Pourquoi avoir accepté le mariage pour tous ?

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi avoir accepté le mariage pour tous ?

Ecrit le 20 août18, 00:09

Message par Estrabolio »

Saint Glinglin a écrit :Sauf que les règles sont censées être d'origine divine et qu'il n'appartient pas aux mortels de les modifier.
Tu as tout à fait raison.
Ce qui est triste c'est que les mêmes qui appliquent à la lettre ces principes oublient d'autres. Par exemple, comment se fait il qu'il y ait des personnes qui dorment dans la rue alors que Jésus a dit de donner ses biens aux pauvres ?
Ah oui suis je bête... le mariage pour tous, cela concernait les autres alors que vendre ses biens pour les donner aux pauvres, ça les concernait..... toujours l'histoire de la poutre :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi avoir accepté le mariage pour tous ?

Ecrit le 20 août18, 06:10

Message par Saint Glinglin »

Estrabolio a écrit :Par exemple, comment se fait il qu'il y ait des personnes qui dorment dans la rue alors que Jésus a dit de donner ses biens aux pauvres ?
Mais l'Etat ponctionne déjà les biens des riches comme des pauvres par le biais de l'impôt et de la Sécu.

Comment se fait-il qu'il y ait des sdf au pays de la charité d'Etat ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi avoir accepté le mariage pour tous ?

Ecrit le 20 août18, 08:15

Message par Estrabolio »

Saint Glinglin a écrit :Comment se fait-il qu'il y ait des sdf au pays de la charité d'Etat ?
Bah tout simplement parce que le budget de l'Etat n'est pas consacré qu'aux pauvres, loin de là, nous en profitons tous :) Par exemple, en tant que paysan, je reçois des aides, en tant que paysan bio j'en reçois un peu plus, en tant que professionnel je bénéficie du remboursement de la TVA, d'un carburant en partie détaxé, pas de taxe foncière sur le bâti professionnel etc. les routes, la sécurité, la santé, l'éducation tout ça, tout le monde en profite.
Quant aux pauvres, eh bien chez nous les loyers ont suivi les aides au logement et en réalité, ce sont les propriétaires (et j'en suis un :)) qui profitent le plus du système !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi avoir accepté le mariage pour tous ?

Ecrit le 20 août18, 08:38

Message par Saint Glinglin »

Il y a autre chose : les règlements en tout genre.

Dans "Le kid", Charlot dort dans un asile de nuit au confort rudimentaire moyennant un paiement modeste.

En cherchant "asile de nuit", je tombe par exemple sur ceci :

Les Centres d'Hébergement et de Réinsertion Sociale ont pour mission d'assurer :
- L'hébergement : cet hébergement va de l’asile de nuit pour les situations d’urgence (généralement en chambres d'hôtel) à la fourniture de logement de plus longue durée, et ceci aussi bien dans des structures collectives que dans des appartements individuels.

https://annuaire.action-sociale.org/?p= ... eristiques

Même pas fichus de fournir un dortoir au tout-venant !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi avoir accepté le mariage pour tous ?

Ecrit le 20 août18, 08:46

Message par Estrabolio »

Tu as tout à fait raison Saint Glinglin.
Au delà de cela, chacun peut aussi agir à son petit niveau, c'est ce que font des gens à travers des assoc ou simplement en aidant des gens dans la précarité.
Pour ma part, j'ai toujours vu ma famille aider des voisins qui avaient des difficultés, en leur donnant de la nourriture, en oubliant de se faire payer etc. il y a plein de moyens de donner un petit coup de pouce à celui qui en a besoin....
Après tout, c'est le message du Christ non ? Le bon samaritain.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi avoir accepté le mariage pour tous ?

Ecrit le 20 août18, 09:17

Message par Saint Glinglin »

A Copenhague, j'ai dormi dans un gymnase semé de matelas faisant office d'auberge de jeunesse.

En France, si tu crées une assoce et loues un bâtiment désaffecté pour y héberger des sdf, les services sociaux vont te tomber dessus.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi avoir accepté le mariage pour tous ?

Ecrit le 20 août18, 21:24

Message par Estrabolio »

Saint Glinglin a écrit :En France, si tu crées une assoce et loues un bâtiment désaffecté pour y héberger des sdf, les services sociaux vont te tomber dessus.
Bonjour Saint Glinglin,
Tu as tout à fait raison, de la même façon, si tu veux faire une soupe populaire par exemple.... on croule sous les réglementations ce qui bloque la plupart des initiatives. Maintenant, il reste toujours des moyens comme offrir de venir prendre une douche, héberger ponctuellement une personne, lui faire des courses.... ça ne résout pas tout, mais ça soulage quelques uns.
Il y a des trucs tout bête, par exemple j'ai changé mes lunettes et j'ai eu un bon de réduction (-100€ pour 150€ d'achats) plutôt que de l'utiliser pour moi ou le laisser dans un placard, je l'ai proposé à un jeune pour qui l'achat de lunettes est une galère...ça l'arrange bien et moi cela m'a juste pris la peine de penser à lui...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi avoir accepté le mariage pour tous ?

Ecrit le 20 août18, 23:21

Message par Saint Glinglin »

Il est difficile d'héberger un inconnu chez soi.

Il sera plus facile d'héberger un randonneur qu'un sdf car le premier a moins de besoins.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi avoir accepté le mariage pour tous ?

Ecrit le 20 août18, 23:43

Message par Estrabolio »

Encore une fois, je suis d'accord avec toi :) maintenant il y a plein de petites choses qu'on peut faire...

droopy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 27
Enregistré le : 07 nov.18, 07:05
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: Pourquoi avoir accepté le mariage pour tous ?

Ecrit le 10 nov.18, 06:14

Message par droopy »

La décision prise par l'EPUdF de bénir les couples homosexuels me gène également, car je ne la comprend vraiment pas . :non:

De ce fait, bien que me considérant protestant, et plus près théologiquement de l'EPU que des milieux évangéliques que je fréquente à coté d'elle, je ne peux pas me résoudre à devenir membre de l'EPU . :cry4:
C'est par grâce que vous êtes sauvés ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi avoir accepté le mariage pour tous ?

Ecrit le 11 nov.18, 22:02

Message par prisca »

droopy a écrit :La décision prise par l'EPUdF de bénir les couples homosexuels me gène également, car je ne la comprend vraiment pas . :non:

De ce fait, bien que me considérant protestant, et plus près théologiquement de l'EPU que des milieux évangéliques que je fréquente à coté d'elle, je ne peux pas me résoudre à devenir membre de l'EPU . :cry4:
Qu'est ce qui a poussé les protestants à le faire ?

Comme la religion est comme la politique en quelque sorte, plus il y a d'adeptes, plus la religion dans leur point de vue gagne à être la seule reconnue et civilement la meilleure, comme ils disent, l'évolution aujourd'hui a permis d'accepter le mariage de gens de même sexe, par conséquent eux se disent avant gardiste par rapport aux autres religions et ont emboité le pas à la bénédiction solennelle des couples homosexuels.

Pour peu que bientôt les autres le fassent aussi il n'y a qu'un pas, je pense aux catholiques et témoins de Jéhovah.

Mais alors au point de vue de la foi qu'y a t il ? Il y a que les gens confondent régression et évolution.

Comme si ils ne savent pas que Dieu réprouve l'homosexualité, bien entendu.

Alors au résultat ? Et bien ils rajoutent à leurs péchés celui là, aussi bien pasteurs que fidèles, et tu as raison de ne pas adhérer, parce qu'adhérer c'est accepter tous les préceptes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi avoir accepté le mariage pour tous ?

Ecrit le 13 nov.18, 09:10

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Comme si ils ne savent pas que Dieu réprouve l'homosexualité, bien entendu.
L'Evangile ne dit rien de l'homosexualité mais il réprouve l'hétérosexualité....

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Pourquoi avoir accepté le mariage pour tous ?

Ecrit le 15 nov.18, 10:40

Message par l'hirondelle »

prisca a écrit :

Qu'est ce qui a poussé les protestants à le faire ?

Comme la religion est comme la politique en quelque sorte, plus il y a d'adeptes, plus la religion dans leur point de vue gagne à être la seule reconnue et civilement la meilleure, comme ils disent,
C'est complètement ridicule ! Jamais les protestants, réformés et luthériens, de notre époque n'ont eu cette visée.
l'évolution aujourd'hui a permis d'accepter le mariage de gens de même sexe, par conséquent eux se disent avant gardiste par rapport aux autres religions et ont emboité le pas à la bénédiction solennelle des couples homosexuels.
Eux se disent avant-gardistes ? Où ça ? Montre moi le texte où c'est écrit ?
Le protestantisme n'est pas une religion mais une confession. La religion c'est le christianisme.
Pour peu que bientôt les autres le fassent aussi il n'y a qu'un pas, je pense aux catholiques et témoins de Jéhovah.
Quand les poules auront des dents.

Comme si ils ne savent pas que Dieu réprouve l'homosexualité, bien entendu.
Etant donné que le mot "homosexualité" ne se trouve pas dans la bible, je ne vois pas comment Dieu pourrait la réprouver.
Tu confonds la réprobation de certains comportements liés à l'idolâtrie, la violence sur les prisonniers de guerre et la prostitution avec la nature profonde, au point de vue affectif.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi avoir accepté le mariage pour tous ?

Ecrit le 15 nov.18, 11:29

Message par prisca »

Lévitique 20:13
"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi avoir accepté le mariage pour tous ?

Ecrit le 15 nov.18, 22:30

Message par Saint Glinglin »

l'hirondelle a écrit :Etant donné que le mot "homosexualité" ne se trouve pas dans la bible, je ne vois pas comment Dieu pourrait la réprouver.
Ou dit autrement :

"Etant donné que le mot "homosexualité" apparaît dans la langue française en 1891, je ne vois comment un Français aurait pu tomber amoureux de quelqu'un de son sexe avant cette date."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités