1844 ? - millénium manquant.

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 30 juin18, 08:55

Message par JPG »

Désolé, j'avais pas fait attention pour voir que c'est la section Baha'ie.

JP
Modifié en dernier par JPG le 07 juil.18, 02:09, modifié 1 fois.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 30 juin18, 12:14

Message par Hans »

Bonjour Arké,
Jésus n'a jamais péché, Paul de son côté....difficile de se prendre pour le Messie quand on persécute les disciples de celui-ci !
Paul n'est pas le messie, il le confirme lui-même. Par contre, après sa révélation, je le considère plus grand qu'Hussayn ali. L'important est la sainteté après la conversion. Le problème de Paul était de rejeter le messie Jésus (son péché), mais il observait les saints commandements et ne vivait pas dans la débauche. J'aurais pu prendre aussi Jean-Baptiste en exemple, saint d'esprit et observateur des principes divins.
Baha'u'llah (Hussayn Ali) n'a persécuté personne et la sagesse dont il a fait preuve étonna tous ceux qui furent en sa présence, ses écrits sont hallucinants et que peut-on lui reprocher à part sa proclamation de manifestation de l'Esprit de Vérité (Saint) ?
Comme je te l'ai dit, il ne m'impressionne pas du tout par ses textes, c'est vraiment subjectif.
De nombreux chrétiens et musulmans ne sont pas pour rien du même avis, ils n'y voient rien d'hallucinant.
Jésus appartenait à l'ère des Poissons, "la symbolique du Poisson se retrouve constamment dans l'Ere chrétienne; voici quelques exemples:
Les hommes observent le ciel depuis la nuit des temps et interprètent ses repères célestes en fonction des événements qui se déroulent à leur époque. Jésus aurait pu représenter un autre signe, le lion ou la vierge du ciel.
Les croyants sont tombés sur l'observation d'un poisson, attention de ne pas tomber dans l'occultisme.

Autre chose, Hussayn.Ali est né au 19 siècle, à la fin de l'ère du poisson, cela reste donc la même ère que Jésus.
Nous pouvons y voir un petit disciple pour l'Iran plutôt qu'un nouveau signe céleste accompagné de son super messie.
Avec les symboles nous pouvons dire beaucoup de choses Arké :
Le signe du verseau peut représenter "ton porteur d'eau" déjà présent au Ier siècle : le saint esprit (Heb 13:8 / Jean 4:6).
Hussayn ali serait une cruche avec un peu d'eau pour l'Iran, incapable de prendre lui-même l'eau du baptême (la preuve qu'il ne veut pas suivre l'enseignement des disciples). Il n'y aurait pas un lieu saint à purifier puisque Jesus l'aurait fait, mais une attente constante des âmes à entrer dans le lieu saint où est entré Jésus.
- Hans : Comment peux-tu parler de 2300 ans de corruption si Jésus-messie purifie le temple bien avant le Bab ?
- Arké : Jésus a purifié les dérives juives, Baha'u'llah purifie les dérives musulmanes et chrétiennes.
Mais l'enseignement de Jésus était déjà pour les nations et les autres religions/cultures. Après Israël, il envoya les disciples vers eux pour prêcher la bonne nouvelle. Vous inventez un nouveau lieu saint à purifier dans votre interprétation, c'est incompréhensible.
Aujourd'hui, Jésus purifie encore l'enseignement d'Hussayn Ali par l'esprit saint, mais tu ne le crois pas, par exemple.

Les deux témoins :
Votre interprétation n'a ni queue ni tête avec un mélange entre 2 calendriers et des jours d'années comptés différemment.
La date de départ de la prophétie n'est pas confirmé non plus par les textes d'apocalypse 11. Je la connaissais, nous pourrons en rediscuter dans un autre topic. Restons déjà sur les 2300 soirs et matins de Daniel.
Il annonce quand même que l'humanité doit se rassembler sous une même bannière et que nous ne devons plus considérer l'étranger comme un "truc lointain" mais comme un frère que l'on doit prendre en compte pour le partage des richesses matérielles et spirituelles. Et c'est justement sur ce point que les hommes pèchent.
-Ma religion suffit.
-Mon intérêt suffit.
Dans un mode relié par les marchés et l'information, tout doit être partagé équitablement or le sectarisme religieux créé des tensions, des rejets, des guerres ! C'est à cela qu'il faut mettre fin, tel est le message de Baha'u'llah. Jésus annonçait qu'il fallait que tous entrent dans une seule bergerie mais l'époque en question n'était pas celle de Jésus, c'est celle que nous vivons.
Tu n'as pas dû accepter l'esprit des paroles du christ et des disciples, ainsi que mes précédentes paroles.
La bonne nouvelle est pour tous et ce travail est réalisé en Jésus. Jésus rassemble les fils de Dieu et éloigne les fils rebelles.
Hussayn Ali ne rassemble pas plus qu'une autre religion sous la même bannière.
Mais cela à le bon prétexte pour ne pas reconnaître le Coran ni le Bayan ni le Qitan i Aqdas ni leur sectarisme orgueilleux.
Pourquoi ses paroles ? Hussayn Ali est un ignorant de traiter dans ses écrits les disciples de Jésus comme des ignorants, parce qu'ils ne croient pas comme lui.

Je pense avoir démontrer des anomalies dans votre interprétation spirituelle de Daniel 8. Jésus purifie clairement le lieu saint bien avant la fin de votre calcul de 2300 ans. De toute manière, rien que le contexte du chapitre 8 n'est pas conforme à votre explication.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 02 juil.18, 00:42

Message par Arké »

Paix,

Merci ODP pour ton commentaire, l'astrologie n'est pas recommandée pour connaître son avenir mais pour connaître celui de l'humanité on voit clairement qu'il y a des relations de causes à effet entre l'influence des astres et la vie sur Terre, d'ailleurs lors d'une catastrophe, ne dit-on pas "c'est un désastre" (un des astres) ?
En ce qui me concerne, la foi baha'ie est l'enseignement qui doit se répandre pour l'ère du Verseau car le ciel et la Bible en font mention.
Hans a écrit : Paul n'est pas le messie, il le confirme lui-même. Par contre, après sa révélation, je le considère plus grand qu'Hussayn ali. L'important est la sainteté après la conversion. Le problème de Paul était de rejeter le messie Jésus (son péché), mais il observait les saints commandements et ne vivait pas dans la débauche. J'aurais pu prendre aussi Jean-Baptiste en exemple, saint d'esprit et observateur des principes divins.
Hans, certains hommes ont et considèrent encore Jésus comme un fils de prostituée ! Cela change t-il le statut de Jésus aux yeux de ceux qui croient en lui ?
A vrai dire, je ne cherche pas à comparer les prophètes entre eux, tout ce que je peux dire c'est que le seul qui soit éternellement ici sur Terre avec nous, c'est Jésus.
Cependant Jésus prend l'apparence qu'il veut ! alors pour le reconnaître il faut bien écouter ce que les gens disent et font.
Dans les paroles de Baha'u'llah, je reconnais l'amour de Jésus mais je pense que Jésus c'était le Bäb et que Baha'u'llah fut son meilleur élève.
Ceci n'est que mon avis et je peux me tromper.
Comme je te l'ai dit, il ne m'impressionne pas du tout par ses textes, c'est vraiment subjectif.
De nombreux chrétiens et musulmans ne sont pas pour rien du même avis, ils n'y voient rien d'hallucinant.
De nombreux juifs ne voient rien de bon dans l'Evangile, de nombreux chrétiens ne voient rien de bon dans le Coran, de nombreux musulmans ne voient rien de bon dans la Bible, ceci n'est pas nouveau.
Les hommes observent le ciel depuis la nuit des temps et interprètent ses repères célestes en fonction des événements qui se déroulent à leur époque. Jésus aurait pu représenter un autre signe, le lion ou la vierge du ciel.
Les croyants sont tombés sur l'observation d'un poisson, attention de ne pas tomber dans l'occultisme.
Les occultistes ont remplacé le signe du Poisson par celui de la Vierge (Marie) cependant la mitre papale est toujours en forme de tête de poisson. Le nouveau testament insiste beaucoup sur les poissons et franchement je ne vois pas, de manière flagrante, le rapport entre un croyant et un poisson ! C'est donc que tout comme l'histoire de Jonas, le grand poisson représente quelque chose de céleste (une durée de temps).
Autre chose, Hussayn.Ali est né au 19 siècle, à la fin de l'ère du poisson, cela reste donc la même ère que Jésus.
Le retour du Christ se fait à la sortie de l'ère des poissons, afin de préparer l'entrée dans l'ère du Verseau.
Hussayn ali serait une cruche avec un peu d'eau pour l'Iran, incapable de prendre lui-même l'eau du baptême (la preuve qu'il ne veut pas suivre l'enseignement des disciples). Il n'y aurait pas un lieu saint à purifier puisque Jesus l'aurait fait, mais une attente constante des âmes à entrer dans le lieu saint où est entré Jésus.
Pas vraiment, Baha'u'llah n'est pas une cruche c'est le porteur, la cruche (le contenant) c'est le Qitab aqdas, l'eau c'est l'écriture.
Un nouveau prophète ne vient jamais pour rétablir une religion déjà révélée puisque la parole de Dieu est éternelle jusqu'à ce qu'il en apporte une autre.
Jésus purifie le temple de ceux qui retiennent ses commandements et les mettent en pratique.
Baha'u'llah est le Jésus donné aux musulmans en premier lieu mais tout comme le fut le christianisme, l'objectif est universel.
C'est pour cela que tout se tient, Moïse, Jésus, et Mohammed aboutissent en Baha'u'llah, les 10 tribus rejoignent la même bergerie ainsi il n'y aura qu'Un pasteur et qu'une religion agglomérant tous les hommes.
La bonne nouvelle est pour tous et ce travail est réalisé en Jésus. Jésus rassemble les fils de Dieu et éloigne les fils rebelles.
Hussayn Ali ne rassemble pas plus qu'une autre religion sous la même bannière.
L'esprit de Jésus avait empêché d'apporter l'Evangile dans certains pays, Jésus avait certainement une très bonne raison de le faire et cela n'était pas un travail que des contemporains de Paul devait faire à sa place.
Jésus a rassemblé des juifs et des païens à son époque et durant notre époque, c'est à travers Baha'u'llah que ce travail s'achèvera.
Concernant les Advantistes, je les trouve géniaux pour dénicher les trésors bibliques, à vrai dire j'ai pas trouvé mieux qu'eux mais leur rejet des autres Livres Saints est presque incompréhensible, ils en deviennent aussi têtus que les chefs religieux de l'an 30 ! Et cela risque de leur fermer la porte du ciel comme dans la parabole des cinq vierges folles. Leur explication de la purification du sanctuaire céleste est une sorte de pirouette tentant maladroitement de cacher leur manque d'universalisme.
Tu confirme d'ailleurs en affirmant ceci :
Jésus purifie clairement le lieu saint bien avant la fin de votre calcul de 2300 ans.
Bien en tout cas Hans je te remercie d'avoir apporté tes réflexions sur ce sujet mais j'ai acquis une certitude en ce qui concerne le Bâb et Baha'u'llah, le ciel et les écritures appuient cette logique, des signes de Dieu m'ont été envoyés, alors vraiment je ne risque pas de me détourner de cette direction.

Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 02 juil.18, 06:15

Message par Oiseau du paradis »

Arké a écrit :Dans les paroles de Baha'u'llah, je reconnais l'amour de Jésus mais je pense que Jésus c'était le Bäb et que Baha'u'llah fut son meilleur élève.
Ceci n'est que mon avis et je peux me tromper.
Le Bab pourrait être à la fois, selon les traditions, le retour spirituel d’Elie pour les juifs, le retour spirituel de saint Jean-Baptiste pour les chrétiens, ou encore le retour spirituel du 12ième Imam de la foi islamique disparu mystérieusement lors de l’Occultation Majeure.

Le livre le plus saint du Bab est le Bayan dans lequel il loue le Promis universel, Celui attendu par toutes les religions du passé, et annonce Sa venue imminente dans la 9ième année de sa dispensation, soit entre mai 1852 et mai 1853 :
Dans l’année neuf, vous atteindrez à la présence de Dieu.

ou encore :

Jusqu’à ce que neuf (années) se soient écoulées depuis le commencement de cette Cause (religion du Bab), les réalités des choses créées ne seront pas rendues manifestes. Soyez patients, jusqu’à ce que vous aperceviez une création (religion) nouvelle.
En fait l’histoire rapporte que la révélation divine que reçut plus tard Baha’u’llah eu lieu en octobre 1852 dans un cachot de Téhéran, dans la 9ième année de la dispensation du Bab. Ce Héraut annonça aussi que ses lois religieuses seraient valides pendant 19 ans, jusqu’à ce que le Promis dévoile son rang de Messager divin en public, soit en 1863. L’histoire rapporte encore que la déclaration publique de Baha’u’llah eut lieu lors de son exil par les autorités persanes en mai 1863 dans un magnifique jardin de fleurs appelé Paradis (Ridvan) à Bagdad. C’est dans un autre livre, le Qayyumu’l-Asma, que le Bab fonda sa nouvelle religion indépendante avec ses propres lois. Sa foi, appelée le babisme ou plus exactement la foi babie, est destinée uniquement à préparer les consciences pour cette rencontre merveilleuse avec le Promis millénaire.

Le Báb fut donc lui-même une manifestation de Dieu, le fondateur d'une religion indépendante, bien que la durée de celle-ci ait été limitée à quelques années. Mais le Báb et Bahá'u'lláh furent des cofondateurs de la même foi. En faire 2 dérives sectaires bien distinctes est un non-sens ! Même chose pour le Gardiennat et/ou la Maison Universelle de Justice en termes d'autorité. Ce qu'ils nous en font voir de toutes les couleurs ces hommes avides de pouvoir et de peu de foi !

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 02 juil.18, 10:27

Message par Arké »

Paix,

Merci encore ODP pour tous ces liens qui sont de véritables sources de sagesses.
Hans, à propos des révélations périodiques et éternelles, voici un verset du Coran venant appuyer mes dires :

« Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai
un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec
vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous
et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en
donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
» (Al Imran 5 v :81)

« Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le
retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus. » ( Al-A-râf 7 v : 34)

« A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en
équité entre eux et ils ne furent point lésés.» ( Yoûnous 10 v : 47 )

« ... Chaque échéance à son terme prescrit..Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et
l'Ecriture primordiale est auprès de Lui. ( Ar-Ra’d 13 v :38-39 ) »

« Or Nous ne détruisons aucune cité sans qu'elle n'ait eu (un terme fixé en) une Ecriture
connue. »( Al-Hijr 15 v :4 )

« Nulle communauté ne devance son terme, ni ne le retarde. » ( Al-Hijr 15 v :5 )


Ft

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 02 juil.18, 13:32

Message par indian »

Arké a écrit :Paix,
...
Ft

Simple bonjour Arké :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 07 juil.18, 07:08

Message par Hans »

Bonjour/bonsoir Arké,

Je suis désolé, mais les textes ci-dessus ne justifient pas forcément une nouvelle dispensation, nous sommes dans l'interprétation.
Exemple : le tanack possède des livres qui se succèdent, ils racontent une histoire et une foi que des messagers (parfois dans des villes différentes) confirment, mais sans révéler une autre religion. Les autres versets que tu cites pourraient aussi être interprétés différemment, nous en avons la preuve avec la majorité des musulmans qui n'embrassent pas ta foi. Mais surtout, dans mon cas (ne croyant pas en la puissance divine du coran à ta façon), je n'y vois aucun verset correspondant à ton interprétation dans les livres de la bonne nouvelle du royaume de Dieu au Ier siècle. Pour moi, même les deux témoins d'Apocalypse confirment l'alliance éternelle du Christ et ne créent pas de nouvelles dispensations / religions qui abolissent les paroles du messie Israélien.

Et il aurait fallu des arguments plus solides, que ce soit à propos des étoiles (l'ère du verseau ? fin de l'ère du poisson ? entre les deux ? ce n'est pas précis...un peu comme si tu prenais des écris mayas que tu voudrais les faire coïncider dans une époque trop longue). Les calculs sur les prophéties des textes antérieurs (Daniel) sont surtout hors contexte, l'année 1844 étant le sujet, elle ne correspond pas à la révélation du "messie" Hussayn Ali (qui n'arrive que dans les années 50) et je ne trouve absolument pas que le Bab purifie le lieu saint céleste par son enseignement, cela ne veut rien dire pour moi qui continue de grandir sur les paroles de Jésus. Je ne vois pas non plus de millénium après le retour du voleur Hussayn Ali dans la nuit.
Tout est trop large, trop facile, flou, pour créer une nouvelle religion ou une nouvelle manifestation.

Voilà, merci pour la conversation dans ta nouvelle section et je te souhaite tout de même un bon chemin. :hi:
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 07 juil.18, 07:42

Message par Oiseau du paradis »

JPG a écrit :Désolé, j'avais pas fait attention pour voir que c'est la section Baha'ie.

JP
Merci. Sache que j'apprécie cette délicate attention, JPG. (fleur-1)

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 07 juil.18, 10:20

Message par Arké »

Salut Hans,

Les juifs étaient les premiers monothéistes, le messie est venu pour eux avant tout et il ne s'est tourné vers les nations que suite à leur refus de le suivre.
A son retour, le messie n'allait pas encore tenter de persuader ceux qui préfèrent rester en arrière ! Ils ont leur Livre et seront jugés selon ce Livre.
Les musulmans ne veulent pas de Baha' ù' llah, ils seront jugés selon le Coran.
J'ai l'impression que les religions sont tenables durant un certain temps mais qu'après cette période, si on ne change pas de religion, on meurt dans la pratique car il n'est plus possible de pratiquer comme autrefois.
Je t'ai demandé comment tu allais te passer des moyens de paiement électroniques mais tu n'as pas répondu, alors que sans outil informatique, notre vie sociale devient impossible !

Fraternellement.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 19 juil.18, 10:29

Message par Hans »

Oiseau du paradis a écrit :J'ai exprimé à plusieurs reprises ce que j'avais à souligner sur le sujet, Arké, et vous êtes tous les deux conscients de ma position. Mais puisque Hans nous a déjà demandé de mettre nos textes source sur la table afin de les étudier, en voici tout un. Espérant que vous avez un engin de traduction intégré à disposition.

http://josephsmith1891.webs.com/

La génération montante ne goûtera pas la mort jusqu'à ce que le Christ vienne

Le 6 avril 1843, Joseph Smith a déclaré:

Il y a ceux de la génération montante qui ne goûteront pas la mort jusqu'à ce que Christ vienne. - Joseph Smith, Conférence générale, 6 avril 1843, cité dans Les Paroles de Joseph Smith, p.179

Combien de « générations montantes » (enfants) vivant en 1843 sont encore vivants aujourd'hui ? Joseph Smith s'est-il trompé ? Ou est-ce que Christ est venu avant que les enfants qui vivaient en 1843 soient tous morts ? Les bahá'ís croient que le Christ est revenu avant que tous ceux qui vivaient en 1843 soient morts.

Une « voix » a dit à Joseph Smith, le 6 avril 1843, que s'il vivait jusqu'à l'âge de 85 ans, il verrait le Visage du Fils de l'Homme. (D & A 130: 14-15)

Joseph Smith avait déjà vu le visage de Jésus dans une vision de 1820 à Palmyra, New York, et de nouveau dans une vision au Temple de Kirkland à Kirkland, Ohio, en 1836 ! Évidemment, le « visage du Fils de l'Homme » ne peut pas être le visage de Jésus que Joseph Smith avait déjà vu deux fois. Le « visage du Fils de l'Homme » serait le Visage de l'Esprit de Vérité ~ Saint-Esprit incarné.

L'Homme Christ Jésus était DEUX ÊTRES Divins en UN seul corps :

La Parole / Agneau / Logos / Fils de Dieu était l'Âme de Jésus, née de Marie.

Le Saint-Esprit / Père / Géniteur du Fils « est entré » dans le corps de Jésus lors de son baptême dans le Jourdain, et a habité "en" Jésus pendant trois ans pour ensuite le laisser sur la Croix. C'est pourquoi Jésus a crié : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? "

Le Saint-Esprit est devenu un homme en 1817, en Perse (Iran). Il s'appelait Mirza Husayn-Ali Nuri (mir-zaw hoo-sein aw-lee noor-ree), ce qui signifie "Prince de Beauté Exalté de Lumière". Il était un descendant du roi David d'Israel, via Bostanai, un prince davidique qui a vécu en Irak au 7ème siècle AD. Mirza Husayn-Ali Nuri est devenu connu comme BAHA'U'LLAH (baw-haw-Oh-LAHHH), un honorifique titre qui signifie en arabe "La Gloire de Dieu".

Baha'u'llah s'est d'abord proclamé l'Esprit de Vérité en 1863 à Bagdad, en Irak. Il a ensuite été exilé à Akka, en Palestine. A Akka, il vivait dans une pièce dont les fenêtres et les portes étaient couvertes de voiles blancs . Pour entrer dans Sa Présence, il fallait se laver, s'oindre d'huile, se vêtir de blanc, placer un châle de l'épaule gauche à droite, enlever ses chaussures et donner à l'Attendant au voile certains mots de passe et poignées de main secrètes. Alors le voile blanc se sépara, et l'on entra dans la Présence de Baha'u'llah qui était assis en robe rouge et portant la Couronne d'un Maître Soufi.

En 1891, Baha'u'llah monta sur les pentes septentrionales du mont Carmel, dominant la colonie allemande à Haïfa, et proclama:

« Appelle Sion, ô Carmel, et annonce les joyeuses nouvelles ! Celui qui était caché par des voiles blancs vient maintenant ! En vérité, voici le jour venu d'entendre la Voix, et voir le Visage, du Fils de l' homme ! » - Tablette du Carmel, 1891

Au-dessous de lui, dans la colonie allemande, se trouvait le « reste » de l'ordre sacré de Nauvoo apporté en Palestine par George J. Adams. Il n'en restait qu'une poignée et ils s'installèrent à Haïfa. Également à Haïfa était un très petit groupe de chrétiens arméniens qui appartenaient à la branche palestinienne de la mission turque de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Le Seigneur des Armées était venu au Mont Carmel, la Montagne de Dieu, en robe rouge, à l'année fixée : 1891.

Un mois avant sa mort, Joseph Smith a ordonné Hyrum Smith comme président de l'Église. Joseph Smith avait l'intention de prendre l'ordre sacré de Nauvoo et de déménager en Palestine. Il attendait la venue du Fils de l'Homme, en habit rouge, sur le mont Carmel, en 1891. Il lui fut promis:

« Mon fils, si tu vis jusqu'à l'âge de quatre-ving-cinq ans, tu verras le visage du Fils de l'homme » (D & A 130: 15).

Joseph Smith aurait eu 85 ans en 1891, sauf pendant six jours.

Image

Et oui, nous savons. Tout cela n'est encore qu'une simple coïncidence ! Alors, afin d'étancher votre soif de détails tous aussi croustillants les uns que les autres, prière de vous référer au lien fourni. Vous serez bien servis, je vous assure !

Bonne fin de journée.
Bonsoir Oiseau du paradis,

J'ai pris en considération ton message et je te remercie pour les sources. J'ai quelques remarques à faire :
* Sachant que J.Smith a calculé la date de 1844, il va chercher à appuyer la prophétie en interprétant les paroles de Jésus: "La génération montante ne goûtera pas la mort jusqu'à ce que le Christ vienne".

Cette lecture n'existe pas Oiseau du Paradis, ce verset est modifié et retiré de son contexte :
Mat 24:34 En vérité, je vous dis: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.
Mat 24:35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.


Jésus s'adresse aux disciples et leur dit aussi :
Mat 10:23 Mais quand on vous persécutera dans cette ville, fuyez dans l'autre; car, en vérité, je vous dis: Vous n'aurez point achevé de parcourir les villes d'Israël, que le fils de l'homme ne soit venu.

Les versets de Mat 24 et Mat 10:23 font référence, avant toutes (fausses) interprétations, à l'époque des disciples en Israël.

Pourtant ce verset est interprété de la même manière que J.Smith par tous les croyants (dont votre communauté) qui attendent "le retour du messie" à notre époque (ou 19e siecle). Ils te diront que notre génération va voir le messie, tout comme J.Smith.

* Hussayn Ali n'est pas le fils direct par la lignée du roi David, par Salomon, je pense plutôt qu'il est descendant d'un ancêtre du roi David par une femme. Ceci le disqualifie, s'il s'agit d'un argument qui s'appuie sur la première alliance.

Cordialement.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 19 juil.18, 12:12

Message par Oiseau du paradis »

Salut toi,

Ah mais je sais ce dont sont capables les esprits dérangés mon cher Hans ! Il n'empêche cependant que la date de 1844 est significative, très significative comme point tournant. II en va de même pour l'apparition du Seigneur des armées sur le mont Carmel en 1891.

Sache également qu'il importe peu dans ma balance que tu sois sensible ou non au retour de l'esprit de Jésus-Christ. Les Juifs ont bien rejeté Jésus lors de sa venue eux aussi. L'important est ce qui nous unit et non ce qui nous divise. Nous travaillons à deux vignes différentes, certes, mais au bout du chemin, nous nous rejoignons tous.

Ce n'est pas non plus ma nouvelle section. Je l'ai désertée pour cause de protection; enfin conformément à mon schème de valeurs. Ma présence sur ce sujet fut une exception justifiée par l'élan du coeur d'Arké envers cette confession qui est mienne. Quelle joie il m'a procurée par son partage !

Bon chemin à toi aussi et prends soin. :hi:

-- 26 Juil 2018, 11:54 --
Arké a écrit :Paix,
...
Ft
indian a écrit :Simple bonjour Arké :)
Ce décalage de temps avant la publication du message de ce membre contingenté n'est-il pas exagéré ?! :attendre:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 24 sept.18, 15:42

Message par Arké »

Hans a écrit :Bonjour/bonsoir Arké,

Pour moi, même les deux témoins d'Apocalypse confirment l'alliance éternelle du Christ et ne créent pas de nouvelles dispensations / religions qui abolissent les paroles du messie Israélien.
Ce sujet a déjà fait l'objet d'un éclaircissement par IDRVDC et nous-mêmes pouvons observer que tout prophète se disant inspirée par Dieu doit reconnaître que Jésus est le Messie et que ce qui est écrit de lui dans les livres saints est vrai.
En partant de ce simple fait, on constate que Hussayn Ali rempli les critères donnés par Jésus.
De plus, Jésus étant juif, est venu pour réformer le peuple juif puis s'est tourné vers les païens. Mais quand est-il des musulmans ?
Sur beaucoup de points on peut comparer cette religion à la Thora et Mohammed a prévenu sa communauté que c'était lui le chef jusqu'au retour de Jésus.
Les musulmans allaient donc devoir emprunter le même chemin que celui des juifs !
Et le résultat ne fut pas meilleur. Ils ont rejeté le Messie aussi.
On constate donc que Dieu n'éprouve pas seulement les juifs (il n'est pas anti-sémite), il éprouve tous ceux qu'Il éduque.




Hans a écrit :Et il aurait fallu des arguments plus solides, que ce soit à propos des étoiles (l'ère du verseau ? fin de l'ère du poisson ? entre les deux ? ce n'est pas précis...un peu comme si tu prenais des écris mayas que tu voudrais les faire coïncider dans une époque trop longue).
Ce n'est là qu'un recoupement de ma part, Baha'u'llah donne des explications plus détaillées et plus fiables que les miennes.


Hans a écrit :Les calculs sur les prophéties des textes antérieurs (Daniel) sont surtout hors contexte, l'année 1844 étant le sujet, elle ne correspond pas à la révélation du "messie" Hussayn Ali (qui n'arrive que dans les années 50) et je ne trouve absolument pas que le Bab purifie le lieu saint céleste par son enseignement, cela ne veut rien dire pour moi qui continue de grandir sur les paroles de Jésus. Je ne vois pas non plus de millénium après le retour du voleur Hussayn Ali dans la nuit.
Tout est trop large, trop facile, flou, pour créer une nouvelle religion ou une nouvelle manifestation.
L'année 1844 correspond selon les chrétiens advantistes au retour de Jésus.
Baha'u'llah s'annonce plus comme étant une manifestation du Père, ceci laisse donc penser que Jésus est venu soit avant soit après, en l’occurrence il semblerait que Jésus se soit manifesté au travers du Bäb.
Cela nous rappelle le retour d'Elie en Jean-B pour annoncer l'arrivée de celui qu'il fallait suivre dorénavant : Jésus.
Chez les baha'is, le retour de Jésus s'effectue en Alī Muḥammad Šīrāzī à la bonne date et Jésus annonce celui qu'il faudra suivre dorénavant : Baha'u'llah.

Pour moi ça semble logique.
Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 25 sept.18, 05:08

Message par Oiseau du paradis »

Mais quel brillant chef de bataillon tu fais sur celle-là, Arké. Tu me donnes le goût de cirer tes bottes et t'épingler un autre gallon sur le revers de ton veston. Mes respects, sieur Anonymous.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 26 sept.18, 04:58, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 25 sept.18, 05:37

Message par Arké »

Oiseau du paradis a écrit :Mais quel brillant chef de bataillon tu fais sur celle-là, Arké. Tu me donnes le goût de cirer tes bottes et t'épingler un autre gallon sur le revers de ton costume. Mes respects, sieur Anonymous.
Merci ODP mais tu sais, je dis ça et cela a l'air naturel alors que dans ma tête se livre une bataille de fou, chaque jour je me dis "Non je n'abandonnerai pas Jésus et ses Evangiles", puis 5 min plus tard c'est "Bah non, Baha'u'llah est vraiment celui qui devait venir, ses oeuvres ainsi que celles du Bäb en témoignent".

C'est presque de la torture ! Mais la logique est Là, il va falloir que je me fasse une raison.

Bf.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 25 sept.18, 05:58

Message par Oiseau du paradis »

Oiseau du paradis a écrit :Mais quel brillant chef de bataillon tu fais sur celle-là, Arké. Tu me donnes le goût de cirer tes bottes et t'épingler un autre gallon sur le revers de ton costume. Mes respects, sieur Anonymous.
Arké a écrit :Merci ODP mais tu sais, je dis ça et cela a l'air naturel alors que dans ma tête se livre une bataille de fou, chaque jour je me dis "Non je n'abandonnerai pas Jésus et ses Evangiles", puis 5 min plus tard c'est "Bah non, Baha'u'llah est vraiment celui qui devait venir, ses oeuvres ainsi que celles du Bäb en témoignent".

C'est presque de la torture ! Mais la logique est Là, il va falloir que je me fasse une raison.

Bf.
Alors pas de vivandière (cantinière) pour toi jusqu'à ce que tu retrouves tes racines; cette eau qui coule de source et qui ne tarit point.

Av mon 'tit coq.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités