Jésus explique enfin la Trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
yann973

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 08 févr.23, 02:33
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 09 mars23, 10:11

Message par yann973 »

prisca a écrit : 09 mars23, 07:17 Vois tu, l'Eternel nous tend une perche.

Parce qu'un croyant est monothéiste.

Donc lorsque nous lisons ces versets de 1 Corinthiens 8:5 à 6 et afin de remporter cette épreuve avec brio, il faut interpréter de manière à dire qu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu, l'Eternel.

Comment pourrais tu t'y prendre ?
Ce n'est pas moi qui ai parlé, c'est ce que dit la Bible.

Exode 7:1 "L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète."

Manifestement le titre "Dieu" ne signifie pas nécessairement celui qu'on adore.
Dans le verset d'Exode 7:1, Moïse n'était pas devenu le Dieu qu'adorait Pharaon. Par contre il est devenu puissant devant Pharaon.
Donc, comme mentionné dans mon précédent commentaire: 1 Corinthiens 8:5 et 6 "pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père". Il n'est pas dit le fils, ni l'esprit Saint, ni la Trinité, seulement le Père. Je pense que ce verset est clair.

D'ailleurs Jésus lui-même a un Dieu: Jean 20:17 "je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu".
Ceci est en accord avec ce qu'ont dit Jean, Paul et Pierre après la mort de Jésus:
(2 Corinthiens 1:3) "Beni soit le Dieu et Pere de notre Seigneur Jesus Christ"
(1 Pierre 1:3) "Beni soit le Dieu et Pere de notre Seigneur Jesus Christ"
(Apocalypse 1:6) "qui nous a faits Rois et Sacrificateurs à Dieu son Père"

Cordialement,

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 09 mars23, 13:17

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 09 mars23, 07:17 Vois tu, l'Eternel nous tend une perche.

Parce qu'un croyant est monothéiste.
Et donc les non-Juifs sont de la merde.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 09 mars23, 21:49

Message par prisca »

yann973 a écrit : 09 mars23, 10:11 Ce n'est pas moi qui ai parlé, c'est ce que dit la Bible.

Exode 7:1 "L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète."

Manifestement le titre "Dieu" ne signifie pas nécessairement celui qu'on adore.
Dans le verset d'Exode 7:1, Moïse n'était pas devenu le Dieu qu'adorait Pharaon. Par contre il est devenu puissant devant Pharaon.
Donc, comme mentionné dans mon précédent commentaire: 1 Corinthiens 8:5 et 6 "pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père". Il n'est pas dit le fils, ni l'esprit Saint, ni la Trinité, seulement le Père. Je pense que ce verset est clair.

D'ailleurs Jésus lui-même a un Dieu: Jean 20:17 "je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu".
Ceci est en accord avec ce qu'ont dit Jean, Paul et Pierre après la mort de Jésus:
(2 Corinthiens 1:3) "Beni soit le Dieu et Pere de notre Seigneur Jesus Christ"
(1 Pierre 1:3) "Beni soit le Dieu et Pere de notre Seigneur Jesus Christ"
(Apocalypse 1:6) "qui nous a faits Rois et Sacrificateurs à Dieu son Père"

Cordialement,
Toujours dans le même esprit l'ETERNEL nous donne l'opportunité de lui rendre gloire en ne disant qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Lui Même et Exode est une mise à l'épreuve car il faut comprendre que l'ETERNEL a fait de Moise quelqu'un qui démontre un grand pouvoir, nous l'avons su lorsqu'il a séparé la mer en deux et l'Eternel annonce que Moise est fait Dieu aux yeux de pharaon, car pharaon devra lui considérer que Moise est comme un dieu puisque les Egyptiens de l'Egypte pharaonique eux croyaient aux dieux et déesses.
a écrit :D'ailleurs Jésus lui-même a un Dieu: Jean 20:17 "je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu".
Ceci est en accord avec ce qu'ont dit Jean, Paul et Pierre après la mort de Jésus:
(2 Corinthiens 1:3) "Beni soit le Dieu et Pere de notre Seigneur Jesus Christ"
(1 Pierre 1:3) "Beni soit le Dieu et Pere de notre Seigneur Jesus Christ"
(Apocalypse 1:6) "qui nous a faits Rois et Sacrificateurs à Dieu son Père"

Cordialement,

Jésus n'est pas un Dieu non plus mais pareillement, comme Moise passe pour être un dieu aux yeux des Egyptiens de l'Egypte des pharaons afin que les Egyptiens soient éblouis et cèdent devant la pression de celui qu'ils prennent pour un dieu, à savoir Moise alors que non, c'est juste un rôle que l'Eternel a fait jouer à Moise qui est humain, pour Jésus aussi l'ETERNEL dit de lui qu'il est un fils de Lui Même afin que les Romains qui sont à l'identique des Egyptiens de Pharaon, des adorateurs de dieux multiples, ils se disent que le Dieu Jésus a beaucoup de pouvoir puisqu'il a marché sur l'eau, ressuscité des morts, multiplié le pain, le poisson, changé l'eau en vin etc..... juste l'Eternel a voulu éblouir les Romains pour qu'ils cessent l'idolâtrie de leurs multiples dieux en croyant voir en Jésus un Dieu alors que Jésus lui n'est pas humain contrairement à Moise, Jésus est "forme divine" à savoir Avatar et donc Jésus n'est ni homme, ni fils de D.IEU mais juste Avatar.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 09 mars23, 23:26

Message par Saint Glinglin »

Jésus est un dieu et Prisca pérore sans avoir lu la Bible car elle ignore que Moïse et Jésus n'ont pas les mêmes pouvoirs.

yann973

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 08 févr.23, 02:33
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 10 mars23, 08:14

Message par yann973 »

Saint Glinglin a écrit : 09 mars23, 23:26 Jésus est un dieu et Prisca pérore sans avoir lu la Bible car elle ignore que Moïse et Jésus n'ont pas les mêmes pouvoirs.
Exact

Ajouté 2 minutes 50 secondes après :
prisca a écrit : 09 mars23, 21:49 Toujours dans le même esprit l'ETERNEL nous donne l'opportunité de lui rendre gloire en ne disant qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Lui Même et Exode est une mise à l'épreuve car il faut comprendre que l'ETERNEL a fait de Moise quelqu'un qui démontre un grand pouvoir, nous l'avons su lorsqu'il a séparé la mer en deux et l'Eternel annonce que Moise est fait Dieu aux yeux de pharaon, car pharaon devra lui considérer que Moise est comme un dieu puisque les Egyptiens de l'Egypte pharaonique eux croyaient aux dieux et déesses.




Jésus n'est pas un Dieu non plus mais pareillement, comme Moise passe pour être un dieu aux yeux des Egyptiens de l'Egypte des pharaons afin que les Egyptiens soient éblouis et cèdent devant la pression de celui qu'ils prennent pour un dieu, à savoir Moise alors que non, c'est juste un rôle que l'Eternel a fait jouer à Moise qui est humain, pour Jésus aussi l'ETERNEL dit de lui qu'il est un fils de Lui Même afin que les Romains qui sont à l'identique des Egyptiens de Pharaon, des adorateurs de dieux multiples, ils se disent que le Dieu Jésus a beaucoup de pouvoir puisqu'il a marché sur l'eau, ressuscité des morts, multiplié le pain, le poisson, changé l'eau en vin etc..... juste l'Eternel a voulu éblouir les Romains pour qu'ils cessent l'idolâtrie de leurs multiples dieux en croyant voir en Jésus un Dieu alors que Jésus lui n'est pas humain contrairement à Moise, Jésus est "forme divine" à savoir Avatar et donc Jésus n'est ni homme, ni fils de D.IEU mais juste Avatar.
On peut aussi ajouter Psaumes 82:6 "Moi j'ai dit: Vous etes des dieux, et vous etes tous fils du Tres-haut." Quel est le sens du mot "Dieu"? Au moins on est d'accord là-dessus, il peut avoir plusieurs sens.

Ajouté 10 minutes 52 secondes après :
Pollux a écrit : 09 mars23, 01:43 Ésaïe 9: 6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Hébreux 1: 8
Mais il [Dieu] a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.

Jean 10: 30
Le Père et moi, nous sommes un.

Jean 14:9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Jean 14:11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres.

Colossiens 1
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

1 Jean 5
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ.
21 C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Esaïe 44: 6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Apocalypse 22
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Exact. Et comme tu peux le constater toi-même, jamais Jésus n'est appellé ou s'est fait appellé "Dieu TOUT puissant" contrairement au Père pour qui le titre de "TOUT puissant" est utilisé plusieurs dizaines de fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 10 mars23, 08:42

Message par Pollux »

yann973 a écrit : 10 mars23, 08:27 Exact. Et comme tu peux le constater toi-même, jamais Jésus n'est appellé ou s'est fait appellé "Dieu TOUT puissant" contrairement au Père pour qui le titre de "TOUT puissant" est utilisé plusieurs dizaines de fois.
Matthieu 28
18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

yann973

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 08 févr.23, 02:33
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 10 mars23, 09:45

Message par yann973 »

Pollux a écrit : 10 mars23, 08:42 Matthieu 28
18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Exact. Si tout pouvoir lui a été donné, qui lui a donné ce pouvoir et donc, quelle position avait-il avant de recevoir tout pouvoir?

1 Corinthiens 15:27 y répond: "Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté."

et le verset suivant complète qu'il n'est pas égal à Dieu (versewt 28): "Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.…"

Jésus est donc soumis à Dieu d'après la Bible et donc inférieur à Dieu, même au Ciel.

Cordialement,

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 10 mars23, 10:11

Message par Saint Glinglin »

Jésus possède les pouvoirs de Dieu durant son ministère.

Ce verset de Matthieu aurait donc dû se trouver vers le début de Matthieu et non à la fin.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 10 mars23, 10:38

Message par Pollux »

Jésus n'avais aucun pouvoir sur Terre puisque tout venait du Père. C'est seulement après sa résurrection qu'il obtient le contrôle.

Jean 11
41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.


Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
yann973 a écrit : 10 mars23, 09:45 et le verset suivant complète qu'il n'est pas égal à Dieu (versewt 28): "Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.…"
Ça c'est seulement après la 2e résurrection, celle qui aura lieu mille ans après son retour.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 10 mars23, 10:49

Message par Saint Glinglin »

Jésus ne demande jamais la permission avant de faire un miracle à la différence de Moïse qui n'a aucune initiative et reçoit des instructions dans l'oreillette.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 10 mars23, 10:55

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 10 mars23, 10:49 Jésus ne demande jamais la permission avant de faire un miracle à la différence de Moïse qui n'a aucune initiative et reçoit des instructions dans l'oreillette.
C'est parce qu'il sait qu'il est toujours exaucé. Par qui ? Par son Père.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 10 mars23, 13:45

Message par Saint Glinglin »

Il ne peut être exaucé de ce qu'il ne demande pas.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 10 mars23, 19:29

Message par gzabirji »

yann973 a écrit : 10 mars23, 09:45 Exact. Si tout pouvoir lui a été donné, qui lui a donné ce pouvoir et donc, quelle position avait-il avant de recevoir tout pouvoir?

1 Corinthiens 15:27 y répond: "Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté."

et le verset suivant complète qu'il n'est pas égal à Dieu (versewt 28): "Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.…"

Jésus est donc soumis à Dieu d'après la Bible et donc inférieur à Dieu, même au Ciel.

Cordialement,
Bonjour Yann. 👋

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur ce site. 🙏

J'ai lu attentivement les quelques messages que tu as écrits sur ce topic et je les trouve intéressants. Tu sembles équilibré dans tes propos et respectueux d'autrui, ça fait plaisir. Tu vas sans doute rapidement t'apercevoir qu'il y a par ici pas mal de membres qui vont te paraître un peu bizarres (y compris moi), mais il ne faut pas t'en émouvoir.

Juste une chose : si jamais tu es chrétien Témoin de Jéhovah, ce serait bien de le dire assez rapidement, histoire qu'on ne puisse pas ensuite te reprocher de ne pas l'avoir fait.

Et si ce ne sont pas les "TJ", adhères-tu à un autre groupement religieux non trinitaire ?
Penses-tu que la bible soit fiable à 100%, et quelle est la traduction que tu utilises le plus souvent ?

Gzab.
Image

yann973

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 08 févr.23, 02:33
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 11 mars23, 00:19

Message par yann973 »

Saint Glinglin a écrit : 10 mars23, 10:49 Jésus ne demande jamais la permission avant de faire un miracle à la différence de Moïse qui n'a aucune initiative et reçoit des instructions dans l'oreillette.
Pourtant c'est bien ce qu'il affirme entre autres en Jean 5:30 “ Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé”

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 11 mars23, 00:32

Message par prisca »

Si l'Eternel décide que Pierre marche sur l'eau, Pierre marche sur l'eau. Si l'Eternel décide que Jésus multiplie les pains, Jésus multiplie les pains. Si l'Eternel décide que Moise ouvre la mer en deux, Moise ouvre la mer en deux. C'est toujours l'Eternel qui fait tous les miracles en utilisant tantôt l'un, tantôt l'autre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 50 invités