J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 08 juil.22, 23:56

Message par Gorgonzola »

medico a écrit : 08 juil.22, 19:59Quel verset?
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 6#p1445946

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 22 juil.22, 20:17

Message par medico »

proxacutor a écrit : 06 juil.22, 05:50 Gorgonzola ton discourt Trinitaire je le connais par coeur, c'est toujours les mêmes chose et tout le monde dit la même chose mais personne n'a la vérité, moi je veux rien entendre de toi car cela me dégoute. J'ai maintenant un éditeur et vous allez subir le contre coup de vos idées malsaines car il sera publié dans tout les pays francophones au monde.
Les menaces ne servent a rien a ceux qui lisent la bible avec un voile.
(2 Corinthiens 3:13-16) 13 et nous ne faisons pas comme lorsque Moïse mettait un voile sur son visage, pour que les fils d’Israël ne fixent pas les regards sur la fin de ce qui devait être aboli. 14 Mais leurs facultés mentales se sont émoussées. Car jusqu’à ce jour ce même voile demeure, à la lecture de l’ancienne alliance, sans être levé, parce qu’il est aboli par le moyen de Christ. 15 Oui, jusqu’à ce jour, chaque fois qu’on lit Moïse, un voile se trouve sur leur cœur. 16 Mais quand on se tourne vers Jéhovah, le voile est enlevé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 23 juil.22, 08:49

Message par gadou_bis »

medico a écrit : 22 juil.22, 20:17 Mais quand on se tourne vers Jéhovah, le voile est enlevé.
Erreur de traduction, le Seigneur, ici, c'est Christ, la phrase précédente est claire: " Mais leurs entendements ont étés endurcis, car jusqu'à aujourd'hui, dans la lecture de l'ancienne alliance, ce même voile demeure sans être levé, lequel prend fin en Christ. "
Le sens est évident, les israélites sont tournés vers Jehovah, mais ils refusent de reconnaître Jésus.
Dès qu'ils se tournent vers Jésus, alors le voile est ôté. Comme pour tous ceux qui l'ont reconnu de son vivant.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 24 juil.22, 01:34

Message par medico »

pas du tout renseigne toi mieux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 25 juil.22, 01:41

Message par gadou_bis »

medico a écrit : 24 juil.22, 01:34 pas du tout renseigne toi mieux.
Ah, je me suis renseigné un peu plus
:
Erreur de traduction de la TMN, le Seigneur, ici, c'est Christ, la phrase précédente est claire: " Mais leurs entendements ont étés endurcis, car jusqu'à aujourd'hui, dans la lecture de l'ancienne alliance, ce même voile demeure sans être levé, lequel prend fin en Christ. "
Le sens est évident, les israélites sont tournés vers Jehovah, mais ils refusent de reconnaître Jésus.
Dès qu'ils se tournent vers Jésus, alors le voile est ôté. Comme pour tous ceux qui l'ont reconnu de son vivant.

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 27 juil.22, 06:45

Message par proxacutor »

Ici on ne parle pas de Jéhovah effectivement mais de la rédemption en christ et du messie, ce n'était pas non plus de Jésus en tant que Dieu.
Christ ça veut dire Messie mais qui connais encore le messie chez vous tous, au fond.
En effet, d'une part Jéhovah remplace tout et la rédemption est en Jéhovah (Jésus est l'archange Mickael) et de l'autre côté c'est Jésus qui remplace Dieu.
Il n'y a rien qui va chez vous en définitive.
Les chrétiens ont toujours tendance à répéter les mêmes choses en plus, puisque Jésus s'appelle Emmanuel alors il est Dieu etc ... alors qu'Emmanuel est un nom théophore comme les autres et alors qu'en français aussi c'est le cas, et puis, on lui invente de nouveaux noms, Yéoshuah, Jéshuah ou une agrégation des lettres du tétragramme et du nom Jésus, mais NON, il s'appelait Jésus.
vous me fatiguer.
voici quelques preuves que Jésus est le Messie : https://www.vraidieu.com/fichier-pdf/preuves-messie.pdf
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 27 juil.22, 09:54

Message par gadou_bis »

proxacutor a écrit : 27 juil.22, 06:45 vous me fatiguer.
Je pense que le problème est issu de la langue.
En français le mot "dieu" désigne à la fois la divinité et l'être.
La phrase "Jésus est dieu" a donc deux sens: Jésus est divin et/ou Jésus est l'être éternel au-dessus de tout.
Que Jésus soit d'essence divine est évident puisqu'il est descendu du ciel, qu'il est né de l'Esprit, qu'il a vaincu la mort et qu'il est retourné à la droite du Père.
Que Jésus soit l'être du Père lui-même, voila qui pose un gros problème, comment le fils pourrait-il être le père ?

La seule solution à ce problème est d'arrêter d'utiliser le mot "dieu" puisque ce mot n'a pas de sens précis.
Et d'utiliser les mots qui ont un sens précis: le Père, le Fils, le créateur, le tout-puissant, etc...

Quand à l'Esprit, le mot est le juste, c'est exactement celui qu'il faut utiliser. Et les trinitaires doivent arrêter de personnaliser l'Esprit de Dieu, ou alors ils doivent admettre qu'ils sont deux personnes puisqu'ils ont tous un esprit.

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 29 juil.22, 08:30

Message par proxacutor »

Pas mal, ce serait bien qu'un jour les croyants utilisent les mots justes pour désigner Jésus, Dieu le Père et le Saint Esprit au lieu de tout assimiler à Dieu.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 28 août22, 21:31

Message par proxacutor »

1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 08 sept.22, 12:57

Message par proxacutor »

Logos a écrit : 27 déc.17, 05:06 Ah oui, j'ai remarqué une petite erreur dans ton livre, à la page 7. Tu écris :


Je pense qu'il s'agit plutôt des voyelles, pas des consonnes.

Bien à toi.
Merci franchement le livre est déjà en production chez l'éditeur je vais le signaler c'est très gentil
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 08 sept.22, 21:40

Message par Saint Glinglin »

gadou_bis a écrit : 27 juil.22, 09:54 La phrase "Jésus est dieu" a donc deux sens: Jésus est divin et/ou Jésus est l'être éternel au-dessus de tout.
Que Jésus soit d'essence divine est évident puisqu'il est descendu du ciel, qu'il est né de l'Esprit, qu'il a vaincu la mort et qu'il est retourné à la droite du Père.
Que Jésus soit l'être du Père lui-même, voila qui pose un gros problème, comment le fils pourrait-il être le père ?

La seule solution à ce problème est d'arrêter d'utiliser le mot "dieu" puisque ce mot n'a pas de sens précis.
Et d'utiliser les mots qui ont un sens précis: le Père, le Fils, le créateur, le tout-puissant, etc...
Le dieu Jésus et le dieu Jéhovah.

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 23 sept.22, 03:52

Message par proxacutor »

Ici on prétent tout mais sans explications et sans preuves, quel argument a tu pour dire que Jésus est Dieu ? Sur quel texte de la Bible est ce que tu t'appuie pour dire que Jésus n'est pas Juif alors que la Bible dit le contraire ?
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 23 sept.22, 05:09

Message par ronronladouceur »

proxacutor a écrit : 23 sept.22, 03:52 Ici on prétent tout mais sans explications et sans preuves, quel argument a tu pour dire que Jésus est Dieu ? Sur quel texte de la Bible est ce que tu t'appuie pour dire que Jésus n'est pas Juif alors que la Bible dit le contraire ?
Y a tout de même un hic par rapport à ce qu'on lit dans votre signature et qui demanderait une explication : ''il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.''

Le père étant, cela suppose un fils, une fille, une famille, ou du moins un lien de filiation...

Or peu importe la lignée, celle-là ne porterait-t-elle pas l'empreinte génétique ou quelque chose du genre? À quoi la reconnaîtrions-nous?

Et quel argument vous-même utilisez-vous pour affirmer qu'il n'y a qu'un seul dieu... Et le Père en plus?

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 25 sept.22, 01:48

Message par proxacutor »

Je ne répondrais pas à votre question car vous ne me lisez pas apparement, le livre réponds à toutes vos question déjà.
ëtre fermé à toute autre forme de foi est un signe d'endocterinement religion, vu que mon livre est trop dur à lire pour vous tous.

Ajouté 3 minutes 8 secondes après :
Je vous annonce aussi que suite aux contact que j'ai eu avec les chrétiens de ce site et suite à la rédaction du livre, que j'ai décider de me faire témoins de Jéhovah

Ajouté 7 minutes 5 secondes après :
En conclusion de ce forum de discution : Votre religion chrétienne c'est du n'importe quoi (mauvaise traduction, mauvaise intéprétation, falsification et mensonge)
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 25 sept.22, 02:51

Message par Stop ! »

gadou_bis a écrit : 27 juil.22, 09:54 Que Jésus soit l'être du Père lui-même, voila qui pose un gros problème, comment le fils pourrait-il être le père ?
À l'archange Gabriel, rien d'impossible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités