Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 16 nov.18, 09:43

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit :Commence donc par t'expliquer, car il n'y a rien de risible dans ces deux versets.
Jean Moulin a écrit :Ceci-dit, il n'y a pas de contradictions dans la Bible, seulement des apparences de contradictions pour ceux qui la connaissent mal.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 16 nov.18, 09:58

Message par Estrabolio »

Saint Glinglin a écrit : Mc 9.40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.
Mt 12.30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Jean Moulin a écrit :Commence donc par t'expliquer, car il n'y a rien de risible dans ces deux versets.
Bonsoir Jean Moulin
Relis bien ces deux versets et explique nous comment on peut ne pas voir de contradiction entre les deux !
Dans le premier verset, les gens neutres sont considérés pour
Dans le deuxième verset les gens neutre sont considérés contre.....

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 16 nov.18, 10:01

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit : Sauf que je ne suis ni tj, ni fâché. J'ai écrit gros parce que je craignais que tu aie du mal à lire
Mormon a écrit :Cesse de renier les TJ. Tu ne l'es peut-être pas officiellement, mais ici tout le monde te considère en tant que tel.
Je ne le suis ni officiellement ni officieusement. Je n'ai aucun contact avec eux et je n'ai pas les mêmes idées qu'eux. Quand à prétendre que tout le monde me considère comme tel, c'est toi qui le dis, et ça me fait bien marrer.
Mormon a écrit :Ici, Moïse t'explique le contexte qui te permet de pinailler sur le "face à face". Moïse représenta le peuple en présence de Dieu :

"Je me tins alors entre l'Éternel et vous, pour vous annoncer la parole de l'Éternel; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne." (Deut.5:5)
Mais c'est toi qui pinailles et qui nies les faits, c'est pas moi !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 16 nov.18, 10:49

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : Je ne le suis ni officiellement ni officieusement. Je n'ai aucun contact avec eux et je n'ai pas les mêmes idées qu'eux. Quand à prétendre que tout le monde me considère comme tel, c'est toi qui le dis, et ça me fait bien marrer.
Tu as exactement les mêmes croyances et le même comportement qu'eux au niveau de la mauvaise foi. Je te laisse le dernier mot, car tu vas finir par me redire (comme les TJ) que des squelettes sont sortis des tombeaux projetés par le tremblement de terre après la résurrection de Jésus, pour se présenter à Jérusalem à la vue de tous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 17 nov.18, 02:48

Message par Jean Moulin »

@ Estabolio :
Estrabolio a écrit :Bonsoir Jean Moulin
Relis bien ces deux versets et explique nous comment on peut ne pas voir de contradiction entre les deux !
Tout simplement en les remettant dans leurs contextes. Ne te fie pas trop à Saint Glinglin qui a une fâcheuse tendance à contredire juste pour le plaisir de contredire.


@ Mormon:
Jean Moulin a écrit :Je ne le suis ni officiellement ni officieusement. Je n'ai aucun contact avec eux et je n'ai pas les mêmes idées qu'eux. Quand à prétendre que tout le monde me considère comme tel, c'est toi qui le dis, et ça me fait bien marrer.
Mormon a écrit : Tu as exactement les mêmes croyances
Non, j'ai seulement des croyances en accord avec la Bible, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici.
Mormon a écrit :et le même comportement qu'eux au niveau de la mauvaise foi.
Alors ça c'est trop drôle, car ceux qui, comme toi, me prétendent de mauvaise foi, ferment les yeux sur leurs propres croyances qu'ils n'osent surtout les remettre en question Bible en main de peur de se voir obligés d'en changer.
Mormon a écrit :que des squelettes sont sortis des tombeaux projetés par le tremblement de terre après la résurrection de Jésus, pour se présenter à Jérusalem à la vue de tous.
Non car c'est pas ce qui s'est passé. Ce qui est arrivé, c'est que les cadavres (squelettes ou non) ont été sortis des tombes par le tremblement de terre au moment de la mort de Jésus (puisque c'est à ce moment là qu'a eu lieu le tremblement de terre), et pas après sa résurrection. Mais tous ces cadavres ne sont pas allés se balader à Jérusalem, les morts ne se baladant pas. Et c'est après la résurrection de Jésus que des gens de Jérusalem ont vu tous ces cadavres qui avaient été sortis des tombes par le tremblement de terre deux jours plus tôt.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 17 nov.18, 03:25

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit :Tout simplement en les remettant dans leurs contextes. Ne te fie pas trop à Saint Glinglin qui a une fâcheuse tendance à contredire juste pour le plaisir de contredire.
Attendons la démonstration....

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 17 nov.18, 03:33

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Tout simplement en les remettant dans leurs contextes. Ne te fie pas trop à Saint Glinglin qui a une fâcheuse tendance à contredire juste pour le plaisir de contredire.
Saint Glinglin a écrit : Attendons la démonstration....
La démonstration de quoi ? Du fait que tu adores la contradiction ? Tu l'as faite toi même depuis longtemps et tu viens d'en donner un nouvel exemple.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 17 nov.18, 05:48

Message par Saint Glinglin »

La démonstration que ces deux propositions disent la même chose :

Mc 9.40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.
Mt 12.30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Naturellement, tu as parfaitement conscience que c'est une contradiction mais tu défends le dogme indéfendable de l'absence de contradictions dans la Bible.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 18 nov.18, 02:12

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit :La démonstration que ces deux propositions disent la même chose :

Mc 9.40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.
Mt 12.30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Naturellement, tu as parfaitement conscience que c'est une contradiction mais tu défends le dogme indéfendable de l'absence de contradictions dans la Bible.
C'est toi qui as sorti ces deux textes de leurs contextes respectifs. Donc, il ne disent pas la même chose et ça n'a rien de contradictoire.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 18 nov.18, 09:46

Message par Saint Glinglin »

C'est toi qui refuses de citer ce contexte parce que tu sais qu'il ne prouvera pas autre chose.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 18 nov.18, 21:50

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit :C'est toi qui refuses de citer ce contexte parce que tu sais qu'il ne prouvera pas autre chose.
Faut arrêter, là. Tu sais lire, non ? Toujours cette manie de contredire. L'autre jour tu voulais absolument que je cite Genèse 17:1. Hé ben c'est à ton tour de citer, et en l'occurence de citer, dans leurs contextes, les versets qui selon toi seraient contradictoires. Dans le cas contraire, j'invite ceux qui suivent ce sujet à constater par eux-mêmes que ton seul but est de dénigrer la Bible. Dans ces deux versets (Marc 9:40 et Matthieu 12:30), Jésus ne parle pas du tout du même genre de personnes. J'invite donc chacun à lire les deux verset en question dans leur contexte respectif afin de se rendre compte qu'il n'y a pas de contradiction entre ces deux versets, sauf dans la tête d'un contradicteur patenté.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 18 nov.18, 22:14

Message par Saint Glinglin »

C'est toi qui prétends que ces versets ne sont pas contradictoires donc c'est à toi de le prouver.

Le bon sens dit le contraire :

Mc 9.40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.
> Les neutres sont nos amis.

Mt 12.30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
> Les neutres sont nos ennemis.

C'est clair comme le jour mais tu suis le dogme de l' inerrance biblique qui est indéfendable.

Et puisque tu aimes t'enliser là-dedans, en voici un autre pour la route :

Mt 12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Le signe de Jonas est la conversion des païens et un moine qui ne l'a pas compris a ajouté ce verset 40 où l'on voit Jésus passer trois nuits au tombeau : vendredi-samedi, samedi-dimanche, dimanche-lundi.

Et en ajoutant les trois jours, on voit Jésus ressuscité lundi en fin d'après-midi.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 18 nov.18, 23:08

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit :C'est toi qui prétends que ces versets ne sont pas contradictoires donc c'est à toi de le prouver.
Non, c'est toi qui as prétendu que ces versets sont contradictoires, c'est à toi de le prouver.
Saint Glinglin a écrit :Le bon sens dit le contraire
Ba ba ba ba ba, on a souvent vu ce que donne ta conception du bon sens.
Saint Glinglin a écrit :Mc 9.40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.
> Les neutres sont nos amis.

Mt 12.30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
> Les neutres sont nos ennemis.
Mais, où es-tu allé chercher que les gens dont il est question dans ces versets seraient des neutres ? C'est absolument pas le cas.
Saint Glinglin a écrit :C'est clair comme le jour
Ben je pense bien. Ce qui est clair c'est que tu t'es piégé tout seul en isolant des versets pour essayer de faire croire à une contradiction qui n'existe en fin de compte que dans ta tête de contradicteur patenté.
Saint Glinglin a écrit :Le signe de Jonas est la conversion des païens et un moine qui ne l'a pas compris a ajouté ce verset 40
Et ça s'est passé quand, selon toi ?
Saint Glinglin a écrit :Et en ajoutant les trois jours, on voit Jésus ressuscité lundi en fin d'après-midi.
C'est bien d'être cartésien, mais quand on parle de la Bible, c'est mieux de bien connaître les us et coutumes des juifs, ce qui n'est manifestement pas ton cas. Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 23 nov.18, 23:09

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit :C'est toi qui prétends que ces versets ne sont pas contradictoires donc c'est à toi de le prouver.
Jean Moulin a écrit :Non, c'est toi qui as prétendu que ces versets sont contradictoires, c'est à toi de le prouver.
Je l'ai fait et tu ne m'as pas réfuté.
Saint Glinglin a écrit :Mc 9.40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.
> Les neutres sont nos amis.

Mt 12.30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
> Les neutres sont nos ennemis.
Jean Moulin a écrit :Mais, où es-tu allé chercher que les gens dont il est question dans ces versets seraient des neutres ? C'est absolument pas le cas.
Ah.... Alors sont-ce des ennemis ou des amis ?
Saint Glinglin a écrit :C'est clair comme le jour
Jean Moulin a écrit :Ben je pense bien. Ce qui est clair c'est que tu t'es piégé tout seul en isolant des versets pour essayer de faire croire à une contradiction qui n'existe en fin de compte que dans ta tête de contradicteur patenté.
C'est toi qui es piégé par le dogme de l'infaillibilité biblique.
Et tu argues d'un contexte que tu t'abstiens prudemment d'expliciter....
Saint Glinglin a écrit :Le signe de Jonas est la conversion des païens et un moine qui ne l'a pas compris a ajouté ce verset 40
Jean Moulin a écrit :Et ça s'est passé quand, selon toi ?
Je n'en sais rien et cela ne change rien au fait qu'il s'agit d'un ajout maladroit.
Saint Glinglin a écrit :Et en ajoutant les trois jours, on voit Jésus ressuscité lundi en fin d'après-midi.
Jean Moulin a écrit :C'est bien d'être cartésien, mais quand on parle de la Bible, c'est mieux de bien connaître les us et coutumes des juifs, ce qui n'est manifestement pas ton cas. Image
Sauf que tu as conscience que cet argument est sans valeur puisque tu ne le développes pas....

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 24 nov.18, 07:11

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit :C'est toi qui prétends que ces versets ne sont pas contradictoires donc c'est à toi de le prouver.
Jean Moulin a écrit :Non, c'est toi qui as prétendu que ces versets sont contradictoires, c'est à toi de le prouver.
Saint Glinglin a écrit :Je l'ai fait et tu ne m'as pas réfuté.
Tu as affirmé, tu n'as pas prouvé.
Jean Moulin a écrit :Mais, où es-tu allé chercher que les gens dont il est question dans ces versets seraient des neutres ? C'est absolument pas le cas.
Saint Glinglin a écrit :Ah.... Alors sont-ce des ennemis ou des amis ?
Amis dans un cas, ennemis d'ans l'autre. Tu aurais dû t'en aprecevoir en lisant ces deux versets dans leurs contextes respectifs.
Saint Glinglin a écrit :C'est clair comme le jour
Jean Moulin a écrit :Ben je pense bien. Ce qui est clair c'est que tu t'es piégé tout seul en isolant des versets pour essayer de faire croire à une contradiction qui n'existe en fin de compte que dans ta tête de contradicteur patenté.
Saint Glinglin a écrit :C'est toi qui es piégé par le dogme de l'infaillibilité biblique.
C'est pas un dogme, c'est un fait, sauf pour toi, bien sûr.
Saint Glinglin a écrit :Et tu argues d'un contexte que tu t'abstiens prudemment d'expliciter....
Enfoncer les portes ouvertes, c'est pas mon truc. Mais tous ceux qui ont lu ces versets dans leurs contextes ont bien compris où tu veux en venir.
Saint Glinglin a écrit :Le signe de Jonas est la conversion des païens et un moine qui ne l'a pas compris a ajouté ce verset 40
Jean Moulin a écrit :Et ça s'est passé quand, selon toi ?
Saint Glinglin a écrit :Je n'en sais rien et cela ne change rien au fait qu'il s'agit d'un ajout maladroit.
Tu n'en sais rien et pour cause, vu qu'il ne s'agit que d'une affirmation purement gratuite de ta part. Tu nous as habitués à ce genre de gallégeades.
Saint Glinglin a écrit :Et en ajoutant les trois jours, on voit Jésus ressuscité lundi en fin d'après-midi.
Jean Moulin a écrit :C'est bien d'être cartésien, mais quand on parle de la Bible, c'est mieux de bien connaître les us et coutumes des juifs, ce qui n'est manifestement pas ton cas. Image
Saint Glinglin a écrit :Sauf que tu as conscience que cet argument est sans valeur puisque tu ne le développes pas....
Cet argument est tout à fait exact, et tu le connais déjà. Mais comme chaque fois en pareil cas, tu nies. Pour te rafraichir la mémoire, Crampon l'explique dans une note (concernant Matthieu 12:40) de la Bible du même nom de 1905.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités