L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 31 déc.18, 02:04

Message par Ptitech »

Effectivement cela paraît invraisemblable comme hypothèse :hum:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 31 déc.18, 03:28

Message par Logos »

Oui, je comprends, surtout pour des gens comme toi qui à priori ne croient ni à Dieu ni au diable. Le fait est que cette construction est bien réelle, tout comme les tombes de ces pauvres gamins sacrifiés sur l'autel de la WT.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 31 déc.18, 07:07

Message par Ptitech »

[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 02 janv.19, 20:18, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 31 déc.18, 14:47

Message par Logos »

Je ferai peut-être un jour une vidéo concernant cette affaire de la Salle d'Assemblée de Silkeborg en forme de pyramide avec l'oeil du diable.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 01 janv.19, 03:58

Message par agecanonix »

[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 02 janv.19, 20:18, modifié 1 fois.
Raison : Le membre.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 01 janv.19, 03:59

Message par Logos »

Faire l'autruche n'est pas la solution.

:hi:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 02 janv.19, 18:09

Message par Logos »

Bonjour. Pour les lecteurs qui prendraient la discussion par la fin et qui ne comprendraient donc pas de quoi nous parlons ici, voici un petit rappel du sujet :

Comment les dirigeants des Témoins de Jéhovah ont-ils bien pu laisser sortir de terre cette construction qui est la copie conforme de la pyramide illuminati du billet de un dollar ? Regardez bien, tout y est : le sourcil, la paupière, la pupille, l'iris, et même le petit point blanc censé réfléchir le lumière dans l'iris. Et même les traits obliques sous l'oeil, matérialisés semble-t-il par des allées entre les aires de stationnements et l'auditorium. Notez aussi les rayures horizontales au-dessus de l'oeil, dans la pointe du triangle...

Jehovas vidners stævneplads i Silkeborg. Illuminati confiermed?
Uploaded Oct 16 2015
Image Silkeborg Google Maps. Cliquez: https://www.google.dk/maps/place/8600+S ... d9.5549217

Image



Image


Cordialement.

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 03 janv.19, 06:36

Message par Zabulon »

Que peut-il sortir de bon et d'utile d'une entité qui met tout en œuvre pour rendre esclave ceux qui l'écoutent et la servent ?

Prenez le problème comme vous voudrez mais nous avons dans cette organisation des gens qui manipulent d'autres personnes dans le but de les subjuguer ( l'œil du Malin )

Tout leur enseignement est morbide et délétère et personne ne peut le quitter sans y laisser une partie de soi.

Une fois contaminé puis déçu certains sortent de leur influence mais le pouvoir de suggestion de la secte est tel qu'invariablement ils tenteront de singer ce qu'ils furent, et leur état final sera pire que celui qu'ils enduraient sous leur coupe :tap: .

:hi:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 03 janv.19, 06:42

Message par Logos »

C'est vrai dans un certaine mesure mais attention à ne pas opérer de généralisation abusive.

:hi:

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 03 janv.19, 07:10

Message par Zabulon »

Je te le souhaite mon ami :Bye:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 03 janv.19, 10:10

Message par Logos »

Merci.

:hi:

Maximilien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 05 avr.19, 02:24
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 06 avr.19, 21:24

Message par Maximilien »

Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum... Né chez les TJ, toute ma famille dedans, je suis devenu PIMO entre autres en raison à cause de toutes les contradictions que révèle ce lieu d'assemblées à Silkeborg. Je ne sais pas encore comment stratégiser ma sortie, ce qui est une question infiniment compliquée... Ma foi en Christ est intacte, sinon renforcée par ce que je découvre dans la Bible depuis que je la lis vraiment, en tentant de m'affranchir du paratexte TJ... Bref...

Je n'ai pas lu ici que le complexe immobilier en question a été revendu à la municipalité, ce qu'avait révélé la presse danoise il y a quelques années. Les TJ ont encore le libre usage des installations qu'ils ont bâties, contractuellement jusqu'à cet été 2019.

Je vous soumets quelques questions : à votre avis, quelle explication l'organisation donne-t-elle ? Quelqu'un a-t-il écrit au béthel propos du scandale ? Selon votre expérience du système de communication watchtowérien, quelle réponse de la part du béthel peut-on anticiper ?
Modifié en dernier par Maximilien le 07 avr.19, 22:10, modifié 2 fois.
« Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de La Tour de Garde. » (Qualifiés pour le ministère.) « Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper. » (TG 15-2-2017.)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 06 avr.19, 23:52

Message par papy »

Maximilien a écrit : 06 avr.19, 21:24 Bonjour,

Selon votre expérience du système de communication watchtowérien, quelle réponse de la part du béthel peut-on anticiper ?
La visite de 2 anciens pour te redresser les bretelles .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Maximilien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 05 avr.19, 02:24
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 07 avr.19, 21:55

Message par Maximilien »

Oui, Papy ! C'est sûr que si un proclamateur écrit, il aura deux ou trois agents Smith aux fesses dans le respect de la procédure...

Quelle réponse, quels arguments, pourraient cependant être postés par l'organisation à l'usage d'un non-TJ ?

J'imagine le cas A, réponse de bonne foi :
« En effet, il s'est ensuivi de l'aménagement de ce lieu de culte une polémique qui s'explique par telle et telle maladresse de la part de nos services. En effet, ... »

J'imagine le cas B, réponse de mauvaise foi :
« Le service de construction s'est ingénieusement accommodé d'un terrain de forme triangulaire. Il n'en fallait pas moins pour que certains cherchent dans cette contrainte géométrique quelque ressemblance avec des symboles ésotériques, les ennemis du vrai culte allant même jusqu'à accuser insidieusement le fidèle peuple de Dieu d'y pratiquer le satanisme ! Heureusement, les fidèles Témoins de Jéhovah... »

Et vous ?
« Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de La Tour de Garde. » (Qualifiés pour le ministère.) « Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper. » (TG 15-2-2017.)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 08 avr.19, 02:38

Message par keinlezard »

Hello,

Tu as oublié ... "ah bon tu es sur c'est un hasard paréidolique" ... et tu auras le droit à une tronche de 2 m de long des anciens
qui feront mine de ne pas comprendre ce que tu dis ...

Alors que je remettais en doute le livre "création" paru en 1985 et en expliquant 'preuves' en main que la WT et le CC avaient tronqué les citations un ancien m'a gratifié d'une phrase qui m'a marqué

"Non l'organisation n'a pas tronqué les citation, il faut les remettre dans le contexte de ce que la Société à voulu dire"

Je n'en croyais pas mes oreilles ! Ainsi l'organisation s'autorise donc à faire ce qu'elle veut ... la seule finalité étant d'imposé son discours.

Dans le cas de Silkeborg tu auras le même discours

Pour plusieurs raison ... Les premières déjà citée ici ... et aussi une "dissonance cognitive" qui empêche les TJ ( et surtout les anciens ) de voir ce qui est visible par tous !!


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 48 invités