J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 21 mai22, 10:14

Message par ronronladouceur »

Saint Glinglin a écrit : 21 mai22, 06:23 Un esprit qui sent les odeurs ?

Gn 8.21 L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
D'où l'on comprend...

- que quelqu'un assistait à la scène et notait le verbatim;
- que dieu se rend compte qu'il a fait une erreur (tous ces assassinats, 'tout ce vivant frappé', sur un coup d'humeur) et il regrette;
- que, pour tous ces péchés, dieu mériterait bien un séjour en enfer avec Hitler et compagnie (selon l'esprit de justice de salam salam)...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 21 mai22, 10:18

Message par d6p7 »

N'importe quoi, vous êtes vraiment durs de comprenette. C'est Dieu qui communique à qui il veut, et si c'est symbolique c'est pour nous raconter quelque chose.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 21 mai22, 10:31

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 21 mai22, 10:18 N'importe quoi, vous êtes vraiment durs de comprenette. C'est Dieu qui communique à qui il veut, et si c'est symbolique c'est pour nous raconter quelque chose.
La ''dure de comprenette'', c'est dans les deux sens... M'entendez-vous?

Je ne vois pas d'intention divine dans cette petite histoire humaine pour s'expliquer un phénomène physique...

Mais je comprends aussi qu'on puisse s'imaginer ce qu'on veut...

Vous comprenez?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 21 mai22, 10:38

Message par d6p7 »

Je vous entends pas car votre discours tend à déformer et tourner un récit de l'écriture biblique sans arguments.

Non seulement je trouve ça ridicule, mais pas constructif. Car ce que j'entends de vous et d'autres, c'est fable, fable, fable ... comme si ainsi on déconstruisait un texte pour s'éviter de voir ce qu'il aurait à nous dire.

Par exemple, tu dis que Dieu regretterait son acte de destruction ? En quoi ça le rend moins digne d'être Dieu ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 21 mai22, 11:02

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 21 mai22, 10:38 Je vous entends pas car votre discours tend à déformer et tourner un récit de l'écriture biblique sans arguments.
Facile! J'ai d'ailleurs imaginé un titre de sourate qui s'inspire de ce genre de discours: La fin de non-recevoir...
Non seulement je trouve ça ridicule, mais pas constructif. Car ce que j'entends de vous et d'autres, c'est fable, fable, fable ... comme si ainsi on déconstruisait un texte pour s'éviter de voir ce qu'il aurait à nous dire.
Vous y mettez ce que vous voulez. Et ce n'est pas parce que vous y mettez un sens que ce sens a du sens au vu de ce qui est signifié. Ce n'est pas en invoquant le nom de dieu en vain que ça cautionnera votre discours... C'est une déconstruction si vous voulez, mais ça veut simplement dire que c'était un tout construit... Voyez-le plutôt dans le sens d'une projection du focus sur une meilleure compréhension, en sortant du mythe en tant que récit pour s'expliquer certains phénomènes, etc.
Par exemple, tu dis que Dieu regretterait son acte de destruction ? En quoi ça le rend moins digne d'être Dieu ?
La destruction massive incluant les victimes collatérales ferait partie de la dignité de dieu?! Il n'en manque pas beaucoup pour que ce soit du G. W. Busch tout craché...

On aura tout vu...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 21 mai22, 11:16

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 21 mai22, 11:02 ce n'est pas parce que vous y mettez un sens que ce sens a du sens
Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas de sens qu'il n'y en a pas.

Et,
ronronladouceur a écrit :au vu de ce qui est signifié.
Qu'en savez vous de ce qui est signifié si vous déformez et ne voyez aucun sens ?
ronronladouceur a écrit :Ce n'est pas en invoquant le nom de dieu en vain que ça cautionnera votre discours...
Ce n'est pas en vain. Vous le savez vous si c'est en vain ?
ronronladouceur a écrit :Voyez-le plutôt dans le sens d'une projection du focus sur une meilleure compréhension, en sortant du mythe en tant que récit pour s'expliquer certains phénomènes, etc.
Mais n'importe quoi, je vous parle pas de ça, je parle de l'attitude d'un Dieu qui pour vous n'existe pas. Par exemple, les plaies d'Egypte sont dites dû à un volcan, et alors Dieu ne se sert-il pas d'effets physiques ?
ronronladouceur a écrit :La destruction massive incluant les victimes collatérales ferait partie de la dignité de dieu?!
Mais oui, pensez-vous comme Dieu pour le savoir ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 21 mai22, 11:49

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 21 mai22, 11:16 je parle de l'attitude d'un Dieu qui pour vous n'existe pas. Par exemple, les plaies d'Egypte sont dites dû à un volcan, et alors Dieu ne se sert-il pas d'effets physiques ?
Si c'était dieu, ça se saurait... Mais je vous comprends, dieu par-ci dieu par-là question de mousser l'imagination et de sustenter une idée pour éviter de faire face au leurre... D'ailleurs dieu ne serait-il pas intervenu pour stopper le bras d'Hitler ou d'un autre alors qu'il l'avait fait pour Abrahahm?

Voyez-vous ce qu'il nous faut d'honnêteté et de discernement dans la considération du mythe ou de l'interprétation construite versus la vraie histoire?
Mais oui, pensez-vous comme Dieu pour le savoir ?
Qui sait?

Mais en tout cas, je serais dans la pensée d'un autre dieu que celui dont vous cautionnez les meurtres et autres idées applicables au même registre... En ce cas, dieu aurait dû nuancer le commandement qui dit de ne pas tuer en lui ajoutant : SAUF MOI...

N'importe quoi, comme vous dites...

Et le dieu chrétien n'a rien à voir avec celui de l'AT, ou peut-être, mais dans la mesure où il fermente toujours dans de vieilles outres...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 28 mai22, 03:18, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 21 mai22, 12:01

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 21 mai22, 11:49 ça se saurait...
Comment ?
ronronladouceur a écrit :question de mousser l'imagination
Non, juste de dire la réalité de Dieu.
ronronladouceur a écrit :pour éviter de faire face au leurre...
Non, juste voir la réalité.
ronronladouceur a écrit :D'ailleurs dieu ne serait-il pas intervenu pour stopper le bras d'Hitler ou d'un autre alors qu'il l'avait fait pour Abrahahm?
Et ?
ronronladouceur a écrit : Voyez-vous ce qu'il nous faut d'honnêteté et de discernement dans la considération du mythe ou de l'interprétation construite versus la vraie histoire?
Non. C'est vous qui voyez du mythe là où il n'y en a pas, et des interprétions erronées quand ça vous arrange.
ronronladouceur a écrit : Qui sait?
Moi je sais.
ronronladouceur a écrit : SAUF MOI...

N'importe quoi, comme vous dites...

Et le dieu chrétien n'a rien à voir avec celui de l'AT...
Oui, c'est n'importe quoi comme vous dites aussi. Finalement vous n'avez rien à proposer sinon à déconstruire ce que vous ne comprenez pas, probablement une haine inconsciente contre le vrai Dieu préférant garder le vôtre que vous imaginez.
Finalement, sans fond ni espoir ; je ne vais pas m'égosiller à continuer comme ça, parce que je crois qu'on tourne en rond, il n'y a rien.

Bon chemin.

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 27 mai22, 23:03

Message par proxacutor »

En parlant de vrai Dieu, qui est t'il pour vous ? C'est Jésus dans la Bible ? Pour moi la foi doit rester cohérente et ne pas s'attacher aux dieux qui ne sont que des idôles alors que c'est inrterdit dans la Bible et que le seul vrai Dieu est YHVH.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 27 mai22, 23:06

Message par d6p7 »

Est-ce que Jésus est Dieu ? Non.
Modifié en dernier par d6p7 le 31 mai22, 13:23, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 28 mai22, 01:46

Message par Saint Glinglin »

Jésus est Dieu pour les Evangélistes et c'est tout ce qui compte.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 28 mai22, 01:48

Message par d6p7 »

Non, ce qui compte c'est ce que tu penses toi. Et il n'est pas dit que les évangélistes pensent ainsi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 28 mai22, 01:52

Message par Saint Glinglin »

Ce n'est pas moi qui ai écrit les évangiles.

Et les Evangélistes pensent ainsi.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 28 mai22, 01:57

Message par d6p7 »

Ce n'est pas toi qui a écrit les évangiles.

Et les évangélistes ne pensent pas ainsi.

proxacutor64

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin22, 01:45
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 07 juin22, 01:49

Message par proxacutor64 »

Merci de ne pas dériver sur d'autres sujet que celui du forum, si cela vous intéresse encore, il y a une nouvelle version du livre disponible en téléchargement sur ce forum à la première page. merci pour vos remarques.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités