1844 ? - millénium manquant.

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 09 févr.18, 06:30

Message par Hans »

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... 01.htm#1.2

Shalom.

Plusieurs arguments sont avancés par l'auteur pour soutenir que l'arrivée de Mrz.Hussein.ali.Nouri est le "retour de Jésus" annoncée dans les évangiles. Le lien ci-dessus comporte, selon moi, de nombreux points approximatifs, contrairement à ce que l'auteur annonce au début de son texte lorsqu'il écrit avoir fait des recherches exactes.

Je vais prendre, dans ce topique, l'argument concernant le millénium manquant :

Tout d'abord, bien avant la naissance de la communauté de la foi Bahai, Miller (adventiste) et d'autres croyants attendaient le retour de Jésus vers 1843-1844. Nous pouvons constater, en lisant la bible, que le millénium commence au retour du messie.
Ces croyants se sont trompés dans les calculs, comme toutes fausses prophéties, mais ils comprenaient au minimum que le millénium devait commencer à l'arrivée du christ. Regardons les textes :
Apocalypse 19:11 Et je vis le ciel ouvert: et voici un cheval blanc, et celui qui est assis dessus appelé fidèle et véritable; et il juge et combat en justice.
Apocalypse 19:12 Et ses yeux sont une flamme de feu; et sur sa tête il y a plusieurs diadèmes; et il porte un nom écrit que nul ne connaît que lui seul;
Apocalypse 19:13 et il est vêtu d'un vêtement teint dans le sang; et son nom s'appelle: "La Parole de Dieu";


Nous avons ici le retour de la parole de Dieu sur son cheval blanc. Le millénium manquant dont parle l'auteur arrive ensuite :
Apocalypse 20:4 Et je vis des trônes, et ils étaient assis dessus, et le jugement leur fut donné; et les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus, et pour la parole de Dieu; et ceux qui n'avaient pas rendu hommage à la bête ni à son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main; et ils vécurent et régnèrent avec le Christ mille ans:
Apocalypse 20:5 le reste des morts ne vécut pas jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est ici la première résurrection.


Nous savons pourtant qu'en 1844, la foi de M.Hussein n'existait pas vraiment, parlons plutôt de la foi du Bab (une sorte de Jean-Baptiste pour la communauté, mais pas le Christ). Nous avons donc un premier problème, pourquoi l'auteur met en lien le livre de l'apocalypse qui nous parle du retour de Jésus ET l'année 1844 ? L'année 1844 ne peut pas correspondre à un millénium manquant puisque le christ n'est pas encore arrivé.

Mrz.hussain.Ali arrive dans les années 50, quel est donc le rapport avec le millénium manquant de la Bible ?

Faisons aussi une comparaison avec Jean-Baptiste et Jésus dans le nouveau testament. Nous avons une différence de quelques mois entre le ministère de ces deux hommes. Personne ne peut dire que l'alliance / dispensation de Jésus (qui est en réalité sans fin) commence avec Jean-baptiste, car il n'est que celui qui ouvre le chemin vers la nouvelle alliance.

Il ne s'écoule pas des mois d'écart entre le Bab et Mrz.Hussein.Ali, mais des années, l'écart est beaucoup plus grand et la foi de M.Hussein.Ali n'existait pas encore. Même si la communauté veut faire commencer quelque chose en 1844, il est impossible de parler du millénium pour cette année.

En conclusion, il n'y a aucun rapprochement à faire avec les détails de la Bible concernant le millénium ET l'année 1844 :
W.SEARS a écrit :Je réalisai qu'avec plus de mille clergymen dans deux pays seulement, prêchant le retour du Christ pour cette période, le Cas du Millenium manquant devenait une histoire qui valait vraiment la peine d'être approfondie.
W. A. Spicer, dans "Our day in the Light of Prophecy", écrivait:

"Ici et là, des étudiants de la Parole ont vu que la période 2300 ans prédite par Daniel, telle qu'elle est expliquée dans le 9ème chapitre, allait bientôt se terminer... et considéraient l'année 1844 comme le temps où devait avoir lieu le jugement."
J'ai passé environ une année avec la communauté, mais très très peu se sont rendus compte des erreurs qui circulent, comme très souvent, on préfère suivre le mouvement.

Que l'Eternel nous guide.
Modifié en dernier par Hans le 09 févr.18, 06:54, modifié 1 fois.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 09 févr.18, 06:37

Message par indian »

Analyse et conclusion fort intéressante :)

Quant au livres des Révélations, l'Apocalypse, et les passages que vous notez...mentionnons que Jésus n'y est pas en cause.

Par contre il est vrai que le Bab, dès 1844, dès le début de son ministère, annonça la venu de : ''Celui que Dieu rendra Manifeste''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 09 févr.18, 12:43

Message par Inti »

indian a écrit :Par contre il est vrai que le Bab, dès 1844, dès le début de son ministère, annonça la venu de : ''Celui que Dieu rendra Manifeste
Bien c'est valable théologiquement. Mais en quoi c'est nouveau, hérétique, révolutionnaire et différents des dogmes et ceux qui pensent savoir? :hi:
.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 18 juin18, 10:08

Message par Arké »

Bonjour et Paix,

Selon les baha'is, qui sont les deux prophètes de l'apocalypse ?

Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 18 juin18, 13:06

Message par Oiseau du paradis »

Arké a écrit :Bonjour et Paix,

Selon les baha'is, qui sont les deux prophètes de l'apocalypse ?

Fraternellement.
Bonjour Arké,

Les deux témoins sont Muḥammad et ‘Alí Ibn Abú Thalib, dont les commandements seront valides 1260 ans, jusqu’à la résurrection des deux cadavres que l'on peut considérer comme la manifestation du Mehdi et de son plus fidèle disciple, Baha'u'llah.

Mais je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser pendant douze cent soixante jours, étant vêtus de sacs. - Apocalypse 11-3

suivi de :

Le septième ange sonna de la trompette et des voix fortes retentirent dans le ciel. Elles disaient : « Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie et il régnera aux siècles des siècles. - Apocalypse 11-15 (La septième trompette).

Amitiés virtuelles.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 18 juin18, 21:34

Message par Arké »

Oiseau du paradis a écrit :
Bonjour Arké,

Les deux témoins sont Muḥammad et ‘Alí Ibn Abú Thalib, dont les commandements seront valides 1260 ans, jusqu’à la résurrection des deux cadavres que l'on peut considérer comme la manifestation du Mehdi et de son plus fidèle disciple, Baha'u'llah.

Mais je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser pendant douze cent soixante jours, étant vêtus de sacs. - Apocalypse 11-3

suivi de :

Le septième ange sonna de la trompette et des voix fortes retentirent dans le ciel. Elles disaient : « Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie et il régnera aux siècles des siècles. - Apocalypse 11-15 (La septième trompette).

Amitiés virtuelles.
Merci ODP, en ce moment je m'interroge beaucoup au sujet de cette religion.
Je suis hyper tiraillé entre deux et j'en suis au point où je suis certain d'une chose le matin et certain du contraire le soir !

Merci pour ton aide qui me sera, je crois, bien utile.

Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 19 juin18, 06:20

Message par Oiseau du paradis »

C'est toujours un plaisir d'échanger avec toi Arké et ce, même quand nous nous crêpons le chignon. J'aime ta sincérité dans ta démarche et vous me manquez beaucoup, toi et IDRVDC.

Amitiés virtuelles.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 23 juin18, 12:28

Message par Arké »

Oiseau du paradis a écrit :C'est toujours un plaisir d'échanger avec toi Arké et ce, même quand nous nous crêpons le chignon. J'aime ta sincérité dans ta démarche et vous me manquez beaucoup, toi et IDRVDC.

Amitiés virtuelles.
Paix,

Merci ODP.
En ce moment je ne reçois plus de notifications des sujets suivis ???!!!! Du coup j'accumule du retard dans les réponses.
J'ai finalement décidé de me tourner vers les Bahais et de m'investir dans cette religion.
(Le fameux saut de l'oiseau hors du nid douillet !)

J'ai vraiment cru trahir le Christ en lâchant Bible et Coran mais il y a tellement d'éléments de preuve allant dans le sens que la révélation Bahaie est la dernière parole divine donnée aux hommes, que la logique m'oblige à le faire !
Il y a aussi eut dans ma vie, le passage d'un bahaï exemplaire, peut-être un peu trop exemplaire même ! Mais il a su trouver les mots justes avec moi.

Maintenant je comprends mieux comment les juifs ont pu rejeter le Messie !
Je dirai même que nous l'avons quasiment tous rejeté d'une façon ou d'une autre. :pleurer:
Le Messie ne vient jamais sous la forme attendue, aussi bien physiquement que spirituellement, cet être d'exception est aussi varié dans ses manifestations qu'il y a d'espèces vivantes sur cette planète !

Gloire à Dieu
Vive le Christ
Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 23 juin18, 13:28

Message par Oiseau du paradis »

Ouf... Arké !

Crois-le ou non, tu viens d'allumer une flamme dans ma poitrine et j'en ai pratiquement les larmes aux yeux. Tu réjouis mon esprit au-delà de toute considération. Bienvenue parmi les tien(ne)s et sache que, loin de rejeter le Christ, Mahomet ou tout autre Père fondateur des temps jadis, ta décision les honore tous.

Quand je t'ai baptisé mon p'tit coq, il y avait une grande signification en mon coeur spirituel. Tu viens d'en confirmer la teneur. Je te fais donc la plus enveloppante des caresses et un signe de reconnaissance à partir de mon 3e oeil, mon frère de foi. C'qu'il fait bon et beau ce soir. Tu viens de justifier ma présence sur ce forum. Mais quel partage lumineux !

Image

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 23 juin18, 13:56

Message par Arké »

Oiseau du paradis a écrit :Ouf... Arké !

Crois-le ou non, tu viens d'allumer une flamme dans ma poitrine et j'en ai pratiquement les larmes aux yeux. Tu réjouis mon esprit au-delà de toute considération. Bienvenue parmi les tien(ne)s et sache que, loin de rejeter le Christ, Mahomet ou tout autre Père fondateur des temps jadis, ta décision les honore tous.

Quand je t'ai baptisé mon p'tit coq, il y avait une grande signification en mon coeur spirituel. Tu viens d'en confirmer la teneur. Je te fais donc la plus enveloppante des caresses et un signe de reconnaissance à partir de mon 3e oeil, mon frère de foi. C'qu'il fait bon et beau ce soir. Tu viens de justifier ma présence sur ce forum. Mais quel partage lumineux !

Image
Ahh ça me fait plaisir de lire une réponse enjouée sur ce forum.
Bon il y a bien Indian qui m'a tara-busqué sur une longue période et je crois qu'il avait désespéré de me convaincre.
Tu sais ce qui m'a convaincu ODP ?
Les recherches des advantistes du 7è jour.
Pour eux c'est certain le retour du Christ devait avoir lieu en 1844.

Vraiment je me délecte de partager et assimiler leurs connaissances bibliques avec eux, c'est un grand plaisir de découvrir tous ces trésors cachés dans la Bible, dommage qu'ils ne veulent pas entendre parler du Coran ni du reste !
J'ai aussi un ami qui ne croit pas du tout en Dieu, qui aime les armes à feu et n'est pas du genre pacifique mais alors pas du tout, cependant cet homme m'appelle et je ne sais pourquoi il commence à me parler de l'un de ses amis qui est un advantiste....il me dit :
...Regarde leur film, il s'appelle "Dis-le au monde", je l'ai vu et il est très bien."

Lui !? Regarder un tel film !!!! C'est un peu comme si Staline s'intéressait à Martin Luther-King et à Ghandi !
Là, je me suis dit qu'il y avait un message de l'au-delà.
Le truc qui était un gros frein pour moi, c'est le rejet de la résurrection de Jésus en chair par Bahau'llah alors que la Bible est on ne peut plus claire à ce sujet.
Mais je me suis souvenu que le Coran rejetait (en apparence) la crucifixion du Christ alors que ce n'était finalement pas vrai (de le penser).
Certainement Bahau'llah nous fait le même coup et seule l'explication m'échappe encore.

Voila, c'est reparti pour changer de cap (là c'est la dernière fois, j'en ai marre :tap: ) moi aussi ma patience a des limites, je suis passé de chrétien à musulman et ce ne fut pas chose facile, bahai sera mon dernier état de croyant sur cette Terre.
Demain j'arrête :D
:coeur:
A bientôt soeurette.
Ft.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 23 juin18, 17:13

Message par Oiseau du paradis »

Vraiment intéressant ton parcours Arké. Apprendre à te connaître à travers tes témoignages est inspirant. Il y a effectivement des trésors cachés dans toutes les confessions mais l'essentiel en ce qui me concerne ce sont les vérités qui nous relient entre nous. C'est d'ailleurs ce qui fait la richesse de notre patrimoine humain.

Mais dis donc, je suis curieuse là. Est-ce que tu as l'intention de rencontrer les membres de la communauté baha'ie la plus près de chez toi et/ou as-tu l'intention de te déclarer officiellement ? Seras-tu plutôt un croyant isolé ? Je questionne parce que tantôt tu as mentionné que tu souhaitais t'investir et je me demande comment tu envisages de le faire.

Amitiés virtuelles frérot et à très bientôt j'espère. :wink:

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 23 juin18, 22:08

Message par Hans »

Tu sais ce qui m'a convaincu ODP ?
Les recherches des advantistes du 7è jour.
Pour eux c'est certain le retour du Christ devait avoir lieu en 1844.
Bonjour Arké,

C'est justement ce que je soulève dans ce topic Arké !
C'est amusant, je prouve que la prophétie est floue et cela vous renforce dans la foi de cette religion.
La conclusion des adventistes est plus raisonnable : le messie n'est réellement pas venu.

Ils croyaient que le messie arrivait en 1944 et ils en concluaient logiquement que le millénium allait commencer, selon l'écriture antérieure (Apo 19-20). Etant donné qu'ils se sont trompés, ils ne pouvaient pas croire qu'une autre année (dans les années 50 en l’occurrence) puisse correspondre à l'arrivée du messie, en dehors de ce calcul de 1944.

Ils ont donc parfaitement raison de ne pas reconnaître Hussayn Ali comme le messie des années 50, il faudra encore tirer les prophéties par les cheveux pour faire de lui "le retour du christ" (en utilisant la religion du "Bab J.baptiste" dans les année 40).
Même le coran ne dit rien sur cette prophétie qui n'a rien à voir avec une réalisation au 19 ème siècle.

Réfléchissez avant de vous "convertir" une troisième fois dans une religion de ce monde, avec ses vérités et ses mensonges.
Ne tombez pas dans des fêtes et pratiques inutiles par rapport aux écritures.

Cordialement.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 24 juin18, 02:50

Message par Arké »

Bonjour Hans et ODP,

Et bien Hans, allons-y, apportons chacun de l'eau au moulin afin de déterminer avec une quasi-certitude si cette religion vient de Dieu ou non.

1/"La conclusion des adventistes est plus raisonnable : le messie n'est réellement pas venu.
Ils croyaient que le messie arrivait en 1944".

En fait c'est 1844, tu te trompes sur la date Hans.

La date calculée part de l'édit de reconstruction de la ville de Jérusalem en -457 et se termine 2300 ans plus tard en 1844.
Durant cette période le sanctuaire était livré aux nations.

Si tu peux me démontrer le contraire, je suis à l'écoute.
Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 24 juin18, 07:34

Message par Oiseau du paradis »

J'ai exprimé à plusieurs reprises ce que j'avais à souligner sur le sujet, Arké, et vous êtes tous les deux conscients de ma position. Mais puisque Hans nous a déjà demandé de mettre nos textes source sur la table afin de les étudier, en voici tout un. Espérant que vous avez un engin de traduction intégré à disposition.

http://josephsmith1891.webs.com/

La génération montante ne goûtera pas la mort jusqu'à ce que le Christ vienne

Le 6 avril 1843, Joseph Smith a déclaré:

Il y a ceux de la génération montante qui ne goûteront pas la mort jusqu'à ce que Christ vienne. - Joseph Smith, Conférence générale, 6 avril 1843, cité dans Les Paroles de Joseph Smith, p.179

Combien de « générations montantes » (enfants) vivant en 1843 sont encore vivants aujourd'hui ? Joseph Smith s'est-il trompé ? Ou est-ce que Christ est venu avant que les enfants qui vivaient en 1843 soient tous morts ? Les bahá'ís croient que le Christ est revenu avant que tous ceux qui vivaient en 1843 soient morts.

Une « voix » a dit à Joseph Smith, le 6 avril 1843, que s'il vivait jusqu'à l'âge de 85 ans, il verrait le Visage du Fils de l'Homme. (D & A 130: 14-15)

Joseph Smith avait déjà vu le visage de Jésus dans une vision de 1820 à Palmyra, New York, et de nouveau dans une vision au Temple de Kirkland à Kirkland, Ohio, en 1836 ! Évidemment, le « visage du Fils de l'Homme » ne peut pas être le visage de Jésus que Joseph Smith avait déjà vu deux fois. Le « visage du Fils de l'Homme » serait le Visage de l'Esprit de Vérité ~ Saint-Esprit incarné.

L'Homme Christ Jésus était DEUX ÊTRES Divins en UN seul corps :

La Parole / Agneau / Logos / Fils de Dieu était l'Âme de Jésus, née de Marie.

Le Saint-Esprit / Père / Géniteur du Fils « est entré » dans le corps de Jésus lors de son baptême dans le Jourdain, et a habité "en" Jésus pendant trois ans pour ensuite le laisser sur la Croix. C'est pourquoi Jésus a crié : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? "

Le Saint-Esprit est devenu un homme en 1817, en Perse (Iran). Il s'appelait Mirza Husayn-Ali Nuri (mir-zaw hoo-sein aw-lee noor-ree), ce qui signifie "Prince de Beauté Exalté de Lumière". Il était un descendant du roi David d'Israel, via Bostanai, un prince davidique qui a vécu en Irak au 7ème siècle AD. Mirza Husayn-Ali Nuri est devenu connu comme BAHA'U'LLAH (baw-haw-Oh-LAHHH), un honorifique titre qui signifie en arabe "La Gloire de Dieu".

Baha'u'llah s'est d'abord proclamé l'Esprit de Vérité en 1863 à Bagdad, en Irak. Il a ensuite été exilé à Akka, en Palestine. A Akka, il vivait dans une pièce dont les fenêtres et les portes étaient couvertes de voiles blancs . Pour entrer dans Sa Présence, il fallait se laver, s'oindre d'huile, se vêtir de blanc, placer un châle de l'épaule gauche à droite, enlever ses chaussures et donner à l'Attendant au voile certains mots de passe et poignées de main secrètes. Alors le voile blanc se sépara, et l'on entra dans la Présence de Baha'u'llah qui était assis en robe rouge et portant la Couronne d'un Maître Soufi.

En 1891, Baha'u'llah monta sur les pentes septentrionales du mont Carmel, dominant la colonie allemande à Haïfa, et proclama:

« Appelle Sion, ô Carmel, et annonce les joyeuses nouvelles ! Celui qui était caché par des voiles blancs vient maintenant ! En vérité, voici le jour venu d'entendre la Voix, et voir le Visage, du Fils de l' homme ! » - Tablette du Carmel, 1891

Au-dessous de lui, dans la colonie allemande, se trouvait le « reste » de l'ordre sacré de Nauvoo apporté en Palestine par George J. Adams. Il n'en restait qu'une poignée et ils s'installèrent à Haïfa. Également à Haïfa était un très petit groupe de chrétiens arméniens qui appartenaient à la branche palestinienne de la mission turque de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Le Seigneur des Armées était venu au Mont Carmel, la Montagne de Dieu, en robe rouge, à l'année fixée : 1891.

Un mois avant sa mort, Joseph Smith a ordonné Hyrum Smith comme président de l'Église. Joseph Smith avait l'intention de prendre l'ordre sacré de Nauvoo et de déménager en Palestine. Il attendait la venue du Fils de l'Homme, en habit rouge, sur le mont Carmel, en 1891. Il lui fut promis:

« Mon fils, si tu vis jusqu'à l'âge de quatre-ving-cinq ans, tu verras le visage du Fils de l'homme » (D & A 130: 15).

Joseph Smith aurait eu 85 ans en 1891, sauf pendant six jours.

Image

Et oui, nous savons. Tout cela n'est encore qu'une simple coïncidence ! Alors, afin d'étancher votre soif de détails tous aussi croustillants les uns que les autres, prière de vous référer au lien fourni. Vous serez bien servis, je vous assure !

Bonne fin de journée.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 24 juin18, 10:58

Message par Hans »

Bonsoir Arké.
Si tu peux me démontrer le contraire, je suis à l'écoute. Fraternellement.
Merci. Nous devons continuellement avoir cette attitude, chacun de nous.
Tout d'abord, tu ne le sais peut-être pas, mais j'ai côtoyé de près cette communauté pendant un temps, leur parlant principalement de la pensée de Jésus et des disciples au Ier siècle de notre ère.
La date calculée part de l'édit de reconstruction de la ville de Jérusalem en -457 et se termine 2300 ans plus tard en 1844. Durant cette période le sanctuaire était livré aux nations.
La date - 457 est prise d'une autre prophétie : Les 70 semaines. Les adventistes avaient fait ce lien.
Trouves-tu que cette date correspond à la question de Daniel 8:13 ?
En - 457, il n'y a pas ce que tu soulignes, mais une reconstruction.
Ce n'est pas la date exacte d'un départ où le lieu saint est livré aux nations, n'est-ce pas ?
1/"La conclusion des adventistes est plus raisonnable : le messie n'est réellement pas venu.
Ils croyaient que le messie arrivait en 1944". En fait c'est 1844, tu te trompes sur la date Hans.
Une erreur d'inattention. Dans ce même message, tu remarqueras que je parle du 19 ème siècle : )
De plus, dans l'ouverture du sujet, je mentionne clairement la date 1844.
Et bien Hans, allons-y, apportons chacun de l'eau au moulin afin de déterminer avec une quasi-certitude si cette religion vient de Dieu ou non.
Ce n'est pas de cette façon que nous devons aborder les choses Arké, les religions du monde s'inscrivent dans une démarche de recherche spirituelle. Le problème est de ne plus vouloir discerner le vrai et le faux, lorsqu'on privilège son éducation (famille, amis) et sa religion (mon prophète est infaillible) par rapport à la Vérité. Les trois religions que tu avais mentionné inspire à venir vers le Très haut annoncé par les prophètes d'Israël et la puissante révélation de l'Israélien Jésus, le christ (la tête du corps christique).
Bref, ce n'est qu'une parenthèse pour ne pas que tu penses que je diabolise les autres religions. La révélation progressive est uniquement valable pour ceux qui se sont éloignés de la vérité ou ne connaissent pas le message du Ier siècle ("la fin des temps"). Exemple : un arabe dans l’idolâtrie reçoit le coran et un Iranien musulman reçoit le babisme (mouvement messianique).

Revenons au sujet :
- As-tu remarqué que le royaume du royaume en question (Daniel 8:23) ne va pas au delà de l'empire Romain ?
Et on te fera croire en une portée plus longue qui va jusqu'en 1844.

- Je le répète, il ne faut pas confondre avec la prophétie de Daniel 9 dont parlait Jésus (Mat 24:15).
D'ailleurs, comment peut-il y avoir abomination en lieu saint si le lieu saint est déjà foulé par les nations pendant 2300 ans à partir de - 457 selon leur interprétation ?

Je te laisse réfléchir et répondre à mon message, je prendrai le temps de t'écrire dès que je trouve un moment dans la semaine prochaine (boulot). En fonction de ta réponse, je te réfuterai ou aborderai une explication de la prophétie des 2300 soirs et matins.

Que l'Eternel nous guide.
Shalom.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités