Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidéo!

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidé

Ecrit le 04 juil.18, 04:23

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit :99 % des doctrines produites sur ce forum salissent Dieu de toutes sortes de manière, c'est pas pour autant que l'on vous voit vous engager à poster a minima un commentaire par jour pour les torpiller. De là donc à en déduire que vous en avez davantage après l'homme qu'après la doctrine qu'il prêche, il n'y a qu'un pas qu'il n'est guère difficile de franchir.
agecanonix a écrit :De la part de quelqu'un qui s'est joliment illustré par des insultes à l'égard de Logos, je bois vos paroles avec humour. :lol:
Merci de confirmer mon propos. Vous n'avez aucune idée de l'impact significatif que cela va engendrer sur le lecteur maintenant qu'il a compris que de vous en prendre à un individu pour ses convictions compte bien plus pour vous que la vérité biblique. J'espère que philippe83 aura conscience de l'intérêt qu'il aurait de ne pas s'associer à vous et à RT2 dans votre démarche sinon, ma foi, tant pis.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidé

Ecrit le 04 juil.18, 04:27

Message par agecanonix »

J'apprécie tes paroles d'encouragement Gérard. Je suis content que tu ais compris que je ne voulais pas discuter avec logos mais que c'est son hypothèse qui me chagrine.

N'hésite pas à me rappeler mes devoirs car tes paroles sont vraiment encourageantes .

A bientôt, mon cher frère.. :mains:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidé

Ecrit le 04 juil.18, 04:32

Message par RT2 »

C'est encore plus simple, l'esprit saint n'est donné que pour ceux qui sont entrés dans la nouvelle alliance. De plus pour Logos, être un judaïsant à l"époque voulait juste dire avoir embrassé le Judaïsme, pas d'avoir reconnu Jésus comme le Christ. Mais avec Jésus, désormais l'esprit saint ne venait plus que sur ceux qui avaient acceptés la nouvelle alliance, donc le sacrifice de Jésus et l'avoir reconnu comme le Messie attendu depuis si longtemps.

Les versets que tu cites l'attestent :

le verset 15, "l'esprit-saint nous l'atteste"
"Car si nous pratiquons le péché volontairement
"il est impossible, en effet , quand à ceux qui ont été éclairés une fois pour toute, qui ont goûté au don gratuit céleste, qui sont devenus participants de l'esprit saint, (...) mais qui sont tombés, de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance par pour leur part ils attachent à nouveau le fils de Dieu sur un poteau"

etc..

à vrai dire, je ne comprends même pas la raison d'être de ce fil, tellement c'est évident. Et encore moins pourquoi on renvoie sur une vidéo alors que les textes sont clairs.

ps pour Gérard, l'idée pour moi n'est pas de m'associer mais si je peux disons trouver une manière de présenter les choses qui peut aider. bien que perso age comme phil se débrouillent très bien. Je pense que le terme s'associer est un peu fort dans l'immédiat, mais hum j'ai fait un voeu devant Dieu de ne jamais parler contre les TJ et de soutenir la Vérité. Je l'ai fait tardivement , c'est aussi une sorte de filet de sécurité si j'ose dire. Et j'ai un voeu antérieur qui lui n'est pas accompli. Cela dit. Vous pourriez en tant que TJ participer un peu sur ce fil de manière constructive ? non ? non ? non ?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidé

Ecrit le 04 juil.18, 04:35

Message par Luxus »

Agécanonix a écrit :De la part de quelqu'un qui s'est joliment illustré par des insultes à l'égard de Logos, je bois vos paroles avec humour. :lol:
Argumentum ad hominem. :tap:

______________________________________________
RT2 a écrit :à vrai dire, je ne comprends même pas la raison d'être de ce fil, tellement c'est évident. Et encore moins pourquoi on renvoie sur une vidéo alors que les textes sont clairs.
Vous renvoyez bien à vos publications quand vous avez besoin d'une explication, non? :hum:
RT2 a écrit : j'ai fait un voeu devant Dieu de ne jamais parler contre les TJ et de soutenir la Vérité.
Au moins, Gérard n'est pas malhonnête. Quand il voit que quelqu'un fait une " connerie ", TJ ou pas, il le lui dit. Contrairement à vous, qui à maintes reprises avez montré du mépris pour vos interlocuteurs non-TJ mais en défendant les TJ coûtent que coûtent.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidé

Ecrit le 04 juil.18, 04:52

Message par agecanonix »

merci Luxus pour ces parole pleines de sagesse.
Je promets d'en tenir compte. C'est agréable de lire des messages qui nous poussent à nous améliorer.

amitié.

RT2. merci pour ta réponse parfaitement argumentée. C'est vrai qu'avoir à démontrer que Paul écrivait à des chrétiens dans sa lettre aux hébreux est un peu curieux tant cela tombe sous le sens, mais bon, la théorie développée par L... l'affirmait haut et fort.
Cela va être le temps des vacances, j'irais probablement dans l'Est, j'ai de la famille dans ce coin là.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidé

Ecrit le 04 juil.18, 10:38

Message par RT2 »

Luxus a écrit : Au moins, Gérard n'est pas malhonnête. Quand il voit que quelqu'un fait une " connerie ", TJ ou pas, il le lui dit. Contrairement à vous, qui à maintes reprises avez montré du mépris pour vos interlocuteurs non-TJ mais en défendant les TJ coûtent que coûtent.

vi vi, je me suis juste permis de reprendre parfois des TJ, des musulmans, ou autres... et j'ai même repris age et un peu Gérard récemment.

vous racontez vraiment n'importe quoi, c'est juste que je n'aime pas les hypocrites, les pervers dans votre genre.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidé

Ecrit le 04 juil.18, 11:33

Message par Luxus »

RT2 a écrit :vi vi, je me suis juste permis de reprendre parfois des TJ, des musulmans, ou autres... et j'ai même repris age et un peu Gérard récemment.

vous racontez vraiment n'importe quoi, c'est juste que je n'aime pas les hypocrites, les pervers dans votre genre.
J'aimerais bien que tu détailles un peu, qu'est-ce qu'un pervers dans mon genre ? Hallucinant ce RT2. A part insulter, y'a pas grand chose.

C'est moi l'hypocrite ? Bien sûr. :lol: Tu passes ton temps à juger les autres et après tu viens jouer les pieux. Même les athées sont plus chrétien que toi, pauvre RT2. Je te plains si ton Dieu existe car il te jugera aussi durement que toi tu te permets de juger les autres. :tap:

(Matthieu 7:1-5)
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. 3Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? 4Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? 5Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.


:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidé

Ecrit le 04 juil.18, 12:32

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :Au moins, Gérard n'est pas malhonnête. Quand il voit que quelqu'un fait une " connerie ", TJ ou pas, il le lui dit. Contrairement à vous, qui à maintes reprises avez montré du mépris pour vos interlocuteurs non-TJ mais en défendant les TJ coûtent que coûtent.
RT2 a écrit :(...) j'ai même repris (...) un peu Gérard récemment.
:interroge: :hum: :sourcils:
RT2 a écrit :ps pour Gérard (...) Vous pourriez en tant que TJ participer un peu sur ce fil de manière constructive ? non ? non ? non ?
RT2 a écrit :[en réponse à Luxus] vous racontez vraiment n'importe quoi, c'est juste que je n'aime pas les hypocrites, les pervers dans votre genre.
:lol: :lol: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidé

Ecrit le 04 juil.18, 13:40

Message par RT2 »

Dans votre discorde entre toi et age, je suis intervenu pour essayer de remettre la paix.

Donc tu peux en rire mais tu ne peux pas le nier, Gérard. Ah au fait une chose flagrante chez toi : tu passes ton temps à vouloir accuser l'autre mais très peu de temps à promouvoir la vérité de la bonne nouvelle.

Aurais-tu un problème particulier du genre : ne me regardez pas trop mais voyez les autres, regardez je suis devenu modo donc j'aurai fait mes preuves ?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidé

Ecrit le 04 juil.18, 16:28

Message par Logos »

Bon, les amis, vous êtes bien gentils mais ici on est censé parler de la lettre aux Hébreux...

Cordialement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidé

Ecrit le 04 juil.18, 20:10

Message par RT2 »

Logos a écrit :Bon, les amis, vous êtes bien gentils mais ici on est censé parler de la lettre aux Hébreux...

Cordialement.
Je comprends un peu l'idée de votre nouvelle approche : le forum ça doit être convivial et familial et rempli d'amitié.

Soit, cela dit en passant, si vous pouviez évitez de nous la faire "ô age, tu sais mes tomates et mes courgettes..." comme si "ô age tu sais mes tomates que je t'ai montré la semaine dernière dans mon jardin".... ça aiderait.

Pour le sujet :la réponse est simple, cette lettre ne peut s'adresser avant tout qu'à des personnes qui comprenaient qu'il y avait la nécessité d'une nouvelle alliance mais qui de plus ont accepté la nouvelle alliance faite par le sacrifice du Christ. Oui parce que voyez vous, dans cette lettre on parle de remplacement de la prêtrise lévitique et de la Loi de Moïse tout de même.)

Alors au vu d'autres éléments mentionnés dans cette lettre.. elle s'adresse en premier lieu à des personnes qui ont reconnus que Jésus est le Christ, le Fils promis du Dieu vivant.

ps à Gérard, il semble que je me sois un peu enflammé. Je comprends en partie ta pensée, c'est pourquoi je dois faire prendre des vacances forum. Merci du rappel et dsl pour ma réaction.
par exemple "le lecteur maintenant qu'il a compris que de vous en prendre à un individu pour ses convictions compte bien plus pour vous que la vérité biblique"

le problème de ton propos ici n'est pas que tu suggères que tel ou untel ait perdu de vue quelque chose, c'est que tu affirmes une choses fausse, pire tu es en train de nous dire qu'il devient interdit de parler de telle sorte qu'on puisse dire "attention tu remets en cause ce que l'autre croit" et là tu le fais uniquement sur les TJ, or il me semble d'une part que les lecteurs ne sont pas des attardés mentaux et qu'ils savent quand même faire un peu la part des choses mais d'autre part que le message du Christ...remets obligatoirement en cause les convictions d'un individu voir même sa personne quand elle s'oppose à la Vérité.

Aussi votre prise de position pour défendre Luxus, excusez moi du peu.

ps à Luxus : comment explique-t-on au niveau du raisonnement une personne qui dit avoir été chrétienne et TJ de surcroit et nous soutenir ensuite être incroyant et athée ? "pervers dans votre genre" me semble convenir parfaitement.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidé

Ecrit le 04 juil.18, 22:02

Message par Luxus »

RT2 a écrit : comment explique-t-on au niveau du raisonnement une personne qui dit avoir été chrétienne et TJ de surcroit et nous soutenir ensuite être incroyant et athée ?
Je ne savais pas qu'une croyance devait se garder à vie. C'est très simple, je me suis rendu compte que ce sont des conneries, et j'ai donc changé d'avis. C'est simple tu vois. Mais vaut mieux que tu parles de la lettre aux hébreux, vu que tu n'arrives pas à comprendre qu'un croyant peut devenir athée.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16171
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidé

Ecrit le 04 juil.18, 22:27

Message par Mormon »

Luxus a écrit : Je ne savais pas qu'une croyance devait se garder à vie. C'est très simple, je me suis rendu compte que ce sont des conneries, et j'ai donc changé d'avis. C'est simple tu vois. Mais vaut mieux que tu parles de la lettre aux hébreux, vu que tu n'arrives pas à comprendre qu'un croyant peut devenir athée.
A partir de là, il ne faut plus intervenir dans la section "religion du christianisme".

Les règlements de compte entre TJ, ex.TJ, et athées TJ ayant vocation d'être anéantis par "Jéhovah", c'est dans la section watchtower.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidé

Ecrit le 05 juil.18, 01:24

Message par Gérard C. Endrifel »

RT2 a écrit :Aussi votre prise de position pour défendre Luxus, excusez moi du peu.
" [Ma] prise de position pour défendre Luxus " s'explique très simplement vous savez. Vous n'avez jamais été baptisé Témoin de Jéhovah, vous n'avez donc jamais été excommunié, encore moins réintégré et pourtant, vous vous permettez de venir donner des leçons de morales à des ex-TJ comme si vous saviez de quoi vous parlez, allant jusqu'à les injurier en les comparant à des p*tes. Moi en revanche, ce n'est pas du tout la même chose. J'ai été excommunié à peu près au même âge que Luxus et cela pendant 20 ans avant d'être réintégré il y a deux ans. Autant dire que contrairement à vous et à votre copain, soi-disant ancien dans sa congrégation, mais qui traite les ex-TJ comme des moins que rien du haut de son piédestal, je maîtrise très bien mon sujet. Je comprends ces gens comme vous n'avez pas idée parce que je suis passé par là. C'est un domaine que vous ne pouvez absolument ni comprendre ni appréhender si vous ne l'avez pas vécu. Si vous étiez un cultivateur d'humilité, vous auriez conscience de cela et vous seriez moins enclin à les pourrir comme vous le faites. Quand on ne sait pas, on se tait alors que vous, moins vous en savez, plus vous la ramenez.

Très sincèrement, j'ai eu de la chance. Je ne fréquente un ou deux forums religieux que depuis 3 ans et demi, à cette époque la décision de me faire réintégrer avait déjà été mûrement réfléchi, et très sincèrement, quand je vois les saloperies que certains TJ de ce forum et vous-mêmes balancez aux ex-TJ, les renvoyant constamment au choix qu'ils ont fait, je me dis que s'il m'était venu à l'idée de venir sur un forum religieux beaucoup plus tôt, je ne serais toujours pas réintégré à ce jour et vous y auriez grandement contribué. Vous êtes des cancers. A les traiter avec autant de mépris et d'arrogance, vous les encouragez à persévérer dans cette nouvelle voie qu'ils ont choisi.

A croire qu'aucun parmi vous ne souhaitent leur réconciliation avec Dieu.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidé

Ecrit le 05 juil.18, 01:44

Message par prisca »

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 189 invités