Sacrificateurs de Dieu et de Christ

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Sacrificateurs de Dieu et de Christ

Ecrit le 02 juin18, 09:57

Message par prisca »

agecanonix a écrit :
Je reviens sur une idée fondamentale.

L'erreur est de penser que la venue de Jésus constitue la finalité du projet de Dieu. Je veux dire par là que les promesses de Jésus à l'endroit de ses apôtres et premiers disciples ne sont pas le projet de Dieu mais en constitue une étape, presque un moyen.

Un exemple : l'AT présente la nation d'Israel comme le peuple de Dieu et lui promet, s'il reste fidèle à sa promesse, de devenir un royaume de prêtres. Exode 19:6.
A Abraham Dieu a même promis que toutes les nations de la terre, et donc tous les humains, seraient bénies grâce à sa postérité et donc grâce à ceux ou celui qui seraient appelés ses enfants. Genèse 22:18.

Nous avons donc bien un projet immédiat (rassemblement de la postérité) qui va permettre un projet plus grand et plus lointain.(bénédiction de tous les humains)

Paul va comprendre et expliquer que la postérité d'Abraham est non seulement Jésus, mais aussi ceux qui lui appartiennent.
Cette notion d'appartenance implique que ces humains soient achetés par Jésus puisqu'ils ne peuvent lui appartenir que par ce biais.Galates 3:16,29

Les églises de chrétienté ont commis l'erreur de penser que tel était le projet de Dieu.
Pour ces religions, Dieu vient sauver par Jésus tous les humains de la même façon, et comme les chrétiens du premier siècle espéraient une vie céleste, elles en concluent que tout le monde ira au ciel. (du moins tous les bons)

Mais c'est oublier la deuxième partie de la promesse d'Abraham. Certes Abraham va bien avoir une postérité que Paul définit comme Jésus et ceux qui lui appartiennent, mais la seconde phase de la promesse promet la bénédiction à toutes les nations de la terre..

C'est cet partie là de la promesse que les tj sont les seuls à avoir compris.

Il y a pourtant de nombreux indices, et même bien plus que des indices, dans la bible.
Par exemple, comment se fait-il que la Révélation explique à au moins trois endroits que des humains, achetés par Jésus, vont aller au ciel pour régner sur la terre, qu'ils sont en nombre limité, qu'ils constituent les prémices pour Dieu, et enfin qu'ils ressusciteront avant tous les autres humains pour régner 1000 ans.. Rév 5:9-10....Rév 14:4... Rév 20:4-6

Soyons logique. Si tout les chrétiens fidèles doivent recevoir la même récompense, pour quelle raison la bible en distingue t'elle un certain nombre, à part, et choisis pour régner sur la terre ?

Au lieu de nier cette vérité, essayez plutôt d'expliquer avec un minimum de logique la raison d'être de ce groupe bien différencié de chrétiens..

agecanonix,

"6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Tu lis 'heureux" donc tu dis que c'est un grand bonheur d'être "sacrificateurs de Dieu et de Christ" durant mille ans.
Et c'est aussi un bonheur que d'avoir part à la résurrection.
Donc c'est un grand bonheur pour deux choses.
Oui parce que la première résurrection c'est lorsque "les morts, en Christ ressuscitent" ce qui signifie bien que "les morts ou pécheurs, grâce au Christ par son sacrifice ressuscitent".
Tu es d'accord ?
Donc "un grand bonheur que d'être pécheur et de ressusciter" puisque Dieu Miséricordieux accorde son pardon à la multitude.

Et pourquoi ne vont ils pas au Paradis ? encore faut il que tu croies que le Paradis n'est pas sur terre, parce que si tu penses que le Paradis est sur terre, ils seront heureux d'aller sur Terre pour servir Christ et pour servir Dieu durant mille ans, mais sauf que tu dis que ces "sacrificateurs iront au Ciel pour servir Christ et servir Dieu", alors que pour toi pour vous le grand bonheur c'est d'être sur terre pour être là au Paradis retrouvé, mais si c'est au Ciel vous n'êtes pas heureux parce que le Ciel n'est que spirituel et est réservé à Dieu et aux Anges vous dites, donc vous n'avez pas envie d'y aller parce que le bonheur promis c'est sur terre. Alors ce n'est pas un bonheur pour vous mais un malheur à ce compte là que d'être sacrificateurs au Ciel, mais alors si c'est sur terre, des sacrificateurs sur terre sont des prêtres sur terre, mais s'ils sont des prêtres sur terre, il faut donc des prêtres sur terre et il y a donc le péché encore puisque s'il y a des prêtres il y a obligatoirement le péché….

Tu y as pensé ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sacrificateurs de Dieu et de Christ

Ecrit le 19 juin18, 05:23

Message par prisca »

Personne ne sait qui sont les Sacrificateurs de Dieu et de Christ ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Sacrificateurs de Dieu et de Christ

Ecrit le 19 juin18, 06:00

Message par RT2 »

prisca a écrit :Personne ne sait qui sont les Sacrificateurs de Dieu et de Christ ?
C'est sûr que tu vas avoir du mal à les trouver dans l'Eglise Catholique, je veux dire le Vatican. Parce que le Vatican, c'est une tête bien corrompue. D'ailleurs pourquoi l'Eglise Catholique ne fait pas un concile pour décrêter un Schisme avec le Vatican ? Cela serait un premier pas pour revenir à la pureté originelle de l'Eglise, et un pas plus que pressant.

Sinon petit conseil : "sortez d'elle mon peuple" , c'est dans le Livre de la Révélation, donc je pense qu'il ne sert à rien de pleurer sur le passé mais plutôt de chercher à aller de l'avant; Et là gros problème pour toi, mais en même temps le fait que par ce forum tu les as un peu rencontré : ils sont dans le top one de ceux qui marchent dans la voie de Jésus l'envoyé du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, qui porte un nom, Jéhovah (Iehowah).

Examine donc ta voie, tes voix te font contredire la parole de Dieu, sur les points les plus basiques. Quelle est donc la voix que tu écoutes prisca ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sacrificateurs de Dieu et de Christ

Ecrit le 19 juin18, 06:52

Message par prisca »

Bon RT2 mais dans l'absolu qui sont ces Sacrificateurs qui doivent surgir après notre fin du monde donc le Vatican n'existe plus, tous les prêtres sont morts, souviens toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Sacrificateurs de Dieu et de Christ

Ecrit le 19 juin18, 07:49

Message par RT2 »

prisca a écrit :Bon RT2 mais dans l'absolu qui sont ces Sacrificateurs qui doivent surgir.
Je te répondrais ainsi ; la prêtrise d'Aaron était un ombre des choses célestes qui annonçait la nouvelle alliance.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sacrificateurs de Dieu et de Christ

Ecrit le 19 juin18, 08:10

Message par prisca »

prisca a écrit :Bon RT2 mais dans l'absolu qui sont ces Sacrificateurs qui doivent surgir.
RT2 a écrit :
Je te répondrais ainsi ; la prêtrise d'Aaron était un ombre des choses célestes qui annonçait la nouvelle alliance.
Je te rappelle le verset :
"6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Donc "première résurrection" : c'est la fin du monde, puisque des hommes réssuscitent, ils sont passés par la mort avant, tu es d'accord ?

La "seconde mort" n'a pas d'effet sur eux : MAIS ils doivent être Sacrificateurs.

Il n'y a plus d'Alliance, la terre est dévastée plus une âme qui vive.

Le monde est nu, vide de tout occupant.

Et que se passe t il lorsque le monde est vide de tout occupant RT2 ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Sacrificateurs de Dieu et de Christ

Ecrit le 19 juin18, 08:23

Message par RT2 »

Comme j'ai dit, je prends congé de ce forum, voir même du net pendant au minima 1 mois voir 2 à 3 mois. DT aura les pleins pouvoirs en novembre. Sans parler des manoeuvres de la Chrétienté.

Bon ne m'en veut pas mais je n'ai pas vraiment envie de te répondre : commence en effet par comprendre ce qui est écrit sur Genèse 2:7 par exemple. J'espère que tu progresseras.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sacrificateurs de Dieu et de Christ

Ecrit le 19 juin18, 08:28

Message par prisca »

RT2 a écrit :Comme j'ai dit, je prends congé de ce forum, voir même du net pendant au minima 1 mois voir 2 à 3 mois. DT aura les pleins pouvoirs en novembre. Sans parler des manoeuvres de la Chrétienté.

Bon ne m'en veut pas mais je n'ai pas vraiment envie de te répondre : commence en effet par comprendre ce qui est écrit sur Genèse 2:7 par exemple. J'espère que tu progresseras.
Prend soi de toi et compte sur nos prières.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Sacrificateurs de Dieu et de Christ

Ecrit le 19 juin18, 08:47

Message par RT2 »

Merci, mais si je peux me permettre, essaye de prier Jéhovah au nom de son Fils Jésus Christ, juste pour moi; et qui sait ... une grande joie après ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sacrificateurs de Dieu et de Christ

Ecrit le 19 juin18, 08:49

Message par prisca »

Je prie pour toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sacrificateurs de Dieu et de Christ

Ecrit le 07 févr.20, 23:14

Message par prisca »

Sacrificateurs de Dieu et de Christ sont "des prêtres".

Pour preuve que ces prêtres ne règneront pas à distance comme vous vous le croyez en disant qu'ils sont de sacerdoce royal et qu'ils sont les 144 000 au Ciel qui auront ce privilège, il faut lire :

Apocalypse
6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !


Jean dit que Jésus à fait d'eux un Royaume, des Sacrificateurs pour Dieu et nous savons que ces prêtres, les apôtres, ont régné sur terre.

Hormis que Dieu au Ciel n'ait besoin de personne, ni cependant sur terre non plus, si Dieu envoie les Juifs du Ciel pour aller sur terre pour y être des prêtres, ils sont ceux de la Jérusalem Céleste autrement dit les Juifs n'ont pas leur place sur terre pour dire qu'ils sont "des pécheurs" ils viennent du Ciel sur terre afin que Dieu les utilise pour amener les paiens à la foi.


Les paiens, lorsqu'ils réussissent, ils sont ces justes qui iront au Ciel pour toujours, les paiens s'ils échouent, Dieu leur donne la Grâce et ils seront "les prêtres" qui règneront durant mille ans sur terre, comme successeurs des apôtres, pour amener l'humanité à la foi.


D'une part ces pécheurs accèdent à la sanctification, et d'autre part ils amènent l'humanité à la sanctification par leur prêtrise.


S'ils échouent, Dieu ne leur donne pas une seconde chance, mais une seconde mort.

Ils sont morts une première fois car en revenant revivre sur terre c'est mourir puisque vivre c'est aller au Ciel.

Si en tant que prêtres ils pèchent alors qu'ils ont reçu l'amour de Dieu et qu'ils le refusent en péchant, ils meurent une seconde fois.

Mourir une seconde fois, c'est aller sur une nouvelle terre à ses prémices.

Leurs arbres de vie sont à nu, ils sont préhistoriques.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sacrificateurs de Dieu et de Christ

Ecrit le 22 avr.20, 02:53

Message par prisca »

Les prêtres catholiques Image

sont des hommes dont l'esprit s'est réincarné sur terre après qu'il eurent étés jugés défavorablement au Ciel par Dieu après la fin des Temps d'une humanité précédente.


ILS ONT RECU LA GRACE qui leur donne la possibilité de se racheter de leurs péchés.

MAIS si en tant que prêtres catholiques Image ils sont indignes.


Voici ce que Dieu dit d'eux.
Image21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier. 2 Pierre 2
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sacrificateurs de Dieu et de Christ

Ecrit le 10 juin22, 11:29

Message par prisca »

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Apocalypse 20 - 6


ILS SONT AU CIEL puisqu'ils ont ressuscité et ont été emmenés dans le Ciel.

ILS PASSENT EN JUGEMENT et ils sont heureux car ils ne vont pas à la seconde mort qu'ils auraient méritée pourtant.

ILS SONT SAINTS parce qu'ils ont lavé leur robe dans le Sang de l'Agneau, c'est la Nouvelle Alliance : Miséricorde à ceux qui méritent la seconde mort mais pardonnés selon la Grâce.

ILS SERONT PRETRES et ils règneront sur terre en tant que tels et ils auront mille ans cependant pour prouver qu'ils méritent la GRACE au moyen de la FOI ; la foi Sacerdotale que D.IEU leur donne car la foi D.IEU la donne elle ne vient pas d'eux les prêtres, mille ans pour OEUVRER afin de se racheter des péchés dont ils sont fautifs avant de ressusciter et partir au Ciel pour revenir sur une terre afin d'être mis à l'épreuve.


Conduits vers des sources d'eau vive par JESUS qui les guidera en leur parlant d'Esprit Saint à leur esprit pour leur expliquer la Bible afin qu'eux, pas à pas, ils éduquent les fidèles ainsi d'une pierre deux coups.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Sacrificateurs de Dieu et de Christ

Ecrit le 14 juin22, 17:33

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 juin18, 05:23 Personne ne sait qui sont les Sacrificateurs de Dieu et de Christ ?
Les sacrificateurs sont les 144 000.

Apocalypse 5
10 tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


Apocalypse 7
3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:


Ce sont ceux qui régneront avec Christ pendant 1000 ans:

Apocalypse 20
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Mais il faut savoir qu'il n'y a pas que les serviteurs qui vont au Paradis. Il y a aussi un autre groupe: ce sont les élus.

Ésaïe 65.9
Je ferai sortir de Jacob une postérité, Et de Juda un héritier de mes montagnes; Mes élus posséderont le pays, Et mes serviteurs y habiteront.


Dans l'Apocalypse, l'élu (les élus) est celui (ceux) qui vaincra (vaincront):

Apocalypse 3
12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus;


Les élus hériteront du Paradis et y resteront de façon permanente.

Apocalypse 21
7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.


En résumé:

► Les élus (ou vainqueurs) héritent du Paradis et y demeurent de façon permanente.

► Les sacrificateurs (ou serviteurs) y demeurent seulement pour une période de 1000 ans.

Ajouté 5 heures 52 minutes 2 secondes après :

Il faut aussi distinguer les anciens sacrificateurs (ou serviteurs) des nouveaux.

Les nouveaux sont les 144 000.

Les anciens sont les prophètes et messagers de la Bible et les disciples de Jésus.

Apocalypse 10
7 mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.


Les vainqueurs de l'Apocalypse font tous partie des anciens sacrificateurs (serviteurs).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sacrificateurs de Dieu et de Christ

Ecrit le 14 juin22, 23:44

Message par prisca »

Il ne faut pas confondre "serviteurs" et "Sacrificateur".

Serviteur c'est pour l'homme ; servante c'est pour la femme.

Ce sont des gens qui sont au service de quelqu'un.

Tandis que Sacrificateur c'est bien défini, c'est être prêtre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités