J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Répondre
proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 25 sept.22, 03:12

Message par proxacutor »

Holala tu me donne mal de tête là
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 25 sept.22, 03:15

Message par gadou_bis »

proxacutor a écrit : 25 sept.22, 01:58que j'ai décidé de me faire témoins de Jéhovah
Et de souscrire à tout ce que dit le collège central, ce sera votre nouvelle règle, bravo !

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 25 sept.22, 03:59

Message par proxacutor »

C'est quoi le collège central ?
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 25 sept.22, 04:11

Message par gadou_bis »

proxacutor a écrit : 25 sept.22, 03:59 C'est quoi le collège central ?
Ceux sont ceux que les TJ doivent suivre quoi qu'ils disent, ceux qui écrivent la "tour de garde".
Personne ne t'as parlé de l'organisation des TJ ?
Personne ne t'as dit que pour les TJ il n'y a avait que 144 000 personnes nées de nouveau, que 144 000 personne rachetées par le sacrifice de Christ, que 144 000 personnes qui ont l'esprit de Dieu ?

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 25 sept.22, 05:30

Message par proxacutor »

Non ce sera la première fois que j'irais chez eux, j'étais avant dans une église protestante évangélique.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 25 sept.22, 07:41

Message par gadou_bis »

proxacutor a écrit : 25 sept.22, 05:30 Non ce sera la première fois que j'irais chez eux, j'étais avant dans une église protestante évangélique.
Surtout garde ton esprit critique, et ça ira !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 25 sept.22, 08:25

Message par Gérard C. Endrifel »

proxacutor a écrit : 25 sept.22, 03:59 C'est quoi le collège central ?
Pour faire très simple, le Collège Central, c'est l'esclave fidèle et avisé. Il s'agit d'un très petit groupe de personnes qui a la lourde tâche de distribuer la nourriture spirituelle en tant voulu à l'ensemble de l'organisation des Témoins de Jéhovah.

" [Cependant] le Collège central ne reçoit pas de révélations de Jéhovah, et il n’est pas parfait. Il peut se tromper quand il explique la Bible ou quand il dirige l’organisation. Par exemple, l’Index des publications des Témoins de Jéhovah contient la rubrique « Compréhensions affinées », qui fait la liste de nos enseignements qui ont changé depuis 1870. Jésus n’a pas dit que l’esclave fidèle et avisé produirait une nourriture spirituelle parfaite. "

=> https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/402017283

Si ça peut vous aider, je suis moi-même Témoin de Jéhovah et ce serait un plaisir de répondre à vos interrogations dans la mesure de mes possibilités. Quoi qu'il en soit, ce choix qui est le vôtre est très courageux et je vous en félicite :slightly-smiling-face:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 25 sept.22, 09:10

Message par gadou_bis »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 sept.22, 08:25 Pour faire très simple, le Collège Central, c'est l'esclave fidèle et avisé. Il s'agit d'un très petit groupe de personnes qui a la lourde tâche de distribuer la nourriture spirituelle en tant voulu à l'ensemble de l'organisation des Témoins de Jéhovah.

" [Cependant] le Collège central ne reçoit pas de révélations de Jéhovah, et il n’est pas parfait. Il peut se tromper quand il explique la Bible ou quand il dirige l’organisation. Par exemple, l’Index des publications des Témoins de Jéhovah contient la rubrique « Compréhensions affinées », qui fait la liste de nos enseignements qui ont changé depuis 1870. Jésus n’a pas dit que l’esclave fidèle et avisé produirait une nourriture spirituelle parfaite. "

=> https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/402017283
Non seulement i peuvent se tromper mais ils ne cessent de se tromper.
Seulement, même s'ils se trompent les TJ n'ont pas le droit de le faire remarquer !!

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 26 sept.22, 21:05

Message par philippe83 »

Bonjour gadou_bis.
Et tu crois que c'est du jour au lendemain qu'ils se lèvent un bon matin et disent: bingo voilà la nouvelle lumière! Franchement . Le texte dit que cet "esclave"(collectif) donne la nourriture EN TEMPS VOULUE. N'étant pas inspiré(ce qui d'ailleurs n'est pas une idée essentielle) puisque même des serviteurs de Dieu dans la Bible inspiré se sont trompés PARFOIS, ils s'efforcent d'étudier et d'étudier et encore étudier la Parole de Dieu. Et parfois ils sont comme ceux décrient en Isaie 32:3,4,et 1 Cor 13:9-12 A toi de découvrir à travers la Bible si nos croyances sont conformes ou pas à l'enseignement de Dieu et de Christ. Tu vois par exemple sur le sujet actuel Proxacutor est sensible sur la vérité concernant Dieu lui-même. A tel point qu'il a écrit deux livres pour prouver que la trinité est un mensonge. Sur quoi se base t-il Sur les dires de l'esclave fidèle et avisé ou sur ce qu'il a découvert dans la BIBLE? Si il est d'accord avec notre religion sur ce point n'est-ce pas parce que la Bible lui a fait comprendre cette vérité?
Le reste de ton message semble être ensuite un rentre dedans dont tu es coutumier. Je pense que ce n'est pas constructif et que cela figera la discussion puisque tu as tes croyances et nous avons les nôtres.
A+

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 27 sept.22, 01:19

Message par gadou_bis »

philippe83 a écrit : 26 sept.22, 21:05 tu as tes croyances et nous avons les nôtres.
C'est là que tu te trompes, toi tu professes les croyances des CC (et tu changes au fur et à mesure avec eux), et si leur mots sont contraires à la bible tu dois les croire quand même.

Moi, j'ai la liberté de lire toute la bible et de l'accepter en entier. J'ai aussi le bonheur de pouvoir profiter des choses que Dieu révèle à n'importe lesquels de ses enfants TJ, Catho, Protestant, baptiste, darbyste, pentecôtiste, etc... pas seulement l'EFA. Partout il y a des erreurs et des vérité.
Il faut être prisonnier d'un mensonge pour croire que des gens peuvent ne pas se tromper comme les catho l'ont cru si longtemps.

Je combats le concept actuel de la trinité, et pourtant je suis ancien dans une église protestante, et je connais des chrétiens dans diverse églises qui sont d'accord là-dessus. Les TJ ne sont pas seul à nier ce concept de "trinité" et à n'avoir qu'un seul Dieu: le Père.

Tout au long de nos discussions, tu vois bien qu'il y a plein de choses que tu professes qui ne correspondent pas à ce qui est écrit. Mais tu ne peux pas t'en sortir puisque tu dois croire ce qui est écrit par l'EFA. Cela me fait de la peine pour toi.
Pour plaire à l'EFA vous avez rejeté tout l'enseignement de Paul en le refusant pour vous-même, un si beau cadeau, une si grand salut, pourquoi souffler dessus ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 27 sept.22, 01:47

Message par philippe83 »

Tu parles trop vite. Mes croyances BIBLIQUES sont scrutés depuis 40 ans et je te le redis je ne cherche pas la polémique. Toi oui semble t-il. Je te rappel juste au passage les propos de 1 Cor 13: 9-12. Si tu sais tout aujourd'hui tu es menteur! Si tu reconnait que tu es limité dans la connaissance comme Paul lui-même le reconnait alors l'enseignement de Dieu à travers sa Parole ne peut qu'être progressif. Maintenant tu as des croyances j'ai les miennes. Je préfère ne pas polémiquer et étant ancien dans ton église tu feras preuve de compréhension envers mes propos puisque tu suis les voies de Christ. Je suis libre moi aussi mais je ne profite pas de ma liberté pour être juge et partie comme tu semble le démontrer par tes propos. Je suis sur de mes croyances et jusqu'à présent tu ne m'a rien prouver de contraire. D'ailleurs de quel enseignement de Paul parles-tu que nous rejetons? L'appel céleste? J'y crois .Le salut? j'y crois Quoi d'autres? Par contre tous les bons au ciel non, le salut sans les oeuvres non, l'espérance d'un paradis terrestre oui, l'éternité de la terre oui ect....A discuter mais si c'est pour le faire dans de tels circonstances comme tu le fais, non. Je préfère suivre le principe de 2 Tim 2:23-25. Alors tu m'excuseras de ne pas faire la guerre avec toi sur tes approches.
Bien à toi.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 27 sept.22, 02:06

Message par gadou_bis »

philippe83 a écrit : 27 sept.22, 01:47 D'ailleurs de quel enseignement de Paul parles-tu que nous rejetons?
Paul enseigne que nous sommes sauvés par la mort et la résurrection de Jésus-Christ, par l'oeuvre intérieure de la foi, sans le mérite d'aucune oeuvre extérieure. Les oeuvres extérieures ne pouvant être que la conséquence du salut et sa démonstration, et non pas sa cause.
Mais vous, vous attribuez une mérite aux oeuvres extérieures comme si par leur valeur vous gagnez votre droit de salut.

Paul enseigne que le coeur de l'être humain ne peut être lavé, régénéré que par le travail du Saint-Esprit qui vient dans le croyant pour l'unir à Jésus-Christ, et que par conséquent seuls ceux qui ont l'Esprit-Saint sont sauvés, les autres restent sous la condamnation.
Mais vous, vous annoncez aux croyants qu'ils ne sont pas scellés du Saint-Esprit, que cette promesse n'est pas pour eux, les privant ainsi de la connaissance de la bénédiction que Dieu leur a donné.

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 28 sept.22, 08:21

Message par proxacutor »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 sept.22, 08:25 Pour faire très simple, le Collège Central, c'est l'esclave fidèle et avisé. Il s'agit d'un très petit groupe de personnes qui a la lourde tâche de distribuer la nourriture spirituelle en tant voulu à l'ensemble de l'organisation des Témoins de Jéhovah.

" [Cependant] le Collège central ne reçoit pas de révélations de Jéhovah, et il n’est pas parfait. Il peut se tromper quand il explique la Bible ou quand il dirige l’organisation. Par exemple, l’Index des publications des Témoins de Jéhovah contient la rubrique « Compréhensions affinées », qui fait la liste de nos enseignements qui ont changé depuis 1870. Jésus n’a pas dit que l’esclave fidèle et avisé produirait une nourriture spirituelle parfaite. "

=> https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/402017283

Si ça peut vous aider, je suis moi-même Témoin de Jéhovah et ce serait un plaisir de répondre à vos interrogations dans la mesure de mes possibilités. Quoi qu'il en soit, ce choix qui est le vôtre est très courageux et je vous en félicite :slightly-smiling-face:
Oui des interrogations j'en ai beaucoup, je ne sais même pas comment intégrer les témoins de jéhovah et si se présenter à leur salle sufirait, on m'a aussi dit qu'ils croyaient que Jésus était l'archange Mickael alors que sur leur site je vois que Jésus est le fils de Dieu, je ne sais plus que croire en fait.
Donc beaucoup d'apréhention mais j'ai pas le choix car l'intéprétation de la Bible et la traduction est la meilleure actuellement de leur côté.
C'est simplement une étude approfondie de la Bible qui le démontre.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 28 sept.22, 08:30

Message par estra2 »

proxacutor a écrit : 28 sept.22, 08:21 Oui des interrogations j'en ai beaucoup, je ne sais même pas comment intégrer les témoins de jéhovah et si se présenter à leur salle sufirait, on m'a aussi dit qu'ils croyaient que Jésus était l'archange Mickael alors que sur leur site je vois que Jésus est le fils de Dieu, je ne sais plus que croire en fait.
Bonjour Proxacutor,

Les deux propositions sont vraies, les Témoins de Jéhovah croient que Jésus est le fils de Dieu, le commencement de la création de Dieu et ils croient que Jésus est le chef des anges, l'archange Mickael.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=1

Je ne sais pas ce que tu entends par "intégrer les Témoins de Jéhovah" si c'est assister, leurs réunions sont publiques, si c'est pour devenir TJ toi même, là il faut étudier avec eux avant de se faire baptiser.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 28 sept.22, 22:49

Message par proxacutor »

Et si on ne crois pas que Jésus est l'archange Mickael c'est bloquant ou pas ?
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités