Mahomet ou Mohammed ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 20 nov.16, 22:25

Message par eric121 »

Un des sujets dont les musulmans ne se lassent pas
Mahomet ou Mohammed ?
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 54686.html
Modifié en dernier par kaboo le 05 janv.18, 14:01, modifié 2 fois.
Raison : Suggestion d'un sujet après division d'un autre sujet. Sujet original ==> http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/topic-t23923.html

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: [Récapitulatif des sujets récurrents]

Ecrit le 21 nov.16, 02:48

Message par Ren' »

Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: [Récapitulatif des sujets récurrents]

Ecrit le 01 janv.17, 04:20

Message par olma »

eric121 a écrit :Un des sujets dont les musulmans ne se lassent pas
Mahomet ou Mohammed ?
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 54686.html
plus de chance avec "Coran Muhammad"
pour ceux qui veulent entrer dans le vif du sujet, sans passé par des explications
le lecteur sera seul juge.

exemple d'un cite qui se contredit:
http://oumma.com/coran-prophete-mohammed

contradictoire car le verset dit "Muhammad" qui est un produit fictif, c'est pour expliqué l'invisible, comme la lumière qui se partage en couleurs ou les éléments qu'il brûle, l'électricité et son champ magnétique.

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: [Récapitulatif des sujets récurrents]

Ecrit le 13 nov.17, 13:09

Message par Shonin »

Muhammad. c'est noté.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Bruno EE

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov.17, 04:18
Réponses : 0

Re: [Récapitulatif des sujets récurrents]

Ecrit le 01 déc.17, 01:47

Message par Bruno EE »

Non, Muhammad, en Français c'est horrible : le u ne se lit pas "ou" ! Et le h n'est pas prononcé ! et le d à la fin d'un mot se prononce t.
Si on devait défranciseer tous les prénoms, on ne s'en sortirait plus

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: [Récapitulatif des sujets récurrents]

Ecrit le 05 janv.18, 11:38

Message par Shonin »

Paix,

Laïc en pays musulman :

" L’Algérie a ses diversités et ses différences, malheureusement ces diversités qu'on pouvait exploiter positivement, ils les ont transformées en différences béantes, négatives ....."
MATOUB Lounès

https://youtu.be/ap1KQPx5UTM



Paix ...

Mémoire : Youcef SEBTI assassiné le 28 décembre 1993

L’enfer et la folie

Je suis né dans l’enfer
J’ai vécu dans l’enfer
Et l’enfer est né en moi
Et dans l’enfer
Sur la haine-ce terreau qui flambe-
Ont poussée des fleurs.
Je les ai senties
Je les ai cueillies
Et en moi a circulé
L’amertume
et de moi s’est saisie
L’amertume.
Arrêt. Souffle. Ombre.
Espoir. Départ. Recommencement.
Amours perdues. Amours dérobées. Amours possibles.
Sur le chemin d’un recommencement
Sur le sentier d’une lutte
J’ai débouché sur la folie
Et j’en ai ramené des algues.
L’enfer se continue…
Du brasier à la mer
De la mer au brasier
de la combustion
à l’immersion
l’enfer demeure
et les insurgés
ont pour destinée la folie…

Youcef Sebti in L'Enfer et la folie, 1981, p. 56.
Agronome – journaliste Poète
Assassiné le 28 décembre 1993 à Alger
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 05 janv.18, 16:33

Message par Bertrand »

Mahammad; L.élu banni ... Adam Jacob Joseph Éphraim Pierre Louis,,,etc

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2197
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 05 janv.18, 23:48

Message par Erdnaxel »

Pour ma part, c'est Muhammad pour la simple raison que c'est marqué dans le Coran Muhammad :

http://www.islam-fr.com/coran/francais/ ... tante.html
Sourate 3 verset 144
"144. Muḥammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés -. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants."

Sourate 33 verset 40
"40. Muḥammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes(11), mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient."

Sourate 47 verset 2
"2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muḥammad - et c’est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition."

Sourate 48 verset 29
"29. Muḥammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense."

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 06 janv.18, 03:38

Message par Maried »

Erdnaxel a écrit :Pour ma part, c'est Muhammad pour la simple raison que c'est marqué dans le Coran Muhammad :

http://www.islam-fr.com/coran/francais/ ... tante.html
Sourate 3 verset 144
"144. Muḥammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés -. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants."

Sourate 33 verset 40
"40. Muḥammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes(11), mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient."

Sourate 47 verset 2
"2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muḥammad - et c’est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition."

Sourate 48 verset 29
"29. Muḥammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense."
Mais c'est du français tout ça et ce nom ou plutôt ce prénom Mouhamed est arabe les arabes n'ont pas de nom ils s'en fabriquent avec des ben par exemple
Mouhamed ben Abd Allah ou des Mouhamed abou Brahim
C'est la France qui a imposé le nom patronymique en Afrique du Nord
Image

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 06 janv.18, 04:04

Message par Galileo »

eric121 a écrit :Un des sujets dont les musulmans ne se lassent pas
Mahomet ou Mohammed ?
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 54686.html
Qu'est-ce qu'on s'en fout du moment qu'on parle du même type ?

Moi je continuerai à dire Momo.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 06 janv.18, 05:14

Message par yacoub »

Moi je dis PBSL Prières Bénédictions Saluts d'Allah sur Lui

Depuis qu'un Noble Musulman a protesté contre le mot Mahomet
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2197
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 06 janv.18, 13:23

Message par Erdnaxel »

Si je me fixe sur la chahada, ce serait plutôt Mouhammadan



Ensuite ma logique est assez simple, je prends le Coran traduit par Muhammad Hamidullah car c'est un peu le Coran de référence pour les musulmans francophones qui ne savent pas parler l'arabe (et oui il existe des musulmans qui ne savent pas parler l'arabe). Et je l'appelle Muhammad car il est appelé Muhammad dans le Coran "de référence pour les musulmans francophones". S'il y avait écrit Sourate 3 verset 144 : Pédophile en chef n’est qu’un messager {...], je l'aurai appelé Pédophile en chef car il serait appelé Pédophile en chef dans le Coran "de référence pour les musulmans francophones".


On pourrait avoir le même genre de débat avec le Prophète Hitler السلام على المرضى العقليين الذين كرموا الرب الله
Est-ce que c'est Adolf/Adolphe/Adolph Hitler ou Jacob Hiedler. Par chance la langue allemande n'est pas une langue qui s'écrit à base de gribouillis donc si son nom est écrit dans le Mein Kampf authentique, on sera comment il s'écrit. Par chance il y a des vidéos du Messie allemand etc. ce qui nous permet de savoir si phonétiquement par exemple les allemands du Troisième Reich l'appelaient Adolf Hitler ou Jacob Hiedler.
Maried a écrit :C'est la France qui a imposé le nom patronymique en Afrique du Nord
:interroge: La Mecque, Médine etc. c'est plutôt l'Arabie saoudite, et cela ne se trouve pas en Afrique du nord (continent : Afrique) mais plutôt au Moyen-Orient (continent : Asie).

Après ce n'est pas la France qui a écrit le Coran, les ahadiths, la sira en plus d'imposer la charia ou la loi islamique.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 07 janv.18, 04:36

Message par Maried »

La France a colonisé l'Algérie à partir de 1830 elle a établi un état civil et a imposé aux indigènes un nom patronymique car ils s'appelaient uniquement de leur prénom suivi de fils de
ce qui donnait Mouhamed Ben Mouhamed par milliers
Le nom patronymique a réussi à s'imposer et maintenant l'Algérie ne reviendra pas sur ça
Image

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2197
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 07 janv.18, 07:45

Message par Erdnaxel »

:interroge: Que ça soit vrai ou faux, je m'en fiche un peu de cet info. L'Algérie a été colonisée par des arabo-musulmans bien avant la France, et les livres sacrés islamiques ne sont pas des inventions qui ont été faites sur le territoire algérien.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 12 janv.18, 01:17

Message par olma »

eric121 a écrit :Un des sujets dont les musulmans ne se lassent pas
Mahomet ou Mohammed ?
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 54686.html
dans le Livre c'est Muhammad qui n'est pas l'auteur du livre, parce que par 4 fois les versets le site. si c'était l'auteur les versets ne serait pas écrit ainsi.
dans le Livre "Muhammad" est un produit MUtant, comme les MUsUlmans écrit du Livre.

la mutation est décrit dans ces versets

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

le mot délivrerons est a la fois une LIVRaison et le LIVRE d'une parti fixée (pieuX)

dans le verset précèdent on comprend que les "agenouillés" restent autour de l'Enfer. un Enfer qui porte une majuscule comme les noms propres

dans cette enFER il y a le fer, (c'est un sorte de feu de terRE en plusieurs exemplaires "EN" )

le fer
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

le nous n'est pas vraiment Allah, il est un produit de N qui peut être plusieurs choses.
le mot reDOUTable présente une forme de DOUTe qui est REproduit avec sa Table des lois
les gens sont des enGENdré (plusieurs fois le même mot)

c'est dans le fER qu'est une partie de l'invisible
"pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause"

la cause c'est des paroles et forcement ce qu'il est, des paroles, autrement dit des ondes.
déFENDRA est une partie qui sera une diVISION, les mots écrits sont l'exemple même, la modélisation.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité