Les origines de la Mecque : Dan Gibson

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Les origines de la Mecque : Dan Gibson

Ecrit le 19 oct.17, 00:55

Message par Athanase »

Oui et en même temps que ce que reproche l'ami Omar à Constantin et par extension à nous Chrétien d'avoir falsifier notre religion, nous pouvons à notre tour en faire autant pour les abbasides qui n'ont laissé que leur seul version du coran alors que nous savons aujourd'hui qu'il y a eu des variantes.
Cela fait beaucoup pour une religion soi-disant parfaite et pour un livre incréé.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les origines de la Mecque : Dan Gibson

Ecrit le 19 oct.17, 04:03

Message par Gorgonzola »

claudem a écrit : Ça serait bien d'avoir les liens de ces mosquées pour voir nous même sur google Map les mosquées et leur directions.

P.S. J'ai cherché la mosquée Ibn Touloun : https://www.google.ca/maps/dir/''/Mosqu ... d30.028691

Mais il semble qu'elle est dirigée vers la Mecque.
Si vous aviez pris la peine de regarder le documentaire, vous auriez compris que cette mosquée dont l'année de construction est 876 est "normalement" orientée vers la Mecque.

Et la peine de lire les posts également concernant les premières mosquées du 1er siècle de l'islam.. (je sens que j'en ai trop dit là..)

:D

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les origines de la Mecque : Dan Gibson

Ecrit le 19 oct.17, 07:33

Message par Liberté 1 »

Gorgonzola a écrit : Si vous aviez pris la peine de regarder le documentaire, vous auriez compris que cette mosquée dont l'année de construction est 876 est "normalement" orientée vers la Mecque.
Ils ont fait quelques erreurs d'orientation, même après cette date :lol:
La Mecque : les 200 mosquées à la qibla erronée

Qibla. La Mecque, qui abrite la Kaaba et la Mosquée sacrée, compterait près de 200 mosquées dont la qibla est mal orientée. C’est ce qu’a annoncé le quotidien d’information Saudi Gazette semant le trouble parmi les Mecquois. Et pour cause : se diriger vers La Mecque est l’une des conditions de validité de la prière, elle-même pilier de l’islam.

Bien que ces mosquées aient été construites voilà cinquante ans, la méprise n’a pu être découverte que très récemment à la faveur de la rénovation urbaine et architecturale que connaît La Mecque (voir notre billet La Mecque comme vous la verrez) : c’est du haut des nouveaux buildings qui font aujourd’hui la Ville sainte que l’on s’est aperçu que des centaines de milliers de musulmans ont prié pendant des années dans la mauvaise direction.

Si l’émoi est grande à La Mecque, les autorités gouvernementales ont préféré minimiser le problème en indiquant que les prières des fidèles n’étaient nullement affectées par cette qibla erronée. Quant aux Mecquois, rapporte Saudi Gazette, ils ont demandé au ministère des Affaires islamiques de prendre des mesures adéquates : modifier la direction de la qibla de ces mosquées, ajuster les tapis (dont les motifs indiquent souvent la qibla) ou encore installer sur les minarets un laser qui pointerait directement vers la Mosquée sacrée, orientant ainsi les fidèles vers la bonne direction.
http://www.al-kanz.org/2009/04/07/qibla-mecque/
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les origines de la Mecque : Dan Gibson

Ecrit le 24 oct.17, 02:54

Message par Gorgonzola »

Mahomet est né à Pétra, "mecque" du paganisme et du polythéisme.

La Mecque actuelle n'existait donc pas du temps du prophète de l'islam. La kaaba antique préislamique aurait donc été une construction d'Allah au milieu des païens ? Ou la première kaaba était simplement la cite interdite où tous les polythéistes se réunissaient avec l'interdiction de se battre ?

La kaaba de l'actuelle Mecque en Arabie Saoudite ne serait en fait qu'une petite réplique de la cité interdite polythéiste de Pétra, ornée de la pierre noire souvenir des cultes païens de la même Pétra.

Les souvenirs et les origines de l'islam à Pétra ont fusionné avec la Mecque actuelle coeur de ce qui reste des religions polythéistes antiques de l'actuelle Jordanie.

Ci-dessous une cavité de la grotte où se trouve les "dieux-blocs" (des cavités creusées et taillées dans la roche représentant des dieux). Dieu lunaire, site de Pétra berceau de l'islam.

Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les origines de la Mecque : Dan Gibson

Ecrit le 24 oct.17, 05:33

Message par Liberté 1 »

Gorgonzola a écrit :Mahomet est né à Pétra, "mecque" du paganisme et du polythéisme.

La Mecque actuelle n'existait donc pas du temps du prophète de l'islam. La kaaba antique préislamique aurait donc été une construction d'Allah au milieu des païens ? Ou la première kaaba était simplement la cite interdite où tous les polythéistes se réunissaient avec l'interdiction de se battre ?

La kaaba de l'actuelle Mecque en Arabie Saoudite ne serait en fait qu'une petite réplique de la cité interdite polythéiste de Pétra, ornée de la pierre noire souvenir des cultes païens de la même Pétra.

Les souvenirs et les origines de l'islam à Pétra ont fusionné avec la Mecque actuelle coeur de ce qui reste des religions polythéistes antiques de l'actuelle Jordanie.

Ci-dessous une cavité de la grotte où se trouve les "dieux-blocs" (des cavités creusées et taillées dans la roche représentant des dieux). Dieu lunaire, site de Pétra berceau de l'islam.

Image
Je plussoie :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Les origines de la Mecque : Dan Gibson

Ecrit le 24 oct.17, 05:40

Message par GAD1 »

claudem a écrit :Je fais aussi ma recherche. Nous voulons la vérité!
Non, vous voulez "ajuster" les consciences. Ajusteur tourneur fraiseur !

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les origines de la Mecque : Dan Gibson

Ecrit le 26 oct.17, 09:25

Message par Gorgonzola »

Le lieu de rassemblement interdit est le lieu vers lequel les musulmans doivent se tourner pour prier.
Ce lieu n'était pas une Kaaba comme on la connait de nos jours, c'était une aire d'une surface assez étendue délimitée par de gros blocs de pierre appelés "Djinn Blocks". Il était interdit de tuer à l'intérieur de cet espace.

"Selon la mythologie païenne nabatéenne, Dushara / Dusares était le dieu-soleil des Nabatéens et était leur principale divinité. Il prétendait être né d'une vierge-déesse du soleil Chaamu, Core ou Allat, et sa naissance a été célébrée au solstice d'hiver. La déesse nabatéenne du soleil de la fertilité Allat et son fils Dushara ont été symbolisés par des blocs de pierre cuboïdes également connus sous le nom de Djinn Blocks. Plus de 20 de ces blocs peuvent être trouvés à la périphérie de Pétra, en Jordanie, généralement à proximité d'une source d'eau.

Les païens nabatéens voilaient leur déesse de la fertilité avec un drap noir. La Kaaba à la Mecque est une réplique parfaite des blocs de pierre cuboïdes ou Djinn Blocks et est voilée en tissu noir représentant ainsi la mère-déesse du soleil vierge Allat. La pierre noire dans une enceinte en forme de vulve dilatée représente la couronne du dieu-soleil Dushara étant né de la mère-vierge Allat, et est précisément aligné avec le soleil levant au solstice d'hiver."


Image



Ci-dessous la grotte probable où les nabatéens venaient méditer ou prier (située à peu près à 2 kilomètres à la sortir de Pétra au N-E) et où Mahomet dit avoir reçu sa révélation.

Image

Image

Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les origines de la Mecque : Dan Gibson

Ecrit le 26 oct.17, 09:38

Message par omar13 »

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »


Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »[/b]

SOUBHANE ALLAH WALLAHOU AKBAR.

Ézéchiel
43/10 « Toi fils d'homme , raconte à la maison d’Israël la
vision du Temple et ils seront confus à cause de leurs fautes ,
et ils mesureront la structure … ( 43/16 ) Et le foyer
mesurai douze de longueur et douze de largeur
, carré par ses cotés
»

Apocalypse
21/16 « La ville était carrée , et sa longueur était
autant que sa largeur . Et il mesura la ville avec le
roseau , douze mille stades , la longueur , la largeur
et la hauteur étaient égales
»


Il s'agit bien de la maison de Dieu (Beit ELLAH) , la KAABA.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Les origines de la Mecque : Dan Gibson

Ecrit le 26 oct.17, 11:19

Message par nausic »

omar13 a écrit :Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

.
Pas du tout la traduction parle d une célébration d une fete juive , la fete des cabanes , qui en hébreu est
la souccot https://fr.wikipedia.org/wiki/Souccot

Et il construit là un autel au seigneur qui l’avait
délivré et qui l’a fait se réjouir dans le pays de son séjour et il célébra 7 jours une fête de joie
dans ce mois près de l’autel qu’il avait construit au puits du serment. Et il construit des
cabanes pour lui et ses serviteurs à cette fête et il fut le premier à célébrer la Fête des
cabanes sur la terre. Et durant ces 7 jours il apportait chaque jour sur l’autel une offrande au
feu au seigneur de 2 bœufs, 2 béliers, 7 moutons et un bouc en sacrifice du péché pour faire
expiation pour lui et pour sa semence, et une offrande de remerciement de 7 béliers, 7 petits, 7
moutons et 7 boucs et leurs offrandes de fruit et leurs offrandes de boisson, et il brûla sur
l’autel un sacrifice de choix pour le seigneur, toute la graisse, comme une douce saveur
odorante. Et matin et soir il brûlait des substances parfumées d’oliban, galbanum et nataf et
nard et myrrhe et épice et baume, il offrit toutes ces 7 broyées, mélangées ensemble en parts
égales [et] pures. Et il célébra cette fête durant 7 jours, se réjouissant de tout son cœur et de
toute son âme, lui et tous ceux qui étaient dans sa maison et il n’y avait pas d’étranger avec
lui, ni personne qui n’était incirconcis. Et il bénit son créateur qui l’avait créé dans sa
génération, car il l’avait créé selon son bon plaisir, car il savait et percevait que de lui
s’élèverait le plant de justice pour les générations éternelles et de lui une semence sacrée pour
qu’elle devienne comme celui qui a fait toutes choses. Et il bénit et se réjouit et il appela le
nom de cette fête, la Fête du seigneur, une joie agréable pour le Plus-haut Dieu. Et nous le
bénîmes à toujours et toute sa semence après lui, à travers toutes les générations de la terre
parce qu’il célébra cette fête en sa saison, suivant le témoignage des tablettes célestes.
Pour cette raison il est ordonné sur les tablettes célestes concernant Israël, qu’ils doivent
célébrer la Fête des cabanes avec joie, agréable devant le seigneur, chaque année dans le 7e
mois, pendant 7 jours - un statut pour toujours à travers leurs générations. Et pour cela il n’y
a pas de limite de jours, car cela est ordonné à toujours concernant Israël, qu’ils doivent la
célébrer et loger dans des cabanes43 et placer des guirlandes sur leurs têtes et prendre des
branches feuillues et saules du ruisseau. Et Abraham prit des branches de palmiers et le fruit
de bons arbres et tournait chaque jour autour de l’autel avec les branches, 7 fois [par jour] le
matin il louait et remerciait avec joie son Dieu pour toutes choses.


Le récit ne se retrouve pas dans la genèse


Signalons que le livre des jubilés est tardif et postérieur à la renaissance .

Le chapitre 15 déshérite Ishmael :
Et toi commande aux enfants d’Israël et qu’ils observent le signe de son alliance comme une
ordonnance éternelle pour leurs descendants et ils ne seront pas déracinés du pays. Car le
commandement est ordonné comme une alliance afin qu’ils l’observent à toujours parmi les
enfants d’Israël. Pour Ishmaël et ses fils et ses frères et Esau, le seigneur ne leur permit pas de
s’approcher de lui et il ne les choisit pas, car il sait qu’ils sont les enfants d’Abraham mais il
choisit Israël pour être son peuple.

Le chapitre 17 déshérite Ishmael et dit :
Et Sarah vit Ishmaël jouant et dansant et Abraham se réjouissant
de grande joie et elle devint jalouse de Ishmaël et dit à Abraham : – Chasse cette servante et
son fils, car le fils de cette servant n’héritera pas avec mon fils Isaac.



Les musulmans n ont jamais respecté cette fête , rien n est fêté à cette date là
omar13 a écrit : Apocalypse
21/16 « La ville était carrée , et sa longueur était
autant que sa largeur . Et il mesura la ville avec le
roseau , douze mille stades , la longueur , la largeur
et la hauteur étaient égales »
Les dimensions excluent donc La Mecque
De plus , on parle d une ville , et La Mecque n est pas carrée et n était pas carrée

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les origines de la Mecque : Dan Gibson

Ecrit le 26 oct.17, 12:08

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »
Le livre des Jubilés 15/22 a écrit :22 Pour Ishmaël et ses fils et ses frères et Esau, (YHWH) ne leur permit pas de s’approcher de Lui et Il ne les choisit pas, car Il sait qu’ils sont les enfants d’Abraham mais Il choisit Israël pour être son peuple.
http://sefertorahyobelim.blogspot.com/2 ... im-15.html

:lol: :lol: :lol:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Les origines de la Mecque : Dan Gibson

Ecrit le 26 oct.17, 12:37

Message par Imperiocristo »

ALLAH POSSEDE LA MEME CARACTERISTIQUE QUE SATAN, L'ORGUEIL

Le livre d’Ésaïe indique que Satan, le fils de l'aurore (« Hilel ben sahaar »), veut s’élever au-dessus du Dieu d’Israël. Voilà l’une de ses caractéristiques majeures, un orgueil absolument illimité.

Ésaïe 14:12
« Te voilà tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, toi, le vainqueur des nations ! Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, à l'extrémité du septentrion ; je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très-Haut. »


De nos jours, existe-t-il un dieu qui cherche à renier l’existence de YHWH en prenant ça place ?
Existe-t-il un dieu qui cherche à s’élever au-dessus de YHWH ?

En répétant cinq fois par jour cette confession de foi, "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager", quelle religion remplace le Dieu d’Israël, YHWH, par un dieu bien différent ?

Dans quelle religion pousse-t-on ce cri de guerre « Allah ouakbar », « Allah est plus grand », sous-entendu « Allah est plus grand que le Dieu d’Israël », l’unique Créateur.

Les versions arabes et francophones du Coran nous révèlent sans aucune gêne l'un des attributs d'Allah : « l’orgueilleux », « el mutakabbir » en arabe.

- Coran 59:23.
« C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui ; Le Souverain, le Pur, L’Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent. »

LE MESSAGER D'ALLAH DIT CECI AU SUJET DE SON DIEU ALLAH

Sahih Bukhari, Livre 73.
« Le pire nom devant la face d'Allah, le jour de la résurrection, sera celui qui s'appelle Malik al-Amlak (Le Roi des rois) »

Apocalypse 19:16
« Jésus Christ avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs. » -

ALLAH ABROGE LES DEUX PLUS GRANDS COMMANDEMENTS DE LA BIBLE

Matthieu 22:36-40
« Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.»


Ces deux commandements également présents dans le Tanak (Deutéronome 6:4, lévitique 19:18) sont absolument absents du Coran.

La raison est simple, Allah n'enseigne pas d'aimer son prochain mais de le maudire et de lui faire la guerre.

Coran 9:29
« Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite (...) jusqu'à ce qu'ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut. »


ALLAH MAUDIT LE PEUPLE DE DIEU

Coran 9:30
« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d’Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! » - Coran 9:30

Muslim, Livre 37, Numéro 6666, Récit Abou Ad-Darda.
« Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. »

Muslim, Livre 37, Numéro 6668, Récit Abou Ad-Darda
« Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. »

LES DERNIERES PAROLES DU MESSAGER D’ALLAH ET DU MESSIE

Sunna, Hadith Sahih Boukhari, Volume 1, Book 8, Number 427
Dernières paroles de Mahomet dans son lit : « Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l'ôta de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes.


Dernières paroles de Jésus sur la croix :
« Et Jésus disait : Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. » - Luc 23 :34


LE MESSAGER D'ALLAH, MUHAMMAD, FAISAIT PREUVE DE CRUAUTE

Récits authentiques du Livre de Muslim, traduit par le Professeur sunnite Ahmad Hasan :

[Muslim Livre 38, Numéro 4356, Dawud]
Des gens avaient pris les chameaux du Prophète, les avaient montés et avaient apostasié. Ils ont tué le berger de l'apôtre d'Allah qui était un croyant. Il a envoyé des gens à leur poursuite et ils ont été pris. Il leur a fait couper les mains et les pieds et enlever les yeux. C'est à ce moment que le verset concernant le combat contre Allah et le Prophète a été révélé.

Et les actes de cruauté de mahomet s'empile dans la sunnah et à tout les niveaux .
vous pouvez consulter ce site par exemple parmi tant d'autre :

http://verite-valeurs-democratie.over-b ... 10806.html

Mieux encore lisez la sunnah hadîths sahîh bukarhî et Muslim et la biographie de mahomet de Ibn Ishaq

http://bibliotheque-islamique-coran-sun ... 25131.html

Sirah de mahomet ( Biographie )

https://www.amazon.fr/Vie-Proph%C3%A8te ... 2841612082


ALLAH NIE L'EXISTENCE DU FILS DE DIEU

Cette négation est vraiment lourde de conséquence nous pouvons lire dans l'évangile de Jean :

Jean 3:16
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »
1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Le Coran rejette littéralement que Dieu a un Fils. Le verset 30 de la sourate 9 indique ceci:

« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! »

Bien avant l'ère islamique, la Bible prophétisait dans la première épitre de Jean 2:23 : « Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. »

Six siècles avant la naissance de l'islam, la Bible nous adresse un message fulgurant. Voilà l’Antichrist, celui qui nie le Fils nie de même le Père . C'est exactement ce que nie le Coran. ( le Fils )

ALLAH NIE LE SACRIFICE DU SAUVEUR JESUS CHRIST

Coran 4:157
« Et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. »

Prophétie biblique du TanakH : - Psaumes 22.17 « Oui, des chiens m’environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds. Je pourrais compter tous mes os ; eux, ils observent, ils me regardent, ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort mon habit »

- Ésaïe 53.5 « Il a été percé de plaies pour nos iniquités ; il a été brisé pour nos crimes. Le châtiment qui devait nous procurer la paix est tombé sur lui, et nous avons été guéris par ses meurtrissures »

Zacharie 12
10Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Accomplissement dans le nouveau testament :

Luc 24
33 S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; 34 mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. 35 Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi. 36 Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie : Aucun de ses os ne sera brisé. 37 Et ailleurs l'Ecriture dit encore : Ils verront celui qu'ils ont percé.

Apocalypse 1
7 Voici ! Il vient au milieu des nuées, et tout le monde le verra et même ceux qui l'ont percé et toutes les familles de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen ! 8 « Moi je suis l'Alpha et l'Oméga » dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.

Allah nie sciemment le sacrifice du Messie pour nos fautes. Satan est surnommé dans la Bible, le père du mensonge, il veut faire croire aux musulmans et à un grand nombre de personnes que ce sacrifice n'a jamais eu lieu, et ce, dans le but d'envoyer en enfer un grand nombre d’individus. En effet, nier le sacrifice du Messie, c’est nier l’expiation et le pardon de nos fautes. Cela conduit à la perte du salut et la condamnation éternelle.

Mais les évangiles nous mettais déjà en garde contre cette menace que représente l'Islam et de manière très précise , je dirait même incroyablement précise !

Galates 1
6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

Ont comprend mieux d'où proviens toute l'animosité qu'on les musulmans pour Paul

L'Islam a été révélé par un ange qui se disait être l'ange Gabriel
Tout est dit
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les origines de la Mecque : Dan Gibson

Ecrit le 26 oct.17, 21:50

Message par Gorgonzola »

Le sujet c'est les origines de la Mecque et indirectement de l'islam.

Omar, rien à dire sur les qibla des mosquées du 1er siècles de l'islam ?

- Mosquée des deux Qibla (Arabie Saoudite) 623 ap JC
- Guangzhou (Chine) 627 ap JC
- Fustat (Egypte) 641 ap JC
- Palais omeyyade (Jordanie) 700 ap JC
- Baalbek (Liban) 701 ap JC
- Citadel Amman (Jordanie)
- Grande Mosquée de Sana'a (Yémen) 705 ap JC
- La ruine de Menya (Israël) 706 ap JC
- Mosquée al Wasit (Irak) 706 ap JC
- Mosquée al Aqsa (Jérusalem) 706 ap JC
- La ruine de Mafjar (Cisjordanie) 724 ap JC
- Anjar (Liban) 724 ap JC

Qui pointent toutes vers Pétra ?

Et d'autres plus à l'Ouest jusqu'en Espagne dont la Qibla pointe en Afrique du Sud avec la direction qui est parallèle à l'axe Pétra - Mecque ? Ces mosquées datent du temps de la confusion, la deuxième guerre civile islamique (deuxième fitna).

Ce que Dan Gibson expose dans ses recherches, c'est que la Mecque n'existait pas du temps de Mahomet. Aucune ville alentours dans la région ne mentionnait son existence. Et les Qibla des premières mosquées pointent vers Pétra.

Dan Gibson a eu accès à toutes les cartes possibles de cette époque, aucune ne mentionne la Mecque.
Ci-dessous une carte avec les grands axes commerciaux de l'époque.
Image

Dans la région de l'actuelle Mecque Dan a fait des prélèvement pour vérifier la présence de spores et pollen qui aurait attester la présence d'arbres, de sol fertile pour l'agriculture. Le test a été négatif. Toute la description concernant la topographie correspond à l'ancienne Pétra.

Documentaire en français ICI.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les origines de la Mecque : Dan Gibson

Ecrit le 29 oct.17, 04:49

Message par Gorgonzola »

Introduction de Mekka en lieu et remplacement de Bakka.

Selon le coran et la tradition musulmane, la première maison sacrée s'appelle Bakka :

Sourate 3 Verset 96 :
"La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka bénie et une bonne direction pour l'univers."
Le coran rajoute entre parenthèse la Mecque.

Du temps de Mahomet et avant sa révélation en 610, la Kaaba subissait les pluies diluviennes de la région et les Qouraichites entreprirent de la démolir pour la reconstruire. Dans les décombres ils découvrirent des blocs avec des inscriptions écrites en syriaque la langue des nabatéens. Un juif leur traduit : "Je suis Allah, seigneur de Bakka, je l'ai crée le jour que j'ai crée le ciel et la terre et formé le soleil et la lune.." Rapporté par Ibn Hisham.

Le nom de Mecque ou Mekka n'apparait pas dans la littérature avant 740 ap JC, 120 ans après la fondation de l'islam.

Différence dans l'écriture entre Bakka et Mekka :

بكا bakka
مكه mekka

Il était facile de transformer Bakka en Mekka dans la littérature.

Pourquoi l'islam cache t'il l'origine géographique de sa fondation ?

Dan Gibson précise bien et avec enthousiasme, que le lieu le plus saint de l'islam n'est pas la Mecque, mais Pétra.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Les origines de la Mecque : Dan Gibson

Ecrit le 29 oct.17, 05:14

Message par Karlo »

Pourquoi l'islam cache t'il l'origine géographique de sa fondation ?
Pourquoi y vois-tu d'office un complot ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les origines de la Mecque : Dan Gibson

Ecrit le 29 oct.17, 05:26

Message par Gorgonzola »

Karlo a écrit : Pourquoi y vois-tu d'office un complot ?
Pourquoi parles-tu de complot ? Je n'y vois pas un complot.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités