L'Esprit de Jésus

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

L'Esprit de Jésus

Ecrit le 25 nov.17, 18:36

Message par gadou »

Gérard C. Endrifel a écrit :la Parole de Dieu ne parle nul part d'un " Esprit de Jésus ".
Voici les références pourtant dans la traduction du monde nouveau:
Actes 16,7 "ils essayèrent d’entrer en Bithynie+, mais l’esprit de Jésus ne le leur permit pas."
Galates 4,6 "Or, parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé l’esprit+ de son Fils dans nos cœurs et [cet esprit] crie : “ Abba*, Père+"
Philippiens 1,19 "car je sais que cela aboutira à mon salut* grâce à votre supplication+ et à l’apport de l’esprit de Jésus Christ+"
Romains 8,9 "Cependant, vous vivez, non pas selon la chair, mais selon l’esprit+, si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous+. Mais si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ+, celui-là ne lui appartient pas."

Mais je ne cherche pas à polémiquer, je cherche à comprendre quel est l'enseignement TJ sur la réception de l'Esprit de Dieu.
Dans ma lecture de la Bible, notamment les versets cités Galates 4,6 et Romains 8,9 mais il y en a bien d'autres, seuls ceux qui ont l'Esprit Saint ou Esprit de Dieu ou Esprit de Jésus ont reçu le salut promis dans l'ancien Testament et dans le nouveau, c'est à dire l'entrée dans le royaume de Dieu et de son Fils.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités