Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Verrouillé
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 25 août18, 05:19

Message par agecanonix »

Lebéréen a écrit :AU COMMENCEMENT ETAIT LA PAROLE ET LA PAROLE ETAIT AVEC LE DIEU ET LA PAROLE ETAIT DIEU
ELLE ETAIT AU COMMENCEMENT AVEC LE DIEU
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu as trouvé la solution :lol: :lol: :lol: :lol: tu mets tout en majuscule :lol: :lol: :lol: :lol:

Il fallait oser !! :lol: :lol: :lol:

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 25 août18, 06:23

Message par lebéréen »

Agecanonix


La majuscule est faite pour s'en servir , surtout pour affirmer la pleine divinité du Christ...Car sans divinité du Christ POINT DE SALUT

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 25 août18, 08:48

Message par agecanonix »

lebéréen a écrit :Agecanonix


La majuscule est faite pour s'en servir , surtout pour affirmer la pleine divinité du Christ..
Seulement tu viens de falsifier un texte ..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 25 août18, 21:30

Message par prisca »

C'est Jésus qui doit juger les vivants et les morts à la fin des temps. Est ce que agecanonix tu penses qu'un Ange a pour vocation de juger les vivants et les morts ? Et de même penses tu qu'un fils humain a pour vocation de le faire aussi ?
2 Timothée 4:1
"Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,"


De même, personne n'aurait connu Dieu si Jésus ne l'avait pas fait connaitre par son Image et sa Parole, comme personne n'aurait connu Jésus si Dieu ne l'avait pas fait connaitre par son Image et sa Parole.
Matthieu 11
27 "Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. "
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 25 août18, 23:49

Message par omar13 »

prisca a écrit :C'est Jésus qui doit juger les vivants et les morts à la fin des temps. Est ce que agecanonix tu penses qu'un Ange a pour vocation de juger les vivants et les morts ? Et de même penses tu qu'un fils humain a pour vocation de le faire aussi ?
2 Timothée 4:1
"Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,"


De même, personne n'aurait connu Dieu si Jésus ne l'avait pas fait connaitre par son Image et sa Parole, comme personne n'aurait connu Jésus si Dieu ne l'avait pas fait connaitre par son Image et sa Parole.
Matthieu 11
27 "Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. "


Prisca, pourquoi racontes le faux sur jesus christ???? qui est qui te permet de dire que jesus, nous jugera???????

la vérité qui se trouve dans la bible est une autre, c'est a dire que jesus, ne jugera personne, ceci est la preuve:

Jean 12/47
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je ne le juge pas,
en effet je ne suis pas venu afin de juger le monde
…»

Es que tu as compris maintenant?????? hein?????, et tu raconte toujours que Dieu te parle?????
tu es une manipulatrice parce que la vérité de celui qui nous jugera est celle là:

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé . Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé
»

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »

le père qui est aussi le Dieu dont parle jésus, c'est Allah, auquel jesus, était soumis, comme le sont tous les musulmans:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous
»

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 26 août18, 00:03

Message par Estrabolio »

lebéréen a écrit :La majuscule est faite pour s'en servir , surtout pour affirmer la pleine divinité du Christ...Car sans divinité du Christ POINT DE SALUT
Juste pour rappel, la notion de majuscule/minuscule n'existe pas dans les manuscrits bibliques de référence pas plus que la ponctuation d'ailleurs. Voici un exemple d'une page du Sinaïticus

Image



Donc mettre une majuscule est une initiative moderne n'ayant aucune justification dans les textes de référence.
Modifié en dernier par Estrabolio le 26 août18, 00:04, modifié 1 fois.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 26 août18, 00:04

Message par Paulo »

omar13 a écrit : Prisca, pourquoi racontes le faux sur jesus christ???? qui est qui te permet de dire que jesus, nous jugera???????

la vérité qui se trouve dans la bible est une autre, c'est a dire que jesus, ne jugera personne, ceci est la preuve:

Jean 12/47
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je ne le juge pas,
en effet je ne suis pas venu afin de juger le monde
…»

Es que tu as compris maintenant?????? hein?????, et tu raconte toujours que Dieu te parle?????
tu es une manipulatrice parce que la vérité de celui qui nous jugera est celle là:

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé . Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé
»

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »

le père qui est aussi le Dieu dont parle jésus, c'est Allah, auquel jesus, était soumis, comme le sont tous les musulmans:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous
»
C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Tu es cher Omar, autant manipulateur de la Parole de Jésus que Prisca. Ors, comme tu as bien cité la parole de Jésus qui dit qu'il ne jugera pas celui qui garde sa Parole ; toit et Prisca qui ne gardez pas les paroles de Jésus, mais les manipulez, en détournez le sens, vous serez tous deux jugez, pour avoir détourner le sens des paroles de Jésus.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 26 août18, 06:52

Message par omar13 »

Paulo a écrit :
C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Tu es cher Omar, autant manipulateur de la Parole de Jésus que Prisca. Ors, comme tu as bien cité la parole de Jésus qui dit qu'il ne jugera pas celui qui garde sa Parole ; toit et Prisca qui ne gardez pas les paroles de Jésus, mais les manipulez, en détournez le sens, vous serez tous deux jugez, pour avoir détourner le sens des paroles de Jésus.
montre moi une seule fois (depuis 3 ans que je suis sur ce forum), ou j'ai manipulé les paroles de la Bible, et je te serai très reconnaissant.
il s'agit d'un défit que je te fait.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 26 août18, 07:05

Message par Estrabolio »

omar13 a écrit : montre moi une seule fois (depuis 3 ans que je suis sur ce forum), ou j'ai manipulé les paroles de la Bible, et je te serai très reconnaissant.
il s'agit d'un défit que je te fait.
Oh ce n'est pas difficile, tu viens de citer pleins de versets de Jean qui, soit disant prouvent que Jésus ne juge pas mais tu as oublié de citer celui ci qui te contredit
Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils
Vu que tu connais parfaitement les écrits de Jean, il ne peut s'agir d'une erreur de ta part, tu manipules la Bible en utilisant uniquement les versets qui vont dans ton sens mais, pour être juste, je dois reconnaître que tu n'es pas le seul :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 26 août18, 07:15

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit : Oh ce n'est pas difficile, tu viens de citer pleins de versets de Jean qui, soit disant prouvent que Jésus ne juge pas mais tu as oublié de citer celui ci qui te contredit
Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils
Vu que tu connais parfaitement les écrits de Jean, il ne peut s'agir d'une erreur de ta part, tu manipules la Bible en utilisant uniquement les versets qui vont dans ton sens mais, pour être juste, je dois reconnaître que tu n'es pas le seul :)
j'ai cité des centaines de versets de la bible, toi aussi, montre moi, un seul ou j'ai manipulé les paroles?????
si tu me dis qu'il y'a aussi d'autre versets que j'ai pas cité et qui contredisent les miens, alors tu dois demander le pourquoi aux Romains qui t'on piégé.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 26 août18, 07:24

Message par Estrabolio »

omar13 a écrit :si tu me dis qu'il y'a aussi d'autre versets que j'ai pas cité et qui contredisent les miens, alors tu dois demander le pourquoi aux Romains qui t'on piégé.
Encore une fois, arrête de faire comme si j'étais chrétien, ça devient un peu énervant à la fin.
Le prétexte des romains, c'est bien pratique, dés qu'un verset de ton frère Jean te dérange, hop, c'est la faute aux Romains.
Tu es quelqu'un de profondément malhonnête, tu fais tes courses dans la Bible, tu ne prends que ce qui t'intéresse en le baptisant "vérité" et tu jettes ce qui va contre tes convictions en disant "romains" !
Si la Bible a été corrompue par Satan, pourquoi t'en servir ? N'est ce pas aller contre Allah que d'utiliser une révélation corrompue ? Si ça se trouve, les passages que tu cites ont été dictés eux aussi par le Diable et ses alliés romains :sourcils:
Aucun d'entre vous ne peut être honnête intellectuellement parce que vous lisez avec des idées préconçues, vous cherchez ce qui va dans votre intérêt et vous faites comme si le reste n'existait pas

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 26 août18, 22:17

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit :[
Encore une fois, arrête de faire comme si j'étais chrétien, ça devient un peu énervant à la fin.
Le prétexte des romains, c'est bien pratique, dés qu'un verset de ton frère Jean te dérange, hop, c'est la faute aux Romains.
Tu es quelqu'un de profondément malhonnête, tu fais tes courses dans la Bible, tu ne prends que ce qui t'intéresse en le baptisant "vérité" et tu jettes ce qui va contre tes convictions en disant "romains" !
Si la Bible a été corrompue par Satan, pourquoi t'en servir ? N'est ce pas aller contre Allah que d'utiliser une révélation corrompue ? Si ça se trouve, les passages que tu cites ont été dictés eux aussi par le Diable et ses alliés romains :sourcils:
Aucun d'entre vous ne peut être honnête intellectuellement parce que vous lisez avec des idées préconçues, vous cherchez ce qui va dans votre intérêt et vous faites comme si le reste n'existait pas
ne t"énerve pas mon ami, je sais que tu t'es déjà expliqué que tu as abandonné le christianisme, même je vois que tes griffes sont toujours prêt a attaquer ceux qui dévoilent des vérités pour toi encore amères?????
ne dis plus que j'ai manipulé les paroles existant dans la bible, parce que tous les versets que je cite sont exactement les mêmes.
Sinon, trouve moi, un seul verset que j'ai manipulé?????

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 26 août18, 23:35

Message par Paulo »

omar13 a écrit :montre moi une seule fois (depuis 3 ans que je suis sur ce forum), ou j'ai manipulé les paroles de la Bible, et je te serai très reconnaissant. il s'agit d'un défit que je te fait.
Quand tu cherches à faire passer l'ange qui a parlé à Mohamed dans la grotte du côté de la Mecq, dans le désert d'Arabie, pour "l'Esprit Saint, Yahweh, qui est venu du Sinaï, s'est levé à Seïr, a resplendi sur la montagne de Pharan qui se trouve dans le désert de Pharan, là où se trouve Cadès, aux portes de la terre de Canaan.

On devrait te donner la première place sur le podium des jeux olympiques des manipulateurs ; tout comme lorsque tu cherches a faire passer l'Ange de Yahweh, qui a parlé à Moïse dans la flamme de feu du buisson ardent, pour l'ange Gabriel, quand la Bible nous dit clairement que cet Ange de Yahweh, porte le même nom que Dieu, Yahweh, car c'est Dieu lui-même dans son Saint Esprit.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 26 août18, 23:39

Message par omar13 »

Paulo a écrit : Quand tu cherches à faire passer l'ange qui a parlé à Mohamed dans la grotte du côté de la Mecq, dans le désert d'Arabie, pour "l'Esprit Saint, Yahweh, qui est venu du Sinaï, s'est levé à Seïr, a resplendi sur la montagne de Pharan qui se trouve dans le désert de Pharan, là où se trouve Cadès, aux portes de la terre de Canaan.

On devrait te donner la première place sur le podium des jeux olympiques des manipulateurs ; tout comme lorsque tu cherches a faire passer l'Ange de Yahweh, qui a parlé à Moïse dans la flamme de feu du buisson ardent, pour l'ange Gabriel, quand la Bible nous dit clairement que cet Ange de Yahweh, porte le même nom que Dieu, Yahweh, car c'est Dieu lui-même dans son Saint Esprit.
je ne sais de quoi tu parles?????,
il semble que tu n'a trouvé aucun verset de la bible manipulé par le soussigné????
sinon, trouve moi, un seul, tu as compris???? un seul .

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 26 août18, 23:54

Message par Estrabolio »

Bonjour Omar,
Il y a plusieurs façons de manipuler ou détourner un texte.
1) mettre des mots à la place des autres, faire une fausse citation (ça, personne ne le fait ici à ma connaissance)
2) citer un verset hors de son contexte pour faire dire au texte le contraire de ce qu'il dit
3) interpréter à outrance le passage pour qu'il corresponde à ses convictions.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 44 invités