J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 07 oct.22, 07:29

Message par estra2 »

Ce forum touche vraiment le fond :unamused-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 07 oct.22, 07:30

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 07 oct.22, 07:29 Ce forum touche vraiment le fond :unamused-face:
Avec toi.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 08 oct.22, 11:07

Message par philippe83 »

Des deux mentionnés dans la Bible seul Michel est l'archange (Jude 9, Rev 12:7) Gabriel est un ange(Luc 1;26). Les autres sont dans les apocryphes. Pas d'archange(s) au pluriel dans la Bible toujours au singulier. Seul Michel est le chef d'Israel(Dan 12:1), seul Michel(qui est comme Dieu ?) est l'archange= (le chef des anges). La voix qui appelle les morts c'est Jésus en Jean 5:25 celui qui fait entendre sa voix pour la résurrection des morts à la voix d'archange c'est le Seigneur selon 1 Thess 4:16. Donc c'est le même personnage. :winking-face:

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 19 oct.22, 10:53

Message par proxacutor »

Pollux a écrit : 02 oct.22, 08:49Androgyne.
Holala vous toucher vraiment le fond mes amis :grinning-face-with-smiling-eyes:
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 04 déc.22, 06:42

Message par proxacutor »

Salut à tous si vous avez aimé mon livre, le livre est en vente à la Fnac : https://livre.fnac.com/a17536439/Christ ... Super-Dieu
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 04 déc.22, 07:37

Message par Saint Glinglin »

Combien avez-vous payé ?

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 04 déc.22, 08:02

Message par proxacutor »

c'est le livre dont parle le sujet sur le Forum. Mon livre quoi.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 04 déc.22, 08:06

Message par Saint Glinglin »

Je vois que l'éditeur est une maison du style "La pensée universelle".

Alors je m'inquiète pour vos finances.

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 04 déc.22, 08:09

Message par proxacutor »

Ha bon pourquoi ?
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 04 déc.22, 08:12

Message par Saint Glinglin »

Parce que ce genre de boutique accepte tous les manuscrits pourvu que l'auteur paye l'édition.

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 04 déc.22, 08:45

Message par proxacutor »

Non moi c'est partout dans le monde qu'il parait pas seulement là.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 18 déc.22, 22:20

Message par proxacutor »

Merci de me dire ce que vous en pensez de mon livre car je suis perfectioniste et cela m'aiderais beaucoup (de manière amicale STP).
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 19 déc.22, 01:24

Message par Kenzo »

philippe83 a écrit : 08 oct.22, 11:07 Des deux mentionnés dans la Bible seul Michel est l'archange (Jude 9, Rev 12:7) Gabriel est un ange(Luc 1;26). Les autres sont dans les apocryphes. Pas d'archange(s) au pluriel dans la Bible toujours au singulier. Seul Michel est le chef d'Israel(Dan 12:1), seul Michel(qui est comme Dieu ?) est l'archange= (le chef des anges). La voix qui appelle les morts c'est Jésus en Jean 5:25 celui qui fait entendre sa voix pour la résurrection des morts à la voix d'archange c'est le Seigneur selon 1 Thess 4:16. Donc c'est le même personnage. :winking-face:
Si l'archange Michel est Jésus, pour quelle raison en Hébreux 2:5, il est dit:
En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.


Si l'archange Michel est Jésus, il reste quand même un ange... Non !? :interroge: :hum:
JW.org a écrit :Qui est l’archange Michel ?

Réponse de la Bible
Michel, appelé « Saint Michel » dans certaines religions, est manifestement un nom donné à Jésus avant et après sa venue sur terre a. Michel est entré en conflit avec Satan après la mort de Moïse et a aidé un ange à transmettre un message divin au prophète Daniel (Daniel 10:13, 21 ; Jude 9). Michel porte bien son nom, qui signifie « qui est comme Dieu ? », car il défend la souveraineté de Dieu et combat ses ennemis (Daniel 12:1 ; Révélation 12:7).
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... ge-michel/

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 19 déc.22, 22:59

Message par philippe83 »

Bonjour Kenzo.
Oui MAIS le chef des anges =(archange). Donc la phrase "ce n'est pas à des anges"...ne signifie pas obligatoirement que l'archange Michel(Jésus) soit inclus. Je précise que dans la LXX la prophétie Messianique de Isaie 9:6 nous apprend que Jésus est décrit comme "l'Ange du grand conseil" en lieu et place du mot "Dieu puissant". L'Ange du grand conseil(LXX grec)= Jésus= Dieu puissant(hébreu)= Jésus. Les anges n'ont pas ces pouvoirs,Jésus oui. Autre fait significatif c'est bien à la voix d'archange que le Seigneur(Jésus) fera ressusciter les morts(1Th 4:16) or en Jean 5:25 c'est à la voix de Jésus que les morts ressuscitent. Donc même action même voix et même personnage. Si l'Archange n'était pas Jésus cela voudrait dire que l'Archange devance Jésus pour ressuscité les morts à sa voix ce qui serait un non sens absolue vue la position de Jésus dans ce domaine. Enfin le mot archange est au singulier dans le NT et Michel veut dire "Qui est comme Dieu" ? Effectivement quel est le personnage dans la Bible qui serait comme Dieu a part Jésus? Donc rien ne s'oppose à ce que Jésus est Michel soit le même personnage. Dans la Bible Jésus est appeler aussi Germe, Shilo, ect...Alors en quoi cela dérange que Jésus soit l'Archange Michel (le chef des anges) dans une fonction précise?
On ne rabaisse pas sa fonction oh contraire on montre que sa position est au plus haut degré élevé en tant qu'archange qui est aussi le Fils de Dieu qui dépend de son Père pur vivre (voir Jean 6:57). Bien sur cela dérange les trinitaires car effectivement en tant que Créature Angélique, la plus haute qui soit après Dieu, il a était créer par lui et il vit grâce à lui, et cela ne va pas dans le sens des défenseurs de la mystérieuse et innéfable trinité.
Est-ce ton cas?

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 19 déc.22, 23:10

Message par proxacutor »

Vous nier l'évidence textuelle de la double nature de Jésus, l'évangile nous apprends que notre Seigneur est né de la vierge Marie, qui est humaine et pas angélique, il y a un gros problème d'interprétation chez les témoins à ce propos, jésus n'est pas un ange puisqu'il à une descendance humaine et spirituelle en même temps.
Modifié en dernier par proxacutor le 19 déc.22, 23:23, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités