Comment définir une secte en 2018

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
Dithero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 13 févr.17, 12:15
Réponses : 0

Re: Comment définir une secte en 2018

Ecrit le 19 mars18, 05:59

Message par Dithero »

algol-x
Je vous adresse également mes salutations.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Comment définir une secte en 2018

Ecrit le 19 mars18, 10:32

Message par Estrabolio »

Une secte déresponsabilise ses adeptes en leur faisant croire à l'influence bénéfique ou maléfique de puissances invisibles et les pousse à tel ou tel comportement pour plaire à une ou des puissances invisibles.... toutes les religions sont des sectes !

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 402
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment définir une secte en 2018

Ecrit le 20 mars18, 02:57

Message par 'Abd asSalam »

L'Eglise accuse autrui de sectarisme de nos jours comme bouclier pour refuser les critiques et réformes.

Le français Charles Dollfus disait en 1861 : « Le catholicisme proprement dit nous offre le spectacle d'une secte qui a réussi à triompher des autres : il n'est rien de plus, il n'est rien de moins. »
Le protestantisme n'est pas pour autant la vraie religion de Jésus. Ce triomphe catholique avait pour cause l'inexistence de la prédication islamique dans la société.
Aimé Michel disait en 1972 : « Examiné du point de vue des causes visibles, le christianisme n'est rien qu'une secte qui a réussi. »
Ces mots sont comme une constatation déchirante et comme un cri de désespoir dans un pays en attente de vérité.
Et qu'es que cette "réussite" quand on sait que par l'appel de cette secte, Satan, l'ennemi d'Allah, a inévitablement été adoré ? Il n'y a pas de réussite pour celui qui attaché à cette secte jusqu'à la mort sera jeté en Enfer pour ne jamais en sortir.
Cordialement.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Comment définir une secte en 2018

Ecrit le 20 mars18, 06:18

Message par Giova »

Bonjour a tous

Le mot secte vient du mot section. Je fais une section quand je coupe une tarte en 2 puisqu'il y a 2 parts ou 2 sections. En réalité et en toute logique, il y a autant de sectes que de religions différentes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités