Vérité cachée sur le nom de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 07 janv.18, 22:13

Message par omar13 »

Ancien Testament:

Esdras 5/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »
Beshm Elah ishrael
בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ


Habaquq 3/3
« Eloah vient depuis Téman … »
Dieu vient de Téman
ל אלָוה מ פַ תי ה מן ה יבוא

Selon les 4 évangiles/Nouveau Testament
version "chretienne":
https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU

Dans le saint coran:

Coran 1/1
« Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Besm Allah al Rahman al Rahim

il s'agit toujours du même ALLAH, st

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 janv.18, 02:47

Message par Gorgonzola »

Sujet déjà posté par le même auteur :

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56970.html

Extrait contenu :
YHWH c est le même que ALLAH
Malgré les incertitudes biblique autour du « Nom de YHWH » , une similitude apparaît entre l'une des
appellation attribuée à YHWH au sein de la Bible et l’appellation arabe de « Dieu » :

Esdras 5/1.............................................................................. Coran 1/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »....................................... « Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Beshm Elah ishrael ................................Besm Allah al Rahman al Rahim
بسم ا الرحن الرحيم................................................................ בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ

Autre exemple :

Habaquq 3/3......................................................................................... Coran 2/255
« Eloah vient depuis Téman … ».......................« Allah , point de divinité à part lui ... »
ا ل يل إلليهي إل ل هيو ا ق لي و ي القيقيوو م .....................................................................ל אלָוה מ פַ תי ה מן ה יבוא
où ce qui est en hébreu (en rouge) ne correspond pas au vrai verset du tanakh mais n'est que la simple traduction en hébreu de ce qui vient du coran sourate 1 verset 1 (en vert).
  • Voici le verset (Esdras 5:1 ou Ezra 5:1) avec sa traduction :
    וְהִתְנַבִּי חַגַּי נְבִיָּאה וּזְכַרְיָה בַר עִדּוֹא נְבִיַּאיָּא עַל יְהוּדָיֵא דִּי בִיהוּד וּבִירוּשְׁלֶם בְּשֻׁם אֱלָהּ יִשְׂרָאֵל עֲלֵיהוֹן

    "Or, le prophète Haggaï et le prophète Zacharie, fils d'Iddo, adressèrent des prophéties aux Judéens, établis en Judée et à Jérusalem, au nom du Dieu d'Israël, qui leur en avait donné mission."
Allah correspond à la traduction arabe de "Dieu", mais n'est jamais mentionné tel quel dans le tanakh ou la bible.

C'est une sujet sans intérêt pour dire que Dieu est Dieu avec un sous-entendu de taille : Allah du coran est nommé dans le tanakh alors que c'est faux. Allah est la seule manière d'identifier ou de dire dieu chez les arabo-musulmans et il n'a pas de nom propre. En aucun cas Allah du coran est le dieu des juifs ou des chrétiens.
YHWH n'est pas Allah du coran : il se serait identifié tel quel dans le coran.

Une tentative d'assimilation supplémentaire malhonnête.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 janv.18, 03:11

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :Sujet déjà posté par le même auteur :


Esdras 5/1.............................................................................. Coran 1/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »....................................... « Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Beshm Elah ishrael ................................Besm Allah al Rahman al Rahim
بسم ا الرحن الرحيم................................................................ בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ

Autre exemple :

Habaquq 3/3......................................................................................... Coran 2/255
« Eloah vient depuis Téman … ».......................« Allah , point de divinité à part lui ... »
ا ل يل إلليهي إل ل هيو ا ق لي و ي القيقيوو م .....................................................................ל אלָוה מ פַ תי ה מן ה יבוא


où ce qui est en hébreu (en rouge) ne correspond pas au vrai verset du tanakh mais n'est que la simple traduction en hébreu de ce qui vient du coran sourate 1 verset 1 (en vert).



Une tentative d'assimilation supplémentaire malhonnête.
tu commence a perdre de ta concentration, j’espère que ce n'est pas du a ton age avancée????


En réalité, ce qui est écrit en rouge , c'est la prononciation en hébreux de Beshm Elah ishrael

ce qui est écrit en vert c'est la prononciation en arabe de Besm Allah al Rahman al Rahim

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 janv.18, 04:23

Message par Gorgonzola »

C'est bien ce que je dis mais dans l'autre sens...

Ce que tu as écrit en vert en arabe ne se trouve pas en Esdras 5:1 ni en Habacuc 3:3

:)

En vert : بسم ا الرحن الرحيم

Traduction de l'arabe en français : "au nom d'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux."
Pour l'arabe c'est bon, mais c'est uniquement dans le coran.
Traduction de בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ en français : "Dans l'achèvement d'Allah, il n'y a pas de dieu mais Dieu"
Pour l'hébreu, c'est pas bon..

Où est-il question du Dieu d'Israël cité en Esdras 5:1 ? Nulle part.
Ce que tu as cité en hébreu en rouge ne se trouve pas dans Esdras 5:1.

Si tu l'as pris sur un cite musulman, c'est une falsification et un détournement de la bible qui t'a échappé.

Dans ce que tu as cité (בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ) il n'est même pas question d'Israël ישראל ..

Pour voir les versets non falsifiés en hébreu auxquels tu fais références, voir les liens qui sont dans mon commentaire et qui ont sauté lorsque tu m'as cité. :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 janv.18, 04:48

Message par omar13 »

بسم ا الرحن الرحيم, prononcé en arabe et écrit en latin ça donne:
Besm Allah al Rahman al Rahim

tout musulman te dira la même chose. :mains:

je ne fréquente aucun autre site religieux a part celui'ci.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 janv.18, 04:55

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : بسم ا الرحن الرحيم, prononcé en arabe et écrit en latin ça donne:
Besm Allah al Rahman al Rahim

tout musulman te dira la même chose. :mains:

je ne fréquente aucun autre site religieux a part celui'ci.
Tu avoues par là que ce que tu cites en hébreu (בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ) ne se trouve nulle part dans le Tanakh et que c'est donc une falsification musulmane de l'écriture sainte hébraïque ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 janv.18, 05:25

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :
Tu avoues par là que ce que tu cites en hébreu (בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ) ne se trouve nulle part dans le Tanakh et que c'est donc une falsification musulmane de l'écriture sainte hébraïque ?
Reste sage :mains: :mains:

בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ, prononcé en hébreux et écrit en latin ça donne:
Beshm Elah ishrael

tous ceux qui connaissent l’herbeux peuvent confirmer ce j'ai expliqué.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 janv.18, 05:53

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : Reste sage :mains: :mains:

בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ, prononcé en hébreux et écrit en latin ça donne:
Beshm Elah ishrael

tous ceux qui connaissent l’herbeux peuvent confirmer ce j'ai expliqué.
Tu connais l'herbeux ? :lol: Pour ça qu'on se comprend pas !

Blague à part, dis nous comment tu en es arrivé à ce que tu écris en hébreu.
Donne tes sources, site de traduction, documents, etc..

Ok ?

Horapollon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 27 oct.17, 23:30
Réponses : 0

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 janv.18, 06:05

Message par Horapollon »

בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ, prononcé en hébreux et écrit en latin ça donne:
Beshm Elah ishrael

tous ceux qui connaissent l’herbeux peuvent confirmer ce j'ai expliqué.
Je ne rentrerais pas dans votre polémique religieuse mais
Beshem = בשם
Non בהשלם
Elah = Ne s'écrit pas non plus comme ça mais je ne le transcrirais pas s’agissant d'un nom divin
Israel =ישראל

On trouve par contre dans votre exemple le nom רפאל Rafael, D. guérit.

Amicalement
Hora'
καὶ ὑμεῖς, ὦ τιμιώτατοι, ἔνδον πάλιν τῷ μουσουργῷ τὴν οἰκείαν ἐναρμόσασθε λύραν
Et vous, très honorés, à votre tour, accordez en vous-mêmes, pour le Musicien la lyre particulière

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 janv.18, 06:13

Message par Gorgonzola »

Horapollon a écrit : Je ne rentrerais pas dans votre polémique religieuse mais
Beshem = בשם
Non בהשלם
Elah = Ne s'écrit pas non plus comme ça mais je ne le transcrirais pas s’agissant d'un nom divin
Israel =ישראל

On trouve par contre dans votre exemple le nom רפאל Rafael, D. guérit.

Amicalement
Hora'
Ce n'est pratiquement pas religieux, il s'agit d'un problème de traduction et vous êtes le bienvenu si vous connaissez l'hébreu.
Et concernant votre remarque, l'archange Raphaël est connu pour être celui qui guérit.
:)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 09 janv.18, 05:39

Message par omar13 »

Horapollon a écrit : Elah = Ne s'écrit pas non plus comme ça mais je ne le transcrirais pas s’agissant d'un nom divin

Amicalement
Hora'
A ce point là?????
je savais que les juifs avaient dissimulé l'identité de l'élu des nations, le prophète Mohamed saws, et aussi , ils cachent la vérité sur le nom de Dieu, qui est pour eux, c'est Elah, mais, je n'ai jamais imaginé qu'ils refusent même d'écrire son nom??????

Je ne connais ni lire ni écrire l’hébreu, mais je sais que leur écriture va de droite a gauche, et par exclusion, je suis arrivé a déchifrer le nom de Dieu, qui est pour eux, c'est Elah, le même que celui des musulmans Allah:

Les juifs , comme les musulmans, avant d'initier quoi que ce soit, ils disent: Beshm Elah (les juifs), et Besm Allah (les musulmans)
Esdras 5/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »
Beshm Elah ishrael
בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ

comme tu viens d'expliqué que Beshem = בשם

Elah = אללָה
Allah= اللهُ

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 09 janv.18, 05:58

Message par bahhous »

omar a écrit:
A ce point là?????
je savais que les juifs avaient dissimulé l'identité de l'élu des nations, le prophète Mohamed saws, et aussi , ils cachent la vérité sur le nom de Dieu, qui est pour eux, c'est Elah, mais, je n'ai jamais imaginé qu'ils refusent même d'écrire son nom??????

Je ne connais ni lire ni écrire l’hébreu, mais je sais que leur écriture va de droite a gauche, et par exclusion, je suis arrivé a déchifrer le nom de Dieu, qui est pour eux, c'est Elah, le même que celui des musulmans Allah:

Les juifs , comme les musulmans, avant d'initier quoi que ce soit, ils disent: Beshm Elah (les juifs), et Besm Allah (les musulmans)
Esdras 5/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »
Beshm Elah ishrael
בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ

comme tu viens d'expliqué que Beshem = בשם
Elah = אללָה
Allah= اللهُ [/size





Cette vérité dans les écritures anciennes confirme sans le moindre doute l'authenticité du texte coranique qui définissent le concept "MUSULMANS " comme étant tous ceux qui croient en Dieu unique qu'ils soient juifs ; chrétiens ; mohammadiens ou bouddhiste !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 09 janv.18, 06:43

Message par omar13 »

bahhous a écrit :

Cette vérité dans les écritures anciennes confirme sans le moindre doute l'authenticité du texte coranique qui définissent le concept "MUSULMANS " comme étant tous ceux qui croient en Dieu unique qu'ils soient juifs ; chrétiens ; mohammadiens ou bouddhiste !!
Bahhous, je ne suis pas sur que tu soit musulmane, mais si tu l'es, tu veux faire égarer les musulmans, comme l'avait fait Paul , le faux prophete avec les pauvres "chrétiens"

Tu appelles toujours les musulmans comme mohammadiens, alors sache que c'est une falsification faite par les Romains, qui avaient au début appelé leur religion comme christianisme qui dérive du christ, et ils ont appelé les personnes qui avaient adhérer a leur religion païenne, comme "les chrétiens".

Le saint coran, parle des Nassara, et des musulmans, il ne cite jamais les chrétiens et les mohammadiens????

Meme la bible, ne cite jamais, ni les chrétiens, ni le christianisme et ni encore le mot bible, qui ont étés inventés par les Romains au quatrième siècle, avec la religion païenne.

Les traductions du saint coran, au autres langues, ont été faites tous par des chrétiens européens ou bien provenant du Liban/Syrie/Egypte, qui avaient traduit la parole Nassara comme chrétiens, alors qu'en réalité, les Nassara sont les Nazareens.

Le saint coran, ne cite jamais les mots "chretiens", christianisme" , "bible", mais il cite Nassara et Injil qui n'est pas la bible.

le coran, ne cite jamais le mot, Massihioun qui sont les actuels chrétiens païens.

Alors, stp, ne m’appelle plus mohammadien, et ne fais plus le jeu des Romano-chrétiens, qui cherchent toujours a faire égarer les musulmans, comme ils l'ont fait avec le peuple juifs qui suivirent au début l’enseignement jesus christ, pour le refuser a la fin.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 09 janv.18, 06:56

Message par Gorgonzola »

Mes enfants.. (omar et bahhous..)

Cherchez et vérifiez..

Allah = אללה
Elah = האלה

Et surtout..

YHWH = יהוה

Vous connaissez le tétragramme du nom de Dieu que les juifs ne doivent pas prononcer ?

Encore une falsification musulmane..

Et tu n'as toujours pas répondu omar..

D'où tu sors בהשלם אללָה ה י ה ש ה ר פַ אלָ ?

De tes fantasmes..

Non mais sérieusement, vous vous rendez compte que vous vous contentez de traduire une phrase trafiquée par vos soins en hébreu pour dire que vous avez trouvé le Graal ?

Faut alerter la communauté scientifique les gars ! les scientifiques musulmans en premier qui vont vous rire au nez ou vous condamner à mort.. c'est selon.

:non:

Allez je suis sympa je vous donne d'autres sources sérieuses :

https://saintebible.com/interlinear/ezra/5-1.htm
https://saintebible.com/interlinear/habakkuk/3-3.htm


En plus de :

http://www.sefarim.fr/

Ca ne vous arrive pas de penser qu'au lieu que des milliers de parchemins aient été falsifiés, ce soit le coran et les musulmans qui falsifient et trafiquent tout ce qui a été écrit depuis des lustres ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 09 janv.18, 07:01

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :Mes enfants.. (omar et bahhous..)
maintenant je comprend pourquoi tu avais refusé l'offre de faire part de mon harem.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités