdnaxel »

a écrit :Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?
En-dehors de l'histoire de mariage, intégration sociale où le converti ne croit pas tant que ça à l'islam.

D'une façon commune à ceux qui se convertissent ou deviennent des adhérents d'une secte.

verità

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 01 févr.22, 12:48
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 25 juil.22, 10:36

Message par verità »

Etoiles Célestes a écrit : 29 août17, 04:34
comment pourrait-on se convertir à l'Islam en sachant que:

☀ En fait IL SUFFIT DE SUIVRE Dieu SEULEMENT, sinon tu parles DE LE RELIGION appelé "islam"

On ne se converti pas. CE N'EST PAS UNE RELIGION.

ON LE VIT
⌚♥ ☯ (Bible) : Deutéronome 13:5 C’est l’Éternel (Allah), votre Dieu, que vous suivrez et c’est Lui que vous craindrez. Ce sont Ses commandements que vous respecterez, c’est à Lui que vous obéirez, c’est Lui que vous servirez et c’est à Lui que vous vous attacherez.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 26 juil.22, 08:11

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 24 juil.22, 04:21 Si quelqu’un devient musulman il n’est plus infidèle
Sauf qu'un infidèle ne peut pas se convertir...

Infidèle un jour, infidèle toujours avec Allah.
C'est impressionnant de ne pas comprendre le langage plus que clair que Allah emploie.

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 26 juil.22, 08:27

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 26 juil.22, 08:11 Sauf qu'un infidèle ne peut pas se convertir...

Infidèle un jour, infidèle toujours avec Allah.
C'est impressionnant de ne pas comprendre le langage plus que clair que Allah emploie.

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.
Mais ça ce sont les robots du futur
Il y a un hadith qui dit que seuls ceux qui n’ont pas un atome de bien seront en enfer éternellement
Tous les humains ont un atome de Bien en eux
Obligatoirement
Donc ce seront des machines
Tel des machines
Qui seront détruites
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 30 juil.22, 03:18

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 26 juil.22, 08:27 Mais ça ce sont les robots du futur
Il y a un hadith qui dit que seuls ceux qui n’ont pas un atome de bien seront en enfer éternellement
Tous les humains ont un atome de Bien en eux
Obligatoirement
Donc ce seront des machines
Tel des machines
Qui seront détruites
Tu dis vraiment n'importe quoi, c'est affligeant.
Voilà que tu me sors les hadiths maintenant qui contredisent ton cher Coran.

Tu parles pour ne rien dire.
Le Coran est clair, et ce, dans de nombreux versets.
Allah a aveuglé les infidèles, tous ceux qui ont refusé de croire en lui et en Muhammad.
Or, dans la vie, ces mêmes infidèles se convertissent à l'Islam,
preuve que le Coran dit faux, puisque au bout du compte, ils ont cru au Coran
alors que Allah avait décrété qu'ils ne croiraient jamais.

Autre cas de figure.

Allah a fait descendre ce rappel, le Coran (7:2), mais à quoi sert un rappel si Allah a scellé mon coeur à vie?
Un rappel sert pour te ramener vers le droit chemin, or ce rappel ne sert qu'à accroitre ma perdition (Coran 17:42).
Donc Allah a écrit pour rien ce rappel. Allah ment quand il dit qu'il pardonne et qu'il est le grand miséricordieux.

Dans les deux cas Muhammad se contredit.
Dans les deux cas Allah ne pas être un Dieu.
Dans les deux cas le Coran est indubitablement faux.

Petit rappel (pour ceux qui ont entendu ou lu le Coran et n'ont pas cru):

Allah nous aveugle (2:6).
Il nous rend sourd (2:15).
Il nous donne un diable qui devient notre compagnon inséparable (43:36).
Nous ne sommes pas libre d'avoir la foi (10:100).
Il nous prédestine à l'enfer (7.179).
Il nous donne un diable comme compagnon pour nous exister furieusement à désobéir (19:83).
Il scelle notre entendement (2.6).
Il laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
Il a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
Il créé notre malheur (57:22).
Il nous refoule (4:88).
Il nous égare dans les ténèbres (6:39).
Il nous abandonne confus et hésitants (7:186).
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 30 juil.22, 10:23

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 30 juil.22, 03:18 Tu dis vraiment n'importe quoi, c'est affligeant.
Voilà que tu me sors les hadiths maintenant qui contredisent ton cher Coran.

Tu parles pour ne rien dire.
Le Coran est clair, et ce, dans de nombreux versets.
Allah a aveuglé les infidèles, tous ceux qui ont refusé de croire en lui et en Muhammad.
Or, dans la vie, ces mêmes infidèles se convertissent à l'Islam,
preuve que le Coran dit faux, puisque au bout du compte, ils ont cru au Coran
alors que Allah avait décrété qu'ils ne croiraient jamais.

Autre cas de figure.

Allah a fait descendre ce rappel, le Coran (7:2), mais à quoi sert un rappel si Allah a scellé mon coeur à vie?
Un rappel sert pour te ramener vers le droit chemin, or ce rappel ne sert qu'à accroitre ma perdition (Coran 17:42).
Donc Allah a écrit pour rien ce rappel. Allah ment quand il dit qu'il pardonne et qu'il est le grand miséricordieux.

Dans les deux cas Muhammad se contredit.
Dans les deux cas Allah ne pas être un Dieu.
Dans les deux cas le Coran est indubitablement faux.

Petit rappel (pour ceux qui ont entendu ou lu le Coran et n'ont pas cru):

Allah nous aveugle (2:6).
Il nous rend sourd (2:15).
Il nous donne un diable qui devient notre compagnon inséparable (43:36).
Nous ne sommes pas libre d'avoir la foi (10:100).
Il nous prédestine à l'enfer (7.179).
Il nous donne un diable comme compagnon pour nous exister furieusement à désobéir (19:83).
Il scelle notre entendement (2.6).
Il laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
Il a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
Il créé notre malheur (57:22).
Il nous refoule (4:88).
Il nous égare dans les ténèbres (6:39).
Il nous abandonne confus et hésitants (7:186).
Je parle pour ne rien dire?
Ton mépris n’est même pas digne du christianisme
Tu es effectivement un peu sourd à l’entendement
Alors relis ces versets

Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

Tu vois la Bible dit que Dieu envoie une puissance d’égarement
C’est de cela que parle le Coran
De ceux qui suivront le Dajjal
N’ayant pas cru à la vérité
Mais qui ont pris plaisir à l’injustice
Et au mépris de leur prochain
Par exemple dire à son prochain qu’il ne parle pour rien dire...

Ajouté 1 minute 18 secondes après :
Tu vois dans 2 Thessaloniciens 2 Dieu égare une catégorie de personnes
En espérant qu’au final tu n’en feras pas partie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 30 juil.22, 20:43

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 30 juil.22, 10:24 Je parle pour ne rien dire?
Ton mépris n’est même pas digne du christianisme
Je ne te méprises pas je constate...


a écrit :Tu vois la Bible dit que Dieu envoie une puissance d’égarement
C’est de cela que parle le Coran
Non non, arrête de délirer (constat)
Le Coran ne parle absolument pas de ça. Tu parles de contexte, alors lis le chapitre au tout début:

Verset 1: Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui.

Ici on parle du retour du Seigneur, de son avènement, et donc de la fin des temps.
C'est un jugement qui concerne la fin des temps, qui n'a pas lieu à l'heure actuel.
Or Allah aveugle, rends sourd et muet depuis la rédaction du Coran et encore aujourd'hui.
Donc non, le Coran ne parle pas de ça.


Mais je constate qu'on a toujours aucune explication tangible sur le fait que des infidèles
arrive à se convertir alors que Allah avait soit disant scellé leur coeur.


Pour se convertir, il faut que notre entendement soit préservé, qu'on puisse discerner le vrai du faux,
qu'on puisse lire le Coran ou entendre un imam et en conclure que Muhammad est bien l'envoyé de Dieu
et que le Coran est bien la dernière révélation, mais pour ça il faut réfléchir, avoir du discernement,
mais c'est impossible, car Allah a scellé l'entendement des infidèles, et le Coran, il ne l'a pas fait descendre
pour nous sauver, mais pour accroitre notre perdition.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 30 juil.22, 20:49

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 30 juil.22, 20:43 Je ne te méprises pas je constate...




Non non, arrête de délirer (constat)
Le Coran ne parle absolument pas de ça. Tu parles de contexte, alors lis le chapitre au tout début:

Verset 1: Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui.

Ici on parle du retour du Seigneur, de son avènement, et donc de la fin des temps.
C'est un jugement qui concerne la fin des temps, qui n'a pas lieu à l'heure actuel.
Or Allah aveugle, rends sourd et muet depuis la rédaction du Coran et encore aujourd'hui.
Donc non, le Coran ne parle pas de ça.


Mais je constate qu'on a toujours aucune explication tangible sur le fait que des infidèles
arrive à se convertir alors que Allah avait soit disant scellé leur coeur.


Pour se convertir, il faut que notre entendement soit préservé, qu'on puisse discerner le vrai du faux,
qu'on puisse lire le Coran ou entendre un imam et en conclure que Muhammad est bien l'envoyé de Dieu
et que le Coran est bien la dernière révélation, mais pour ça il faut réfléchir, avoir du discernement,
mais c'est impossible, car Allah a scellé l'entendement des infidèles, et le Coran, il ne l'a pas fait descendre
pour nous sauver, mais pour accroitre notre perdition.
Non le Coran parle de la fin des temps si tu ne savais pas
Lis la sourate 98
Elle parle des infidèles parmi les gens du Livre et des associateurs
Déjà cela veut dire qu’ils existent des fidèles parmi les gens du Livre 👍
Et les infidèles parmi les gens du Livre et les associateurs sont les pires créatures
Pourquoi?
Ils suivront le Dajjal n’ayant pas un atome de Bien en eux
Peut être des personnes méprisantes et condescendantes avec leur prochain
Ça se pourrait

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
Et réfléchis quand on dit que Allah a scellé les cœurs c’est pour ceux qui ne se convertiront jamais
Jamais ils ne goûteront à la Vérité
Je comprends même pas la polémique
Il n’y a aucune contradiction
Les adeptes du Dajjal eux même en présence de Jésus ils rejetteront la Vérité
Leurs cœurs seront scellés à tout jamais
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 30 juil.22, 23:43

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 30 juil.22, 20:52 Non le Coran parle de la fin des temps si tu ne savais pas
Lis la sourate 98
Purée !!!! Ou tu mens ou tu ne comprends rien quand tu lis, sérieux t'es lourd !!!!!!!!!!!!!

Le Coran parle de la fin du temps... à la bonne heure.
Le fait qu'il aveugle les infidèles n'a rien à voir avec la fin des temps dans le Coran.
L'aveuglement est passé, présent et futur.
Ce n'est pas un dogme pour le futur, pour la fin des temps,
il est applicable et appliqué depuis que le Coran à vu le jour!


a écrit :Elle parle des infidèles parmi les gens du Livre et des associateurs
Non, mais sérieux ?!!! Il faut répéter les choses combien de fois?
Est un infidèle toute personne qui tourne le dos à Allah et à son prophète.
Donc à toute personne qui lit le Coran et qui le rejette.


3:32. Dis: "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !


43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux,
Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

a écrit :Déjà cela veut dire qu’ils existent des fidèles parmi les gens du Livre 👍
Je t'ai déjà prouvé que ce dogme n'existe pas.

Les gens du livre qui ne croient pas au Coran sont-ils des fidèles?
Non, comme 3.32 le stipule.

Les gens du livre peuvent-ils croire à la Bible et au Coran en même temps.
Non, car rien que le statut de Jésus comme fils de Dieu est incompatible avec les deux livres.

Moralité, les fidèles parmi les gens du livre sont des chrétiens qui ont abandonné la Bible.
Moralité, les fidèles parmi les gens du livre ne sont plus des gens du livre mais de pieux musulmans.
C'est d'une évidence, mais tu sembles dépourvus de discernement, si je réponds, ce n'est pas pour te convaincre
mais pour les lecteurs honnêtes qui passent par là.


a écrit :Et réfléchis quand on dit que Allah a scellé les cœurs c’est pour ceux qui ne se convertiront jamais
Jamais ils ne goûteront à la Vérité
Je comprends même pas la polémique
Il n’y a aucune contradiction
Les adeptes du Dajjal eux même en présence de Jésus ils rejetteront la Vérité
Leurs cœurs seront scellés à tout jamais
MDR, il faudrait que je réfléchisse en plus...
T'es encore bloqué avec ton Dajjal alors que c'est un mensonge de ta part.
L'aveuglement c'est pour aujourd'hui.

Ou tu vois dans ce verset que cela est pour la fin des temps?

43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux,
Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.


Rebelotte !!!
Mais je constate qu'on a toujours aucune explication tangible sur le fait que des infidèles
arrive à se convertir alors que Allah avait soit disant scellé leur coeur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités