Mahomet ou Mohammed ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 27 juil.18, 21:51

Message par olma »

Gorgonzola a écrit :quote="olma"
"voleur, violeur, assassin" ce n'est pas celui de l'histoire des historiens, quote

Lesquels d'historiens ? Musulmans qui respectent la tradition musulmane ou d'autres qui font des recherches ?
Les historiens, ceux qui ont participé et retenu dans le dictionnaire les batailles, les prises de pouvoir... Le Coran utilise l'histoire, mais son but c'est d'expliquer le produit du monde invisible tout a le même lien, on ne saute pas du coq à l'âne.

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 30 août18, 04:22

Message par Georges_09 »

Le nom ne fait rien à la chose pour Mahomet comme pour Dieu et
je suis plié de rire quand je vois les polémiques sur le vrai nom de Dieu YHV Yahvé Jéhovah Elohim...etc
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 07 sept.18, 22:52

Message par olma »

Georges_09 a écrit :Le nom ne fait rien à la chose pour Mahomet comme pour Dieu et
je suis plié de rire quand je vois les polémiques sur le vrai nom de Dieu YHV Yahvé Jéhovah Elohim...etc
Les noms ont beaucoup d'importance.

Dieu et Allah ne sont pas les mêmes produit !

114.1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
114.2. Le Souverain des hommes,
114.3. Dieu des hommes,

c'est pas les mêmes chacun à une fonction spécifique et un endroit différent

la traduction est respectée c'est Dieu pas Allah.

la sourate 114 est le commencement, puis les sourates s'agrandissent de plus en plus, (en remontent le temps des écritures du Coran) c'est une énergie qui est décrite.

l'auteur des écrits n'explique pas un sadique, mais le Feu, des vitesses, des quantités énormes

l'homme n'est qu'une image, une poussière, une particule, un produit infiniment petit.

pour la Bible c'est pareille

3.1
En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.

le nom propre fourni un mode d'emplois baptiser, dans le nom il y a tout ce que Baptiste est

puis se mélange le savoir de Baptiste et de Jésus, de Jésus et de Baptiste, l'action est doublé des mots différents font les liens, c'est ce qui fait l'imperfection.

pour te dire chaque fois que le mot Dieu est écrit il possède la mémoire de cette instant et il aura le pouvoir de se partager.

le déSERT SERT Dieu, dans le mot DÉsert la mémoire de la lettre "DÉ" est dedans le mot SERT

DIeu c'est comme le nom des jours de la semaine lunDI marDI puis l'aDDItion de DI à gauche pour DImanche, si les mots était déjà partagé on ne comprendrais pas les liens


le paraDIS ce n'est que l'addition des mots, (Bible et Coran)

orion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 déc.18, 12:42
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 18 déc.18, 02:03

Message par orion »

C'est si important que ça pour en faire toute une discussion, du moment qu'on sait de qui on parle non ?!?!!! Je ne comprends pas cette excitation, désolé !!!!

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: [Récapitulatif des sujets récurrents]

Ecrit le 08 mars19, 02:00

Message par olma »

Bruno EE a écrit : 01 déc.17, 01:47 Non, Muhammad, en Français c'est horrible : le u ne se lit pas "ou" ! Et le h n'est pas prononcé ! et le d à la fin d'un mot se prononce t.
Si on devait défranciseer tous les prénoms, on ne s'en sortirait plus
c'est pourtant ainsi qu'il est écrit, la raison est peut être pour être proche des musulmans par son écriture

en réalité pour l'ensemble du Coran il n'est cité que 4 fois dans les versets, et comme par hasard c'est pas Muhammad qui en parle. les autre seul les parenthèse le désigne ce qui signifie que ce n'est pas vraiment écrit.

33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

3.144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 14 mars19, 04:15

Message par Georges_09 »

En France on dit Mahomet et c'est très bien comme ça.

On le confond pas avec les milliers de Mohamed qui peuplent les prisons pour viols, vols, assassinats.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 16 févr.20, 01:05

Message par Elimélec »

Georges_09 a écrit : 14 mars19, 04:15 En France on dit Mahomet et c'est très bien comme ça.
En fait on ne sait pas vraiment quel était son vrai nom,
si vous remarquez dans le coran, le nom "Muhammad", a été rajouté plus
tardivement entre parenthèses ( ) ou entre crochets [ ]
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

LightBrightFree

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 05 avr.20, 06:28
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 11 avr.20, 05:26

Message par LightBrightFree »

Mahomet ou Mohammed , peut importe dans l'un on aurait omis quelques chose et dans l'autre il faudrait aider les gens.
je pense que les gens qui sont contre l'un ou l'autre de ces termes sont dans un schisme profond .

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 11 avr.20, 10:36

Message par olma »

LightBrightFree a écrit : 11 avr.20, 05:26 Mahomet ou Mohammed , peut importe dans l'un on aurait omis quelques chose et dans l'autre il faudrait aider les gens.
je pense que les gens qui sont contre l'un ou l'autre de ces termes sont dans un schisme profond .
Bonsoir,

47- Muhammad

http://www.coran-en-ligne.com/coran-en-francais.html

http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-0 ... ncais.html

c'est pour des raisons d'harmonisation avec le reste des textes

Muhammad
AL-FATH (LA VICTOIRE éCLATANTE)
48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Sourate 47
MOUHAMMAD
47.2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

pourquoi MOUHAMMAD en titre et Muhammad dans les versets, sans doute est-il considérez comme un mutant.

AL-AHZAB (LES COALISéS)
33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
3.144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.


tous les autres sont des parenthèses, donc qui ne sont pas écrit autrement dit des rajouts, c'est trompeur.

celui qui parle n'est pas Muhammad ou MOUHAMMAD

il est remarqué que le Coran se parle à lui-même

le principe de base:

un Dieu qui sait tout et qui connais même les intentions de chaque'un, n'a pas besoin d' éprouver qui que se soit, à moins que l'homme et les choses ne soit que des images pour expliquer l'invisible qui peut être des champs magnétiques.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 16 janv.21, 22:17

Message par abdul »

https://youtu.be/n06ewpPRNks

Ajouté 10 minutes 42 secondes après :
Ce qui est dit ici est interessant
https://www.histoire-et-chronique.fr/20 ... 1/mahomet/

Il y a beaucoup de choses que nous tous, ne connaissons pas et d'autres choses que nous connaissons.

Mais j'avais eu l'occasion de lire un ecrit que je ne possède plus qui explicitait le même sujet, que celui mentionné dans ce lien https://www.histoire-et-chronique.fr/20 ... 1/mahomet/

Oui cest un copié collé d'un lien;
il y a des references de livres qui y sont citées. Mais le sujet n'est pas si pointilleux pour moi au point de devoir me procurer un de ces livres.

On retiendra que les chretiens ont à une époque, pensé que Muhammad =Mahomet = Baphomet.

Ils ont par cela, (je parle des chretiens ) été de vraies victimes de l'ignorance de leurs "Croisés",..en mourrant avec cette idée fausse.

Pour rappel https://fr.wikipedia.org/wiki/Baphomet

Alors que le Coran combat le Démon

(ô vous qui croyez ! Ne suivez pas les pas de Satan, et quiconque suit les pas de Satan doit savoir que celui-ci enjoint assurément l’immoralité et le mal manifeste) Coran 24:22




Ce n'est pas un sujet dont les musulmans "ne se lassent pas"..

Les latinisations des noms à consonnance hebraique ou arabe sont un phenomene connu.

Cest un sujet banal.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 30 janv.21, 04:58

Message par Marmhonie »

YouTube & wikipedia France, on est tombé au plus bas dans les légendes urbaines militantes.

Soyons sérieux sur ce sujet. Nous ne savons strictement rien du Mamet marchand du VII siècle mort avant la reconquête de Jérusalem pour des armées arabes fanatisées par ce marchand et d'autres proclamateurs judéos-nazaréens messianiques tombés dans une des plus grave hérésie autour de l'Eglise de Jacques, parti en Syrie. Deux siècles plus tard, les califes abbassides de Damas inventent les plus grands poètes de leur temps pour narrer la légende de ce Mamet inconnu. Tous sont issus et concentré dans le Croissant fertile. La Sira nait, les hadits par millions naissent, toujours des reprises de textes bien plus anciens. Quand aux ébionites qui avaient rassemblés au nom de leur secte ces armées arabes, il n'en reste plus rien. Ils ont été passés par le fil de l'épée mauresque pour avoir trompé ces chefs guerriers arabes qui croyaient dur comme fer qu'en construisant un semblant de troisième temple, en bois (!), le Christ resté en réserve au septième ciel, reviendrait terminer sa mission, avant son retour en gloire à la fin des temps. L'empire est immense, l'urgence est de mettre ces génocides dans des placards de l'oubli de l'Histoire narrée par les vainqueurs.

Aujourd'hui, en occident, plus un seul savant ne porte le moindre crédit à ces fables concernant la légende dorée d'un "prophète" arabe qui n'a jamais eu cette prétention de son vivant, un simple proclammateur guerrier pour reconquérir Jérusalem. Il n'était pas le seul, les corans étaient nombreux.

Ainsi fut construite une fausse religion basée sur le besoin de faire tabularasa, table rase sur un passé sanguinaire atroce. Mahomet en turc, Mohammed en d'autres dialectes, qu'importe. Ces adjectifs désignaient au VII siècle le Xhristos, le Messiah.

Toute la question centrale est de savoir pourquoi des papes conciliaires ont trahi la foi catholique de toujours en cachant leur perte de leur foi. La rupture est flagrante à partie de Paul VI.
Image
Concile Vatican II, des pasteurs protestants pour créer la nouvelle messe dite Paul VI.

Image
Le pape Jean-Paul II embrasse et affirme que le Coran moderne est protégé par Saint Jean-Baptiste.
Le pape François, devant le terrorisme islamique salafiste qui ne s'appuie que sur le Coran, affirme que le Coran ne contient que des versets de paix.
Incroyable mais vrai.

Y a-t-il aujourd'hui un pilote dans l'avion Eglise Catholique romaine ? Pas sûr du tout...

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 25 août21, 19:28

Message par universel »

M'a haut met ........ . 🌷 Muhammad-im 🌷messenger of 💙 ] God [ 💙

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2197
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 26 août21, 02:59

Message par Erdnaxel »

Ce serait plutôt Muhammad ou Muhammadan, les musulmans doivent quand même faire la Shahâda en arabe et le coran (où le prénom de Momo est marqué dedans) est en arabe.

(ce sujet est tellement vieux que j'avais déjà participé et fait des messages à ce sujet dont j'avais oublié leur existence :grinning-face-with-smiling-eyes: )

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 01 sept.21, 11:14

Message par Prophètedel'éternel »

je pense pas que le nom soit très important ... à moins que ...

au nom d'allah? au nom de mahommet le tout miséricordieux le très miséricordieux
ou encore au nom de mohammed ( ou momohamed ) le tout miséirocordieux le très miséricordieux

j'ai compris que ce genre de débat vous interesse au plus haut point, m'nefin je tourves tragique et comique, je m'inquiète de la hauteurs de vos cieux de la taille de votre terre et de ce qu'il y a sous la mer ...

pourquoi faire des débats sur le nom ? à propos du nom ?
c'ets une coutûmes juive qui reste dans la crinate d'nivoquer le nom d'yhwh de crainte du chatiement si yhwh trouve que son nom est invoqué en vain ....
du coup de crainte de prononcer le nom: ils utilisèrent une dérivation ashem ou sam .. qui signifie "le nom"
donc c'ets un débat inuile selon moi, alors avez déjà penser à pouquoi ce genre de débat vous interesse ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Mahomet ou Mohammed ?

Ecrit le 13 oct.21, 21:42

Message par Marmhonie »

Les arabes écrivent Muhammad, les anglais Mohamed, et les français, plus riches en culture, ont emprunté directement le latin des croisades quand les templiers combattaient les turcs à Saint Jean d'Acre. Ces derniers prononcent Mahomet, donc Mahometis en latin, & Mahomet en français. Il s'agit d'un verbe adjectivé au passé, le béni, & donc d'un surnom. On le trouve autour du patrimoine historique des plus anciens corans, dont l'écriture n'est pas encore arabe, mais syriaque. Mahomet désigna d'abord le prophète Daniel chez les ébionistes, puis Jésus messie, et enfin à partir du X siècle uniquement un commerçant guerrier apocalyptique dont nous ignorons tout de lui encore. Il meurt soudainement, laissant les chefs guerriers arabes se désunir & se cimbattre depuis 1300 ans entre eux.
Une très bonne source historico critique & scientifique est islamla pour ses archives.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités