J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Répondre
proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 19 avr.22, 05:45

Message par proxacutor »

Dans le psaume 82 il y a le verset 6 : J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. en effet, dans JEAN 10 :31-36 Jésus se désigne de lui même comme membre de ce collectif "Elohim" qui signifie "les dieux" via la référence au psaume 82 mais remarquer bien ce n'est pas le seul fils de Dieu dans le psaume 82 mais il y en a plusieurs et ces fils de Dieu sont appellés Elohim dans la Bible.
De plus Jésus ne se désigne pas de lui-même comme le Dieu à qui nous devons rendre un culte mais la Bible parle seulement du Père comme étant notre Dieu à part entière.
C'est pour cette raisons que je ne considère pas Jésus comme étant le Dieu que nous devons adorer et que je pense que les chrétiens font fausse route.
Pour moi et c'est le but du livre, seul le Père est Dieu comme le dit la Bible, Jésus a seulement la nature divine comme l'indique la Bible également via le prologue et l'analyse du premier verset de ce prologue.
Tout est détaillé dans le livre à ce sujet.
En ce qui concerne le titre de Père apparement il nous concerne aussi puise Dieu est notre Père et que Jésus n'a qu'un seul Père, la prère du notre Père est un bon exemple qui prouve notre filiation par rapport à Dieu, oui donc c'est le titre de Père avec des fils pour moi.
Pour plus d'explication: https://www.adoredieu.com/dieu-est-notre-pere/
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 19 avr.22, 06:44

Message par ronronladouceur »

proxacutor a écrit : 19 avr.22, 05:45 Dans le psaume 82 il y a le verset 6 : J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. en effet, dans JEAN 10 :31-36 Jésus se désigne de lui même comme membre de ce collectif "Elohim" qui signifie "les dieux" via la référence au psaume 82 mais remarquer bien ce n'est pas le seul fils de Dieu dans le psaume 82 mais il y en a plusieurs et ces fils de Dieu sont appellés Elohim dans la Bible.
De plus Jésus ne se désigne pas de lui-même comme le Dieu à qui nous devons rendre un culte mais la Bible parle seulement du Père comme étant notre Dieu à part entière.
C'est pour cette raisons que je ne considère pas Jésus comme étant le Dieu que nous devons adorer et que je pense que les chrétiens font fausse route.
Pour moi et c'est le but du livre, seul le Père est Dieu comme le dit la Bible, Jésus a seulement la nature divine comme l'indique la Bible également via le prologue et l'analyse du premier verset de ce prologue.
Tout est détaillé dans le livre à ce sujet.
En ce qui concerne le titre de Père apparement il nous concerne aussi puise Dieu est notre Père et que Jésus n'a qu'un seul Père, la prère du notre Père est un bon exemple qui prouve notre filiation par rapport à Dieu, oui donc c'est le titre de Père avec des fils pour moi.
C'est un tantinet cousu de fil blanc...

Si jésus est Fils, il est de même nature que le Père... Qu'est-ce qui les différencie vraiment? Des mots? Et les limites de la compréhension des choses sont-elles tracées ou abordées en fonction d'une vision à maintenir même au prix de contradictions, d'incohérences, d'occultation des difficultés de saisie?

En outre, que signifie Jésus quand il dit que lui et son Père sont UN, ou qu'avant qu'Abraham fût, il est?

Pour ce qui est du mot 'Père', pourquoi celui-là et pas simplement la Source? Ou mieux peut-être : que nous sommes dieu collectivement (Elohim)? Évidemment il se serait frotté à l'accusation de blasphème...

Et quel mal y a-t-il à honorer par l'adoration celui-ci ou celui-là ou même celle-là ou cela, surtout quand on considère que tout est dieu puisque dieu seul peut être?

Et encore, dans une autre perspective, qui peut lui-même se targuer de sonder les reins et les cœurs?

D'où l'on voit que dans ce domaine, tout est question de point de vue...

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 19 avr.22, 10:20

Message par proxacutor »

Si Jésus à dit moi et le Père nous sommes un, cela n'a rien avoir avec la trinité, c'est à dire, plusieurs hypostases formant un seul et même Dieu (le un), mais comme c'est expliqué dans la Bible cela s'applique aussi à nous et donc pas seulement au Père et à Jésus :
Jean 17:21-23
Louis Segond
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Comme le dit la Bible cela veut dire que le Père est en lui et que lui (Jésus ) est dans le Père, il sont uni tout en étant différencié.
Dire que cela révèle la trinité est une grossière erreur qui ne tiens pas compte de la vérité Biblique et vu que cela s'applique aux croyants aussi ont ne peut pas nier de ce fait que les intéprétations de ce verset font fausse route.
Pour les autres argument ne t'inquiète pas je les ai abordé dans le livre.
Je t'invite à le lre et à te faire un opignion dessus car il est gratuit pour l'instant.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 19 avr.22, 13:25

Message par ronronladouceur »

proxacutor a écrit : 19 avr.22, 10:20 Si Jésus à dit moi et le Père nous sommes un, cela n'a rien avoir avec la trinité, c'est à dire, plusieurs hypostases formant un seul et même Dieu (le un), mais comme c'est expliqué dans la Bible cela s'applique aussi à nous et donc pas seulement au Père et à Jésus :
Je ne sais pas comment tu traites ça dans ton livre, mais je t'avoue que, pour moi, la Trinité, c'est un frisson sur l'océan au vu de la compréhension que tout est dieu, et que donc, je le suis tout autant que toi, autant que tout ce qui est, puisqu'il n'y a de toute façon que lui qui peut être...

J'ai déjà considéré que tous et toutes étaient ses fils et ses filles, tous et toutes uniques, que nous sommes donc tous et toutes frères et sœurs en humanité, frères et soeurs en tant qu'Être, et ainsi de tout ce qui Est... Élohim...

Pour ainsi l'exprimer, dieu est le commun dénominateur...

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 27 avr.22, 08:14

Message par proxacutor »

En tout cas ne me dite pas que Jésus est Dieu car il n'a jamais dit cela de lui, c'est Yahwe le vrai Dieu et j'ai étudier la Bible, je sais de quoi je parle et si les gens après tant d'année de publication sur ce site ne comprennent pas encore qu'ils sont dans l'erreur c'est leur problème.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 28 avr.22, 08:15

Message par Saint Glinglin »

Tu as tellement étudié la Bible que tu ne sais pas reconnaître Dieu en la personne de Jésus Christ....

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 28 avr.22, 11:15

Message par ronronladouceur »

proxacutor a écrit : 27 avr.22, 08:14 En tout cas ne me dite pas que Jésus est Dieu car il n'a jamais dit cela de lui, c'est Yahwe le vrai Dieu et j'ai étudier la Bible, je sais de quoi je parle et si les gens après tant d'année de publication sur ce site ne comprennent pas encore qu'ils sont dans l'erreur c'est leur problème.
Jésus a souvent insisté d'ailleurs pour se qualifier de fils de l'homme... Ce qui ne l'empêche pas d'avoir aussi souvent utilisé le terme de Père... Évidemment il n'est pas le Père, mais fils, autant que nous sommes de filiation divine puisqu'il serait notre créateur (!)... En outre, ce n'est pas parce qu'on n'a pas retenu, transformé ou même retenu certains des propos de Jésus que cela correspond nécessairement à ce qui s'est dit... En ce sens, chacun y va de sa compréhension, foi, etc.

Quant à Yahwe, il faudrait savoir si vous faites allusion à ce dieu de l'AT qui est à la source du déluge, de l'infanticide d'Égypte, cautionne vols, pillages, meurtres, etc.

Peut-être voyez-vous que le problème peut être vu de diverses perspectives...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 28 avr.22, 16:18

Message par Saint Glinglin »

Il n'y a que Dieu qui puisse marcher sur l'eau et calmer la tempête.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 29 avr.22, 06:07

Message par ronronladouceur »

proxacutor a écrit : 27 avr.22, 08:14 1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://levraidieu.vraidieu.com
À propos de cette citation dans ta signature...

Et dire que la question ne pourrait tenir qu'à une virgule. Lire plutôt : 1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu le Père.

Ou «qu'un seul Père, Dieu...»

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 07 mai22, 23:25

Message par proxacutor »

Saint Glinglin a écrit : 28 avr.22, 16:18 Il n'y a que Dieu qui puisse marcher sur l'eau et calmer la tempête.
En Jean 10:32 - Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
Il semble pourtant que ce n'est pas Jésus qui fait tout seul ces miracles mais il on prend la peine de lire correctement la Bilbe c'est par l'intémédiaire de Dieu (le père).

En Jean 5;30 - Je ne puis rien faire de moi-même (je fais la volonté de celui qui m'a envoyé).
Modifié en dernier par proxacutor le 07 mai22, 23:28, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 07 mai22, 23:26

Message par Saint Glinglin »

Ah bon ? Prie-t-il Dieu avant chaque miracle ?

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 07 mai22, 23:39

Message par proxacutor »

Saint Glinglin a écrit : 07 mai22, 23:26 Ah bon ? Prie-t-il Dieu avant chaque miracle ?
Apparement oui c'est par la prière qu'il obtiens ces miracles parceque Dieu l'exauce toujours comme c'est écris.

Jean 11:42 - Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours

Jean 11:43 - Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 08 mai22, 00:58

Message par Saint Glinglin »

Il y a un bug : au moment où il dit que Dieu l'exauce, Lazare est déjà ressuscité.

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 08 mai22, 01:23

Message par proxacutor »

Qu'importe c'est le mot exaucer qui est important, si Jésus a besoin d'exaucement c'est qu'il ne fait pas ces miracles sans intermédiaire ou qu'il ne le pouvait pas, c'est à dire que c'est Dieu qui intervient dans ces miracles et l'épisode avec Lazare est aussi l'un de ses soi-disant miracles.

Je rappelle à juste titre ce que veux dire exaucer :
exaucer
verbe transitif

(variante de exhausser, élever avec dignité)

1. En parlant de Dieu, d'une divinité, écouter favorablement quelqu'un, ses prières.
2. Accueillir favorablement une demande, un vœu, y répondre : Exaucer les désirs de quelqu'un.
Synonymes :

agréer à - combler - contenter - satisfaire

Pour moi il faut tenir compte de la réalité aussi dans la foi car si la foi ne tiens même pas compte de ce qui est écrit dans nos bibles elle n'est que perdition.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 08 mai22, 03:11

Message par ronronladouceur »

proxacutor a écrit : 07 mai22, 23:39 Apparement oui c'est par la prière qu'il obtiens ces miracles parceque Dieu l'exauce toujours comme c'est écris.
Dieu l'exauce toujours signifie que chaque fois qu'il s'adresse à son Père, ça fonctionne, non pas qu'il demande au Père à chaque fois... Mais pourquoi cet aspect n'est-il pas mentionné à chaque miracle?

Un avec le Père, avait-il besoin d'une demande d'exaucement à chaque fois? Ou, lorsqu'il faisait mentionnait le Père, était-ce avant tout pour témoigner du Père (tout en signifiant implicitement qu'il faisait UN avec lui)?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités