Pasteurs et Docteurs (Baptistes)

Les membres se caractérisent par le baptême adulte en tant que témoignage volontaire.
Répondre
Forum-Religion

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 324
Enregistré le : 05 juil.03, 02:10
Réponses : 0

Contact :

Pasteurs et Docteurs (Baptistes)

Ecrit le 12 déc.03, 16:14

Message par Forum-Religion »

PASTEURS ET DOCTEURS :
L'Ecriture n'établit aucune distinction de rang ni d'autorité entre les pasteurs et les docteurs, ni entre les évêques ou surveillants et les anciens ou pasteurs, sauf les égards dûs aux plus âgés. Les an- ciens, comme surveillants choisis par l'église, sont chargés d'administrer le baptême et la cène, de diriger le culte et les délibérations de l'église et d'en exécuter les décisions. Ils ne doivent jamais do- miner sur l'église de Dieu, mais se rendre eux-mêmes les modèles du troupeau, en veillant sur les âmes comme devant en rendre compte.Relativement à leur conduite, les pasteurs restent soumis, comme tous les autres membres, à la discipline de l'église, en ayant égard toutefois à 1 Ti. 5 : 19.Un pasteur chargé de la direction d'une église peut en même temps se livrer à des occupations séculières, mais il est désirable qu'il se donne exclusivement à la vocation spirituelle.


Ac. 20 : 17-28; 1 Co. 3 : 5-8; 4 : 1; 9 : 6; 2 Co. 1 : 24; 11 : 7-10; Ph. 1 : 1; 2 Th. 3 : 9; 1 Ti. 3 : 1-6; 4 : 12-16; 5 : 17-18; Tit. 1 : 5-9; 1 Pi. 5 : 1-3.




http://www.protestanet.be/UBB/index.htm

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Pasteurs et Docteurs (Baptistes)

Ecrit le 13 juil.13, 19:38

Message par Marmhonie »

Dieu merci, j'ai rencontré il y a très longtemps un pasteur babptiste. Il m'a éveillé à étudier la Bible. Je n'ai jamais oublié ce que je leurs dois ! Ils sont très forts en étude biblique, d'un naturel désarment. Les baptistes, ce sont les faucons du bon Dieu. C'est là qu'un catholique authentique sait baisser les yeux de respect, et c'est une réciprocité d'âme, de l'ataraxie. Le pasteur baptiste est le bon berger.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Baptisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités