Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Répondre
Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 18 juil.18, 03:09

Message par Néji »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Excuse moi, mais j'ai éclaté de rire après t'avoir lu. :lol: :lol:
tu es décidément une très drôle personne. :lol: :lol: soit pas offensé, c'est l'effet que tu me fais. :)
Chrétien de Troyes a écrit :C'est ce que je disais, vous ne savez pas comment débattre.
Je l'avoue mains en l'air, je ne sais pas comment débattre. :lol: est-ce grave Procureur, s'il vous plait, pardonnez moi, je ne supporterai pas la perpétuité. :lol: :lol: :lol: :lol:
Chrétien de Troyes a écrit :Bien résumé Estra. Il est aussi à noter que Jésus tenait ces faits pour réels. Jésus croyait en la création. Jésus croyait que le déluge a eu lieu. tu nous dis que non ces choses étaient en fait à prendre au sens littéral, ce que Jésus ignorait apparemment. bien qu'il soit le fils de Dieu et qu'il ait eu accès aux choses cachées, Dieu lui aurait caché cela pour vous le révéler. c'est bizarre. toi et Chrétien de Troyes vous refondez en quelque sorte les christianisme. oui c'est la vérité, vous refondez le christianisme sur la base de ce que vous croyez être vrai. c'est un autre christianisme que vous créez, bien distinct de celui fondé par Jésus.
Chrétien de Troyes a écrit :Alors là elle est bonne!
Vous y étiez pour l'entendre? Evidemment que non!
le débat chrétien est mort du moment que la Bible n'est plus le centre du débat et ne fait plus autorité.

A vous vos croyances, à moi les miennes. Bye!
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 18 juil.18, 03:26

Message par Chrétien de Troyes »

le débat chrétien est mort du moment que la Bible n'est plus le centre du débat et ne fait plus autorité.

A vous vos croyances, à moi les miennes. Bye!
J'ai dû louper un épisode, mais pouvez-vous me dire à quel moment les Pères de l'Église du deuxième siècle ont cessé d'être une autorité acceptable dans les débats œcuméniques chrétiens?

Cordialement

Chrétien de Troyes :hi:
Je suis maintenant Catholique romain

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 18 juil.18, 04:00

Message par Néji »

Les Pères de l'église, Augustin, Origène, qui d'autres ?
vous placez votre foi en tous ceux qui sont passés prêt de la Bible, excepté en celui qui est quasiment dessiné en rouge à l'intérieur. impossible de le rater celui-là, je pige pas pourquoi vous l'esquivez. je sais pas pourquoi je vous ai repondu, c'est stop là le débat.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 18 juil.18, 09:50

Message par Estrabolio »

Néji a écrit : toi et Chrétien de Troyes vous refondez en quelque sorte les christianisme. oui c'est la vérité, vous refondez le christianisme sur la base de ce que vous croyez être vrai. c'est un autre christianisme que vous créez, bien distinct de celui fondé par Jésus.
Ah non Néji, je ne refonde pas le christianisme :lol: je ne faisais qu'expliquer à Chrétien de Troyes ce qui choquait certains c'est tout.
Je m'efforce simplement de comprendre la position des uns et des autres, rien de plus.

@Chrétien de Troyes,
Tu oublies un des principes de base du protestantisme Sola Scriptura, la seule référence c'est la Bible
Les "Pères de l'Eglise" n'ont aucune autorité dans le monde protestant

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 18 juil.18, 22:02

Message par Gaetan »

Je ne suis pas d'accord.

Car si Adam a désobéi, cela veut dire, par logique, qu'il aurait pu obéir.

Si Adam avait obéi il aurait écouter Dieu et non pas eu de libre arbitre.

Donc en écoutant Dieu, il n'aurait pas fait entrer le péché dans le monde, lui le premier qui aurait obéi.
Je ne crois pas qu'Adam et Êve aient commis un seul péché dans leur vie, désobéir au diable n'est pas un péché mais une bonne chose.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 18 juil.18, 23:02

Message par Néji »

quand est-ce que Adam et Eve ont désobéi au diable.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 19 juil.18, 01:53

Message par Estrabolio »

Néji a écrit :quand est-ce que Adam et Eve ont désobéi au diable.
C'est une tendance qui existe depuis le deuxième siècle et qui a perduré au fil des siècles (par exemple les cathares) considérant le Dieu de l'Ancien Testament comme n'étant pas Dieu mais Satan
Pour eux, Dieu est totalement extérieur au monde matériel et ne peut donc parler aux humains ou agir de la façon dont Dieu agit dans l'AT
Jésus parle donc de ce Dieu là et pas de celui des juifs lorsqu'il parle de son père.
Dans cette logique là, lorsqu'Adam et Eve ont désobéi, c'est à Satan qu'ils ont désobéi.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 19 juil.18, 07:53

Message par tonton »

Non, on ne pas dire que dans le milieu protestant, les pères fondateurs ne sont pas importants.

Ils ne sont pas Christ c'est tout mais par contre sous l'influence progressive du travail de l'Esprit. On note par exemple une différence entre le Pierre des évangiles et celui de ses épîtres pour constater l'évolution de la personne Pierre.

Ce travail de l'Esprit, peut toucher n'importe lequel chrétien. Mais bien sûr sans pouvoir faire de comparaison, chacun étant différent. D'ailleurs Pierre n'est pas Paul, Jacques ou Jean, il est Pierre.

Ainsi, oui effectivement, il est alors possible d'écouter les prêches d'actualités, mais à la condition unique de comprendre avant que le travail du St Esprit n'est pas la propriété d'un plus qu'un autre.

Ce qui fait que l'on peut par exemple aussi donner de l'importance à des grands penseurs chrétiens, y compris d'aujourd'hui. Mais sans en faire des prophètes car Pierre ne l'était pas non plus.

C'est à dire que l'on considère la bible pour ce qu'elle est avec plusieurs tiroirs. Elle est canonisable tout autant d'exponentielle. Chaque chose se rangeant dans le tiroir approprié et si les exégètes sont aussi écouté, on les range soigneusement dans le tiroir des exégètes , on en fait pas le Christ.

C'est pratique dans la considération des interprétations, puisque l'on peut à la fois les entendre mais aussi les classer dans le tiroir approprié, celui des interprétations.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 19 juil.18, 23:02

Message par 7 archange »

tonton a écrit :Ainsi, oui effectivement, il est alors possible d'écouter les prêches d'actualités,
Un vrai chrétien normalement n'écoute pas les gens qui prétendent faire des "prêches d'actualités". Car la Bible est actuelle et restera d'actualité jusqu’aux temps indéfinis. Les adeptes du new âge peuvent donc allé se rhabiller.
tonton a écrit :mais à la condition unique de comprendre avant que le travail du St Esprit n'est pas la propriété d'un plus qu'un autre.
C'est exact, mais on s'égarera si on ne garde pas à l'esprit que quiconque prétend avoir le Saint-Esprit et contredit la Parole de Dieu est en fait un menteur, un suppôt du diable.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 20 juil.18, 01:19

Message par Estrabolio »

7 archange a écrit :C'est exact, mais on s'égarera si on ne garde pas à l'esprit que quiconque prétend avoir le Saint-Esprit et contredit la Parole de Dieu est en fait un menteur
Bonjour 7archange,
Tu as tout à fait raison, la Bible étant la parole inspirée de Dieu, l'Esprit ne peut pas combattre l'Esprit.
Maintenant, dans la Bible je vois justement que quelqu'un qui reçoit cet Esprit a le don de se faire comprendre des gens de toutes langues comme s'il leur parlait dans leur langue maternelle, c'est le premier don que reçoivent les disciples à la Pentecôte.
A l'heure d'internet, ce don serait un merveilleux atout pour propager la bonne nouvelle. Imaginez quelqu'un qui met une vidéo en ligne et tous les habitants de la planète comprennent ses paroles comme s'il parlait leur langue ! Oui mais voila, personne n'a ce don alors que des centaines de millions de personnes prétendent avoir reçu le même Esprit Saint qu'à la pentecôte.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 20 juil.18, 03:20

Message par 7 archange »

Estrabolio a écrit :A l'heure d'internet, ce don serait un merveilleux atout pour propager la bonne nouvelle.
Quelqu'un qui a internet ne peut pas prétendre n'avoir jamais entendu parlé de Jésus, excepté s'il est sourd, muet et aveugle.
Estrabolio a écrit : Imaginez quelqu'un qui met une vidéo en ligne et tous les habitants de la planète comprennent ses paroles comme s'il parlait leur langue !
Où encore Dieu se faisant interviewer au journal de 20h. Juste pour te dire que c'est tellement grotesque que le jour où cela arrivera (c'est bien possible, Jésus nous a déjà prévenu que l’antéchrist fera des miracles si spectaculaires qu'il égarera, s'il était possible même les élus), soit certain que cela n'aura rien avoir avec Dieu. Dieu n'agit pas ainsi, relis les Écritures, quand des gens demandent un miracle pour croire en Jésus, il répond qu'il ne leur sera donné aucun autre miracle que celui de Jonas (Mathieu 16:4). Pourquoi n'effectue t-il pas un miracle en leur présence afin de les convertir tous ?

