Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

L'église unitarienne des origines rejetait non seulement la Trinité, mais aussi la pré-existence du Christ, la prédestination et le péché originel.
Répondre
megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 11 août18, 01:03

Message par megaaabolt »

si il était au commencement, mais pas sous forme humaine, il est la parole de Dieu est ca depuis toujours
Si Dieu est la tête, la parole est son bras, sa main
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 11 août18, 01:07

Message par prisca »

Hans a écrit :Prisca,

Dans ce sens oui, j'appelle cela "le schéma spirituel" de Dieu, sur mon site.
Par exemple, le premier atome a pour but de faire vivre l'homme (le fils unique en tête) et la création.
Nous pouvons dire que Jésus et l'homme existe de cette façon, mais ce ne serait toujours pas depuis l'éternité.

Nous devons faire une différence importante entre "le dabar/parole" ET "Jésus" qui n'arrive qu'au I er siècle de notre ère.
Jésus n'est pas un dieu vivant dans le ciel avant la création de l'homme.
Je n'enseigne pas qu'il est un être qui pense et agit, qui peut dire "je pense donc je suis" lors de la création du premier atome.

Romains 4:17 Louis Segond (LSG)
17 Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.


Par exemple, Jésus n'était pas au commencement, tout comme le singe ou la rose, mais il était dans son plan en tête. Seul l'Eternel, le père de tout, existe depuis l'éternité. Il n'y a pas un D/dieu Jésus avec lui au commencement.

Cordialement
Hans,

Puisque tu as le témoignage que déjà par deux fois la terre est vidée de ses habitants, le Déluge déjà signe le début d'une nouvelle génération d'hommes et lorsque nous verrons la fin du monde arriver, nous savons que la terre se dépeuple encore une fois, mais ce n'est pas la fin pour autant, c'est le début d'une autre "création" pour d'autres habitants et avant la prochaine qui va arriver puisqu'il est question de "terre nouvelle" dans la Bible depuis des millénaires et des millénaires, et on peut dire de toute éternité, il y a eu "des mondes" qui se créent qui se peuplent qui se vident et ceci éternellement.

Les dimensions sont l'espace le temps et la révolution.

L'espace = l'Univers où il n'y a pas que notre terre.

Le temps = qui se déroule sur la terre, les terres

et afin que tout soit infini et éternel, la révolution = c'est un terme qui désigne en même temps l'espace et en même le temps, c'est l'effet que l'espace opère dans le temps et vice et versa, que le temps opère dans l'espace pour amener l'incidence d'éternité et d'infini.

Regarde la définition de "révolution" : I. − Mouvement en courbe fermée autour d'un axe ou d'un point, réel ou fictif, dont le point de retour coïncide avec le point de départ.

Il n'y a pas eu "de premier atome" dès l'apparition de la vie minérale ou végétale ou humaine car l'atome a toujours existé de toute éternité bien avant que "notre Adam" apparaisse car avant lui d'autres Adam sur notre terre sont apparus, la terre a cessé de vivre occupée de ses habitants, mais n'a pas cessé pour autant de vivre, vide, pour ensuite recevoir d'autres occupants que Dieu a fait naitre une nouvelle fois, la révolution s'opère par l'action qui elle-même engendre l'entrelacement des existences humaines qui se chevauchent car elles ne sont pas toutes ayant le même âge, comme l'exemple que je vais te citer :


La Bible dit que les Sacrificateurs pour Dieu pour Christ peupleront la terre en contrepartie du Pardon qui leur a été accordée par Dieu Miséricordieux qui a envoyé son Fils afin de racheter leurs péchés.

La Bible dit que cependant des hommes ne seront pas pardonnés eux par Jésus parce que le blasphème contre l'Esprit est impardonnable donc le sacrifice de Jésus est sans effet pour eux et ils connaitront la peine d'une ruine éternelle.

La peine de la ruine éternelle c'est de revenir "en Adam" sur la terre nouvelle puisque l'ancienne a été dépeuplée, le Jugement Dernier est intervenu.

Mais les pécheurs pardonnés par Jésus eux ne vont pas au tout début d'une ère nouvelle puisqu'eux ne subissent pas le châtiment de ceux qui ont blasphémé.

Ces pécheurs eux iront sur une autre terre, une autre planète où ils s'incarneront afin d'assumer le rôle de prêtre.

Mais alors qu'eux arrivent en tant que prêtres ils vont croiser des personnes immatures donc très pécheresses, des personnes moins immatures car des esprits ou vieillards comme la Bible les appellent, qui ont donc à leur cumul un espace temps qui leur a donné l'espace et le temps nécessaires pour acquérir le plus de maturité spirituelle car tout est inscrit dans le cycle de reconnaissance de l'évolution des genres dans Phi.

C'est comme la croissance d'un arbre qui ne peut pas s'atrophier s'il est de la catégorie Baobab il ne peut que grandir et jamais l'an d'après devenir grand comme un pommier.
Il y a le respect que nous devons à la nature débordante d’informations précieuses qui nous appellent à la raison de la progression constante que cette combinaison Phi développe pour donner éternellement de la vie dans l’espace et dans le temps par une révolution qui s’opère par l’opposition qui réside entre le moment M et la volonté d’obtention du résultat R qui nécessairement doit donner un résultat contraire afin que par opposition le calcul binaire s’opère pour toujours donner « un entier » et non pas une fraction comme Phi, un entier qui est de l’ordre de : 1 0 1 0 1 0 1 0 1 0 de toute éternité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 11 août18, 03:38

Message par Hans »

Prisca,

Le but n'est pas de t'expliquer la création, mais de faire comprendre qu'il n'y a pas un D/dieu Jésus avec l'Eternel lorsque la terre est informe et vide, recouverte d'eau (Genese 1).

L'exemple du premier atome sert à t'expliquer qu'il y a bien un début, un commencement dans l'organisation, car il faut bien un moment proposer une structure qui apporte la vie (que cet atome existe ou pas auparavant, les soleils ont toujours une naissance).

Lorsque les premières cellules vivantes sont apparues, Jésus ne nageait pas dans l'eau, il ne volait pas non plus dans le ciel.
Le fils de Dieu est un homme, il n'existe pas en Genèse 1 ou avant la première création de l'homme sur Terre.

Tout simplement...je ne te parlais pas de la nature de l'univers !

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 11 août18, 05:29

Message par megaaabolt »

@hans : Jésus avant de naître sous forme humaine n'est autre que Dieu lui même

Philippiens 2, 5 Tendez à vivre ainsi entre vous, car c'est ce qui convient quand on est uni à Jésus-Christ. 6 Lui qui, dès l'origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l'égalité avec Dieu, 7 mais il s'est dépouillé lui-même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu'il était bien un homme.

« Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis » (Jean 8:58).

Jean 17:5 : « Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit »

Colossiens 1:16-17 : « Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui ».

lui aussi il l'explique https://www.youtube.com/watch?v=hF2B4hDAoTE

Un seul Dieu, le père et un seul seigneur, jésus christ homme(Dieu fait homme)
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 11 août18, 06:52

Message par prisca »

Hans a écrit :Prisca,

Le but n'est pas de t'expliquer la création, mais de faire comprendre qu'il n'y a pas un D/dieu Jésus avec l'Eternel lorsque la terre est informe et vide, recouverte d'eau (Genese 1).

L'exemple du premier atome sert à t'expliquer qu'il y a bien un début, un commencement dans l'organisation, car il faut bien un moment proposer une structure qui apporte la vie (que cet atome existe ou pas auparavant, les soleils ont toujours une naissance).

Lorsque les premières cellules vivantes sont apparues, Jésus ne nageait pas dans l'eau, il ne volait pas non plus dans le ciel.
Le fils de Dieu est un homme, il n'existe pas en Genèse 1 ou avant la première création de l'homme sur Terre.

Tout simplement...je ne te parlais pas de la nature de l'univers !

Cordialement

Je me suis un peu trop étalée en explication métaphysique, je vais dire en plus simple que lorsque la terre est informe et vide comme tu le dis, Jésus est là depuis toujours déjà et le premier atome n'est pas apparu sur notre terre, il a toujours été là aussi, quant aux soleils ils ont toujours été là aussi, car tout a toujours été là du fait que Dieu a toujours été là.


Puisque tu ne peux pas dissocier et le big bang de la présence de Dieu de toute éternité, cela veut que le big bang est une aberration, parce que lui signe un début, alors que Dieu est de toute éternité, Dieu qui a créé l'Univers.


Il n'y a pas de début en somme, il n'y a jamais eu de début, tout a toujours existé, dans le langage que nous devrions adopter car quand bien même tu le sais que Dieu est depuis toujours donc nous qui sommes croyants devons adopter le langage lié à l'esprit qui est lui dans le vrai, le langage scientifique est dans le faux puisque lui conçoit un début alors que s'il y a un début, il y a "un avant le début" donc le début n'en est pas un du fait qu'il y a "un avant".


Tu vois la stupidité du big bang ?


Mais je déborde encore dans mon sujet de prédilection, la physique quantique, sauf qu'il faut sortir des préceptes que l'on nous impose parce qu'ils sont tout simplement ridicules.


Lorsque la vie a commencé sur terre Jésus était de toute éternité parce que notre terre est à son début oui, mais d'autres terres ont déjà connu le Salut par Jésus parce que pour obtenir la Foi il n'y a que par son sacrifice que nous pouvons l'avoir.


Le Fils de Dieu n'est pas un homme, il est "le Fils de Dieu" donc le seul a ne pas faire partie du genre humain, c'est normal Jésus est divin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 11 août18, 08:41

Message par Hans »

Bonsoir Prisca,
Le Fils de Dieu n'est pas un homme, il est "le Fils de Dieu" donc le seul a ne pas faire partie du genre humain, c'est normal Jésus est divin.
"Le fils de Dieu" ne signifie pas qu'il n'est pas humain par rapport aux autres "fils de Dieu".
Jésus sera toujours un homme, tout en restant le fils de Dieu.
Lorsque la vie a commencé sur terre Jésus était de toute éternité parce que notre terre est à son début oui, mais d'autres terres ont déjà connu le Salut par Jésus parce que pour obtenir la Foi il n'y a que par son sacrifice que nous pouvons l'avoir.
En conclus-tu que Jésus le fils de Dieu est à côté de Dieu le père lorsque la vie a commencé sur terre, étant de toute éternité ?

Bonne soirée.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 12 août18, 06:43

Message par prisca »

Le Fils de Dieu n'est pas un homme, il est "le Fils de Dieu" donc le seul a ne pas faire partie du genre humain, c'est normal Jésus est divin.
Hans a écrit :Bonsoir Prisca,
"Le fils de Dieu" ne signifie pas qu'il n'est pas humain par rapport aux autres "fils de Dieu".
Jésus sera toujours un homme, tout en restant le fils de Dieu.
Bonsoir Hans,

Jésus est le Fils Unique de Dieu nous nous sommes les fils et les filles de Dieu (enfants).
Lorsque la vie a commencé sur terre Jésus était de toute éternité parce que notre terre est à son début oui, mais d'autres terres ont déjà connu le Salut par Jésus parce que pour obtenir la Foi il n'y a que par son sacrifice que nous pouvons l'avoir.
Hans a écrit :Bonsoir Prisca,
En conclus-tu que Jésus le fils de Dieu est à côté de Dieu le père lorsque la vie a commencé sur terre, étant de toute éternité ?

Bonne soirée.

Jésus est assis à la droite du Père, non pas dans la réalité, mais la place qu'occupe Jésus vient après car Dieu seul invisible est

Dans la réalité, lorsque nous serons au Ciel, nous ne verrons que Jésus assis sur le Trône.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 13 août18, 08:00

Message par Hans »

Bonsoir Hans,
Jésus est le Fils Unique de Dieu nous nous sommes les fils et les filles de Dieu (enfants).
Bonsoir Prisca,

Oui je venais juste d'écrire ce rapprochement entre le fils de Dieu et les fils de Dieu, en précisant que Jésus a toujours été un homme et le sera toujours (1tim1:5). Tu répètes ce que je dis en parlant d'un jésus non-humain.

Le premier-né s’assoit sur le trône de Dieu, mais cela ne fait pas de lui quelqu'un d'autre qu'un homme élevé dans la gloire (trône) du Dieu unique. Nous nous asseyions aussi sur le trône de Dieu (Apo 3:21) en prenant l'image de l'homme Jésus, la tête.

Tu n'a pas répondu à ma question, tu as juste à dire "oui" ou "non" :
prisca a écrit :Lorsque la vie a commencé sur terre Jésus était de toute éternité parce que notre terre est à son début oui, mais d'autres terres ont déjà connu le Salut par Jésus parce que pour obtenir la Foi il n'y a que par son sacrifice que nous pouvons l'avoir.
En conclus-tu que Jésus le fils de Dieu ("étant de toute éternité") est à côté de Dieu le père lorsque la vie a commencé sur terre ?

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 14 août18, 21:12

Message par prisca »

Bonjour Hans

En réponse je t'invite à consulter ce sujet où je répond à tes questions http://www.forum-religion.org/post1259341.html#p1259341
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 14 août18, 21:30

Message par Hans »

Bonjour Prisca,

Tu avais juste à répondre à ma question sur ce topic qui explique que l'homme Jésus n'est pas la parole du commencement.
Au lieu de répondre par "oui" ou "non", tu me donnes un lien pour réfuter la fausse croyance des témoins de jéhova !

Nous sommes dans une section particulière et je ne m'accorde en rien avec ta foi Jésus-Dieu et celle des TJ pour l'ange Jésus.
D'où le besoin que tu répondes simplement à ma question. Ce n'était pas compliqué :
Lorsque la vie a commencé sur terre Jésus était de toute éternité parce que notre terre est à son début oui, mais d'autres terres ont déjà connu le Salut par Jésus parce que pour obtenir la Foi il n'y a que par son sacrifice que nous pouvons l'avoir.
De toute éternité à côté de Dieu le père ?
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 14 août18, 21:39

Message par prisca »

Hans a écrit :Bonjour Prisca,

Tu avais juste à répondre à mes questions dans ce topic qui explique que l'homme Jésus n'est pas la parole au commencement.
Jésus est la Parole au Commencement puisque : 13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Hans a écrit :
Nous sommes dans une section particulière et je ne m'accorde en rien avec ta foi Jésus-Dieu et celle de l'ange Jésus (TJ).

Mais il faut reconnaitre que Jésus est Ange puisque la Bible le dit Hans.

8 Moi, Jean, j'ai entendu et vu ces choses. Après les avoir entendues et vues, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait pour l'adorer. 9 Mais il me dit: «Garde-toi bien de le faire! Je suis ton compagnon de service, celui de tes frères les prophètes et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.» 10 Puis il ajouta: «Ne marque pas du sceau du secret les paroles de la prophétie de ce livre, car le temps est proche. 11 Que celui qui est injuste commette encore des injustices et que celui qui est sale se salisse encore, mais que le juste pratique encore la justice et que celui qui est saint progresse encore dans la sainteté.» 12 «Voici, je viens bientôt et j'apporte avec moi ma récompense pour traiter chacun conformément à son oeuvre. 13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leur robe: ils auront droit à l'arbre de vie et pourront entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les sorciers, ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, les meurtriers, les idolâtres et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge! 16 Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton de la racine de David et son descendant, l'étoile brillante du matin.»


Hans a écrit : D'où le besoin que tu répondes simplement à ma question. Ce n'était pas compliqué :
prisca a écrit :Lorsque la vie a commencé sur terre Jésus était de toute éternité parce que notre terre est à son début oui, mais d'autres terres ont déjà connu le Salut par Jésus parce que pour obtenir la Foi il n'y a que par son sacrifice que nous pouvons l'avoir.
Hans a écrit :De toute éternité à côté de Dieu le père ?
Oui parce que Jésus est l'Image de Dieu invisible projetée afin que chaque homme puisse voir et entendre Dieu. Comme Dieu existe depuis toujours, Jésus existe depuis toujours, Jésus est l'Alpha et l'Omega.

Le Début et la Fin sachant qu'il n'y a pas de début ni de fin, comme dans un cercle.

Le lien pour les TJ avait l'avantage aussi de dire que Jésus n'est pas un homme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 14 août18, 21:52

Message par Hans »

D'accord Prisca,

Vous penchez effectivement tous dans le polythéisme, les témoins de jéhova font de Yéshoua un petit dieu maître d'oeuvre du soleil.

Je comprends "alpha et omega" dans le sens de principe de la création, la première lettre créée (alpha) est prononcée par la parole de Dieu dans le but d'avoir ce merveilleux fils : l'homme Yéshoua fils d'adam.
La dernière lettre (omega) fait référence à l'homme accompli, le fils de Dieu unique (supérieur aux anges).

Le mot "ange" signifie "messager", Jésus et Jean-Baptiste sont qualifiés de messagers, ils seront toujours des hommes dans la Bible.

Bref, tu n'as vraiment pas la foi présentée dans la section.

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 14 août18, 22:06

Message par prisca »

Hans a écrit :D'accord Prisca,

Tu supportes effectivement le polythéiste et les témoins de jéhova font de Yéshoua un petit dieu maître d'oeuvre du soleil.
Non je ne suis pas unitarienne mais pourquoi dis tu que les TJ font de jésus un "petit dieu" ? Les TJ font de Jésus un ange sans envergure au contraire sinon ils se disent polythéistes s'ils accordent à Jésus la royauté d'un Prince digne fils du Père. Car Jéhovah ce n'est pas Yéshoua, tu as confondu alors que véritablement il faudrait qu'ils soient des "Témoins de Téshoua" pour respecter les écritures puisque Rév dit que le Nom de Yéshoua est écrit sur le front des Justes. Avoue que si des hommes ont le Nom de Jésus écrit sur leur Front, Jésus est un Ange oui mais il faut reconsidérer la définition d'un Ange qui n'est que l'expression exacte de la projection mentale de Dieu et pas un être humain comme tu veux le croire par Jésus dont tu dis "homme".

Jésus est un Ange donc une projection mentale d'une image qui a pris consistance.

Je te rappelle qu'un homme est un homme que s'il répond à des critères de mortalité, or même si Jésus est mort sur la Croix, Jésus est doté de l'immortalité alors que la mortalité est conférée aux seuls pécheurs dont Jésus n'est pas.

Jésus donc n'a pas d'âme et n'a pas d'esprit, Il est "une Image" qui a pris forme, non pas engendré mais créé, et l'image cependant de Dieu a été engendrée le jour de la Transfiguration ce qui signifie que l'Image a été rendue Publique ce jour là car Jésus a montré un autre Visage, une autre apparence, sublimée. Parce que le verbe "engendrer" comporte deux définitions : 1/ Procréer et ce n'est pas le cas pour Jésus et 2/ donner forme réalité à quelque chose, ou rendre officielle une idée qui doit être reçue, et l'idée qui doit être reçue et de "voir en Jésus Dieu lui même".

Hans a écrit : Le mot "ange" singifie "messager", Jésus et Jean-Bapiste sont qualifiés de messagers et ils seront toujours des hommes.

Bref, tu n'as vraiment pas la foi présentée dans la section.

Cordialement

Jean Baptiste est un homme et non pas un Ange, car même s'il est porteur d'un message par le baptême qu'il répand comme investi par l'Esprit Saint il ne faut pas oublier non plus qu'il est le cousin de Jésus donc proche et il a entendu Jésus parler au sein de la famille. Jean Baptiste est précurseur de Jésus par zèle parce que son père Zacharie croyait que le Messie c'était lui et JB a dû être bercé dans toute son enfance de ce que ses parents ont cru pour lui, et on peut dire "déçus" qu'au bout de compte ce n'est pas Elisabeth qui porte le Messie mais sa cousine Marie.


Donc ne pas confondre un homme et Jésus


Maintenant dans cette section unitairienne qui est là pour donner l'enseignement il n'y a rien de bien précis justement sur la doctrine, alors comment savoir ce qu'il se dit et ce qu'il ne faut pas dire si rien n'est véritablement bien clair déjà chez eux les unitairiens. D'ailleurs cette doctrine a été abandonnée parce qu'elle est assez trouble.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 14 août18, 22:19

Message par Hans »

Prisca,

Les témoins de jéovah font de Jésus un dieu-ange au commencement de la création (je dis "petit dieu" pour le différencier du Dieu). Je ne vais pas te parler de leur foi dans cette section, tu écris de trop et n'écoutes pas Prisca.
Je te rappelle qu'un homme est un homme que s'il répond à des critères de mortalité, or même si Jésus est mort sur la Croix, Jésus est doté de l'immortalité qui est conféré aux seuls pécheurs dont Jésus n'est pas.
C'est ton point de vue, je n'y crois pas du tout. Jésus a obtenu l'immortalité et il n'est pas BON comme l'unique créateur.
Un seul est Bon et Jésus est "imparfait" à sa naissance, au début de son existence.
Maintenant dans cette section unitairienne qui est là pour donner l'enseignement il n'y a rien de bien précis justement sur la doctrine, alors comment savoir ce qu'il se dit et ce qu'il ne faut pas dire si rien n'est véritablement bien clair déjà chez eux les unitairiens. D'ailleurs cette doctrine a été abandonnée parce qu'elle est assez trouble.
Tu racontes n'importe quoi Prisca, tout est précis dans la section. Relis la présentation : pas de pré-existence.
Jésus ne sera jamais un dieu, Dieu, un ange, un jésus fumée, un Jésus extraterrestre, avant de naître au I er siècle.
Et le point de vue n'est absolument pas abandonné, c'était la croyance de l'église de Rome du début.
Mais encore une fois tu ne me croiras pas, tu es libre de le faire.

Par contre, merci de respecter la section plutôt que de dire qu'il n'y a rien de précis. Ne fais pas comme CDL.

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 15 août18, 06:03

Message par lebéréen »

"La Parole de Dieu"
c'est le nom du divin FIls de DIeu ......Voir APocalypse 19
19:13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

Jean dit également dans son prologue qu'il a écrit après Apocalypse

1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec (le) Dieu, et la Parole était Dieu.

1:2 Elle était au commencement avec Dieu.

Notes:
1) Jean parle au passé... était La Parole....était avec(le) Dieu..était Dieu
2) Jean dit que "La Parole" qui est le nom du Fils de Dieu était avec "le Dieu"
il y a l'article devant le mot Dieu pour bien préciser que le Dieu en question est le seul vrai Dieu, il est UNIQUE, c'est une seule personne...
3) Et la Parole était Dieu....ici , il n'y a pas d'article devant le mot Dieu, et la raison en est que le mot Dieu est à prendre comme "un adjectif"....Ce qui revient à dire que "La parole " EST Dieu , mais elle n'est pas "le Dieu"
car il n'y a qu'un seul Dieu , et ce seul Dieu est le Père de Jésus.

Paul nous dit, parlant de Jésus Christ, qu'en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité...
1:16 Car en (ou par) lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

qu'il est avant toutes choses et que toutes choses subsistent EN lui...

Par Jésus Christ, toute choses ont été créées....

cela confirme ce que Jean dit en Jean 1

Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.


Et aussi en 1 Cor.8.6

8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.



En 1 Cor.8.6 nous pouvons voir

I) .....que Dieu le Père est la source de toutes choses : "de qui viennent toutes choses"
II) .....que "le Seigneur Jésus Christ EST PAR QUI sont toutes choses"

Le Père ...EST DONC LA SOURCE
et le Fils LE CANAL PAR LEQUEL LE PERE AGIT...

Comprenez vous l'idée ici : ....DE QUI SONT TOUTES CHOSES......PAR QUI SONT TOUTES CHOSES

Dieu vous bénisse en Jésus Christ

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Unitarien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité