Mahomet ou Mohammed ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 10 févr.18, 04:18

Message par yacoub »

Ronin33 a écrit :Typiquement la rhétorique musulmane moderne visant à raconter du baratin pour faire passer la transcription latine comme étant péjorative alors qu'il n'en est rien (cela vient des grands savons de l'islam). Évidemment nous pouvons leur demander pourquoi au Sénégal il n'y pas de mohamed mais des mamadou, pourquoi en Turquie nous n'avons pas de mohamed mais des muhamet/memet ou en Russie des magomed par exemple. Une réponse??
Chaque peuple adapte le nom Mahomet, par exemple pour les "berbères" d'Algérie, c'est Mohand ou même Mohouch.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Tugsial

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr.18, 00:38
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 11 févr.18, 02:44

Message par Tugsial »

Aucun dès deux, ça se prononce "MUHAMMAD"

Mahomet pour les occidentaux.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 11 févr.18, 06:23

Message par olma »

Tugsial a écrit :Aucun dès deux, ça se prononce "MUHAMMAD"

Mahomet pour les occidentaux.
Non cela ne ce prononce pas MUHAMMAD cela s'écrit MUhammad dans le même esprit que MUsulman, MUni-fi-cence, MUtuei, Al-Muzdalifa (AL= ensemble de)

dans le sens de MUtation dans les endroits du mot
[EDIT]
c'est pour cela que MUHAMMAD n'est en réalité écrit que 4 fois, et ce n'est pas lui qui parle, cherchez l'erreur !
et c'est sa diVISION en 4 MUHAMMAD
comme son nom représente une mutation son partage représentent d'autres mots.
on apprend que l'électricité n'est pas faite à partir de chose semblable son écriture sera différent, toujours invisible a nos yeux.

c'est comme un produit de lumière qui se superpose.

c'est pas l'histoire de MUHAMMAD, c'est MUHAMMAD dans le contexte du Coran.
Coran
7.160. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles : "Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées." Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.


ce ne sont pas les mêmes sources, elle sont différente, et il s'agit de mots pour chaque source, l'EAu représentent des mémoires

c'est la TRIbu-s faite de trois dans la Bible, don l'évolution passe par Genèse, Ezéchiel, Révélation

les 12, c'est 3 6 9 12, chaque fois +3

la maNNe c'est sous forme de mots
la ca-IL-LES

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 02 avr.18, 05:16

Message par EL MAHDI »

Appelez-le comme vous vodrez...son nom sur la terre est Mohammad en ARABE et non en hébreux ou En LATIN...son nom Au ciel est Ahmad...C'est une réalité...Trump s'appelle Donald mais je l'appelle Ducon ...cela change qui il est ?? :lol: pareille pour éric que je l'appelle trouduc et Yacoub que j'appelle castré...

53:23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n’a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

Ahmed Miloud

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 17 avr.18, 00:16
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 17 avr.18, 00:22

Message par Ahmed Miloud »

Bonjour à tous les membres du forum.Concernant l'appellation du Prophète Mohammed ou "Mahomet" (bénédiction et salut d'Allah sur lui),la bible hébraïque mentionne bien son nom comme Mohammed. Preuve ici:
http://islamvraiereligion.over-blog.com ... bible.html

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 17 avr.18, 03:15

Message par Georges_09 »

Bienvenue Ahmed Miloud

Mahomet n'a jamais été mentionné ni dans l'Ancien Testament ni dans le Nouveau.

Mahomet a justement accusé les juifs et les chrétiens d'avoir fait disparaitre les versets qui parlent de lui.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

omicron

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 40
Enregistré le : 06 mai18, 01:56
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 09 mai18, 20:14

Message par omicron »

Faudrait-il dire Yeshoua et non plus Jésus ?
London au lieu de Londres ?
Roma pour Rome ?
Lisboa pour Lisbonne ?
Leonardo da Vinci pour Léonard de Vinci ?
Yoann Sebastian Barrr (avec un r bien guttural)) au lieu de Jean Sébastien Bach ?
Mekka au lieu de La Mecque ?
...

Non, nous en sommes bien d'accord.
Donc, en France, c'est Mahomet, nom retenu par notre histoire.
Si ça défrise quelques musulman.e.s hystériques, c'est dommage.
Pour elles et eux.
Mais qu'ils se rassurent, ils peuvent toujours dire Mohamed ou Muhammad, moi, ça ne me gêne pas.
Modifié en dernier par omicron le 11 mai18, 00:34, modifié 1 fois.
Que la Raison soit avec vous !

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 10 mai18, 03:03

Message par Georges_09 »

:Bye:
Je ne peux qu'applaudir à ce texte. On n'a pas à obéir aux mahométans et on appellera islam mahométisme dorénavant.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 20 juin18, 07:41

Message par Galileo »

Ahmed Miloud a écrit :Bonjour à tous les membres du forum.Concernant l'appellation du Prophète Mohammed ou "Mahomet" (bénédiction et salut d'Allah sur lui),la bible hébraïque mentionne bien son nom comme Mohammed. Preuve ici:
http://islamvraiereligion.over-blog.com ... bible.html
Oué c'est ça. Mohamed n'apparait dans la bible que là où tu veux qu'il apparaisse. Il n'est JAMAIS fait mention de son nom hormis dans le fameux évangile de Barnabé qui a été écrit au XVIème siècle (donc bien après tous les faits qu'il est censé relater).
Et si malgré "toutes ces preuves" je n'embrasse pas l'islam ce n'est pas parce que "allah a endurci mon coeur" mais parce que j'ai un cerveau. Et mon cerveaux me dit que tout le coran n'est qu'invention humaine. (et pas des meilleures)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 24 juin18, 05:35

Message par Liberté 1 »

Ahmed Miloud a écrit :Bonjour à tous les membres du forum.Concernant l'appellation du Prophète Mohammed ou "Mahomet" (bénédiction et salut d'Allah sur lui),la bible hébraïque mentionne bien son nom comme Mohammed. Preuve ici:
http://islamvraiereligion.over-blog.com ... bible.html
Tu donnes le Cantique des Cantiques comme preuve, pour quelle raison, tu ne donnes pas tous les autres versets où ce mot apparaît dans la Bible, tu as peur que ça ne colle pas à tes espérances (face) je vais le faire pour toi :D
1 Rois 20 : 6
J'enverrai donc demain, à cette heure, mes serviteurs chez toi; ils fouilleront ta maison et les maisons de tes serviteurs, ils mettront la main sur tout ce que tu as de précieux (Machmad), et ils l'emporteront. (remplacez précieux par Muhammad :lol: )

2 Chroniques 36 : 19
Ils brûlèrent la maison de Dieu, ils démolirent les murailles de Jérusalem, ils livrèrent au feu tous ses palais et détruisirent tous les objets précieux (Machmad).(même chose, remplacez précieux par Muhammad :lol: )

Cantique des cantiques 5 : 16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme (Machmad). Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem !- (je commence à comprendre, pour quelle raison vous n'avez choisis que ce verset (face) )

Esaïe 64 : 11
(64. 10) Notre maison sainte et glorieuse, Où nos pères célébraient tes louanges, Est devenue la proie des flammes; Tout ce que nous avions de précieux (Machmad) a été dévasté. (c'est cool, ça veut dire: Tout ce que nous avions de Muhammad est dévasté :wink:

Lamentations 1 : 10
L'oppresseur a étendu la main Sur tout ce qu'elle avait de précieux (Machmad); Elle a vu pénétrer dans son sanctuaire les nations Auxquelles tu avais défendu d'entrer dans ton assemblée.

Lamentations 1 : 11
Tout son peuple soupire, il cherche du pain; Ils ont donné leurs choses précieuses (Machmad) pour de la nourriture, Afin de ranimer leur vie. -Vois, Eternel, regarde comme je suis avilie !

Lamentations 2 : 4
Il a tendu son arc comme un ennemi; Sa droite s'est dressée comme celle d'un assaillant; Il a fait périr tout ce qui plaisait (Machmad) aux regards; Il a répandu sa fureur comme un feu sur la tente de la fille de Sion.(dans celui-ci, Muhammad meurt :cry4: )

Ezéchiel 24 : 16
Fils de l'homme, voici, je t'enlève par une mort soudaine ce qui fait les délices (Machmad) de tes yeux. Tu ne te lamenteras point, tu ne pleureras point, et tes larmes ne couleront pas.

Ezéchiel 24 : 21
Dis à la maison d'Israël : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, je vais profaner mon sanctuaire, l'orgueil de votre force, les délices (Machmad) de vos yeux, l'objet de votre amour; et vos fils et vos filles que vous avez laissés tomberont par l'épée.

Ezéchiel 24 : 25
Et toi, fils de l'homme, le jour où je leur enlèverai ce qui fait leur force, leur joie et leur gloire, les délices (Machmad) de leurs yeux et l'objet de leur amour, leurs fils et leurs filles,

Osée 9 : 6
Car voici, ils partent à cause de la dévastation; L'Egypte les recueillera, Moph leur donnera des sépulcres; Ce qu'ils ont de précieux (Machmad), leur argent, sera la proie des ronces, Et les épines croîtront dans leurs tentes.

Osée 9 : 16
Ephraïm est frappé, sa racine est devenue sèche; Ils ne porteront plus de fruit; Et s'ils ont des enfants, Je ferai périr les objets de leur tendresse (Machmad).

Joël 4 : 5
Vous avez pris mon argent mon or; Et ce que j'avais de plus précieux et de plus beau (Machmad), Vous l'avez emporté dans vos temples.
C'est ridicule n'est-ce pas de traduire par Muhammad dans les autres versets. :hi:

https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... -4261.html
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 26 juin18, 04:36

Message par Maried »

Machmad ou Mochemad ?
Image

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: [Récapitulatif des sujets récurrents]

Ecrit le 06 juil.18, 13:23

Message par olma »

Bruno EE a écrit :Non, Muhammad, en Français c'est horrible : le u ne se lit pas "ou" ! Et le h n'est pas prononcé ! et le d à la fin d'un mot se prononce t.
Si on devait défranciseer tous les prénoms, on ne s'en sortirait plus
c'est U comme musulman, de la famille des mutants c'est plus explicite en français, c'est pas pour rien qu'il est écrit ainsi.

mad c'est en rapport à nomMAD le nom c'est mad en un mot.

rapport à Allah c'est Ahmad

61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
muhaM-Mad est décrit comme un multiple

manifeste sera la manne et un festin par des points qui sont à l'intérieur, dans les points des mots avec d'autres points à l'infini.

MOI c'est une onde avec des points o et i

le Ô fait référence à un point qui et O le chapeau sur la tÊte de la lettre propose un vérité
VINt le t signifie en tout sens, le le vin d'un savoir qui fait dans l'extension le deVIN, diVINité diVIN

le vin de la colère de Dieu dans Révélation ne peut être que des mots

19.15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.

aiguË représente la mÉmoirE du double tranchants i et Ë (paÎtre c'est tirer du jus) considère la verge comme une forme de vitesse, la FOULEra se dessine, le vin de la connaissance (les mots remplace des ondes)

les nations, ce n'est pas nos 197 nations, c'est comme autant d'étoiles

17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

multitude a un sens !

12.3
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.

ce ne sont pas des hommes, 7 milliards d'habitants, c'est rien par rapport aux galaxies qui eux-même possèdent des étoiles

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 23 juil.18, 00:26

Message par Gorgonzola »

Quel que soit son nom, les musulmans ont trouvé quelqu'un par lequel ils s'identifient. Même s'ils reconnaissent le côté miraculeux de la conception unique de Jésus, leur penchant va du côté de celui qu'ils ont choisi comme leur prophète même s'il a volé violé tué assassiné en masse en son nom selon ses actes.
Le "très loué" est une expression qui existait déjà avant la naissance de Mahomet. Ce titre a été usurpé pour le compte de celui qui se croyait au-dessus du Christ.
L'islam et son "effort" n'est que du vent au regard d'autres qui se sacrifient même s'ils ne le font pas au nom de Dieu.
Les musulmans ne donnent pas leur vie à Dieu, ils veulent jouissance et possession terrestre avec l'aide du dieu du coran. Ce penchant à vouloir posséder ce que l'autre possède est légitimé par le coran et son dieu païen. L'autre n'est que débris et déchet qui ne méritent pas ce qu'il a. Allah du coran est celui qui leur promet toute possession à travers une auto-suffisance et auto-congratulation.
Voilà les fruits par les actes du très loué, voleur, violeur, assassin, usurpateur qui n'a pas voulu du sacrifice du Christ.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 24 juil.18, 22:08

Message par olma »

Gorgonzola a écrit :Quel que soit son nom, les musulmans ont trouvé quelqu'un par lequel ils s'identifient. Même s'ils reconnaissent le côté miraculeux de la conception unique de Jésus, leur penchant va du côté de celui qu'ils ont choisi comme leur prophète même s'il a volé violé tué assassiné en masse en son nom selon ses actes.
Le "très loué" est une expression qui existait déjà avant la naissance de Mahomet. Ce titre a été usurpé pour le compte de celui qui se croyait au-dessus du Christ.
L'islam et son "effort" n'est que du vent au regard d'autres qui se sacrifient même s'ils ne le font pas au nom de Dieu.
Les musulmans ne donnent pas leur vie à Dieu, ils veulent jouissance et possession terrestre avec l'aide du dieu du coran. Ce penchant à vouloir posséder ce que l'autre possède est légitimé par le coran et son dieu païen. L'autre n'est que débris et déchet qui ne méritent pas ce qu'il a. Allah du coran est celui qui leur promet toute possession à travers une auto-suffisance et auto-congratulation.
Voilà les fruits par les actes du très loué, voleur, violeur, assassin, usurpateur qui n'a pas voulu du sacrifice du Christ.
"voleur, violeur, assassin" ce n'est pas celui de l'histoire des historiens, c'est surement pour cela qu'en réalité il ne parle pas lui-même ! et les parenthèses précise que ce n'est pas écrit, il existe que 4 versets
sans parenthèse et c'est précisément là qu'il ne parle pas.

dans la version Muhammad et non Mohamed ou Mahomet, rien a voir avec l'histoire, ces textes change le contexte pour expliquer l'invisible

mélanger l'histoire et les récits du Coran est une erreur capital, tous les versets doivent avoir le même lien, explication de l'invisible.

tout ce que tu dis est contradictoire avec ses versets:

40.50. Ils diront : "vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes"? Ils diront : "Si"! Ils [les gardiens] diront : "Eh bien, priez"! Et l'invocation des mécréants n'est pas qu'aberration.

si le "pas" des textes est un vrais pas en avant, les textes seront plus intelligent, car la nature ne reviens nullement en arrière.
"n'est pas" est un forme d'ESprit du pas, quel que soit les textes

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,


LES PROPOS N'ON RIEN A VOIR AVEC NOTRE MONDE
"sa religion" peut passé pour un faux, mais mis en évidence, et pour calmer les musulmans

les églises, les synagogues ne sont pas musulmane, donc sa religion n'est dans les mosquées au sens propre du terme.

33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

le mot homme est une particule.
le mot jamais est un nombre

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.

72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.

72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

ces verset explique la rencontre des hommes sous la forme de bolide, le fait de cette rencontre provoque des sons, c'est ce qui se passe entre des champs magnétique pour faire de l'électricité

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

assurément ce qui est écrit est. Même les négations sont un produit.

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Allah est aveugle sans le fer, (attention, terre de feu directement FER) sa CAUSE c'est le parlé, et les Messagers, sont ses sages, mémoire d'un temps (âge l'or de rencontres)

le Coran s'étudie, sans l'histoire de même que Révélation dans la Bible.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 24 juil.18, 23:22

Message par Gorgonzola »

olma a écrit : "voleur, violeur, assassin" ce n'est pas celui de l'histoire des historiens,
Lesquels d'historiens ? Musulmans qui respectent la tradition musulmane ou d'autres qui font des recherches ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 4 invités