Les gens croient toujours qu'il faut que Dieu leur prouve pas A+B qu'il existe avant qu'ils croient en Lui. Certains croyants connaissant la bonne nouvelle, mais demeurent pourtant incrédules, ils attendent que Dieu fasse un miracle spectaculaire qui les convaincra de prendre l’Évangile au sérieux. Or c'est justement là l'erreur, car Dieu a décrété que le juste vivra par la foi (Hébreux 10:38). Ceux qui veulent à tout prix que Dieu descendent du ciel et leur fasse un entretien avant qu'ils croient lui seront très déçus. Ceux qui entendent la bonne nouvelle dans la rue, à leurs amis, aux étrangers, à la radio, à la télé, mais veulent que le Saint-Esprit déploie ses dons sur Internet avant de croire seront également très déçus.
Estrabolio a écrit :Oui mais voila, personne n'a ce don alors que des centaines de millions de personnes prétendent avoir reçu le même Esprit Saint qu'à la pentecôte.
Si des centaines de millions de personnes avaient le Saint-Esprit, le monde serait un paradis, alors stp arrête de croire à tout ce que tu entends. Pitié.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 20 juil.18, 04:09

Message par Chrétien de Troyes »

A l'heure d'internet, ce don serait un merveilleux atout pour propager la bonne nouvelle. Imaginez quelqu'un qui met une vidéo en ligne et tous les habitants de la planète comprennent ses paroles comme s'il parlait leur langue ! Oui mais voila, personne n'a ce don alors que des centaines de millions de personnes prétendent avoir reçu le même Esprit Saint qu'à la pentecôte.
Si pendant 30 ans de christianisme vous n'avez jamais cru à de telles sottises, pourquoi demandez-vous aux chrétiens d'y croire?
C'est de la démagogie pure et simple comme j'en ai rarement vu…

Cordialement

Chrétien de Troyes :hi:
Je suis maintenant Catholique romain

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 20 juil.18, 05:47

Message par Estrabolio »

7 archange a écrit : Où encore Dieu se faisant interviewer au journal de 20h. Juste pour te dire que c'est tellement grotesque que le jour où cela arrivera (c'est bien possible, Jésus nous a déjà prévenu que l’antéchrist fera des miracles si spectaculaires qu'il égarera, s'il était possible même les élus), soit certain que cela n'aura rien avoir avec Dieu. Dieu n'agit pas ainsi, relis les Écritures, quand des gens demandent un miracle pour croire en Jésus, il répond qu'il ne leur sera donné aucun autre miracle que celui de Jonas (Mathieu 16:4). Pourquoi n'effectue t-il pas un miracle en leur présence afin de les convertir tous ?
Vous pouvez voir ici la déformation des propos et le fait de tourner en dérision la Bible, car ce n'est pas moi mais la Bible qui dit : Actes 2: 6Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. 7Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? 8Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?"

Quel merveilleux don de l'Esprit et quoi de plus efficace pour enseigner l'Evangile que de l'exprimer directement dans la langue maternelle de la personne !
Oui mais voila, lorsqu'un chrétien comme 7archange prétend avoir l'Esprit Saint et qu'il n'a pas, ni lui ni les membres de son Eglise ce don, que fait-il ? Il se moque, il tourne en dérision, il caricature pour détourner le sujet !

Encore une fois, c'est le premier don donné par l'Esprit Saint !
D'autre part, la Bible dit aussi Malachie 3 6Car je suis l'Eternel, je ne change pas
Jacques 1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.
Donc si Dieu ne change pas, les dons du Saint Esprit non plus !
C'est contredire la Bible que dire le contraire et en réalité, c'est le récit des Actes qu'elle attaque puisque ce qu'elle essaye de démontrer ici que le Saint Esprit ne donne pas de dons pour convertir alors que c'est exactement le contraire que démontre le Nouveau Testament tant par les miracles permanents de Jésus ou l'action miraculeuse du Saint Esprit à travers les dons dans le reste des écritures grecques chrétiennes

Lisez la Bible, regardez ce qu'étaient les premiers chrétiens, ce qu'ils vivaient, les dons qu'ils avaient, la façon dont ils parlaient aux païens, lisez ce qu'a dit Jésus à leur propos, ce qu'il a annoncé pour eux et jugez par vous mêmes de ceux qui dans ce monde ressemble à ces chrétiens AUTHENTIQUES !

Car oui, la Bible est un témoignage unique de l'avènement de deux religions, le judaïsme puis le christianisme, on peut y découvrir les traits de la religion la plus pure, celle des origines, fondée par Jésus et ses apôtres.

On y découvre en particulier pourquoi et comment cette religion persécutée par les pouvoirs de l'époque, rejetée violemment par beaucoup a pu progresser à une si grande vitesse, sans violence, sans arme, sans insultes, menaces etc. mais par la simple force de la parole !

Quel contraste avec le niveau de discussion de ce forum où chacun cherche à faire mordre la poussière à l'autre, où on s'insulte, on se moque, où est l'action du Saint Esprit ?
Où sont les fruits de l'Esprit ? "22Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. 24Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs." Si vous avez vu cela sur ce forum.... eh bien, vous avez beaucoup, beaucoup de chance :)
Chrétien de Troyes a écrit :Si pendant 30 ans de christianisme vous n'avez jamais cru à de telles sottises, pourquoi demandez-vous aux chrétiens d'y croire?
C'est de la démagogie pure et simple comme j'en ai rarement vu…
Eh oui, l'insulte comme seul argument..... tellement chrétien comme attitude !
Quel mépris pour la Bible, parler de sottises alors que je parle de dons décrits dans la Bible !
D'autre part, lisez vous dans le coeur et les reins comme le dit la Bible pour savoir ce que j'ai cru ou pas cru pendant 30 ans ?
Ce que j'ai cru pendant longtemps s'appuyait sur la Bible tout simplement : 1 corinthiens 138La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra." La lecture que je faisais de ce passage c'est que les dons étaient provisoires pour guider les chrétiens le temps que ce qui était parfait (la Bible) soit complète.
Car, justement Paul annonçait là, la fin de TOUS les dons or aujourd'hui, on essaye de nous faire croire que certains dons seraient restés (don de prophétie, de guérison, d'expulsion des démons) et pas d'autres comme le don des langues tel que j'en ai parlé plus haut or, ces fameux dons, Jésus les décrits comme pouvant être l'apanage de faux chrétiens ! 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité
Là encore, je ne dis rien de mon propre chef, je lis la Bible, c'est tout !
Modifié en dernier par Estrabolio le 20 juil.18, 06:01, modifié 3 fois.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 20 juil.18, 05:56

Message par tonton »

ben si 7 archanges,

A moins de vivre en ermite au fond d'une grotte, sans tenir compte du temps qui passe, il est normal aussi de regarder par l'Esprit, l'évolution des sociétés et donc de ses actualités.

L'idée est de " garder ", en soit la parole, tout comme le fait le psalmiste qui pose alors un prisme dans ses façons de s'interroger sur son temps à lui.

Ben on est au XXIe...mais on peut encore pratiquer.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 20 juil.18, 07:14

Message par Chrétien de Troyes »

Eh oui, l'insulte comme seul argument..... tellement chrétien comme attitude !
Quel mépris pour la Bible, parler de sottises alors que je parle de dons décrits dans la Bible !
Ça c'est la réponse de quelqu'un qui est pris au dépourvu. C'est vraiment triste de voir que vous n'êtes même pas capable d'assumer vos propres propos !!
Car, justement Paul annonçait là, la fin de TOUS les dons or aujourd'hui, on essaye de nous faire croire que certains dons seraient restés (don de prophétie, de guérison, d'expulsion des démons) et pas d'autres comme le don des langues tel que j'en ai parlé plus haut or, ces fameux dons, Jésus les décrits comme pouvant être l'apanage de faux chrétiens ! 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité
Finalement les masques tombent, vous n'y croyiez pas vraiment que les chrétiens d'aujourd'hui doivent faire cela et maintenant vous faites dans l'argumentation apagogique pour ridiculiser la Foi Chrétienne.
Pas fort…

Cordialement

Chrétien de Troyes :hi:
Je suis maintenant Catholique romain

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités