Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 14 nov.18, 07:08

Message par Saint Glinglin »

Donc tu as parfaitement conscience d'être un menteur :
Saint Glinglin a écrit :Gn 17.1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram...
Jean Moulin a écrit :Oui, par l'intermédiaire d'un ange (trois en la circonstance) comme d'habitude.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 14 nov.18, 07:22

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit :Donc tu as parfaitement conscience d'être un menteur
Pourquoi dis-tu ça ? Je t'ai prouvé le contraire.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 14 nov.18, 09:06

Message par Saint Glinglin »

Non puisque tu as refusé de citer in extenso Gn 17.1 dont tu sais que ce texte infirme tes inventions.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 14 nov.18, 22:12

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit :Non puisque tu as refusé de citer in extenso Gn 17.1 dont tu sais que ce texte infirme tes inventions.
Il ne s'agit nullement d'inventions, et Genèse 17:1 n'infirme rien. C'est toi qui refuses le fait que de toute façon, selon la Bible, on ne peut voir Dieu et rester en vie. Donc, Dieu manifeste toujours sa présence par l'intermédiaire d'un ange, même si ça n'est pas toujours précisé. J'ai rarement vu une mauvaise foi telle que la tienne qui n'est plus à démontrer.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 14 nov.18, 23:18

Message par Saint Glinglin »

Mais cites donc ce texte qui n'infirme rien, pour voir.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 15 nov.18, 07:45

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit :Mais cites donc ce texte qui n'infirme rien, pour voir.
Lorsque Abram fut arrivé à l'âge de quatre-vingt-dix-neuf ans, Jéhovah lui apparut et lui dit: "Je suis le Dieu tout-puissant; marche devant ma face et sois irréprochable (Genèse 17:1). Voilà, tu es content ? Pour ce que ça change. Chaque fois que Dieu "apparait" à quelqu'un c'est toujours indirectement car l'homme ne peut voir Dieu et rester en vie (Exode 33:20). Autrement, dis moi donc pourquoi Dieu serait apparu directement à Abram mais pas à Moïse, et pourquoi Abram est resté vivant ?
Modifié en dernier par Jean Moulin le 15 nov.18, 07:55, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 15 nov.18, 07:48

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : Dans les deux cas, si Dieu était apparu directement, Abram et Moïse seraient morts instantanément.
C'est faux.

Le juste, s'il est vivifié par l'Esprit, peut voir Dieu et vivre.

" Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur: L'Éternel, le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit: Je vous ai vus, et j'ai vu ce qu'on vous fait en Égypte"
(Exode 3:16).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 15 nov.18, 07:59

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit : Dans les deux cas, si Dieu était apparu directement, Abram et Moïse seraient morts instantanément.
Mormon a écrit : C'est faux.

Le juste, s'il est vivifié par l'Esprit, peut voir Dieu et vivre.

" Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur: L'Éternel, le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit: Je vous ai vus, et j'ai vu ce qu'on vous fait en Égypte"
(Exode 3:16).
Oui, mais pas directement, par l'intermédiaire d'un ange (Exode 3:2).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 15 nov.18, 08:32

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit :Autrement, dis moi donc pourquoi Dieu serait apparu directement à Abram mais pas à Moïse, et pourquoi Abram est resté vivant ?
Parce que la Bible est farcie de contradictions.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 15 nov.18, 08:33

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : Oui, mais pas directement, par l'intermédiaire d'un ange (Exode 3:2).
Apparemment, il y a eu deux manifestations : l'ange, puis Jéhovah lui-même qui est apparut... avec lequel Moïse parla face à face dans le désert plus tard, comme un homme avec un autre homme.

Première vision donnée à Joseph-Smith (Elohim et Jéhovah).

Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 15 nov.18, 19:50

Message par Jean Moulin »

@ Saint Glinglin
Jean Moulin a écrit :Autrement, dis moi donc pourquoi Dieu serait apparu directement à Abram mais pas à Moïse, et pourquoi Abram est resté vivant ?
Saint Glinglin a écrit :Parce que la Bible est farcie de contradictions.
Excuse moi, j'avais oublié que tu ne crois pas qu'elle est inspirée par Dieu. Ceci-dit, il n'y a pas de contradictions dans la Bible, seulement des apparences de contradictions pour ceux qui la connaissent mal.


@ Mormon
Jean Moulin a écrit : Oui, mais pas directement, par l'intermédiaire d'un ange (Exode 3:2).
Mormon a écrit :Apparemment, il y a eu deux manifestations : l'ange, puis Jéhovah lui-même qui est apparut... avec lequel Moïse parla face à face dans le désert plus tard, comme un homme avec un autre homme.
Impossible : Jéhovah répondit: "Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je prononcerai devant toi le nom de Jéhovah; car je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde." Jéhovah dit encore: "Tu ne pourras voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre." (Exode 33:19-20).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 15 nov.18, 20:03

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : Impossible : Jéhovah répondit: "Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je prononcerai devant toi le nom de Jéhovah; car je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde." Jéhovah dit encore: "Tu ne pourras voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre." (Exode 33:19-20).
TJ fâché, il faut dépasser l'interprétation sectaire de ton mouvement :

" Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée." (Gen.32:30).

" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami." (Ex. 33:11).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 15 nov.18, 22:05

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit :Excuse moi, j'avais oublié que tu ne crois pas qu'elle est inspirée par Dieu. Ceci-dit, il n'y a pas de contradictions dans la Bible, seulement des apparences de contradictions pour ceux qui la connaissent mal.
Rions un peu :

Mc 9.40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.

Mt 12.30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 16 nov.18, 07:46

Message par Jean Moulin »

@ Mormon :
Mormon a écrit :TJ fâché, il faut dépasser l'interprétation sectaire de ton mouvement
Sauf que je ne suis ni tj, ni fâché. J'ai écrit gros parce que je craignais que tu aie du mal à lire.
Mormon a écrit :" Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée." (Gen.32:30).

" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami." (Ex. 33:11).
L'expression "face à face" est employée pour désigner un degré d'intimité très élevé entre deux personnes, comme c'était le cas entre Dieu et Moïse. Mais ça ne signifie pas pour autant que Moïse ou qui que ce soit d'autre a vu la face de Dieu. De plus, la Bible dit que Dieu a parlé face à face avec les hébreux : Ce n'est pas avec vos pères que Jéhovah a conclu cette alliance, c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui tous vivants. Jéhovah vous a parlé face à face sur la montagne, du milieu du feu Deutéronome 5:3-4. Tu crois vraiment que les hébreux ont vu la face de Jéhovah ?



@ Saint Glinglin
Jean Moulin a écrit :Excuse moi, j'avais oublié que tu ne crois pas qu'elle est inspirée par Dieu. Ceci-dit, il n'y a pas de contradictions dans la Bible, seulement des apparences de contradictions pour ceux qui la connaissent mal.
Saint Glinglin a écrit : Rions un peu :

Mc 9.40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.

Mt 12.30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Commence donc par t'expliquer, car il n'y a rien de risible dans ces deux versets.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 16 nov.18, 08:06

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : Sauf que je ne suis ni tj, ni fâché. J'ai écrit gros parce que je craignais que tu aie du mal à lire
Cesse de renier les TJ. Tu ne l'es peut-être pas officiellement, mais ici tout le monde te considère en tant que tel.

Ici, Moïse t'explique le contexte qui te permet de pinailler sur le "face à face". Moïse représenta le peuple en présence de Dieu :

"Je me tins alors entre l'Éternel et vous, pour vous annoncer la parole de l'Éternel; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne." (Deut.5:5)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités