Approfondir la Connaissance …

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Approfondir la Connaissance …

Ecrit le 05 juil.18, 04:30

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,

Pour Ceux Qui sont sur le Chemin de la Connaissance, et que ce Chemin passe par le Bab et la Reconnaissance de la Manifestation de l’Esprit de Vérité en Lui, Saviez-Vous qu’il ressort du Bayan que Celui qui croit sincèrement et en toute vérité au Bayan croit à Celui que Dieu doit manifester avant sa manifestation, et il y croira an moment où elle aura lieu ?

Ensuite, êtes-Vous en Accord avec ces deux principes relatifs à la Foi Authentique édictés par le Bab ?


Paix

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Approfondir la Connaissance …

Ecrit le 07 juil.18, 06:26

Message par Hans »

Bonjour,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bay%C4%81n
C'est lors de son emprisonnement dans la forteresse persane de Māhkū (1847 ou 1848) qu'il a commencé à composer le Bayān persan qui contient environ 8 000 vers et se divise en neuf parties, appelées les Vahids (en arabe les « unités »). Chaque Vahid contient 19 sections sauf la dernière qui en a dix. Au début de chaque section est donné un résumé en arabe du texte persan. L'ouvrage expose le sens et l'importance de notions eschatologiques comme le Paradis, l'Enfer, la mort, la résurrection, le retour de Jésus, la pesée des âmes, l'heure et le jugement dernier et il indique comment tout cela a été accompli par sa propre apparition. Dans cet ouvrage le Bāb proclame également les lois de sa nouvelle religion et abroge en même temps les lois du Coran concernant la prière, le jeûne, le mariage, le divorce et le droit de succession. Cependant il maintient la foi dans la mission prophétique de Mahomet de la même façon qu'avant le Bāb le prophète de l'islam avait abrogé les décrets de l'Évangile tout en reconnaissant l'origine divine de la foi de Jésus-Christ. En outre, on trouve dans le Bayān persan de nombreuses indications et de nombreux jugements, mais aussi des prédictions au sujet de « Celui que Dieu manifestera ». Pour les babis restés fidèles au babisme et partisans de Subh-i Azal, le successeur désigné par le Bāb, cette manifestation n'a pas encore eu lieu, alors que pour les baha’is cet homme prédit que Dieu devait manifester est Bahā’u’llāh, le fondateur de leur religion. Le Bāb écrit dans le Bayān persan : « Jusqu'au jour de la résurrection, au jour de celui que Dieu manifestera, le Bayān sera la balance infaillible de Dieu. » Puisqu'en 1873, Bahā’u’llāh a repris certaines lois dans Kitāb-i-Aqdas, en a modifié d'autres et en a abrogé un grand nombre, les baha’is, s'ils regardent les écritures du Bāb comme des textes sacrés, considèrent cependant ses lois comme dépassées.

C'est au cours des derniers mois de sa vie, emprisonné dans la forteresse persane de Čahrīq, que le Bāb a écrit le Bayān arabe. Cet ouvrage traite les mêmes ensembles de sujets que le Bayān persan, mais il est moins étendu et d'une moindre autorité.
Nous sommes dans la version d'un Jean-Batiste qui abrogerait la loi de l'ancienne dispensation et annoncerait quelqu'un d'autre que les propres disciples de Jésus le messie qui sont accomplis en lui. Dans les évangiles, Jean Baptiste est sans ambiguïté dans ses propos, il n'abroge pas la loi et pointe du doigt uniquement le messie d'Israël, Jésus.

Je sais que j'écris probablement dans le vide pour la communauté d'Hussayn Ali étant donné qu'aucun oiseau ne veut transpercer ces nuages religieux et monter plus haut, dans le lieu saint, là où brille pleinement la lumière céleste et l'âme de Jésus le grand frère qui se tient à la droite du trône divin.

Et pour vous IDRVCD, êtes-vous en train d'annoncer un Bayan de nationalité arabe ? Vous avez un truc dans le genre calcul ou lieu de naissance pour ce genre de nouvelle dispensation ? Merci

Bon je retourne paisiblement à mes affaires et bon approfondissement...
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Approfondir la Connaissance …

Ecrit le 10 juil.18, 06:16

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
Hans a écrit :Bonjour,

Nous sommes dans la version d'un Jean-Baptiste qui abrogerait la loi de l'ancienne dispensation et annoncerait quelqu'un d'autre que les propres disciples de Jésus le messie qui sont accomplis en lui. Dans les évangiles, Jean Baptiste est sans ambiguïté dans ses propos, il n'abroge pas la loi et pointe du doigt uniquement le messie d'Israël, Jésus.
Si Vous le voulez bien, dans le cadre d'une Recherche Authentique de Vérité, il est préférable de s'appuyer sur des Paroles de Vérité que sont notamment celles du Bab, de Bahā’u’llāh mais aussi sur celles d' Abdu'l-Bahá et de Shoghi Effendi …

Or qu'en est-il selon le Bayan ? Ceci :

" Quiconque ne transgresse pas les ordres du livre muet est lui-même un livre parlant, et le livre parlant est Celui que Dieu doit manifester.
Donc, en vérité, toutes choses retournent à Celui que Dieu doit manifester. Si quelqu'un ne transgresse pas les limites dit Bayan, en vérité celui-là est un esclave qui a obéi à Celui que Dieu doit manifester.
Il a obéi à Celui auprès de qui est la science du Bayan et il est savant, il est témoin dans les limites du Bayan avant la manifestation de Celui que Dieu doit manifester (1).
Et, au moment de la manifestation de cette Altesse, la loi se sépare de tous les Croyants, sauf de ceux qui croient en elle.
"
(1) [nota: Celui qui croit sincèrement et en toute vérité au Bayan croit à Celui que Dieu doit manifester avant sa manifestation, et il y croira an moment où elle aura lieu]
Unité 2 Porte 3 Source : http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ersan1.htm


"Combien de feu Dieu changera en lumière par celui que Dieu doit manifester et combien, par ce même personnage, il changera de lumière en feu!
S'Il se manifeste dans le chiffre 1511, et que tous entrent (dans sa religion), pas un seul ne restera dans le feu ; s'il faut attendre jusqu'à 2001, et qu'alors tous entrent, pas un seul ne restera dans le feu; tous devenant changés en lumière.
…/… On peut penser qu'il en sera comme aujourd'hui et dire: "C'est Lui, votre Seigneur ! C'est pour Lui la création et l'ordre. Il n'y a pas d'autre dieu que Lui, l'élevé, le grand!"
Quoique les décisions de Dieu soient diverses dans chaque état, dans le Bayan, il n'y a aucune mention qui ne soit la mention (de Celui que Dieu doit manifester). Il se peut qu'au moment de sa manifestation il ne soit tourmenté par la vue d'aucun souci de la part des croyants, qui croyaient en lui à l'époque même où il était invisible, et qui l'attendent tous. Et certes je remets l'ordre de Celui que Dieu doit manifester aux mains de Dieu. Car en vérité, Dieu est le meilleur des amis, le meilleur des aides. C'est lui le meilleur mandataire et le meilleur de ceux qui raffermissent. C'est lui qui suffit à toutes choses, de toutes choses, et rien ne suffit contre lui, car rien, sans la foi en lui, ne sert de rien; et rien, avec la foi en lui, ne peut produire de tristesse. Car en vérité ! Dieu vous suffit sur chaque chose, et rien ne vous suffit contre Dieu, votre Seigneur. Et rien ne peut suffire sur quoi que ce soit dans les cieux, sur la terre, et ce qui est entre, si ce n'est à celui qui cherche sa suffisance en Dieu. En vérité Dieu est savant, suffisant, puissant.
" Unité 2 - Porte 17

Si Ceci Vous Parle, Il ressort de ces citations, comme du reste du Bayan, que le Bab annonce bien " Celui que Dieu doit Manifester" et Lui Confie le Soin d'Actualiser les Préceptes à Suivre pour les Véridiques.
le Bab était un Réformateur, Bahā’u’llāh dans Sa Suite, et Je M'Inscrit dans Leur Continuité en Continuant à "Recentrer" (en quelques sortes) les Préceptes autour des Commandements Christiques Communs aux Bouddhas et Prophètes.

Hans a écrit :Et pour vous IDRVCD, êtes-vous en train d'annoncer un Bayan de nationalité arabe ?
Etant dans la " Résurrection " et la Continuité de Bahā’u’llāh, " Celui que Dieu doit Manifester" .
Je (Re)Viens en Complémentarité pour Parachever l'Œuvre Confiée.
Je Confirme le Sens de Ses Ecrits et Sa Pensée pragmatique en matière d'Economie et de "Gestion" du Monde, à quelques détails et actualisations près .

Expl : Dans ces 12 principes suivants, le 10ème me semble moins pertinent s'il s'agit de l'espéranto.
1 / La recherche personnelle et indépendante de la vérité
2 / L'abandon des préjugés
3 / Proclamer et Expliquer l'unité du genre humain
4 / L'égalité des droits de l'homme et de la femme
5 / Répartition équitable des moyens d'existence
6 / Proclamer et Expliquer l'unité de base de toutes les religions
7 / La collaboration entre la science et la religion
8 / L'éducation et l'instruction obligatoires et généralisées
9 / La religion n'a d'autre but que l'harmonie et l'entente
10 / L'adoption d'une langue auxiliaire universelle
11 / L'établissement d'un gouvernement mondial et d'une cour d'arbitrage internationale
12 / L'établissement de la paix mondiale

Hans a écrit :Vous avez un truc dans le genre calcul ou lieu de naissance pour ce genre de nouvelle dispensation ? Merci
Veuillez préciser le sens de Votre Question, SVP.



Paix

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Approfondir la Connaissance …

Ecrit le 12 juil.18, 08:54

Message par Hans »

Bonjour.
Si Vous le voulez bien, dans le cadre d'une Recherche Authentique de Vérité, il est préférable de s'appuyer sur des Paroles de Vérité que sont notamment celles du Bab, de Bahā’u’llāh mais aussi sur celles d' Abdu'l-Bahá et de Shoghi Effendi …
Je préfère m'appuyer sur des paroles simples du messie Israélien et de ses disciples, leurs mots me suffisent et ils ont été prêchés jusqu'aux extrémités de la Terre. La même bonne nouvelle est encore annoncée aujourd'hui par l'intermédiaire de l'esprit de vérité.

Mon premier message consistait simplement à démontrer un désaccord entre le babisme et la foi d'Hussayn Ali concernant le Bayan.
Vous pouvez vérifier le lien Wikipédia et les propos en gras dans ma précédente intervention dans votre sujet.
J'avais hésité à poster un message dans votre sujet étant donné que je n'entre pas sur ce chemin :
IDRVDC :"Pour Ceux Qui sont sur le Chemin de la Connaissance, et que ce Chemin passe par le Bab et la Reconnaissance de la Manifestation de l’Esprit de Vérité en Lui"

Ma question concernait donc l'homme à venir du Bayan. Quel genre de messie (arabe ?) attendez-vous ? une nationalité ? une date ? un lieu ? D'où mon expression "un truc à dire quoi". Je ne veux pas me baser sur des paroles et interprétations rêveuses pour satisfaire le besoin religieux des communautés. Je me souviens de votre interprétation (celle des musulmans aussi) à propos du consolateur annoncé par Jésus, vous laissant expliquer l'apparition de nouvelles dispensations qui abolissent celle de Jésus.

Je rappelle tout de même que le messie Israélien annonçait une confusion dans son enseignement, des "messies" devaient se présenter avec des idées séduisantes (qui ne sont pas mauvaises en soi, mais qui ne sont pas conformes au plan divin).
Exemple : "toutes les nations parlent une même langue pour glorifier son dieu et l'homme du bayan à travers fêtes et sacrifices".
Exemple 2 : Le babisme attendait un messie autre qu'Hussayn Ali, dans le Bayan.
Exemple 3 : Arké vous considérait comme le retour du maître, messie.
Exemple 4 : La communauté de la section y voit Hussayn Ali comme le retour de Jésus de Mat 25.

Je préfère actuellement suivre 10 simples paroles de Moïse et de Yéshoua (Jésus) à la place des 12 points d'Hussayn Ali que vous avez mentionnés (je répète, ils ne sont pas forcément tous faux et ne sont pas vraiment nouveaux).

Je vous assure qu'il n'y a pas de régression de ma part à ne pas prendre ce chemin. Sur ce site, je ne m'oppose pas à l'amour et l'unité, cependant je sais que l'épée du Christ divise ce qu'il y a de mauvais et faux en l'Homme.

Très sincèrement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Approfondir la Connaissance …

Ecrit le 16 juil.18, 10:45

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,

/ IDRVDC a dit : "Si Vous le voulez bien, dans le cadre d'une Recherche Authentique de Vérité, il est préférable de s'appuyer sur des Paroles de Vérité que sont notamment celles du Bab, de Bahā’u’llāh mais aussi sur celles d' Abdu'l-Bahá et de Shoghi Effendi …"
Hans a écrit :Je préfère m'appuyer sur des paroles simples du messie Israélien ...
Soit !
Hans a écrit :… et de ses disciples, leurs mots me suffisent et ils ont été prêchés jusqu'aux extrémités de la Terre.
Considérez-Vous le Bab, Bahā’u’llāh et Moi-Même comme des Disciples de Jésus Christ ? (En justifiant un minimum Votre Réponse, SVP).
Ensuite, Considérez-Vous le Bab, Bahā’u’llāh et Moi-Même comme une sorte de "Réactualisation" et "Approfondissement" Progressives des Paroles Christiques ? (Idem pour une petite Justification, SVP.)
Hans a écrit :La même bonne nouvelle est encore annoncée aujourd'hui par l'intermédiaire de l'esprit de vérité.
Etes-Vous désireux et capable de Reconnaître l'Esprit de Vérité au travers des Paroles et/ou Actes de quelques Saints du passé, voire avec l'un de Vos Contemporains ?
Etes-Vous Sensible aux "Signes des Temps" ? Les Observez-Vous présentement ?
Hans a écrit :Mon premier message consistait simplement à démontrer un désaccord entre le babisme et la foi d'Hussayn Ali concernant le Bayan.
Vous pouvez vérifier le lien Wikipédia et les propos en gras dans ma précédente intervention dans votre sujet.
D'accord.
Hans a écrit :Ma question concernait donc l'homme à venir du Bayan.
Il y a un paramètre important à prendre en Considération pour mieux Comprendre et Reconnaître les "Manifestations de Celui que Dieu doit Manifester", c'est que cela se fait dans le cadre d'une Révélation Progressive au travers de quelques "Manifestions" Qui Partagent l'Accomplissement des Signes Prophétisés (certains sont communs, d'autres sont individualisés ...) et où deux "Manifestations" peuvent ne Représenter qu'une seule Entité et Toutes sont Unies en l'Esprit de Vérité.

Ainsi, les bahaïs avaient partiellement "raison" en Reconnaissant Bahā’u’llāh comme "Manifestation de Celui que Dieu doit Manifester", alors même qu'Il n'en était qu'une "Etape".
Par ailleurs, les azalis avaient partiellement "raison" en attendant une autre "Manifestation" que Bahā’u’llāh, mais les Contemporains de cette Manifestation-là auraient cependant "dû" Le Reconnaître (/ Signes Qui Lui Liés à Son Avènement Temporel) et Lui Porter Main Forte.

Hans a écrit :Quel genre de messie (arabe ?) attendez-vous ? une nationalité ? une date ? un lieu ? D'où mon expression "un truc à dire quoi".
Permettez !
Même s'il y a des prophéties connexes livrant des Indices concernant ces paramètres (expl : Nation du coq pour la Nation française, prophétie de Malachie ou des lunes rousses pour la Présente Période,, etc ...) Revenons comme Vous Y Invitez Vous-Même aux Paroles de Jésus Christ quant à la Reconnaissance des Fruits pour Reconnaître l'Arbre et la Conformité à l'Esprit de Vérité (Image de l'époux" de Mat 25) et en tant que Reflet de quelques Attributs Divins .

Ensuite, quand le Coran dit que Jésus est un Signe de l'Heure, ne Comprenez-Vous pas encore qu'il s'agit d'une Réhabilitation Logique de Son Statut de Messie se trouvant au Cœur des religions (juive, mohamadisme, christianisme,... et même là où le Messie n'a pas encore été Reconnu comme Tel alors que pourtant Décrit et prophétisé de manière évidente par le Bouddha, etc ..).

Rq : Cf Mes Posts en rubrique bouddhisme qui viennent parachever l'Œuvre Commune de Rassemblement et d'Unité des Cœurs Purs et Pieux.

Hans a écrit :Je ne veux pas me baser sur des paroles et interprétations rêveuses pour satisfaire le besoin religieux des communautés.
Chacun a ses propres interprétations.
Le Tout est d'être capable de Reconnaître la "Juste Interprétation", Celle Qui est Livrée par et dans le Discernement Confié.

Hans a écrit :Je me souviens de votre interprétation (celle des musulmans aussi) à propos du consolateur annoncé par Jésus, vous laissant expliquer l'apparition de nouvelles dispensations qui abolissent celle de Jésus.
Le Consolateur, c'est l'Esprit de Vérité, et Celui-ci se Manifeste au travers d'Hommes Saints Prédestinés pour chaque Etape.

Hans a écrit :Je préfère actuellement suivre 10 simples paroles de Moïse et de Yéshoua (Jésus) à la place des 12 points d'Hussayn Ali que vous avez mentionnés (je répète, ils ne sont pas forcément tous faux et ne sont pas vraiment nouveaux).
Ceci n'empêche pas cela.
Hans a écrit :J'avais hésité à poster un message dans votre sujet étant donné que je n'entre pas sur ce chemin :
IDRVDC :"Pour Ceux Qui sont sur le Chemin de la Connaissance, et que ce Chemin passe par le Bab et la Reconnaissance de la Manifestation de l’Esprit de Vérité en Lui"
Hans a écrit :Je vous assure qu'il n'y a pas de régression de ma part à ne pas prendre ce chemin.
Pas de problème. Je Respecte, même si nos visions de la chose et/ou notre foi divergent parfois.L'échange fraternel, la dialectique, etc ... permettent souvent de Progresser dans la Compréhension mutuelle, dans la Compréhension de ce qui est aussi. :hi:
Rq : Juste pour information, en quoi estimez-Vous qu'il y a "Mensonge" dans les Ecrits ou "Actes Publics" du Bab, et en quoi ne génèrent-Ils pas Bénéfice et Félicité?
Hans a écrit :Sur ce site, je ne m'oppose pas à l'amour et l'unité, cependant je sais que l'épée du Christ divise ce qu'il y a de mauvais et faux en l'Homme. Très sincèrement
Que cela Vous Aide donc dans le Discernement de ce qui est ( de la Vérité ) ! :hi:

N'avez-Vous d'ailleurs pas remarqué que Je M'Appuie sur les Paroles et l'Esprit Christique pour Expliciter ce Qui est dans les Livres Saints et pour "Trancher" ?

Paix

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Approfondir la Connaissance …

Ecrit le 17 juil.18, 08:43

Message par Hans »

Bonjour IDRVDC,
Considérez-Vous le Bab, Bahā’u’llāh et Moi-Même comme des Disciples de Jésus Christ ? (En justifiant un minimum Votre Réponse, SVP). Ensuite, Considérez-Vous le Bab, Bahā’u’llāh et Moi-Même comme une sorte de "Réactualisation" et "Approfondissement" Progressives des Paroles Christiques ? (Idem pour une petite Justification, SVP.)
J'ai déjà donné ma réponse à Arké, mais je veux bien reformuler, votre vision semble un peu plus proche de la mienne par rapport à la communauté d'Hussayn Ali.

Tout d'abord, entendons-nous sur les termes, un disciple est celui qui suit l'enseignement du maître :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... iple/25813

Ensuite, j'avais expliqué qu'Hussayn Ali, Arké, vous, moi, Pierre et Paul ne pouvaient pas être plus que des disciples en témoignant (témoins) du maître Jésus-Christ. En d'autres termes, Jésus-Christ est le grand frère et Hussayn Ali pourrait être un petit frère qui tente de le suivre. Vous ou moi devons aussi le suivre. Les disciples deviennent des amis du maître, mais ils n'ont pas reçu la première place. N'est-ce pas exact ? Voici les paroles concernant Jésus qui est le christ :
Colossiens 1:18 et il est le chef du corps, de l'assemblée, lui qui est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin qu'en toutes choses il tienne, lui, la première place;

Et encore :
Phil 2:9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom,
Phil 2:10 afin qu'au nom de Jésus se ploie tout genou des êtres célestes, et terrestres, et infernaux,
Phil 2:11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


Ou encore : Ephésiens 4:10-14.

L'esprit saint, le consolateur, permet de porter les qualités divines à la manière du maître Jésus (pour être à sa ressemblance).
Nous reflétons ainsi les qualités de celui qui possède la première place, Jésus.
Conclusion : Si Hussayn se dit "parole de Dieu", alors l'apôtre Paul ou un excellent disciple pourrait aussi le dire !?

Hussayn.Ali n'est pas le "retour de Jésus" en Iran plus que l'enseignement extraordinaire de Paul aux gentils/nations.
Paul considérait toujours Jésus comme son seigneur, celui qui s'est premièrement assis sur le trône éternel : Hébreu 1:8.

Maintenant, pourquoi devrais-je appeler le (disciple) Hussayn Ali "parole de Dieu infaillible" si je ne le fais pas avec Moïse ou Paul ? Croyez-vous que je vais accepter Hussayn Ali comme le retour de mon maître Jésus, alors qu'il devrait, en réalité, déjà confesser comme Paul : "Jésus est mon seigneur !" Croyez-vous qu'Hussayn Ali, dans cette section, va considérer Jésus comme son roi...

Voilà un ordre a rétablir selon l'écriture, et pour cela, il faut se nettoyer dans le désert.

Je ne réponds pas tout de suite au reste de votre message, ce serait trop long.
J'attends d'abord votre réaction sur ce point important, j'ai fait la même chose avec Arké. Etes-vous d'accord avec mon explication ?
Entendez-vous le son précis de l'épée de Vérité ?

Apocalypse 22:21 Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec tous les saints.

Shalom
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Approfondir la Connaissance …

Ecrit le 19 juil.18, 05:54

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,

/ IDRVDC a dit : " Considérez-Vous le Bab, Bahā’u’llāh et Moi-Même comme des Disciples de Jésus Christ ? (En justifiant un minimum Votre Réponse, SVP). Ensuite, Considérez-Vous le Bab, Bahā’u’llāh et Moi-Même comme une sorte de "Réactualisation" et "Approfondissement" Progressives des Paroles Christiques ? (Idem pour une petite Justification, SVP.)
Hans a écrit :J'ai déjà donné ma réponse à Arké, mais je veux bien reformuler, votre vision semble un peu plus proche de la mienne par rapport à la communauté d'Hussayn Ali.
Merci par avance de bien vouloir mettre en référence le lien du post de Votre Conversation avec Arké à ce Sujet, SVP. :hi:
Hans a écrit :Tout d'abord, entendons-nous sur les termes, un disciple est celui qui suit l'enseignement du maître :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... iple/25813
:hi: Ajoutons à cela les Références Christiques concernant les " Petits" et celles où Jésus parle des "Disciples", et le Lien de la Foi et de l'Amour (Agapè) Qui Lie les Vrais Disciples à cet Enseignant Métaphysique Archétypal, ainsi que leur Adoration et Soumission Communes au Dieu Un.
Citons : " A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. " Jean 13.35
" Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. " Jean 14.21
Hans a écrit :Ensuite, j'avais expliqué qu'Hussayn Ali, Arké, vous, moi, Pierre et Paul ne pouvaient pas être plus que des disciples en témoignant (témoins) du maître Jésus-Christ. En d'autres termes, Jésus-Christ est le grand frère et Hussayn Ali pourrait être un petit frère qui tente de le suivre. Vous ou moi devons aussi le suivre.
:hi:
Hans a écrit :Les disciples deviennent des amis du maître, mais ils n'ont pas reçu la première place. N'est-ce pas exact ?
D'une façon générale, Jésus établit une sorte de Hiérarchie dans Ses Disciples Cf : Matthieu 5.19 ; Matthieu 18.4 ... mais surtout, Il Sensibilise particulièrement Ses Disciples à l'Avènement de Son Retour (Résurrection) en Esprit !
Saint-Paul n'est pas directement concerné.

Hans a écrit :plus... que l'enseignement extraordinaire de Paul aux gentils/nations.
Paul considérait toujours Jésus comme son seigneur, celui qui s'est premièrement assis sur le trône éternel : Hébreu 1:8.
Hans a écrit :Voici les paroles concernant Jésus qui est le christ :
Colossiens 1:18 et il est le chef du corps, de l'assemblée, lui qui est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin qu'en toutes choses il tienne, lui, la première place;

Et encore :
Phil 2:9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom,
Phil 2:10 afin qu'au nom de Jésus se ploie tout genou des êtres célestes, et terrestres, et infernaux,
Phil 2:11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


Ou encore : Ephésiens 4:10-14.
Si Vous Le Permettez, Attachons-Nous davantage aux Paroles du Christ Lui-Même qu'à celles de Saint-Paul, Qui est certes un Saint, mais qui a eu une Foi énorme (suite à Son Expérience Métaphysique Foudroyante) ... avec le zèle prosélyte des nouveaux convertis.

Rappelez-Vous qu'à l'Epoque, il y avait une certaine "mésentente" entre Lui et Saint Jacques le Juste (frère de Jésus) lié à Saint Pierre plus imprégnés de la Loi hébraïque et attachés au territoire d'Israël, alors que Saint Paul s'est davantage tourné vers la conversion universelle des "gentils" et l'expansion du christianisme (et pas du christicisme comme Vous diriez peut-être), avec une certaine réussite certes, mais en se permettant quelques "latitudes parfois à la limite" avec l'Entendement correct de la Bible.


Rq : Dans le cadre de la Loi du Milieu, si Jésus Acceptait pour un Meilleur Entendement de Tous qu'On L'Appelle "Seigneur", voici le Fondement (supérieur) de Sa Pensée au Sujet de ce que Vous Evoquez, Hans. Jésus Insiste, non sur Son Appellation qu'Il admet certes, mais sur le côté primordial de la Pratique de la Sagesse et de la Soumission au Bienveillant.

Cf : Jean 13.13-17 mais aussi : « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux » Matthieu 7.21

La Sagesse Voudrait que Nous en fassions autant dans un Esprit de Communion Christique non exclusiviste !
Hans a écrit :L'esprit saint, le consolateur, permet de porter les qualités divines à la manière du maître Jésus (pour être à sa ressemblance).
Nous reflétons ainsi les qualités de celui qui possède la première place, Jésus.
Jésus, parlant de David : « David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit etc … » Marc 12.36
De Tout Temps, L'Esprit Saint (Qui Anime quelques "Manifestations" de Sa Présence) est forcément en liaison directe ou indirecte avec le Christ, Archétype Accompli de la Sainteté !
Hans a écrit :Hussayn.Ali n'est pas le "retour de Jésus" en Iran ...
Ceci n'est que votre opinion. :hi:
Pensez à Répondre aux précédentes Questions pour Apprécier l'Esprit de Vérité Manifesté (ou pas, selon Vous) en Hussayn Ali.
Hans a écrit :Maintenant, pourquoi devrais-je appeler le (disciple) Hussayn Ali "parole de Dieu infaillible" si je ne le fais pas avec Moïse ou Paul ? Croyez-vous que je vais accepter Hussayn Ali comme le retour de mon maître Jésus, alors qu'il devrait, en réalité, déjà confesser comme Paul : "Jésus est mon seigneur !" Croyez-vous qu'Hussayn Ali, dans cette section, va considérer Jésus comme son roi...
Pensez à Répondre aux précédentes Questions pour Apprécier l'Esprit de Vérité Manifesté (ou pas, selon Vous) en Hussayn Ali.
Hans a écrit :Voilà un ordre a rétablir selon l'écriture, et pour cela, il faut se nettoyer dans le désert.
Avez-Vous Vu quelque part que le Vicaire du Christ Ici-Présent ne Considère pas Jésus Christ comme le Messie Rassembleur des religions (alors que Je Démontre depuis plusieurs années (Grâce à Dieu et sur la Base des Ecritures notamment) que le Tout Puissant Lui Attribue ces Titres à la fois dans le Coran et en Substance dans quelques Soutras aussi ! ) ?
Hans a écrit :Je ne réponds pas tout de suite au reste de votre message, ce serait trop long.
J'attends d'abord votre réaction sur ce point important, j'ai fait la même chose avec Arké. Etes-vous d'accord avec mon explication ?
Je Pense avoir Eclairé au fur et à mesure la plupart de Vos Questionnements.
Ne perdez pas de Vue que Saint-Paul Annonçait la Fin des Temps et l'Avènement de l'Esprit de Vérité (Lié à Jésus Christ) alors que le Bab, Baha'u'llah et Moi-Même sommes en Unité dans l'Accomplissement de Cette Attente.
Le "Statut" Conféré (entre Saint-Paul et Nous) est donc différent.

Je vous laisse le Soin de Répondre au Questions Précédentes quand Vous le Pourrez.
:hi:
Hans a écrit :Entendez-vous le son précis de l'épée de Vérité ?
Oui, oui ! Et Vous ?
Hans a écrit :Apocalypse 22:21 Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec tous les saints.
:hi:

Paix

Pierre-Ali, Vicaire du Christ.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Approfondir la Connaissance …

Ecrit le 20 juil.18, 11:47

Message par Hans »

Bonjour / bonsoir IDRVDC,
--IDRVDC a dit : " Considérez-Vous le Bab, Bahā’u’llāh et Moi-Même comme des Disciples de Jésus Christ ? (En justifiant un minimum Votre Réponse, SVP). Ensuite, Considérez-Vous le Bab, Bahā’u’llāh et Moi-Même comme une sorte de "Réactualisation" et "Approfondissement" Progressives des Paroles Christiques ? (Idem pour une petite Justification, SVP.)

--Hans a écrit:J'ai déjà donné ma réponse à Arké, mais je veux bien reformuler, votre vision semble un peu plus proche de la mienne par rapport à la communauté d'Hussayn Ali.

Merci par avance de bien vouloir mettre en référence le lien du post de Votre Conversation avec Arké à ce Sujet, SVP
http://www.forum-religion.org/bahaisme/ ... 73-15.html

Ce lien n'est vraiment pas nécessaire, j'avais consacré un message pour vous reformuler et préciser mon point de vue.
Je voulais simplement exprimer le fait que j'allais vous annoncer le même message qu'à Arké et Hussayn Ali (son corps religieux).

Pour la deuxième question, je ne vous considère pas une sorte de réactualisation et d'approfondissement (de mon point de vue).
Cependant, vous n'êtes pas méchant, vous améliorez (tout comme Hussayn Ali et des pasteurs) ceux qui sont spirituellement moins "hauts" que vous. Un Croyant en Dieu possède le bonheur d'annoncer l'existence d'un créateur.
C'est aussi comparable au coran qui aide les païens arabes à se tourner vers le monothéisme, mais cela ne dépasse pas la beauté de l'évangile proche du maître, celui qui a été prêché aux nations.

Excusez-moi, je vous repose la question : admettez-vous que le personnage Jésus-Christ, fils de Joseph et Marie, soit encore aujourd'hui votre chef, votre seigneur, le roi des rois ? Je parle précisément de sa supériorité (sur Jean Baptiste, Paul, Hussayn Ali, Muhammed, vous ou moi...) en ayant obtenu la première place aux yeux de D.ieu. Merci.
D'une façon générale, Jésus établit une sorte de Hiérarchie dans Ses Disciples Cf : Matthieu 5.19 ; Matthieu 18.4 ... mais surtout, Il Sensibilise particulièrement Ses Disciples à l'Avènement de Son Retour (Résurrection) en Esprit !
Saint-Paul n'est pas directement concerné. 
Oui, d'accord, mais je me focalisais justement sur la hiérarchie pour comprendre votre foi dans cette section. Dans de nombreux versets, Jésus est le seigneur de tous les hommes, j'ai donné des exemples clairs avec l'apôtre Paul. En voici un autre avec Jésus :
"Comment David l'appelle son seigneur alors qu'il est son fils" (Mat 22 :43-45). Nous ne pouvons éviter cette notion de supériorité de Jésus et je réitère la même question: Aujourd'hui, Jésus-Christ est-il votre seigneur, le roi des rois, à vous et Hussayn Ali ?

J'ai besoin de lire votre réponse pour vous différencier des personnes de cette section (car vous avez ouvert un topic ici).
Si Vous Le Permettez, Attachons-Nous davantage aux Paroles du Christ Lui-Même qu'à celles de Saint-Paul, Qui est certes un Saint, mais qui a eu une Foi énorme (suite à Son Expérience Métaphysique Foudroyante) ... avec le zèle prosélyte des nouveaux convertis.
Figurez-vous que le consolateur, l'esprit de vérité, celui qui approfondi la connaissance, était très fortement en Paul.
L'esprit saint pourrait vous révéler des notions que vous n'avez peut-être pas encore bien compris à travers les paroles de Paul ?
Paul est souvent sous-estimé (vous allez m'en donner la preuve), parfois jusqu'à être ignoré...
Rappelez-Vous qu'à l'Epoque, il y avait une certaine "mésentente" entre Lui et Saint Jacques le Juste (frère de Jésus) lié à Saint Pierre plus imprégnés de la Loi hébraïque et attachés au territoire d'Israël, alors que Saint Paul s'est davantage tourné vers la conversion universelle des "gentils" et l'expansion du christianisme (et pas du christicisme comme Vous diriez peut-être), avec une certaine réussite certes, mais en se permettant quelques "latitudes parfois à la limite" avec l'Entendement correct de la Bible.
Non, je ne dis jamais "christicisme", mais christianisme. Je suis christien (chrétien) ou messianique (à ne pas confondre avec l'organisation "juif messianique"). Je suis de la voie.

Et ce que vous venez d'écrire concernant Paul est faux, c'est une mauvaise interprétation (chrétienne) de ce passage. Cette explication est aussi utilisée par quelques musulmans pour faire chanceler Paul.
Mais je vais le défendre, je crois que son discours est dans la continuité du maître.

IDRVDC, Paul explique le contraire de ce que vous dites, Pierre a été influencé par les juifs et les lois traditionnelles religieuses ! Les Juifs critiquaient Paul d'abandonner la loi et les coutumes juives, alors qu'il suivait parfaitement les saints commandements[. Il n'est pas question de latitude de Paul, vous vous trompez sur cet homme de Dieu. Je vous donne un lien pour étudier ce point :
http://jyhamon.eklablog.com/lettre-aux- ... -a47962646

Pierre a eu une petite faiblesse (comme avec Jesus avant sa mort dans les évangiles) et Paul a été exemplaire, il rappelle à Pierre le comportement du maître Jésus face aux gentils (nations). Allez-vous remarquer votre erreur de raisonnement et comprendre l'importance des lois de la dispensation de Jésus pour moi encore aujourd'hui ?

Mais dans tous les cas, Jésus est le seigneur jusqu'à la fin. Je ne parle pas de cet "esprit saint" ou "consolateur" dans l'homme, mais précisément de l'homme Jésus qui est la tête, l'âme de celui qui a lancé ce souffle divin de vérité (le consolateur pour l'Homme) : Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

.......................
Avez-Vous Vu quelque part que le Vicaire du Christ Ici-Présent ne Considère pas Jésus Christ comme le Messie Rassembleur des religions (alors que Je Démontre depuis plusieurs années (Grâce à Dieu et sur la Base des Ecritures notamment) que le Tout Puissant Lui Attribue ces Titres à la fois dans le Coran et en Substance dans quelques Soutras aussi ! ) ?
Je le crois oui (imparfaitement pour les autres livres), mais je ne vois pas pourquoi vous me dites cela.
- Pour moi, Jésus est le seigneur Jésus. Hussayn n'est pas le retour parfait de Jésus et Mat 24 est HS.
- Pour moi, les paroles de Jésus ne sont pas à oubliées, il faut un retour vers son enseignement (après celui qu'ils ont reçu provenant d'Hussayn Ali). Pour cela, il y a des choses à corriger dans la compréhension des écritures, dans les religions actuelles ( comme je vous corrige concernant Paul, si le souffle vous y invite).
Cf : Jean 13.13-17 mais aussi : « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux » Matthieu 7.21
La Sagesse Voudrait que Nous en fassions autant dans un Esprit de Communion Christique non exclusiviste !
La sagesse veut que nous mettions de l'ordre pour rétablir un corps malade (division) avec des élans de dispensations qui ne sont pas justifiés ou mal compris (en progression, justes...etc). On n'unifie pas en gardant des erreurs et des incertitudes. Suivre les commandements de l'Eternel et la véritable foi en Jésus (dans un même esprit, baptême, sainte et parfaite doctrine) est l'unification que je prêche, l’apôtre Paul avant moi avait ce désir (Galates 3:28).

Pierre Ali ? Enchanté. Je m'appelle Kevin Fouquere et Hans est un peu comme mon homme intérieur.

Shalom et que l'Eternel nous guide.

Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Approfondir la Connaissance …

Ecrit le 22 juil.18, 06:19

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
Hans a écrit :Pour la deuxième question, je ne vous considère pas une sorte de réactualisation et d'approfondissement (de mon point de vue).
Pour moi, Jésus est le seigneur Jésus. Hussayn n'est pas le retour parfait de Jésus ...
Je Respecte votre opinion et Je Vais Faire Mon Possible pour Eclairer et Faire Evoluer Votre point de vue vers la Meilleure Interprétation possible de ce qui est.

Questions pour Ce Faire : - Reconnaissez-Vous le Bab en tant que Manifestation Qui Témoigne de Dieu ?
Quelles (autre(s)) " Manifestation(s) " Reconnaissez-Vous ?
Sur quoi Vous Basez-Vous pour estimer qu' Hussayn Ali ne soit pas de " l'Arbre de l'Assentiment " et que son " Signe d'Unité " ne démontre pas le Glorieux (par Reflet) ?

Hans a écrit :Cependant, vous n'êtes pas méchant, vous améliorez (tout comme Hussayn Ali et des pasteurs) ceux qui sont spirituellement moins "hauts" que vous. Un Croyant en Dieu possède le bonheur d'annoncer l'existence d'un créateur.
Votre Reconnaissance-ci ressemble à la Reconnaissance de ce que le Bouddha Appelait un " Boddhisattva " (cf dico), et effectivement, J'en suis Un, particulier ...
Quant à la Bienveillance dont Vous Me Gratifiez, il se pourrait que Vous "Voyez" là le Reflet d'un Attribut Divin correspondant à l'Accomplissement d'une Prophétie Universelle (cf dico / Maitreya) …
:hum:
Hans a écrit :Oui, d'accord, mais je me focalisais justement sur la hiérarchie pour comprendre votre foi dans cette section.
J'ai besoin de lire votre réponse pour vous différencier des personnes de cette section (car vous avez ouvert un topic ici).
Peut-être saisirez-Vous déjà une similarité mais aussi une sorte de décalage entre certains bahaïs et Moi.
Comme Jésus Qui Reconnaissait et avait Foi dans les Enseignements de Moïse sans pour autant être considéré comme un juif orthodoxe,
Comme Mohamad (pbsl) Qui Reconnaissait et avait Foi dans les Enseignements de Jésus sans pour autant être considéré comme un chrétien,
Comme le Bab Qui Reconnaissait et avait Foi dans les Enseignements de Mohamad (pbsl) sans pour autant être considéré comme un mohamadien,
Comme de Bahā’u’llāh Qui Reconnaissait et avait Foi dans les Enseignements du Bab sans pour autant être considéré comme un babi,
Je Reconnais et ai Foi dans les Enseignements de Mes Prédécesseurs sans pour autant être considéré comme un bahaï, et ceci est encore difficile à Concevoir pour quelques de Nos Frères Informés de Ma Présence …


La Différence entre eux et Moi vient de la Reconnaissance de Qui Je Suis, et il est bien "Normal" que Je Me sois Reconnu en Premier comme la Manifestation de Celui que Dieu doit Manifester (ayant Bénéficié en primeur de la Reconnaissance de Signes Personnels et Collectifs Attestant de Cela).
Hans a écrit :Dans de nombreux versets, Jésus est le seigneur de tous les hommes, j'ai donné des exemples clairs avec l'apôtre Paul. En voici un autre avec Jésus : "Comment David l'appelle son seigneur alors qu'il est son fils" (Mat 22 :43-45).

Nous ne pouvons éviter cette notion de supériorité de Jésus et je réitère la même question: Aujourd'hui, Jésus-Christ est-il votre seigneur, le roi des rois, à vous et Hussayn Ali ?
Etant au Sommet de la Compréhension, il Nous faut là Aiguiser la Compréhension de Chacun.

Suivez le Raisonnement (pour Ceux Qui Peuvent) : Comme sur d'autres Sujets, il Nous faut là Discerner entre deux Commandements Divins (contradictoires en apparence) :

- D'un côté, les Messagers sont égaux (Unis en Dieu), et donc je ne Fais pas de Différence entre Eux !
- D'un autre, Le Tout Puissant Fait une Différence entre Eux ( puisque Jésus est "le Messie" de la Bible, du Coran, des Soutras), et par ailleurs, Ceux Qui sont Parvenus au plus proche de Dieu peuvent dés lors l'Appeller "Seigneur" en Pleine Conscience.

Le problème vient donc d'Appeler Jésus "Seigneur" sans le Faire en Pleine Conscience !

De quoi s'agit-il là ?
C'est que : Le "Danger" vient d' Appeler Jésus "Seigneur" sans Discerner Consciemment qu'il s'agit là d'un nom Attribué à un "Reflet" du Seigneur de l'Univers au travers de Jésus Christ (qui fait office de miroir et non à Jésus Christ en tant que Divinité).
Car Tous les Noms Sublimes appartiennent au Victorieux, Gloire à Lui !

Ceci est clairement Etabli dans les "Explications Discernantes" du Bab (Bayan), Reprises et Réexpliquées par Bahā’u’llāh comme par Moi-Même. Je puis Vous Donner quelques Références plus précises, au besoin, sur ces deux Enseignements Complétifs, si Vous avez Foi en Eux.

Quel est donc le "Risque" d'Appeler Jésus Christ "Seigneur" et d'Inviter à Le faire sans ce Discernement (précisé supra) ?

C'est le Risque d'Entrainer autrui dans le Danger de ce dont Mettait en Garde la Torah, ce que le Coran nomme l'"associassionisme", c'est à dire de considérer une entité (expl : Jésus ou Mohamad ) comme Divinité en dehors de Lui, le Tout Puissant,
alors qu'en Vérité, il n'y a de Dieu que Dieu !

Or, considérer une entité comme Divinité en dehors de Dieu est (avec l'idolâtrie qui en est une branche de cette déviation) un énorme Danger (si ce n'est le plus) pour l'Âme d'autrui Qui n'est pas en Pleine Conscience.

Et comme Nous Souhaitons et Guidons Tous les Êtres vers le Salut, il Convient de Prendre en Considération cet Aspect du Discernement, assez pointu Je L' Admets, mais comme Vous Dites, "on n'unifie pas en gardant des erreurs et des incertitudes" ou des opinions erronées, et Je Suis Là pour ce type pour ces Eclairages !


Si Ceci est Compris et Discerné en Pleine Conscience, à l'instar de David et de Jésus Lui-Même, les Croyants Avisés peuvent donc (au Sens de l'Esprit) Considérer Jésus Christ comme Seigneur. Sinon, non !

J'Espère que c'est suffisamment Clair pour tout le monde.
Par là Passe l'Ordre pour le Rétablissement du corps malade (ensemble des communautés de Notre Dieu Commun).
:hi:
Hans a écrit :Mais je vais défendre (Saint-Paul) ...
Je ne l'attaquais pas ! J'ai beaucoup Appris de Lui et Lui en suis fraternellement Reconnaissant; cependant le Discernement devient Nécessaire à cette Heure pour Saisir plus finement l'Esprit et Sa Volonté.
Cela entraîne aussi la Mansuétude ( autant que cela est possible ) de Notre Part concernant les lettres et leurs auteurs.
Souvenons-Nous de 2 Corinthiens 3:6.

Hans a écrit :Allez-vous comprendre l'importance des lois de la dispensation de Jésus pour moi encore aujourd'hui ?
Je Comprends. Mais Sachez aussi Ecouter. La Lame est Aiguisée ...

Rq : Laissons de côté Nos Divergences sur quelques points précis des Epitres de Saint Paul et leur auteur, et soyons un "en" Jésus-Christ (Qui est "en" Dieu).
Hans a écrit :Suivre les commandements de l'Eternel et la véritable foi en Jésus (dans un même esprit, baptême, sainte et parfaite doctrine) est l'unification que je prêche, l’apôtre Paul avant moi avait ce désir (Galates 3:28).
:hi: Moi aussi Je Prêche l'Unité. J'Œuvre de Mon Mieux par et dans le Rétablissement de la Vérité ! :heart: (et non par prosélytisme)
Hans a écrit :Pierre Ali ? Enchanté. Je m'appelle Kevin Fouquere et Hans est un peu comme mon homme intérieur.
Enchanté.
Appelez-Moi Pierre-Ali … pour Vous Servir !
:hi:
Hans a écrit :Shalom et que l'Eternel nous guide.
Paix

Dieu Nous Guide ! Gloire et Louange à Lui !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Approfondir la Connaissance …

Ecrit le 24 juil.18, 03:22

Message par Inti »

La foi bahá’íe a débuté avec la mission confiée par Dieu à deux messagers divins : le Báb et Bahá'u'lláh. Aujourd'hui, le caractère particulier de l'unité de la Foi qu'ils fondèrent vient des directives précises données par Bahá'u'lláh, lesquelles ont assuré la continuité de sa volonté, après son décès. Cette succession, appelée l'Alliance, va de Bahá'u'lláh à son fils ‘Abdu'l-Bahá, puis à Shoghi Effendi, le petit-fils de ‘Abdu'l-Bahá, et enfin à la Maison universelle de justice, ordonnée par Bahá'u'lláh. Un bahá'í accepte l'autorité divine du Báb et de Bahá'u'lláh ainsi que celle de ces successeurs désignés.
En lisant ceci, tiré de bahaie.org, on ne peut plus dire que les 36 ans d'interprétation spirituelle de la foi bahaie par Soghi Effendi ne représente pas l'esprit bahaie, même quand il soutient une rhétorique homophobe. Ni non plus qu'il ne s'agit pas d'un projet de société purement théocratique qui laisserait peu de place à la non croyance et liberté de conscience sans devoir recourir à des diktats divins version religare bahaie qui impliquerait un " directoire des consciences" presque moyen âgeux. Comme quoi on pense souvent innover, ouvrir de nouveaux sentiers, abattre des préjugés :D alors qu'on ne fait que reprendre et réitérer de vieilles postures d'un fondamentalisme religieux qui a dû s'adapter au pluralisme idéologique. Un monothéisme ça reste une pensée unique. :hi:
.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Approfondir la Connaissance …

Ecrit le 26 juil.18, 12:22

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix sur Vous,

Pour en Revenir au Sujet en attendant les Réponses de Hans, si Nous Approfondissons les Paroles du Bab (Bayan Perse), Nous Constatons que Celui-ci Prévient qu'il peut Y avoir différentes "Manifestations" ! On Trouve la Confirmation de tels Propos chez Bahá'u'lláh et chez les gardiens bahaïs, comme les Appels à se Méfier des préjugés.

Une ""erreur classique" chez les bahaïs est pourtant ce contre quoi le Bab les Mettait en Garde, à Savoir que le "dernier" ne Signifie pas "l'ultime" (au Sens Eschatologique), ce qui les "empêche" de Reconnaître puis d'Admettre ce qui est.

Ici quelques Citations évidentes peu ou pas contestée d'ailleurs, sur un Sujet déjà Ouvert :
EC06 a écrit :le "dernier" ne veut pas dire l'ultime, mais le plus récent des Grands Educateurs de l'humanité...
Source : http://www.forum-religion.org/bahaisme/ ... ml#p237991

D'autres Citations sont à Venir, sur Demande au besoin et sDLV, pour Ceux qui Croient et Cherchent Sincèrement la Connaissance et la Vérité.

Le Principe est que les Croyants sont les Reflets de la Foi du Bab, de Jésus, de Mohamad (pbsl), etc... dés lors que Ceux-Ci (les Croyants Véridiques) sont "Présents" et "Actifs" lors de l'Emergence de la Manifestation de Leur Temps !

Certains Reconnaissent la Présence de quelques Signes des Temps … (il suffit de suivre l'actualité climatique, sismique, etc … et d'avoir un peu la Connaissance des Signes prophétisés et la Foi … )
Certains ont Reconnu que Je M'exprime en Esprit de Vérité …
D'autres ont Reconnu le Souci d'Unité que Je Proclame …
D'autres ont Reconnu la Piété, la Foi Qui Me Porte ...

Réfléchissez !
A quand l'Unité des Coeurs ?
A quand l'Entrée dans l'Espérance et dans l'Equité et la Paix Promises ?



Paix

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Approfondir la Connaissance …

Ecrit le 10 août18, 12:31

Message par Hans »

Bonjour IDRVDC,
Pardon pour le retard, je me suis absenté un long moment.
IDRVDC a écrit :Questions pour Ce Faire : - Reconnaissez-Vous le Bab en tant que Manifestation Qui Témoigne de Dieu ?
Quelles (autre(s)) " Manifestation(s) " Reconnaissez-Vous ?
Sur quoi Vous Basez-Vous pour estimer qu' Hussayn Ali ne soit pas de " l'Arbre de l'Assentiment " et que son " Signe d'Unité " ne démontre pas le Glorieux (par Reflet) ?
"Manifestation qui témoigne de Dieu" :
- non, je ne reconnais pas le Bab comme un témoin de l'Eternel, si vous le comparez à un prophète comme Jean-Baptiste.
- je pense que les qualités divines peuvent se manifester chez tous les hommes, y compris ceux qui n'ont pas la certitude de l'existence d'un créateur (des hommes de toutes races et origines sociales).
- Pour Hussayn Ali, je me base évidemment sur sa pensée et ses écrits, parfois en contradiction avec la vérité.
Je ne dis pas non plus qu'il n'a pas le désir d'unifier et que toutes ses idées sont mauvaises ou fausses.
Mais s'il est considéré comme un grand prophète ou le retour de Christ, alors je le range parmi un faux christ ou faux prophète.
Votre Reconnaissance-ci ressemble à la Reconnaissance de ce que le Bouddha Appelait un " Boddhisattva " (cf dico), et effectivement, J'en suis Un, particulier ...
Quant à la Bienveillance dont Vous Me Gratifiez, il se pourrait que Vous "Voyez" là le Reflet d'un Attribut Divin correspondant à l'Accomplissement d'une Prophétie Universelle (cf dico / Maitreya) … :hum:
C'est votre opinion, je n'allais pas jusque là.
Peut-être saisirez-Vous déjà une similarité mais aussi une sorte de décalage entre certains bahaïs et Moi.
Comme Jésus Qui Reconnaissait et avait Foi dans les Enseignements de Moïse sans pour autant être considéré comme un juif orthodoxe,
Comme Mohamad (pbsl) Qui Reconnaissait et avait Foi dans les Enseignements de Jésus sans pour autant être considéré comme un chrétien,
Comme le Bab Qui Reconnaissait et avait Foi dans les Enseignements de Mohamad (pbsl) sans pour autant être considéré comme un mohamadien,
Comme de Bahā’u’llāh Qui Reconnaissait et avait Foi dans les Enseignements du Bab sans pour autant être considéré comme un babi,
Je Reconnais et ai Foi dans les Enseignements de Mes Prédécesseurs sans pour autant être considéré comme un bahaï, et ceci est encore difficile à Concevoir pour quelques de Nos Frères Informés de Ma Présence …

La Différence entre eux et Moi vient de la Reconnaissance de Qui Je Suis, et il est bien "Normal" que Je Me sois Reconnu en Premier comme la Manifestation de Celui que Dieu doit Manifester (ayant Bénéficié en primeur de la Reconnaissance de Signes Personnels et Collectifs Attestant de Cela).
Je ne vois pas cet enchaînement de dispensations.
Jésus était un juif comme le juif Moïse et le décalage dont vous parlez ne justifie pas le besoin d'une nouvelle dispensation ou nouvelle religion, au contraire ! Ils ont simplement besoin de se tourner vers la bonne nouvelle des évangiles.
Suivez le Raisonnement (pour Ceux Qui Peuvent) : Comme sur d'autres Sujets, il Nous faut là Discerner entre deux Commandements Divins (contradictoires en apparence) :
- D'un côté, les Messagers sont égaux (Unis en Dieu), et donc je ne Fais pas de Différence entre Eux !
- D'un autre, Le Tout Puissant Fait une Différence entre Eux ( puisque Jésus est "le Messie" de la Bible, du Coran, des Soutras), et par ailleurs, Ceux Qui sont Parvenus au plus proche de Dieu peuvent dés lors l'Appeller "Seigneur" en Pleine Conscience.

Le problème vient donc d'Appeler Jésus "Seigneur" sans le Faire en Pleine Conscience !
Je comprends parfaitement le raisonnement, sauf que je ne crois pas en ces étapes de nouvelles religions accompagnées de leurs prophètes baignant dans une conscience partielle ou pleine, surtout après que le message de Jésus et Paul se soit répandu.

Paul n'a pas prêché en Asie pour qu'un jour, un imam bouddhiste unificateur chrétien manifeste en Asie une nouvelle religion et de nouvelles lois. Dans le plan divin, dans la continuité du message de Jésus, l'esprit de Dieu devrait témoigner le même message dans la bouche des grands prophètes qui se disent suivre Jésus :
Romain 10:9 si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu croies dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé.

Au Ier siècle, ils pouvaient être dérangeant de confesser que Jésus était seigneur par la puissance de Dieu le père (d'où les persécutions par les juifs et romains), ils en avaient la pleine conscience. Aurions-nous maintenant un Hussayn Ali retour de christ et un muhammed incapable de confesser que Jésus est le seigneur, fils unique de Dieu, dans une nouvelle religion ?
Cela n'a pas de logique par rapport à la vérité divine annoncée par l'Eternel et les écritures.
Dieu n'a pas révélé à Hussayn ali cette pleine conscience ?
Je ne l'attaquais pas ! J'ai beaucoup Appris de Lui et Lui en suis fraternellement Reconnaissant; cependant le Discernement devient Nécessaire à cette Heure pour Saisir plus finement l'Esprit et Sa Volonté.
Cela entraîne aussi la Mansuétude ( autant que cela est possible ) de Notre Part concernant les lettres et leurs auteurs.
Souvenons-Nous de 2 Corinthiens 3:6.
Oui, mais si j'ai raison, vous faites dire à Paul ce qu'il n'enseigne pas.
J'ai soulevé un point important pour rétablir les divisions, Paul n'avait pas de latitude par rapport à Pierre et Jacques.
Les divisions naissent à partir de ce genre d'incompréhension.
Hans a écrit:
Suivre les commandements de l'Eternel et la véritable foi en Jésus (dans un même esprit, baptême, sainte et parfaite doctrine) est l'unification que je prêche, l’apôtre Paul avant moi avait ce désir (Galates 3:28).
:IDRVDChi: Moi aussi Je Prêche l'Unité. J'Œuvre de Mon Mieux par et dans le Rétablissement de la Vérité ! :heart: (et non par prosélytisme)
Comme je vous l'ai dit, loin de moi l'idée de dire que vous êtes mal-intentionné. Je ne suis tout simplement pas d'accord avec ce projet d'unification. Cordialement.
Modifié en dernier par Hans le 10 août18, 12:43, modifié 1 fois.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités