Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 31 juil.22, 01:03

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 30 juil.22, 23:43 Purée !!!! Ou tu mens ou tu ne comprends rien quand tu lis, sérieux t'es lourd !!!!!!!!!!!!!

Le Coran parle de la fin du temps... à la bonne heure.
Le fait qu'il aveugle les infidèles n'a rien à voir avec la fin des temps dans le Coran.
L'aveuglement est passé, présent et futur.
Ce n'est pas un dogme pour le futur, pour la fin des temps,
il est applicable et appliqué depuis que le Coran à vu le jour!




Non, mais sérieux ?!!! Il faut répéter les choses combien de fois?
Est un infidèle toute personne qui tourne le dos à Allah et à son prophète.
Donc à toute personne qui lit le Coran et qui le rejette.


3:32. Dis: "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !


43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux,
Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.



Je t'ai déjà prouvé que ce dogme n'existe pas.

Les gens du livre qui ne croient pas au Coran sont-ils des fidèles?
Non, comme 3.32 le stipule.

Les gens du livre peuvent-ils croire à la Bible et au Coran en même temps.
Non, car rien que le statut de Jésus comme fils de Dieu est incompatible avec les deux livres.

Moralité, les fidèles parmi les gens du livre sont des chrétiens qui ont abandonné la Bible.
Moralité, les fidèles parmi les gens du livre ne sont plus des gens du livre mais de pieux musulmans.
C'est d'une évidence, mais tu sembles dépourvus de discernement, si je réponds, ce n'est pas pour te convaincre
mais pour les lecteurs honnêtes qui passent par là.




MDR, il faudrait que je réfléchisse en plus...
T'es encore bloqué avec ton Dajjal alors que c'est un mensonge de ta part.
L'aveuglement c'est pour aujourd'hui.

Ou tu vois dans ce verset que cela est pour la fin des temps?

43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux,
Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.


Rebelotte !!!
Mais je constate qu'on a toujours aucune explication tangible sur le fait que des infidèles
arrive à se convertir alors que Allah avait soit disant scellé leur coeur.
Tu n’arrives même pas a comprendre que le Coran et la Bible quand on les lit avec le Coeur on comprend que le dogme ce n’est pas très important

Tu as un manque d’ouverture d’esprit

Mettez des religieux dogmatiques de religions différentes sur une île déserte à la fin ils s’entretueront
Mettez des mystiques de religions différentes à la fin ils prieront et communieront ensemble

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Tu vois l’ouverture du Coran

Et je ne te parle pas de Matthieu 25 qui montre que l’Amour et la charité seront la clé aux yeux de Dieu

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Tant que tu n’as pas compris cela que toutes les religions amènent au même sommet mais que celui ci s’appelle l’Amour alors tu n’as rien compris

Ce sont les actes d’Amour qui compteront
Les questions de dogme sont tellement accessoires

“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”
Ibn Arabi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 31 juil.22, 01:06

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 31 juil.22, 01:03Mettez des religieux dogmatiques de religions différentes sur une île déserte à la fin ils s’entretueront
Mettez des mystiques de religions différentes à la fin ils prieront et communieront ensemble
Mettez des incroyants, ils construiront un radeau pour se sauver :winking-face-with-tongue:
C'était juste un clin d'oeil :)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 31 juil.22, 01:08

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 31 juil.22, 01:06 Mettez des incroyants, ils construiront un radeau pour se sauver :winking-face-with-tongue:
C'était juste un clin d'oeil :)
:beaming-face-with-smiling-eyes:
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 31 juil.22, 02:20

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 31 juil.22, 01:03 Tu n’arrives même pas a comprendre que le Coran et la Bible quand on les lit avec le Coeur on comprend que le dogme ce n’est pas très important
Tu as un manque d’ouverture d’esprit
A cours d'arguments tu me sors l'excuse qu'il faut lire la Bible et le Coran avec le coeur.
Les dogmes ne seraient pas important, Dieu aurait donc écrit pour du vent, il donne des directives,
de sévères recommandations, il affirme qu'il punira ou qu'il accueillera mais tout ça n'a aucune importance,
la parole de Dieu... ouais bof... hein, l'ouverture d'esprit de l'homme c'est plus important...


a écrit :Mettez des religieux dogmatiques de religions différentes sur une île déserte à la fin ils s’entretueront
Encore une tromperie pour te donner raison.
Je ne tuerai jamais personne (et je ne suis pas seul), même si il est totalement opposé à mes idées.
On prend l'extrême de la conséquence d'un comportement pour faire croire qu'on a raison (de ne pas être dogmatique).

Comme aux personnes en surpoids à qui on explique qu'il faut manger léger le soir pour ne pas grossir.
Beaucoup répondent (c'est du vécu): si je ne mange pas le soir, je tombe dans les pommes.
Ils ont très bien compris qu'il faut manger léger, mais comme ils n'en n'ont aucune envie,
ils prennent l'extrême (ne pas manger du tout) pour te faire croire et se faire croire qu'ils ont raison et que ce que tu proposes est hors de sens.

Une ruse vielle comme le monde.


a écrit :Mettez des mystiques de religions différentes à la fin ils prieront et communieront ensemble
Vous préférez respecter les opinions des hommes à celles de Dieu, même quand elles sont en totales contradictions avec sa parole.
Cela montre le respect que vous avez pour Dieu. En fait, vous préférez les hommes à Dieu.
Au final, les mystiques, comme toi se crée une religion qui n'existe dans aucun livre;
au final vous vous foutez de ce que Dieu vous enseigne.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 31 juil.22, 03:10

Message par Salam Salam »

J’ai l’impression de parler à quelqu’un d’aigri...
Tu sais ce que Dieu donne comme directives dans le Coran?
Elles se résument ici:

Al Baqarah-177.
« La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 31 juil.22, 04:12

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 31 juil.22, 03:10 J’ai l’impression de parler à quelqu’un d’aigri...
Tu sais ce que Dieu donne comme directives dans le Coran?
Elles se résument ici:

Al Baqarah-177.
« La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! »
Tu prends ce qui t'arrange, c'est honteux, Allah ne parle pas que de ça, il dit aussi de couper la main aux voleurs,
de fouetter ce qui pratiquent l'adultère, de ne pas prendre pour amis les chrétiens, qu'ils sont les pires de la création,
d'égorger les infidèles quand vous parcourez la terre, donne le droit à son prophète de déflorer une fillette de 9 ans,
t'autorise à avoir des relations sexuels avec tes esclaves alors que tu es marié, il t'autorise à frapper ta femme
si tu la soupçonnes d'infidélité, à avoir 4 femmes, t'autorise à mentir, à avoir la haine envers ton prochain, t'autorise d'aller et venir
vers ta femme comme tu irais au champ de labour, vous ordonne de prendre tout non-musulman pour un ennemi,
bref, je pourrais continuer comme ça longtemps.

Moralité, si tu mets en corrélation ton verset et le reste du Coran un esprit critique ne pourra que conclure
que les bons côté de ton versets c'est juste entre bon musulmans.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 31 juil.22, 05:00

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 31 juil.22, 04:12 Tu prends ce qui t'arrange, c'est honteux, Allah ne parle pas que de ça, il dit aussi de couper la main aux voleurs,
de fouetter ce qui pratiquent l'adultère, de ne pas prendre pour amis les chrétiens, qu'ils sont les pires de la création,
d'égorger les infidèles quand vous parcourez la terre, donne le droit à son prophète de déflorer une fillette de 9 ans,
t'autorise à avoir des relations sexuels avec tes esclaves alors que tu es marié, il t'autorise à frapper ta femme
si tu la soupçonnes d'infidélité, à avoir 4 femmes, t'autorise à mentir, à avoir la haine envers ton prochain, t'autorise d'aller et venir
vers ta femme comme tu irais au champ de labour, vous ordonne de prendre tout non-musulman pour un ennemi,
bref, je pourrais continuer comme ça longtemps.

Moralité, si tu mets en corrélation ton verset et le reste du Coran un esprit critique ne pourra que conclure
que les bons côté de ton versets c'est juste entre bon musulmans.
Couper la main des voleurs ou fouetter est clément par rapport aux peines de la Torah.
Mais tout cela est dépassé.
D’ailleurs quasiment tous les pays musulmans n’appliquent plus ces châtiments.

la Charia c’est la Loi?
Non
En arabe, « charia » vient de la racine šaraʿa, qui signifie « ouvrir, devenir clair ». Pour la militante des droits des femmes Lily Zakiyah Munir, « charia » dérive de la racine šarʿ, qui signifie à l'origine « la voie qui mène à l'eau », ce qui peut être interprété comme « la voie qui mène à la source de la vie ».

Quel est la plus claire et limpide des eaux?
Quel est la voie qui mène à la source de la vie?
La lapidation? La mort? Le meurtre? Les châtiments corporels?
Non c’est

L’Amour

C’est ça la Charia pour moi
Aimez vous les uns les autres
Comme le disait Jésus alayhi salam qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Lui Allah revient toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 31 juil.22, 07:03

Message par Seleucide »

Etoiles Célestes a écrit : 31 juil.22, 04:12Tu prends ce qui t'arrange
C'est vain de discuter avec des personnes qui construisent leur propre version de l'islam.
Si, en plus, ils méconnaissent l'arabe, c'est clairement en pure perte. L'échange est inutile.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 31 juil.22, 10:18

Message par Salam Salam »

Seleucide a écrit : 31 juil.22, 07:03 C'est vain de discuter avec des personnes qui construisent leur propre version de l'islam.
Si, en plus, ils méconnaissent l'arabe, c'est clairement en pure perte. L'échange est inutile.
Va dire ça à Eva de Vitray Meyerovitch qui maîtrisait arabe et persan
Va lire « Islam, l’autre visage »
Va lire ses livres
Elle qui a « construit » sa propre version de l’Islam avec toute son érudition
Et tu viendras nous reparler

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
Seleucide a écrit : 31 juil.22, 07:03 C'est vain de discuter avec des personnes qui construisent leur propre version de l'islam.
Si, en plus, ils méconnaissent l'arabe, c'est clairement en pure perte. L'échange est inutile.
Il n’y a pas dans l’Islam d’autorité suprême à part Dieu. Pas de pape ou de conciles.
Cela permet une grande latitude dans ce qu il faut croire ou ne pas croire.

Par exemple?
Prenez le problème de la réincarnation, des vies successives.

Ne me dites pas que le musulman est libre d’y croire ou non.
Bien sûr que si! Vous savez que les premiers Pères de l’Eglise y ont souvent cru, notamment Origène et puis il y a eu le coup de barre donné par l’Eglise, en 560 je crois, au Concile de Mâcon qui a déclaré que les gens qui croyaient a la réincarnation méritaient l’excommunication.
L’Islam, n’ayant pas de conciles, ne peut interdire de croire à la réincarnation. Il y a certaines idées dont on peut dire qu’elles ne sont pas très orthodoxes, mais il ne peut y avoir de notion d’hérésie puisqu’il n’y a pas quelqu’un qui décrit ce qui est ou non hérétique.

Connaissez vous des musulmans qui croient en la réincarnation?

Bien sûr que j’en connais et pas des moindres. Je vous ai dit que puisqu’il n’y a pas de hiérarchie ecclésiastique dans l’Islam, il n’y a pas non plus d’autorité suprême mais il y a tout de même des gens qui sont considérés comme plus calés que les autres. C’est le cas de l’ancien recteur de la prestigieuse université d’Ab Azhar, au Caire, mort à présent. C’est lui qui m’a invité en Égypte et il était devenu un très grand ami, comme il fut d’ailleurs l’ami du grand maître hindou Krishna Manon. Eh bien il m’a dit qu’il croyait fermement à la réincarnation et qu’il la trouvait dans le Coran.
Sans doute avez vous entendu parler de Amadou Hampaté-Bâ qui fut ambassadeur du Mali à l’UNESCO en même temps que le grand maître de la plus grande confrérie soufie de l’Afrique Noire. Je l’ai connu alors qu’il était déjà malade et je me souviens qu’un jour que j’étais allé le voir à l’hôpital, je lui ai demandé, après beaucoup de circonlocutions, ce qu’il pensait des vies successives. « Bien sûr que nous y croyons, m’a t’il répondu. Nous l’enseignons même dans nos confréries mais à un niveau très restreint pour que les disciples ne se disent pas qu’ayant toute l’éternité devant eux, ils peuvent faire dans cette vie toutes les bêtises possibles et imaginables. Nous ne le disons qu’à un petit nombre de disciples. »
Remarquez qu’en Inde, on dit facilement: « Si ce pauvre type meurt de faim, c’est qu’il a été très méchant dans une vie antérieure. » C’est pour éviter un tel raisonnement que les maîtres restent discrets.

Nous comprenons maintenant pourquoi vous vous sentez si bien dans l’Islam: si vous pouvez prendre le Coran comme s’il vous était révélé à l’instant même, vous retrouvez un peu le libre examen si cher à votre grand-mère protestante.

Vous avez raison: j’y ai trouvé la même liberté.
Face au verset du Coran : « D’étape en étape, les hommes sont transformés mais ils ne comprennent pas, car ils sont oublieux », Amadou Hampaté-Bâ voyait le lethé, l’oubli entre deux incarnations, tandis qu’un autre pourra dire: « Mais pas du tout! Cela veut dire que l’homme a une évolution spirituelle au cours d’une seule vie, mais qu’il l’oublie toujours. » Aucun des deux ne sera hérétique.

Ajouté 55 secondes après :
Eva de Vitray-Meyerovitch,
Islam l’autre visage

Ajouté 15 minutes 35 secondes après :
Seleucide a écrit : 31 juil.22, 07:03 C'est vain de discuter avec des personnes qui construisent leur propre version de l'islam.
Si, en plus, ils méconnaissent l'arabe, c'est clairement en pure perte. L'échange est inutile.
Le Mahdi justement aura sa « propre vision » de l’Islam
Et de plus il maîtrisera pas l’arabe

« Il manifestera la religion telle qu’elle est véritablement de sorte que si l’Envoyé de Dieu (ص) était en vie, il exercerait l’Autorité en conformité avec la religion ainsi entendue. Il mettra fin à toutes les écoles juridiques sur terre : seule demeurera la ‘‘religion pure’’ (al-din al-khalis). Ses ennemis seront les théologiens qui suivent aveuglément les gens de l’effort jurisprudentiel (ahl al-ijtihad) lorsqu’ils verront que l’Autorité sera exercée en contradiction avec [certaines] positions de leurs Imams… Le commun des Musulmans se réjouira davantage de sa venue que ceux qui possèdent une fonction officielle. »
Ibn Arabi

Les pseudos savants qui maîtrisent l’arabe vont pas apprécier le Mahdi au début
Mais comme la Providence divine sera avec lui
Ils seront bien obligé au bout d’un moment de le reconnaître comme Mahdi
Ou alors dans le cas contraire ils seront des pharisiens
Et rejoindront les adeptes du Dajjal
À bon entendeur
Salut
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 31 juil.22, 20:46

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 31 juil.22, 05:00 Couper la main des voleurs ou fouetter est clément par rapport aux peines de la Torah.
Mais tout cela est dépassé.
D’ailleurs quasiment tous les pays musulmans n’appliquent plus ces châtiments.
Couper une main c'est bien, par ce qu'on a fait pire avant...
Le mal c'est mal, même comparé à pire.
Ton désir d'édulcorer le Coran te rend insensé.


a écrit :Quel est la voie qui mène à la source de la vie?
La lapidation? La mort? Le meurtre? Les châtiments corporels?
Non c’est

L’Amour

C’est ça la Charia pour moi
Aimez vous les uns les autres
Convertis toi au christianisme alors, car ton cher prophète t'enseigne complètement l'inverse.
T'es conscient que tu désobéis a ton prophète?
Tu connais le châtiment réservé à ceux qui désobéissent à Allah et à son prophète?
Ah ben non, je suis con... Allah parle, mais cela n'a aucune importance, seul l'avis des hommes comptent.


Salam Salam a écrit : 31 juil.22, 10:37 Va dire ça à Eva de Vitray Meyerovitch qui maîtrisait arabe et persan
Va lire « Islam, l’autre visage »
L'islam "l'autre visage"... c'est beau.

Lisons ente les lignes.
Le Coran est trop violent, il fait preuve d'un manque d'amour évident et élémentaire
pour son prochain, il hait tout ce qui est différent à l'Islam, il est rétrograde dans de très nombreux domaines,
on va donc occulté tout ce qui dérange, tout ce qui n'est pas politiquement correct et réécrire le Coran à la sauce Eva.


Seleucide a écrit : 31 juil.22, 07:03 C'est vain de discuter avec des personnes qui construisent leur propre version de l'islam.
Si, en plus, ils méconnaissent l'arabe, c'est clairement en pure perte. L'échange est inutile.
Oui tu as entièrement raison, j'ai compris depuis un moment qu'il ne changera jamais.
Il fait partie de ces gens qui se mentent à eux mêmes.
Si je continue c'est pour les visiteurs honnêtes et critiques.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 31 juil.22, 21:27

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 31 juil.22, 20:59 Couper une main c'est bien, par ce qu'on a fait pire avant...
Le mal c'est mal, même comparé à pire.
Ton désir d'édulcorer le Coran te rend insensé.




Convertis toi au christianisme alors, car ton cher prophète t'enseigne complètement l'inverse.
T'es conscient que tu désobéis a ton prophète?
Tu connais le châtiment réservé à ceux qui désobéissent à Allah et à son prophète?
Ah ben non, je suis con... Allah parle, mais cela n'a aucune importance, seul l'avis des hommes comptent.




L'islam "l'autre visage"... c'est beau.

Lisons ente les lignes.
Le Coran est trop violent, il fait preuve d'un manque d'amour évident et élémentaire
pour son prochain, il hait tout ce qui est différent à l'Islam, il est rétrograde dans de très nombreux domaines,
on va donc occulté tout ce qui dérange, tout ce qui n'est pas politiquement correct et réécrire le Coran à la sauce Eva.




Oui tu as entièrement raison, j'ai compris depuis un moment qu'il ne changera jamais.
Il fait partie de ces gens qui se mentent à eux mêmes.
Si je continue c'est pour les visiteurs honnêtes et critiques.
Je me mens à moi même...
Ibn Arabi et Rûmi se mentaient à eux même eux qui ne parlaient quasiment que d’Amour?
question: la Torah vient elle de Dieu?
Moïse est il prophète de Dieu?
Pourtant j’ai trouvé la Torah et l’Ancien Testament très très violent limite insoutenable par moments et très rétrograde
Mais bon c’est à remettre dans le contexte des hébreux
Et Jésus a réformé tout cela par l’Amour
Ce qui n’empêche que Moïse est prophète de Dieu et la Torah vient de Dieu
Pour le Coran c’est pareil
Il y a des versets à remettre dans le contexte de l’Arabie du 7eme siècle qui sont donc plus d’actualité et d’autres qui sont intemporels
Le Coeur et la Raison permet de faire le classement des versets
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 31 juil.22, 22:18

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 31 juil.22, 21:27 Je me mens à moi même...
Oui, ou tu es totalement ignorant.


a écrit :Ibn Arabi et Rûmi se mentaient à eux même eux qui ne parlaient quasiment que d’Amour?
Oui.


a écrit :question: la Torah vient elle de Dieu?
Moïse est il prophète de Dieu?
Pourtant j’ai trouvé la Torah et l’Ancien Testament très très violent limite insoutenable par moments et très rétrograde
Mais bon c’est à remettre dans le contexte des hébreux
Et Jésus a réformé tout cela par l’Amour
Non ce n'est pas une réforme, mais une nouvelle alliance.
Avant Jésus l'homme était sous la loi, mais Dieu a instauré la première alliance pour montrer aux hommes
que l'homme ne peut pas être parfait même en suivant scrupuleusement la loi, le péché demeurera toujours,

Dieu a donc scellé une nouvelle alliance avec les hommes (prévue depuis la fondation du monde) le pardon des péchés par le sang de son fils.
Avant tu péchais, tu payais pour ton crime, maintenant c'est Jésus qui a prend ton crime sur la croix.
Dieu n'a pas changé, je t'encourage à lire ceci !


a écrit :Pour le Coran c’est pareil
Non, rien à voir, il n'y a pas d'ancienne et nouvelle Alliance dans le Coran.


a écrit :Il y a des versets à remettre dans le contexte de l’Arabie du 7eme siècle qui sont donc plus d’actualité et d’autres qui sont intemporels
Le véritable contexte, je vais te le dire:
Les versets pacifistes du Coran sont issus d'un période où Muhammad était seul, c'était le début de son ministère,
et personne ou presque ne s'intéressait à lui en tant que prophète.
Dès qu'il a pu constituer une armée, il devenu violent et intolérant.
La voilà la vérité. Je t'invite à lire le livre de Mark A. Gabriel qui explique très bien cela.

Mark A.Gabriel est née en Égypte dans une famille musulmane, passionné par le Coran et le Prophète Mahomet il intègre à 6 ans
l'école primaire Al-Azhar (école d'élite spécialisé dans l'éducation religieuse Islamique, l'une des plus grande université Islamique au monde),
à 12 ans il connaissait le Coran par cœur.

A la fin de ses études il décroche un Doctorat et une Licence en Histoire et Culture de l'Islam.

Voici son "CV":
- Licence, Maîtrise et Doctorat en Histoire et Culture de l'Islam à l'Université Al-Azhar du Caire.
(C'est la plus grande université Islamique au monde)
- Classé 2nd sur 6000 à l'obtention de la Licence.
- Assistant d'université à l'Université Al-Azhar après obtention de la Maîtrise.
- Assistant itinérant mandaté par l'Université Al-Azhar pour enseigner l'Histoire de l'Islam au Moyen-Orient.

Voir ce topic.


a écrit :Le Coeur et la Raison permet de faire le classement des versets
Ton classement résulte à occulter, à nier les versets qui ne t'arrange pas.
C'est n'est pas la raison qui dicte cela, mais ton désir de voir le Coran comme un livre rempli d'amour.
Du point de vue de ton Dieu c'est intolérable, car tu rejettes sciemment 80% de ce qu'il enseigne.
La raison ne rentre pas en compte, car au final, tu rejettes la violence du Coran sous tes propre critères
et non sous un dogme Coranique.
La violence de l'ancien testament est réellement mis de côté par la raison,
nous sommes sous une nouvelle alliance que Dieu lui même a instauré, donc nous soumettons à sa volonté.
Absolument rien de tout ça avec le Coran.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 31 juil.22, 23:05

Message par Seleucide »

Etoiles Célestes a écrit : 31 juil.22, 20:59 Oui tu as entièrement raison, j'ai compris depuis un moment qu'il ne changera jamais.
Il fait partie de ces gens qui se mentent à eux mêmes.
Si je continue c'est pour les visiteurs honnêtes et critiques.
Je préfère ignorer ces gens-là. Je ne suis pas pour la censure, ils peuvent s'exprimer.
Mais ils ne peuvent pas me forcer à m'intéresser à ce qu'ils disent. Et c'est tant mieux.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 31 juil.22, 23:40

Message par Salam Salam »

Seleucide a écrit : 31 juil.22, 23:05 Je préfère ignorer ces gens-là. Je ne suis pas pour la censure, ils peuvent s'exprimer.
Mais ils ne peuvent pas me forcer à m'intéresser à ce qu'ils disent. Et c'est tant mieux.
Tu te désintéresse de Eva de Vitray Meyerovitch, doctorante, de Eric Geoffroy, doctorant, de Mohammed Bajrafil, multi diplômé, de Rûmi, de Ibn Arabi?
C’est ton droit

Ajouté 2 minutes 15 secondes après :
Etoiles Célestes a écrit : 31 juil.22, 22:18 Oui, ou tu es totalement ignorant.




Oui.




Non ce n'est pas une réforme, mais une nouvelle alliance.
Avant Jésus l'homme était sous la loi, mais Dieu a instauré la première alliance pour montrer aux hommes
que l'homme ne peut pas être parfait même en suivant scrupuleusement la loi, le péché demeurera toujours,

Dieu a donc scellé une nouvelle alliance avec les hommes (prévue depuis la fondation du monde) le pardon des péchés par le sang de son fils.
Avant tu péchais, tu payais pour ton crime, maintenant c'est Jésus qui a prend ton crime sur la croix.
Dieu n'a pas changé, je t'encourage à lire ceci !




Non, rien à voir, il n'y a pas d'ancienne et nouvelle Alliance dans le Coran.




Le véritable contexte, je vais te le dire:
Les versets pacifistes du Coran sont issus d'un période où Muhammad était seul, c'était le début de son ministère,
et personne ou presque ne s'intéressait à lui en tant que prophète.
Dès qu'il a pu constituer une armée, il devenu violent et intolérant.
La voilà la vérité. Je t'invite à lire le livre de Mark A. Gabriel qui explique très bien cela.

Mark A.Gabriel est née en Égypte dans une famille musulmane, passionné par le Coran et le Prophète Mahomet il intègre à 6 ans
l'école primaire Al-Azhar (école d'élite spécialisé dans l'éducation religieuse Islamique, l'une des plus grande université Islamique au monde),
à 12 ans il connaissait le Coran par cœur.

A la fin de ses études il décroche un Doctorat et une Licence en Histoire et Culture de l'Islam.

Voici son "CV":
- Licence, Maîtrise et Doctorat en Histoire et Culture de l'Islam à l'Université Al-Azhar du Caire.
(C'est la plus grande université Islamique au monde)
- Classé 2nd sur 6000 à l'obtention de la Licence.
- Assistant d'université à l'Université Al-Azhar après obtention de la Maîtrise.
- Assistant itinérant mandaté par l'Université Al-Azhar pour enseigner l'Histoire de l'Islam au Moyen-Orient.

Voir ce topic.




Ton classement résulte à occulter, à nier les versets qui ne t'arrange pas.
C'est n'est pas la raison qui dicte cela, mais ton désir de voir le Coran comme un livre rempli d'amour.
Du point de vue de ton Dieu c'est intolérable, car tu rejettes sciemment 80% de ce qu'il enseigne.
La raison ne rentre pas en compte, car au final, tu rejettes la violence du Coran sous tes propre critères
et non sous un dogme Coranique.
La violence de l'ancien testament est réellement mis de côté par la raison,
nous sommes sous une nouvelle alliance que Dieu lui même a instauré, donc nous soumettons à sa volonté.
Absolument rien de tout ça avec le Coran.
Les versets législatifs ne représentent que 7% du Coran.
Et non le sang du Christ ne lave pas les péchés.

Pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique

Tu crois que Dieu il n’avait pas prévu pour Satan et pour Adam? 🤣
Il est pas Omniscient Dieu?

Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi?

« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens Adam n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
On connaît le bien que par rapport au mal
On ne connaît la générosité que par rapport à l’avarice, la lumière que par rapport à l’obscurité
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort selon moi mais à chacun sa foi
D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 01 août22, 00:37

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 31 juil.22, 21:27 Je me mens à moi même...
Oui, ou tu es totalement ignorant.


a écrit :Ibn Arabi et Rûmi se mentaient à eux même eux qui ne parlaient quasiment que d’Amour?
Oui.


a écrit :question: la Torah vient elle de Dieu?
Moïse est il prophète de Dieu?
Pourtant j’ai trouvé la Torah et l’Ancien Testament très très violent limite insoutenable par moments et très rétrograde
Mais bon c’est à remettre dans le contexte des hébreux
Et Jésus a réformé tout cela par l’Amour
Non ce n'est pas une réforme, mais une nouvelle alliance.
Avant Jésus l'homme était sous la loi, mais Dieu a instauré la première alliance pour montrer aux hommes
que l'homme ne peut pas être parfait même en suivant scrupuleusement la loi, le péché demeurera toujours,

Dieu a donc scellé une nouvelle alliance avec les hommes (prévue depuis la fondation du monde) le pardon des péchés par le sang de son fils.
Avant tu péchais, tu payais pour ton crime, maintenant c'est Jésus qui a prend ton crime sur la croix.
Dieu n'a pas changé, je t'encourage à lire ceci !


a écrit :Pour le Coran c’est pareil
Non, rien à voir, il n'y a pas d'ancienne et nouvelle Alliance dans le Coran.


a écrit :Il y a des versets à remettre dans le contexte de l’Arabie du 7eme siècle qui sont donc plus d’actualité et d’autres qui sont intemporels
Le véritable contexte, je vais te le dire:
Les versets pacifistes du Coran sont issus d'un période où Muhammad était seul, c'était le début de son ministère,
et personne ou presque ne s'intéressait à lui en tant que prophète.
Dès qu'il a pu constituer une armée, il devenu violent et intolérant.
La voilà la vérité. Je t'invite à lire le livre de Mark A. Gabriel qui explique très bien cela.

Mark A.Gabriel est née en Égypte dans une famille musulmane, passionné par le Coran et le Prophète Mahomet il intègre à 6 ans
l'école primaire Al-Azhar (école d'élite spécialisé dans l'éducation religieuse Islamique, l'une des plus grande université Islamique au monde),
à 12 ans il connaissait le Coran par cœur.

A la fin de ses études il décroche un Doctorat et une Licence en Histoire et Culture de l'Islam.

Voici son "CV":
- Licence, Maîtrise et Doctorat en Histoire et Culture de l'Islam à l'Université Al-Azhar du Caire.
(C'est la plus grande université Islamique au monde)
- Classé 2nd sur 6000 à l'obtention de la Licence.
- Assistant d'université à l'Université Al-Azhar après obtention de la Maîtrise.
- Assistant itinérant mandaté par l'Université Al-Azhar pour enseigner l'Histoire de l'Islam au Moyen-Orient.

Voir ce topic.


a écrit :Le Coeur et la Raison permet de faire le classement des versets
Ton classement résulte à occulter, à nier les versets qui ne t'arrange pas.
C'est n'est pas la raison qui dicte cela, mais ton désir de voir le Coran comme un livre rempli d'amour.
Du point de vue de ton Dieu c'est intolérable, car tu rejettes sciemment 80% de ce qu'il enseigne.
La raison ne rentre pas en compte, car au final, tu rejettes la violence du Coran sous tes propre critères
et non sous un dogme Coranique.
La violence de l'ancien testament est réellement mis de côté par la raison,
nous sommes sous une nouvelle alliance que Dieu lui même a instauré, donc nous soumettons à sa volonté.
Absolument rien de tout ça avec le Coran.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 81 invités