L'arche de Noé... impossible!

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 août05, 22:07

Message par ahasverus »

Le deluge est un dialogue de sourds entre des theologiens qui veulent a tout prix defendre un texte et des scientifique pour qui c'est l'evidence meme, le deluge est une impossiblite, et pas pour une raison, mais pour quelques centaines de raisons.
Donner aux theologiens des bases scientifiques et le deluge va vite se retouver au rang des mythes. Donner aux scientifiques des bases theologiques et le deluge restera au rang des mythes.
Ecouter des theologiens defendre des theories pour les quelles un eleve de premiere annee de sciences eclaterait de rire et un exercise tres triste par ce que ca donne une idee de la volonte de certains de rester dans l'obscurentisme et d'y rester envers et contre tout quitte a sortir des sophismes qui depassent l'entendement ou les bases meme de la physique, celle qu'on apprends au secondaire, sont mise a mal.
Un kg de glace prends 1 dm cube (- 4%). Une fois fondu ca va donner un litre d'eau. A ecouter certains cette glace fondue va tout a coup gonfler et augmenter de volume de 3 ou 4,000 %.
Le principes des vases communiquants c'est valable dans une chasse d'eau aussi bien qu'entre deux oceans.
L'eau ne peut quitter la surface terrestre que par evaporation ou sublimation pour retomber plus tard sous forme de pluie et non quitter l'attraction terrestre.
Un phenomene tectonique peut soulever une ile de quelques metres, pendant un cours instant et d'une maniere tres locale. Aucun phenomene tectonique n'a cree de montagne ni en un siecle, ni en un millenaire, ni en dix millenaires, ni dans une chaine au niveau continental
etc,etc
Le probleme est simple: ceux qui croyent au deluge sont et seront toujours impermeable a toute raison.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 août05, 22:25

Message par IIuowolus »

c'est sympa les gars...
on vous à jamais appris qu'il ne faut jamais dire impossible...

l'eau se décompose, de plusieures manières, par l'action de la foudre, en se recombinant chimiquement et en perdant des élèctrons.

les tremblements de terre ne sont pas rare en un années alors en des sciécles ou des millénaires, il y en as bien plus et aucune étude ne démontre leur impact.

il existe bien des événements tectonique qui remodéle completement les montages, et des iles apparaissent en une nuit.

Pour finir je pars du postulat que ce passage de la bible et une histoire raconter, Ahverus par du principe que la bible doit dirent vrai et donc que l'est fausse puisque le déluge est impossible, Tandis que karmastuff par du principe que s'il y a impossibilité scientifique alors que ce n'est pas arrivé.

Pour arrivé à un conclusion partâger, il faudrait que nous abordions se problèmes avec la même politique.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 19 août05, 23:37

Message par Ryuujin »

l'eau se décompose, de plusieures manières, par l'action de la foudre, en se recombinant chimiquement et en perdant des élèctrons.
ok, admettons que la terre a été inondée totalement, et que le surplus d'eau a été ensuite electrolysé par la foudre...

l'enthalpie de réaction pour l'électrolyse est de 285 kJ/mol...admettons que par miracle - puisque tu aimes les miracles - elle soit réduite de 75% : ça fait un petit 71.25 kJ/mol.
or, la masse molaire de l'eau est de...18g/mol...
donc, un litre d'eau, ça fait 55.55 moles.

il faut donc pour electrolyser un litre d'eau 15833 kJ, ou si on accepte une réduc de 75%, 3958.33 kJ.

le volume total d'eau liquide et solide sur Terre est de 1 385 970 000 kilomètres cubes, soit 1 385 970 000 000 000 litres.

allez, pour tout submerger, il faut bien le doubler, n'est-ce pas ?

donc le volume à électrolyser est de 1 385 970 000 000 000 litres.
il faut donc 21 944 063 010 000 000 000 kJ !!

alors là, Noé est carbonisé, ainsi que toute trace de vie d'ailleurs...



bon, cela dit, ce n'est pas arrivé : s'il y avait eu déluge, que seraient devenus les animaux et plantes vivant exclusivement en eau douce ?

l'hypothèse de l'existence du déluge biblique est incompatible avec le monde qui nous entoure.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 août05, 02:10

Message par IIuowolus »

ok, admettons que la terre a été inondée totalement, et que le surplus d'eau a été ensuite electrolysé par la foudre...
je suis pas partisant de cette théorie...
alors là, Noé est carbonisé, ainsi que toute trace de vie d'ailleurs...
c'était plus simple que ça, 7 milliards d'humain constitue à 70% d'eau ça fait combien de litre ?
bon, cela dit, ce n'est pas arrivé : s'il y avait eu déluge, que seraient devenus les animaux et plantes vivant exclusivement en eau douce ?
je repete, je part du postulat que le déluge n'es une histoire raconter, et je ne pense pas que qu'un déluge décrit telle dans la bible soit arrivé. ensuite pour ton information l'eau salée et l'eau douce ne se mélange pas même dans la mer...
l'hypothèse de l'existence du déluge biblique est incompatible avec le monde qui nous entoure.
C'est bien on est au moins d'accords,
mais notre monde n'est pas incompatible avec des crues et des précipitations séculaire ou millénaire qui aurais noyez une région du monde ou les espéces sont unique à ce biotope.

Par contre, que l'eau recouvre les montagnes ça c'est pas impossible,
il suffirais qu'un astéoide de plusieur kilometre rentre dans l'atmosphére à un vitesse supérieur à 27/kms pour provoquer une vague de 3 kilometre de eau. Là non plus on ne sais pas quel serrait les effets d'une telle vague sur des plateaux montagneux...

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 20 août05, 02:19

Message par Ryuujin »

c'était plus simple que ça, 7 milliards d'humain constitue à 70% d'eau ça fait combien de litre ?
euh, quel est le rapport ? si un éclair te tombe dessus, tu es carbonisé.

je repete, je part du postulat que le déluge n'es une histoire raconter, et je ne pense pas que qu'un déluge décrit telle dans la bible soit arrivé. ensuite pour ton information l'eau salée et l'eau douce ne se mélange pas même dans la mer...
FAUX !

elle se mélangent relativement difficilement, mais verse une bouteille d'eau douce avec un poisson à la mer, ça ne va pas faire une bulle d'eau douce dans laquelle le poisson pourra vivre...

L'eau salée et l'eau douce se mélange, sinon depuis le temps, il y aurait une nappe d'eau douce sur toutes les mers et océans...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 août05, 05:16

Message par IIuowolus »

Ben c'est tout de l'eau qui n'est plus dans les océans.

une suposition ne peux être que fausse tant que ne l'as pas démontrez.

Tiens tout à cup les exceptions te redeviends familier.
Je suis pas là pour faire ton professeur on pars du principe que tu es au courant des choses d'ont tu parle sinon va apprends ou alors dans le doute abstiens toi.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 20 août05, 05:51

Message par KarmaStuff »

IInowolus a écrit :
Le corps humain contient à peu près 70% d'eau... Mettons le poids moyen d'un être humain à 70 Kg... Un simple calcul :

(70 X 70)/100 = 49 Kg, soit 49 litres d'eau par personne... 49 X 6,5 milliards = 318,5 milliards de litres (on va pas chipoter à quelques milliards près, hein IInowolus :wink: )...

L'estimation du volume total d'eau sur Terre (océans, fleuves, ...) est de 1 358 266 020 km3.

Petit rappel : 1 km3 = 10e9 m3 (1 milliard de m3) = 10e12 litres (1000 milliards de litres).
Nota : estimation de la masse totale des océans = 1,4.10e21 kg (1,4 milliard de milliard de tonnes).

Ce n'est pas avec les (à peu près) 320 milliards de litres contenus dans le corps des Etres Humains que tu vas pouvoir nous convaincre que c'est une des raisons de la disparition de l'eau après le Déluge... :lol:
D'autant plus que le nombre d'habitants sur la Planète était de loin inférieure à celle d'aujourd'hui...

Au cas où tu douterais que j'ai inventé ces nombres : http://pravarini.free.fr/Generalites.htm

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 20 août05, 07:20

Message par Ryuujin »

Ben c'est tout de l'eau qui n'est plus dans les océans.
mdr...

en gros, t'es en train de me dire que Noe a bu l'eau en trop ?!?!?


une suposition ne peux être que fausse tant que ne l'as pas démontrez.
c'est ça qui est faux :
pour ton information l'eau salée et l'eau douce ne se mélange pas même dans la mer...
Citation:
elle se mélangent relativement difficilement, mais verse une bouteille d'eau douce avec un poisson à la mer, ça ne va pas faire une bulle d'eau douce dans laquelle le poisson pourra vivre...

Tiens tout à cup les exceptions te redeviends familier.
tu me prends pour qui ?

Je suis pas là pour faire ton professeur on pars du principe que tu es au courant des choses d'ont tu parle sinon va apprends ou alors dans le doute abstiens toi.
et allez, c'est les autres qui ne savent pas...

mais tu es vraiment stupide ou tu joues la comédie ?

elle va où l'eau douce des fleuves si elle ne se mélange pas ?!?

D'ailleurs, c'était plutôt à toi de prouver qu'elles ne se mélangent pas, pas à moi de te prouver le contraire : c'est une évidence !!!

prends une bouteille d'eau, va à la mer, et mets de l'eau de mer et de l'eau du robinet, puis agite : un enfant de 6 ans peut le faire !!!!



qui fait le professeur de qui ?
Et bien là, j'ai vraiment affaire à un cancre.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 20 août05, 11:32

Message par KarmaStuff »

Message pour IInowolus

Ce n'est pas pour tourner le couteau, mais je remarque que tous les arguments infondés que tu avances, depuis des dizaines de messages, trouvent des contre-arguments fondés et prouvés, auxquels tu ne trouves pas de réponse plausible et concrètement admissible...
Et en plus tu insistes ! Tu inventes, fais des tentatives "Et si cette eau pouvait être contenue dans le corps des Humains, etc..."

Tu ne penses même pas que les Humains à l'époque n'étaient autres que (d'après la Bible, je précise) Noé, ses enfants et leur femme respective (on les compte sur les doigts des mains)... Après les 40 jours et 40 nuits, la Bible dit (soit disant) qu'ils ont posé pied à terre... Cela veut dire que les eaux se sont "retirées"... Alors pourquoi prends-tu l'exemple de 7 milliards de personnes (même ce nombre-là est faux d'ailleurs) ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 août05, 19:11

Message par ahasverus »

Pour finir je pars du postulat que ce passage de la bible et une histoire raconter, Ahverus par du principe que la bible doit dirent vrai et donc que l'est fausse puisque le déluge est impossible, Tandis que karmastuff par du principe que s'il y a impossibilité scientifique alors que ce n'est pas arrivé.
C'est ca, fait moi dire ce que je n'ai pas dit. Je t'en remercie beaucoup.
Le Genese est un conte mythologique, point barre et le deluge est l'histoire d'un phenomene local.
Tres probablement le remplissage de la Mer Noire par la Mediteranee lors de l'ouverture du Bosphore a la fin de la derniere epoque glaciaire et pourquoi pas l'ouverture du detroit de Gibraltar et le remplissage de la Mediteranee, elle meme.
Pour rappel, l'entree de la grotte Cosquer sur la cote de la mediteranee est par 37 m de fond et les peintures datent de 27,000 ans. Ou bien les hommes prehistoriques avaient des equipements de plongee ou bien c'est le niveau de l'eau qui a monte.
Une montee de 37 m c'est un putain de deluge.

Je ne sais pas quelle est ta formation Wulus, pas scientifique en tout cas tu t'embarasse de concepts que tu ne comprends pas. Je ne vais pas faire de politiquement correct et tedire que plus tu parle, plus tu t'enfonce dans le ridicule.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 août05, 23:23

Message par IIuowolus »

Vous tenez absolument à m'expliquer que le déluge décrit par Noé et impossible, Mais je n'ai jamais dit le contraire et je partâge ce sentiment.

Par contre je ne pense pas que Noé soit un affabulateur et que toutes légends contient un part de vérité, aussi je pense qu'il a du vivre un événement qui à du lui laisser croire ce qu'il décrit.

A partir de ce postulat, êtes-vous d'accords d'explorer les possibilité qui s'offre à nous ou désirez-vous continuer à contredire des hyppothéses de travail et chahuter le débat ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 août05, 23:50

Message par ahasverus »

IInowolus a écrit :Vous tenez absolument à m'expliquer que le déluge décrit par Noé et impossible, Mais je n'ai jamais dit le contraire et je partâge ce sentiment.

Par contre je ne pense pas que Noé soit un affabulateur et que toutes légends contient un part de vérité, aussi je pense qu'il a du vivre un événement qui à du lui laisser croire ce qu'il décrit.

A partir de ce postulat, êtes-vous d'accords d'explorer les possibilité qui s'offre à nous ou désirez-vous continuer à contredire des hyppothéses de travail et chahuter le débat ?
Le fabulateur n'est pas Noe mais celui qui a raconte l'histoire de Noe.
Noe n'a pas plus existe que le deluge.
Les Maoris racontent qu'ils sont arrive en Nouvelle Zeelande sur le dos de poissons geants guide par les dieux de la mer.
Certitude : la nouvelle zeelande est une ile a 3,000 km du continent le plus proche
Certitude : les Maoris y habitaient deja quand les occidentaux l'ont decouverte
Certitude : La vie humaine n'est pas apparue en nouvelle Zeelande
Question : Comment ont ils fait la route entre probablement la nouvelle Guinee et la nouvelle Zeelande? Sur des poissons?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 01:00

Message par Ryuujin »

Tres probablement le remplissage de la Mer Noire par la Mediteranee lors de l'ouverture du Bosphore a la fin de la derniere epoque glaciaire et pourquoi pas l'ouverture du detroit de Gibraltar et le remplissage de la Mediteranee, elle meme.
Il me semble que les dépots du quaternaire autour de la méditerranée n'ont enregistré aucune transgression d'une telle échelle, je me trompe ? si c'était le cas, je pense que j'en aurait entendu parler : un phénomène de cette ampleur, c'est notable tout de même !!!

N'est-ce pas naif de croire que ces phénomènes se sont faits à l'échelle d'une, ou même de 4 générations ?

Pour rappel, l'entree de la grotte Cosquer sur la cote de la mediteranee est par 37 m de fond et les peintures datent de 27,000 ans. Ou bien les hommes prehistoriques avaient des equipements de plongee ou bien c'est le niveau de l'eau qui a monte.
Une montee de 37 m c'est un putain de deluge.
une montée de 37 mètre en 100 ans, c'est un déluge.
en 27000 ans, non.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 août05, 05:52

Message par IIuowolus »

Effectivement tu te trompe les découverte scientifique rescente démontre que la mer noir engloutis plusieurs cités.

ce n'était pas le sujets,, il essayais de contredire l'argumentation du volume d'eau manquant.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 07:08

Message par Ryuujin »

en laissant la place à la possibilité d'un "déluge local".

Effectivement tu te trompe les découverte scientifique rescente démontre que la mer noir engloutis plusieurs cités.
oui, on en trouve aussi en méditérranée, mais un engloutissement, ça peut être proggressif aussi.

j'ai pas dit que la mer n'était pas montée, mais qu'elle a monté lentement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités