1 Thessaloniciens 5:23 dans la TMN. Pourquoi ce charabia ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 dans la TMN. Pourquoi ce charabia

Ecrit le 17 mars18, 03:26

Message par agecanonix »

Mikaël Malik a écrit :
Mais il serait le descendant de qui s'il a vraiment existé ?
De son père ! :lol:

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 dans la TMN. Pourquoi ce charabia

Ecrit le 17 mars18, 03:33

Message par Mikaël Malik »

Et qui était-il ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 dans la TMN. Pourquoi ce charabia

Ecrit le 17 mars18, 03:46

Message par agecanonix »

Mikaël Malik a écrit :Et qui était-il ?
je connais pas son prénom !

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 dans la TMN. Pourquoi ce charabia

Ecrit le 17 mars18, 03:54

Message par Mikaël Malik »

Il n'est pas un des fils d'Adam en tout cas, donc, s'il a réellement existé, il serait le descendant de quel ancêtre ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 dans la TMN. Pourquoi ce charabia

Ecrit le 17 mars18, 04:01

Message par J'm'interroge »

.

1 Thess. 5:23 :
  • "Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être [l'âme vivante], l'esprit (1), l'âme (2) et le corps (3), soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!"

Ce verset confirme que le mot "âme" (nephes-psukhé) possède 2 sens selon le contexte.

  • Sens a : --------> l' "être tout entier" = l' "âme vivante"

    Sens b : --------> l' "être intérieur" = l' "âme" comme "le moi intérieur", "la personne dans sa réalité subjective"
    , le sens que les TJ ignorent volontairement.
Je rappelle que j'ai déjà abondamment traité cette question de l'âme dans ces sujets :

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 dans la TMN. Pourquoi ce charabia

Ecrit le 18 mars18, 01:47

Message par prisca »

Tout est lié.


A partir du moment où nous sommes conscients que l'âme est Dieu en nous, nous comprenons que nous ne devons pas nous salir par des pollutions dont la liste est citée dans la Bible, tout le lot d'iniquités.

C'est une offense envers Dieu bien naturellement car qui n'a pas conscience qu'en volant par exemple, en étant conscient que Dieu nous voit, nous sommes en état de disgrâce, de péché, comme pris la main dans le sac.

Comme, comment ne pas prendre conscience qu'en ayant une attitude coupable, qu'elle soit dans nos rapports humains dans tous les genres, nous sommes là à nous salir alors que Dieu en nous nous observe faire.

Donc salir son âme c'est salir son être et nous sommes créations de Dieu, donc Dieu réside en nous, le savoir doit pouvoir changer les personnes qui, prenant conscience de la présence permanente de Dieu en nous, l'âme, doivent au moins par respect, se créer des interdictions, de celles que nos parents nous ont enseignées, tabous si vous voulez quoique tabous c'est aimer une chose mais se l'interdire, or là il faut s'interdire tout ce qui doit passer par le déni d'abord.

Donc si malgré cela nous continuons à fréquenter des personnes qui tuent nos âmes, nous mettons en danger la relation de Dieu avec nous qui aussitôt va s'éloigner de nous, et cela se révèle par des attitudes iniques qui iront de plus belle, car seule la présence en nous de Dieu nous donne une bonne âme.

Et plus encore si nous n'écoutons pas du tout en défiant Dieu, Dieu loin de nous se fâche et nous promet la mort certaine "corps et âme" dans la Géhenne.

Mourir "corps et âme" c'est mourir totalement aux yeux de Dieu, nous n'existons plus du tout.

A contrario si nous sommes "gentils" Dieu se rapproche de nous et nous éclaire de sa Lumière, de mille manières, et c'est la Grâce de la Foi.

Ce n'est pas aux déméritants que Dieu se révèle, c'est aux gens au cœur pur, qui prouve par une saine utilisation de leur corps de leurs pensées, de leurs actions, et qui ne font pas semblant d'aimer, ou qui ne font pas sembler d'oublier pour avoir gain de cause, des gens qui acceptent d'être conciliants, que Dieu se rapproche et se manifeste dans la personne qui reçoit sa Lumière et devient au fur et à mesure du temps libérée du libre arbitre, Dieu décide à sa place, la personne se repose sur Dieu qui prend toutes les décisions, les œuvres de la Loi coulent de source parce que Dieu décide à notre place.

C'est l'honnêteté et surtout le respect qui paient.

C'est pour cela que le "Blasphème contre l'Esprit Saint" est le pire des péchés, parce que c'est non seulement salir son âme, mais plus encore, je ne vous donne pas d'exemple, vous les trouverez tout seuls.

Nos corps se vident de la présence de Dieu lorsque nous sommes impurs, et nous devenons des corps sans âme, sans conscience, le crime et le lot d'iniquités courent, c'est une enveloppe vide car il n'y a que Dieu qui nous donne l'amour.

S'en remettre à Dieu c'est ne plus avoir de libre arbitre, toutes les décisions désormais Dieu les prend à notre place.

C'est pour cela qu'on est "vivant" parce que sachant que plus aucune décision ne vient de nous, chaque fois que nous pensons, que nous parlons, que nous agissons, nous savons que Dieu fait à notre place et ne pouvant plus déterminer ce qui ressort de notre propre volonté, nous avons plus le moyen de discerner si nos agissements et émissions de pensée sont de notre fait, par conséquent l'absence de libre arbitre détermine à notre place que jusqu'à notre mort, Dieu nous porte et nous abrite sous sa protection. C'est un sentiment d'invincibilité qui nous habite désormais, plus rien ne peut nous arriver, jusqu'à notre mort terrestre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 dans la TMN. Pourquoi ce charabia

Ecrit le 18 mars18, 08:45

Message par Janot »

S'en remettre à Dieu c'est ne plus avoir de libre arbitre, toutes les décisions désormais Dieu les prend à notre place.
Alors qui va décider d'aller acheter une baguette de pain ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 dans la TMN. Pourquoi ce charabia

Ecrit le 18 mars18, 08:50

Message par prisca »

S'en remettre à Dieu c'est ne plus avoir de libre arbitre, toutes les décisions désormais Dieu les prend à notre place.
Janot a écrit : Alors qui va décider d'aller acheter une baguette de pain ?
Pour les grandes décisions, car acheter le pain je sais le faire toute seule.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 dans la TMN. Pourquoi ce charabia

Ecrit le 18 mars18, 09:03

Message par J'm'interroge »

Vous digressez les amis. Concentrez-vous un peu.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 dans la TMN. Pourquoi ce charabia

Ecrit le 19 mars18, 21:58

Message par Jean Moulin »

S'en remettre à Dieu c'est ne plus avoir de libre arbitre, toutes les décisions désormais Dieu les prend à notre place.
Janot a écrit :Alors qui va décider d'aller acheter une baguette de pain ?
prisca a écrit :Pour les grandes décisions, car acheter le pain je sais le faire toute seule.
Puis, si tu t'en remettais à Dieu pour acheter ton pain, tu ne mangerais plus de pain avant longtemps. :D

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 dans la TMN. Pourquoi ce charabia

Ecrit le 20 mars18, 02:11

Message par prisca »

S'en remettre à Dieu c'est ne plus avoir de libre arbitre, toutes les décisions désormais Dieu les prend à notre place.
Janot a écrit :Alors qui va décider d'aller acheter une baguette de pain ?
prisca a écrit :Pour les grandes décisions, car acheter le pain je sais le faire toute seule.
Jean Moulin a écrit : Puis, si tu t'en remettais à Dieu pour acheter ton pain, tu ne mangerais plus de pain avant longtemps. :D

Je n'en mange plus (lol) je n'ai pas voulu le dire mais c'est vrai. Sauf à l'occasion car sinon ce serait mentir.

Et à ce propos, je ne mange plus de tout ce qui est de chair et de sang.

Dieu me l'a interdit.

Je l'ai fait sans aucun effort ceci dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 dans la TMN. Pourquoi ce charabia

Ecrit le 20 mars18, 03:13

Message par Logos »

prisca a écrit :
Et à ce propos, je ne mange plus de tout ce qui est de chair et de sang.
Bienvenue au club ! :mains:

Bon, pour ma part, il ne s'agit pas du tout d'une interdiction divine, mais simplement d'une volonté personnelle de prendre soin de ma santé. Je me régale de plats végétariens et mon épouse est un véritable cordon bleu.

Bon, il m'arrive encore quelquefois de consommer de la viande, de la volaille ou du poisson, mais surtout lorsque je suis invité quelque part, par pure convivialité. Et ça va, je mange avec plaisir, mine de rien.

Je pense que je vais finir par arrêter complètement l'alcool aussi, c'est en très bonne voie.

Voilà voilà. C'est cool de pouvoir papoter un peu comme ça. :)

Bisous. :kiss:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 dans la TMN. Pourquoi ce charabia

Ecrit le 20 mars18, 05:19

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit :Et à ce propos, je ne mange plus de tout ce qui est de chair et de sang.

Dieu me l'a interdit.
Comment ça ?
Logos a écrit :Je pense que je vais finir par arrêter complètement l'alcool aussi, c'est en très bonne voie.
Même pas une petite coupe de Champagne au nouvel an ou aux anniversaires ?

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 dans la TMN. Pourquoi ce charabia

Ecrit le 20 mars18, 06:46

Message par Janot »

pour ma part, il ne s'agit pas du tout d'une interdiction divine,
Puisqu'on te dit que prisca a une liaison directe avec le Ciel ! Tu sais que Dieu lui a fait économiser 520€ sur sa déclaration d'impôt ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 dans la TMN. Pourquoi ce charabia

Ecrit le 20 mars18, 06:55

Message par prisca »

Janot ?

Qu'est ce que tu me racontes là Image

Ce n'est pas 520 euros cependant mais 5000 euros. :accordeon:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités