Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 19 mars19, 23:53

Message par Athanase »

Vous radotez Dan. vous ne faites que le proces de la foi en Dieu sans chercher à la comprendre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 21 mars19, 12:29

Message par Patrice1633 »

Ils on annoncer ce que ferais Jesus, et mohamed n'as accomplis aucune de toutes les prophetie, xeluinqu'il a annoncer a accomplis TOUTES les propheties le concernant ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 21 mars19, 18:18

Message par spin »

Patrice1633 a écrit : 21 mars19, 12:29Ils on annoncer ce que ferais Jesus, et mohamed n'as accomplis aucune de toutes les prophetie, xeluinqu'il a annoncer a accomplis TOUTES les propheties le concernant ...
Assertions contestée très tôt. "Ceux qui croient au Christ font un crime aux Juifs de n’avoir pas reçu Jésus pour Dieu. Comment donc, nous qui avions appris à tous les hommes que Dieu devait envoyer ici-bas le ministre de sa justice pour punir les méchants, comment l’eussions-nous outragé à sa venue ? Eut-il été expédient de traiter avec ignominie celui dont nous avions prédit l’avènement ? Dans quel but ? Afin d’attirer sur nous un surcroit de colère divine ? Mais comment recevoir pour Dieu celui qui, entre autres griefs qu’on lui adressait, ne fit rien de ce qu’il avait promis ? Qui, convaincu, jugé, condamné au supplice, se sauva honteusement, et fut pris grâce à la trahison de ceux-là mêmes qui se nommaient ses disciples ? Etait-ce d’un Dieu de se laisser lier, emmener comme un criminel ? Bien moins encore convenait-il qu’il fut abandonné, trahi par ses familiers…" (Celse, Discours vrai contre les chrétiens, d'après la réfutation d'Origène, publié par Louis Rougier, Copernic 1977).

Cela dit, si c'est vrai, ça disqualifie aussi Mohammed.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

lylydie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv.15, 00:01
Réponses : 0

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 26 mars19, 07:41

Message par lylydie »

omar13 a écrit : 27 nov.17, 22:10 Le Roi chevauchant son âne est également « le Shilo » prophétisé par Jacob au sein de la Torah :

[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse , il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi , il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre
»


Au prophete Mohamed saws on lui attribue également l'accomplissement la prophétie du Roi Shilo accompagné de son âne
au sein au sein de la source suivante :

[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne
le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse ,
il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»

Hadith Muslim
« Le Prophète a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule,
qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.
Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux
rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre
du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui,
je m'élevai jusqu'aux régions célestes .... »


Oracles Sibyllins 3/652
« Et alors , de l'Orient , Dieu enverra un Roi qui , par la Terre entière , fera cesser la guerre funeste ,
tuant les uns et imposant aux autres des pactes loyaux . Rien de tout cela il ne l'accomplira de son propre
arbitre , mais en obéissant aux sages arrêts du Grand Dieu … ( 698 ) C'est le Grand Dieu , le Dieu éternel
qui m'a commandé de prophétiser ces choses dont aucune ne restera sans s'accomplir , car rien ne demeure
sans effet de ce que Dieu a seulement résolu dans sa pensée … »


Il s'agit toujours du prophète Mohamed saws.


Les amis chrétiens pensent que le Roi attendu c'est jesus christ, alors que ce dernier leur avait bien dit qu'il ne sera jamais un Roi sur terre:
Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs
…. »


les juifs aussi, et pour leurs mauvaises oeuvres, Moise s'était bien lavé les mains d'eux, en les laissant dans leur égarement:

Ex 32.31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
c'est a dire , au moment venu, tous les juifs qui seront effacés "de la terre" comme l'a bien prévu Allah.
pfffff MDR MDR MDR !!! Tu dis des betises !! tu dis des absurdités !!! Tu dis n'importa quoi !!!

Le dernier Prophete est William Marrion Branham annoncé dans le Livre de Malachie 4 verset 5. Et le Livre de l'Apocalypse parle de la venue d'un messager qui sera puissant.

L'homme de Dieu William Marrion Branham avait un ministere et son ministere etait prophetique car il etait prophete, son ministere etait aussi angelique car l'Ange du Seigneur etait à ses cotés. Moise le grand Prophete de Dieu avait un ministere prophetique et angelique.

Dieu dit: j'envoie mon Ange devant toi et parle au enfants d'Israel, dis leur de se tenir à carreaux car mon Ange ne tolerera pas le péché.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 26 mars19, 07:56

Message par spin »

lylydie a écrit : 26 mars19, 07:41Le dernier Prophete est William Marrion Branham annoncé dans le Livre de Malachie 4 verset 5. Et le Livre de l'Apocalypse parle de la venue d'un messager qui sera puissant.
Mort en 1965. https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Marrion_Branham Il y en a eu bien d'autres, depuis, qui ont eu des visions de Jésus ou de Marie. En quoi a-t-il "ramené le coeur des pères à leurs enfants et le coeur des enfants à leurs pères" ? (Malachie 4:6-7).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

lylydie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv.15, 00:01
Réponses : 0

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 26 mars19, 07:59

Message par lylydie »

spin a écrit : 26 mars19, 07:56 Mort en 1965. https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Marrion_Branham Il y en a eu bien d'autres, depuis, qui ont eu des visions de Jésus ou de Marie. En quoi a-t-il "ramené le coeur des pères à leurs enfants et le coeur des enfants à leurs pères" ? (Malachie 4:6-7).
Il a montré la foi apostolique (foi des apotres). Les sujets qui sont restés dans l'incomprehension dans les ages ont ete rélévés.

Les 7 Sceaux
7 Ages de l'Eglise
La semence du serpent
Mariage et Divorce et beaucoup de sujets

Ajouté 34 minutes 5 secondes après :
:lol: :hi: :lol:
omar13 a écrit : 27 nov.17, 22:10 Le Roi chevauchant son âne est également « le Shilo » prophétisé par Jacob au sein de la Torah :

[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse , il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi , il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre
»


Au prophete Mohamed saws on lui attribue également l'accomplissement la prophétie du Roi Shilo accompagné de son âne
au sein au sein de la source suivante :

[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne
le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse ,
il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»

Hadith Muslim
« Le Prophète a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule,
qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.
Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux
rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre
du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui,
je m'élevai jusqu'aux régions célestes .... »


Oracles Sibyllins 3/652
« Et alors , de l'Orient , Dieu enverra un Roi qui , par la Terre entière , fera cesser la guerre funeste ,
tuant les uns et imposant aux autres des pactes loyaux . Rien de tout cela il ne l'accomplira de son propre
arbitre , mais en obéissant aux sages arrêts du Grand Dieu … ( 698 ) C'est le Grand Dieu , le Dieu éternel
qui m'a commandé de prophétiser ces choses dont aucune ne restera sans s'accomplir , car rien ne demeure
sans effet de ce que Dieu a seulement résolu dans sa pensée … »


Il s'agit toujours du prophète Mohamed saws.


Les amis chrétiens pensent que le Roi attendu c'est jesus christ, alors que ce dernier leur avait bien dit qu'il ne sera jamais un Roi sur terre:
Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs
…. »


les juifs aussi, et pour leurs mauvaises oeuvres, Moise s'était bien lavé les mains d'eux, en les laissant dans leur égarement:

Ex 32.31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
c'est a dire , au moment venu, tous les juifs qui seront effacés "de la terre" comme l'a bien prévu Allah.
:lol: :lol: :lol: :lol: mdrrrr et mahomet a tué des juifs !! Mais tu es bete comme tes pieds !!!

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 28 mars19, 06:50

Message par Faino »

Omar tu as écrit :
<< Le Roi chevauchant son âne est également « le Shilo » prophétisé par Jacob au sein de la Torah :

[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse , il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»>>

Réponse :
 "Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda"
Il n'est pas dit que Muhammad est descendant de Juda, l'un des fils de Jacob. => mauvais départ !


Tu as écrit :
<< Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers toi , il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre">>

Réponse :
C'est bien le même roi descendant de David, de la tribut de Juda par sa mère Marie et son père adoptif, qui vient sur un âne. Cela est clairement relaté dans les Évangiles.

Matthieu 21:
"1 Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des Oliviers, Jésus envoya deux disciples, 2 en leur disant: Allez au village qui est devant vous ; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle ; détachez-les, et amenez-les-moi. 3 Si, quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez: Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller. 4 Or, ceci arriva afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète:  5Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse. 6 Les disciples allèrent, et firent ce que JÉSUS leur avait ordonné. 7 Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et LE FIRENT ASSEOIR DESSUS.8 La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin ; d'autres coupèrent des branches d'arbres, et en jonchèrent la route. 9 Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient JÉSUS criaient: Hosanna AU FILS DE DAVID! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux très hauts ! 10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci ? 11La foule répondait: C'est JÉSUS, LE PROPHÈTE, de Nazareth en Galilée"
=> pas Muhammad !


Tu as écrit :
<< Au prophete Mohamed saws on lui attribue également l'accomplissement la prophétie du Roi Shilo accompagné de son âne
au sein au sein de la source suivante :
[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne
le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse ,
il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»

Hadith Muslim
« Le Prophète a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule,
qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.
Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux
rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre
du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui,
je m'élevai jusqu'aux régions célestes .... »>>

Réponse :
"il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, "
Muhammad a rejeté le vin, comment aurait il pris le vin pour laver ses vêtements ?
Ce que ce verset de Genèse témoigne est le contraire de ce que tu voudrais, afin de récupérer cette prophétie pour donner à Muhammad une dimension prophétique qu'il n'a pas dans le sens d'un envoyé de l'Éternel Dieu.
Il est annoncé à un autre niveau. C'est un faux prophète, un faux Messie qui dit le contraire de la Parole de Dieu, la Bible.


Tu as écrit :
<< Oracles Sibyllins 3/652
« Et alors , de l'Orient , Dieu enverra un Roi qui , par la Terre entière , fera cesser la guerre funeste , tuant les uns et imposant aux autres des pactes loyaux . Rien de tout cela il ne l'accomplira de son propre arbitre , mais en obéissant aux sages arrêts du Grand Dieu … ( 698 ) C'est le Grand Dieu , le Dieu éternel qui m'a commandé de prophétiser ces choses dont aucune ne restera sans s'accomplir , car rien ne demeure sans effet de ce que Dieu a seulement résolu dans sa pensée … »
Il s'agit toujours du prophète Mohamed saws.>>

Réponse :
Je ne connais pas les auteurs de ces paroles, et leurs écrits. Ces paroles pourrait s'appliquer à plusieurs rois du passé, comme Nebucadnetzar dont Dieu à soumis des nations pour un temps.
Quoi qu'il en soit la Bible a suffisamment de prophéties sur la personne et les événements concernant le Messie, son Fils Unique pour éliminer ce qui n'est pas claire ou s'y oppose.


Tu as écrit :
<< Les amis chrétiens pensent que le Roi attendu c'est jesus christ, alors que ce dernier leur avait bien dit qu'il ne sera jamais un Roi sur terre:
Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs …. »>>

Réponse :
"Jean 18:36 on royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas."
=> Jésus-Christ est Roi, il a des serviteurs à sa disposition. De quel royaume s'agit-il ?
Du royaume des cieux où il est retourné après sa résurrection. C'est reconnaître qu'il est le Roi du ciel dans la gloire de son Père.

Sa mission sur la terre pour sa première venue, c'était de racheter les hommes par le prix de sa vie parfaite, pure de tout péché, qu'il a offerte en versant son sang sur la croix de malédiction.

Son retour sur la terre est aussi précisé par Jésus-Christ lui-même.

Matthieu 24:
"30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire."

Matthieu 26:
"64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."

Apocalypse 19:
"11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même ; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. 16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs."

Apocalypse 20:
"Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent AVEC CHRIST PENDANT MILLE ANS. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront SACRIFICATEURS DE DIEU ET DE CHRIST, ET ILS RÉGNERONT AVEC LUI PENDANT MILLE ANS."


Tu as écrit :
<< les juifs aussi, et pour leurs mauvaises oeuvres, Moise s'était bien lavé les mains d'eux, en les laissant dans leur égarement:
Ex 32.31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or. 
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. 
33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre."
c'est a dire , au moment venu, tous les juifs qui seront effacés "de la terre" comme l'a bien prévu Allah.>>

Réponse :
Tu dis le contraire de ce qui est écrit. Dieu dit: "c'est celui qui" => ce n'est pas tous. L'incrédulité des uns anéantit-elle la fidélité des autres ?

L'Esprit de Christ qui était qui agissait dans Moïse, demandait que Dieu prenne son espérance, plutôt que de le peuple entier soit détruit.
Comme Jésus-Christ a donné sa vie pour le salut du monde.
Dieu dit que c'est celui qui péche qui n'aura pas la vie éternelle. C'est celui qui ne reçoit pas le témoignage que Dieu a rendu à son Fils qui sera effacé du livre de vie de l'Agneau.

Apocalypse 21:
"27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 11 mars23, 04:22

Message par omar13 »

Le Roi chevauchant son âne est également « le Shilo » prophétisé par Jacob au sein de la Torah :

[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse , il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi , il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »


Au prophete Mohamed saws on lui attribue également l'accomplissement la prophétie du Roi Shilo accompagné de son âne
au sein au sein de la source suivante :

[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne
le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse ,
il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»

Hadith Muslim
« Le Prophète a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule,
qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.
Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux
rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre
du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui,
je m'élevai jusqu'aux régions célestes .... »

Oracles Sibyllins 3/652
« Et alors , de l'Orient , Dieu enverra un Roi qui , par la Terre entière , fera cesser la guerre funeste ,
tuant les uns et imposant aux autres des pactes loyaux . Rien de tout cela il ne l'accomplira de son propre
arbitre , mais en obéissant aux sages arrêts du Grand Dieu … ( 698 ) C'est le Grand Dieu , le Dieu éternel
qui m'a commandé de prophétiser ces choses dont aucune ne restera sans s'accomplir , car rien ne demeure
sans effet de ce que Dieu a seulement résolu dans sa pensée … »


Il s'agit toujours du prophète Mohamed saws.


Les amis chrétiens pensent que le Roi attendu c'est jesus christ, alors que ce dernier leur avait bien dit qu'il ne sera jamais un Roi sur terre:
Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs …. »

les juifs aussi, et pour leurs mauvaises oeuvres, Moise s'était bien lavé les mains d'eux, en les laissant dans leur égarement:

Ex 32.31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
c'est a dire , au moment venu, tous les juifs qui seront effacés "de la terre" comme l'a bien prévu Allah.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 11 mars23, 04:25

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 11 mars23, 04:22
Les amis chrétiens pensent que le Roi attendu c'est jesus christ, alors que ce dernier leur avait bien dit qu'il ne sera jamais un Roi sur terre:
Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs …. »
Salam Aleikum

Sauf que Jésus alayhi salam sera bien calife sur Terre à la fin des temps selon les hadiths
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 11 mars23, 04:50

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 11 mars23, 04:25

Salam Aleikum

Sauf que Jésus alayhi salam sera bien calife sur Terre à la fin des temps selon les hadiths
Wa3aleikom Essalem, Jesus, l'envoyer d'Allah Issa as, fils de Marie, n'a jamais été et il ne sera jamais un Roi: Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs ….
»


Les musulmans aussi attendent le retour sur terre de Jesus, avec une mission précise celle d'annoncer la "fin du monde" et dire ouvertement surtout aux chretiens, ceux qui ont fait de lui un seigneur alors qu'il n'est qu'un envoyer d'Allah, il leur dira qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7:21-23
Louis Segond
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 11 mars23, 05:08

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 11 mars23, 04:50 Wa3aleikom Essalem, Jesus, l'envoyer d'Allah Issa as, fils de Marie, n'a jamais été et il ne sera jamais un Roi: Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs ….
»


Les musulmans aussi attendent le retour sur terre de Jesus, avec une mission précise celle d'annoncer la "fin du monde" et dire ouvertement surtout aux chretiens, ceux qui ont fait de lui un seigneur alors qu'il n'est qu'un envoyer d'Allah, il leur dira qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7:21-23
Louis Segond
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
« Par Celui Qui tient mon âme en Sa main, la descente du fils de Marie est imminente ; il jugera l’humanité avec justice »

Hadith Sahih al-Bukhari 3448

Abou Hourayrah rapporte une conversation avec d’autres compagnons, où il leur dit :

Le Messager de Dieu a dit : « Que ferez-vous lorsque le fils de Marie descendra parmi vous et deviendra votre guide? »

Un des compagnons, Ibn Abou Thib, demanda :

Que signifie « deviendra votre guide »?

Abou Hourayrah répondit :

« Il vous guidera sur la base du Livre de votre Seigneur, le Très-Haut, et de la sounnah (mode de vie) du Messager (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). »

Son règne sera marqué par le respect mutuel, la paix et la prospérité parmi les gens. Dans un autre hadith, Abou Hourayrah a dit :

« La rancune, la haine mutuelle et la jalousie disparaîtront. Et lorsque Jésus fera venir les gens pour leur distribuer des richesses, nul n’en prendra. » (Sahih al-Boukhari)

L’absence de rancune entre les gens sera absolue et ce, durant au moins sept ans. Durant ces années, personne ne se mettra en colère contre une autre personne et les gens échangeront des paroles de paix. La piété sera constante chez chacun, car à ce moment-là...

« Une seule prosternation à Dieu (en prière) sera meilleure que ce monde et tout ce qu’il contient. » (Sahih al-Boukhari)

Non seulement Jésus régnera-t-il et jugera-t-il sur la base de la shari’ah, mais il complétera tous les piliers de l’islam. Le prophète Mohammed a dit :

« Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains, le fils de Marie invoquera certainement le nom de Dieu pour le Hajj ou la Oumrah, ou pour les deux, dans la vallée de Rawha [une vallée près de Médine]. » (Sahih Mouslim)

Puis, quarante ans après son retour sur terre, il mourra, et les musulmans accompliront pour lui la prière funéraire.

C’est à ce moment que Dieu fait référence, dans le Coran, lorsqu’Il dit :

« Parmi les gens du Livre, il n’y aura personne qui, avant sa mort, n’aura pas foi en Jésus. » (Coran 4:159)

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
Abou Hourayrah a rapporté que le Prophète a dit : « Il (Jésus) demeurera sur terre durant quarante ans, puis il mourra. Les musulmans accompliront pour lui la prière funéraire. » (Mousnad Ahmad et Abou Daoud)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 11 mars23, 05:17

Message par prisca »

omar13 a écrit : 11 mars23, 04:50 Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws
mdrr
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 11 mars23, 05:24

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 11 mars23, 05:09

« Par Celui Qui tient mon âme en Sa main, la descente du fils de Marie est imminente ; il jugera l’humanité avec justice »

Hadith Sahih al-Bukhari 3448

Abou Hourayrah rapporte une conversation avec d’autres compagnons, où il leur dit :

Le Messager de Dieu a dit : « Que ferez-vous lorsque le fils de Marie descendra parmi vous et deviendra votre guide? »

Un des compagnons, Ibn Abou Thib, demanda :

Que signifie « deviendra votre guide »?

Abou Hourayrah répondit :

« Il vous guidera sur la base du Livre de votre Seigneur, le Très-Haut, et de la sounnah (mode de vie) du Messager (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). »

Son règne sera marqué par le respect mutuel, la paix et la prospérité parmi les gens. Dans un autre hadith, Abou Hourayrah a dit :

« La rancune, la haine mutuelle et la jalousie disparaîtront. Et lorsque Jésus fera venir les gens pour leur distribuer des richesses, nul n’en prendra. » (Sahih al-Boukhari)

L’absence de rancune entre les gens sera absolue et ce, durant au moins sept ans. Durant ces années, personne ne se mettra en colère contre une autre personne et les gens échangeront des paroles de paix. La piété sera constante chez chacun, car à ce moment-là...

« Une seule prosternation à Dieu (en prière) sera meilleure que ce monde et tout ce qu’il contient. » (Sahih al-Boukhari)

Non seulement Jésus régnera-t-il et jugera-t-il sur la base de la shari’ah, mais il complétera tous les piliers de l’islam. Le prophète Mohammed a dit :

« Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains, le fils de Marie invoquera certainement le nom de Dieu pour le Hajj ou la Oumrah, ou pour les deux, dans la vallée de Rawha [une vallée près de Médine]. » (Sahih Mouslim)

Puis, quarante ans après son retour sur terre, il mourra, et les musulmans accompliront pour lui la prière funéraire.

C’est à ce moment que Dieu fait référence, dans le Coran, lorsqu’Il dit :

« Parmi les gens du Livre, il n’y aura personne qui, avant sa mort, n’aura pas foi en Jésus. » (Coran 4:159)

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
Abou Hourayrah a rapporté que le Prophète a dit : « Il (Jésus) demeurera sur terre durant quarante ans, puis il mourra. Les musulmans accompliront pour lui la prière funéraire. » (Mousnad Ahmad et Abou Daoud)

je reponderai seulement a la Parole Divine dans le noble Coran la Sourate 4 verset 159.
personnellement, rarement je cite les hadiths, dans mes interventions, je me base rien que sur les Paroles Divines.

« Parmi les gens du Livre, il n’y aura personne qui, avant sa mort, n’aura pas foi en Jésus. » (Coran 4:159)

ce verset coranique et la continuité et la complementarieté qui existe entre ce qui est vrai de la Bible et le noble Coran: c'est a dire le jour du retour sur terre du Christ Jesus fils de Marie, ce jour là , il dira a tous ceux qui non avaient pas cru au message divin qu'il avait annoncé (aux juifs et aux actuels chretiens) qu'il ne les a jamais connu; ce jour là, les juifs et les chretiens, ils se mangerons les doights , ils comprendront qu'ils etaient dans le faux total. Ce jour là toute l'humanité sera musulmane comme le sont les musulmans et comme il l'etait le Christ Jesus:
1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »

Jesus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 11 mars23, 05:34

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 11 mars23, 05:24 je reponderai seulement a la Parole Divine dans le noble Coran la Sourate 4 verset 159.
personnellement, rarement je cite les hadiths, dans mes interventions, je me base rien que sur les Paroles Divines.

« Parmi les gens du Livre, il n’y aura personne qui, avant sa mort, n’aura pas foi en Jésus. » (Coran 4:159)

ce verset coranique et la continuité et la complementarieté qui existe entre ce qui est vrai de la Bible et le noble Coran: c'est a dire le jour du retour sur terre du Christ Jesus fils de Marie, ce jour là , il dira a tous ceux qui non avaient pas cru au message divin qu'il avait annoncé (aux juifs et aux actuels chretiens) qu'il ne les a jamais connu; ce jour là, les juifs et les chretiens, ils se mangerons les doights , ils comprendront qu'ils etaient dans le faux total. Ce jour là toute l'humanité sera musulmane comme le sont les musulmans et comme il l'etait le Christ Jesus:
1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »

Jesus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans.
Je suis d’accord avec tout ça 👍

Mais tu dis rarement te baser sur des hadiths
Tu en as cité un dans ton message

Hadith Muslim
« Le Prophète a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule,
qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.
Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux
rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre
du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui,
je m'élevai jusqu'aux régions célestes .... »

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
Pour appuyer cela:

[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne
le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse ,
il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»

Tu vois tu te sers aussi des hadiths

J’espère que la perspective de Jésus alayhi salam en tant que calife sur Terre te va 👌
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 11 mars23, 05:53

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 11 mars23, 05:36

Je suis d’accord avec tout ça 👍

Mais tu dis rarement te baser sur des hadiths
Tu en as cité un dans ton message

Hadith Muslim
« Le Prophète a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule,
qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.
Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux
rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre
du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui,
je m'élevai jusqu'aux régions célestes .... »

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
Pour appuyer cela:

[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne
le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse ,
il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»

Tu vois tu te sers aussi des hadiths


j'ai bien dit rarement.
Le Christ Jesus , Issa as fils de Marie, n'a jamais été ni Roi et ni Khalifa, il a été envoyé par Allah, qu'aux brebis juives qui s'etaient éloigné du droit chemin, celui annoncé par Moussa as, avec la seule mission de les remettre sur le droit chemin et leur annoncer la bonne nouvelle celle de la venue du prophete Mohamed saws.


Une parole prononcée par Jésus démontre également que l'unique but de sa mission au milieu de son peuple
était d'annoncer la bonne nouvelle de la venue de l'élu de Dieu :

Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé »

Matthieu 24/14
« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier,
en témoignage à la face de toutes les nations »



Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »

Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) »

Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 107 invités