Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 14 juil.18, 02:49

Message par 7 archange »

J'ignore si c'est la bonne section, mais je crois que si, alors je le dépose ici. :)


Ce topic est un peu incendiaire, mais vu le foutage de gueule de certains envers d'autres dans ce forum, je trouve qu'il en vaut la peine.

C'est fou, mais nombre de forumeurs athées se prétendent chrétiens, et usent de cette casquette pour dénaturer crédiblement la foi chrétienne, ainsi ils s’attaquent subtilement à l’Évangile. Bien heureusement, c'est très facile de les reconnaitre, alors on va voir comment reconnaitre un vrai chrétien, d'un athée qui se prétend chrétien.

1- Un faux chrétien mène un combat subtil mais visible contre les chrétiens.

2- Il juge Dieu et trouve répréhensibles certains actes divins.

3- Il a beaucoup d'amour pour la critique, surtout celle du clergé.

4- Il ne prêche ni n'évangélise vraiment, s'il sort des versets bibliques c'est dans le but de casser du croyant.

5-Il n'adhère pas à la Bible dans son ensemble, et parvient parfois à placer la science (ou ses propres raisonnements) au dessus de la Parole de Dieu.

Voilà, je me limiterais à ces 5 critères, les plus flagrants à mon sens.

Sur ce, je vous souhaite bonne soirée et à plus ! :Bye:
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 14 juil.18, 03:07

Message par RT2 »

7 archange a écrit :J'ignore si c'est la bonne section, mais je crois que si, alors je le dépose ici. :)


Ce topic est un peu incendiaire, mais vu le foutage de gueule de certains envers d'autres dans ce forum, je trouve qu'il en vaut la peine.

C'est fou, mais nombre de forumeurs athées se prétendent chrétiens, et usent de cette casquette pour dénaturer crédiblement la foi chrétienne, ainsi ils s’attaquent subtilement à l’Évangile. Bien heureusement, c'est très facile de les reconnaitre, alors on va voir comment reconnaitre un vrai chrétien, d'un athée qui se prétend chrétien.

1- Un faux chrétien mène un combat subtil mais visible contre les chrétiens.

2- Il juge Dieu et trouve répréhensibles certains actes divins.

3- Il a beaucoup d'amour pour la critique, surtout celle du clergé.

4- Il ne prêche ni n'évangélise vraiment, s'il sort des versets bibliques c'est dans le but de casser du croyant.

5-Il n'adhère pas à la Bible dans son ensemble, et parvient parfois à placer la science (ou ses propres raisonnements) au dessus de la Parole de Dieu.

Voilà, je me limiterais à ces 5 critères, les plus flagrants à mon sens.

Sur ce, je vous souhaite bonne soirée et à plus ! :Bye:
c'est vraiment très flou, et en plus ça ne te donnes pas les critères pour reconnaitre un vrai chrétien.

par ex, un vrai chrétien sait que Dieu a un nom (YHWH plus connu sous le nom de Jéhovah dans le monde), que Jésus n'est pas le Dieu des chrétiens, que le christianisme ne doit pas se mêler au politique et à la guerre (neutralité), que le clergé est coupable de beaucoup et va devoir rendre des comptes, et sur la science, c'est à se demander si tu dis cela parce que tu veux faire passer tes propres croyances au dessus du bon sens.

Après c'est vrai qu'une personne qui vient avec un pseudo '7 archange', on sent l'humilité et la modestie de la personne d'emblée.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 14 juil.18, 04:44

Message par 7 archange »

Le sujet n'est pas "comment reconnaître un TJ", mais " reconnaître un vrai chrétien sur le forum. Un vrai chrétien n'est pas forcément un TJ. Un vrai chrétien peut être un catholique, un évangélique, un adventiste etc. Le salut n'est pas l'apanage d'une confession particulière cher RT2.

Quant-à la guerre que tu évoques, sais-tu que Dieu est appelé le Seigneur des armées? Un Tj se l'explique comment? J'aimerai bien que tu éclaires ma lanterne, car apparemment pour un TJ, si un État est attaqué il faudrait qu'il croise les bras sans riposter.

Quant aux exactions de certains chrétiens, c'est triste que cela ait eu lieu, mais je pense qu'un véritable chrétien a mieux à faire que de s'étendre de long en large sur le passé sanglant de certaines églises. Comme le dit Jésus, la moisson est abondante, mais il y'a peu d'ouvriers. En fait beaucoup de chrétiens sont dans la distraction avec des débats oisifs et stériles.

Quant-à mon pseudo, si je pouvais le modifier, je le ferai.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 14 juil.18, 06:49

Message par Saint Glinglin »

7 archange a écrit :5-Il n'adhère pas à la Bible dans son ensemble, et parvient parfois à placer la science (ou ses propres raisonnements) au dessus de la Parole de Dieu.
Si un vrai chrétien doit adhérer à la Bible dans son ensemble, il est condamné à la schizophrénie...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 14 juil.18, 09:42

Message par Estrabolio »

7 archange a écrit :C'est fou, mais nombre de forumeurs athées se prétendent chrétiens
Ah bon, perso je n'en n'ai pas croisé.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 14 juil.18, 21:25

Message par 7 archange »

Saint Glinglin a écrit :Si un vrai chrétien doit adhérer à la Bible dans son ensemble, il est condamné à la schizophrénie...
Hahahahaha, et quand on croit qu'on était un mollusque, un crustacé, une araignée ou je ne sais quoi d'autres avant d'évoluer vers l'espèce humaine grâce à la volonté de la toute puissante nécessité, on est quoi?
7 archange a écrit :C'est fou, mais nombre de forumeurs athées se prétendent chrétiens
Estrabolio a écrit :Ah bon, perso je n'en n'ai pas croisé.
Comme si ta parole avait une once de crédibilité. Tu es pris en flagrant délit de mauvaise foi quasiment sur tous les sujets bibliques ou non que tu abordes, et c'est affligeant de remarquer que tu le fais Bible en main. Alors franchement, apprend à aimer premièrement la vérité avant toute chose, tu verras que tu en tireras le plus grand bien.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 14 juil.18, 21:47

Message par Saint Glinglin »

Tu ne connais pas la Bible. Moi si.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 14 juil.18, 22:12

Message par 7 archange »

Saint Glinglin a écrit :Tu ne connais pas la Bible. Moi si.
Dixit un ex crustacé.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 14 juil.18, 23:05

Message par Chrétien de Troyes »

Dois je comprendre que ce topic s'adresse à moi?

Vous m'avez accusé de ne pas être un vrai chrétien car je crois en la théorie de l'évolution.

Hors vous croyez aussi qu'Origene n'était pas un vrai chrétien puisque ce dernier ne croyait pas en la création en 6 jours.

Vous devez aussi croire que C.S. Lewis, grand apologiste chrétien du XXe siècle, n'était pas un vrai chrétien puisque lui aussi croyait en la théorie de l'évolution.

Et finalement aller dire à Inspiring Philosophy qu'il n'est pas un vrai chrétien.

Je suis maintenant Catholique romain

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 14 juil.18, 23:14

Message par Estrabolio »

7 archange a écrit :Comme si ta parole avait une once de crédibilité. Tu es pris en flagrant délit de mauvaise foi quasiment sur tous les sujets bibliques ou non que tu abordes, et c'est affligeant de remarquer que tu le fais Bible en main. Alors franchement, apprend à aimer premièrement la vérité avant toute chose, tu verras que tu en tireras le plus grand bien.
Bonjour 7archange,
Vous oubliez que lorsque j'étais croyant vous passiez aussi votre temps à m'insulter, je suis habitué. C'est toujours la même haine, le même orgueil et, pour dire vrai, je suis plutôt rassuré de ne pas être apprécié par quelqu'un comme vous ! Dans la vie "réelle", j'évite les gens débordant de haine et d'intolérance.
Je vous mets en ignoré, car je ne vois pas vraiment l'intérêt de vous lire.
Portez vous bien, bon dimanche

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 15 juil.18, 03:03

Message par 7 archange »

Chrétien de Troyes a écrit :Hors vous croyez aussi qu'Origene n'était pas un vrai chrétien puisque ce dernier ne croyait pas en la création en 6 jours.
Origène était-il prophète? Comment expliquer l'entêtement d'un chrétien à faire de lui son modèle et à adopter ses croyances ?
Le modèle des chrétiens, Jésus-Christ croyait-il en l'évolution? Non. Pour quelles raison un chrétien abandonnerait son modèle Jésus-Christ pour se fier à un homme aussi pécheur et ignorant que lui?

@Estrabolio
J'espère que vous ne finirez pas par mettre tout le forum en ignoré, puisqu'avant moi vous l'aviez fait avec plusieurs autres contre qui vous criez à la haine. A votre place, j'opterai plutôt pour une ptite remise en question, mais n'étant pas à votre place, je vous souhaite juste bon dimanche.
Modifié en dernier par 7 archange le 15 juil.18, 03:35, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 15 juil.18, 03:27

Message par Chrétien de Troyes »

Origène était-il prophète?
L'êtes-vous ??

Comment expliquer l'entêtement d'un chrétien à faire de lui son modèle et à adopter ses croyances ?
Origène avait accès à un savoir qui est aujourd'hui perdu
L’Écriture ne parle pas d’un commencement temporel ; mais elle dit que c’est “dans ce commencement” qu’est le Sauveur, qu’ont été faits le ciel et la terre et “tout ce qui a été fait” Homélie sur la Genèse
Nous sommes disposés, de notre côté, à admettre en ce qui concerne l’ensemble de l’Écriture divine qu’elle a toujours un sens spirituel, mais qu’elle n’a pas toujours un sens corporel : car il est souvent démontré que le sens corporel est impossible. Traité sur les principes Livre 4
Beaucoup, ne comprenant pas les Écritures dans un sens spirituel, mais incorrectement, sont tombés dans des hérésies. 8. Ces indications, étant brièvement énoncées sur l'inspiration des Saintes Écritures par l'Esprit Saint, il semble nécessaire d'expliquer ce point également, à savoir, comment certaines personnes, ne les lisant pas correctement, se sont livrées à des opinions erronées dans la mesure où la procédure à suivre pour atteindre la compréhension des écrits sacrés est inconnue de beaucoup. Traité sur les principes Livre 4
Mais, comme nous avions commencé à l'observer, le chemin qui nous semble correct pour la compréhension des Écritures et pour l'étude de leur signification, nous considérons comme étant du type suivant: car nous sommes instruits par l'Ecriture elle-même en regard des idées que nous devons en faire. Dans les Proverbes de Salomon, nous trouvons une règle telle que celle qui suit, respectant la considération de l'Écriture sainte: "Et toi," dit-il, "décris ces choses à toi-même d'une triple manière, en conseil et en connaissance, et tu peux adresser les paroles de la vérité à ceux qui te les ont proposés. "Chacun doit donc décrire dans son esprit, de trois manières différentes, la compréhension des lettres divines, c'est-à-dire: afin que tous les individus les plus simples puissent être édifiés, pour ainsi dire, par le corps même de l'Écriture; pour ce que nous appelons ce sens commun et historique: tandis que, si certains ont commencé à faire considérable. Traité sur les principes Livre 4
Cependant, que personne ne soupçonne que nous ne croyons pas que l'histoire des Écritures soit réelle, parce que nous soupçonnons que certains événements qui s'y rapportent n'ont pas eu lieu; ou qu'aucun précepte de la loi ne doit être pris à la lettre, parce que nous considérons certains d'entre eux, dans lesquels la nature ou la possibilité de l'affaire l'exige, incapables d'être observés; ou que nous ne croyons pas que les prédictions qui ont été écrites du Sauveur aient été remplies d'une manière palpable pour les sens; ou que ses commandements ne doivent pas être littéralement obéis.
C'est aux personnes comme vous qu'Origène s'adresse ici.

De plus voici une déclaration de Saint Jérôme de Stridon
St-Jérôme de Stridon
Des Hommes illustres

Texte trouvé sur http://www.patristique.org

Chapitre 3

Matthieu ou Lévi fut publicain avant de devenir apôtre. En faveur des circoncis qui croyaient à l'Évangile, le premier il écrivit son évangile dans le texte hébreu. Quel et celui qui traduit plus tard en grec, c'est ce qu'on ignore. On possède encore le texte hébreu dans la bibliothèque de Césarée, que le martyr Pamphile a mis tant de soins à monter. C'est ce que j'ai pu moi-même apprendre de la bouche des Nazaréens qui se servent de ce volume. Il est à remarquer que chaque fois que l'Évangile cite personnellement ou met dans la bouche du Sauveur un texte de l'Ancien Testament, il ne suit pas les Septante, mais s'en tient à l'hébreu ; par exemple, les deux suivants : « J'ai appelé mon fils d'Égypte» et «Il sera appelé Nazaréen. »

Si vous croyez être dans le secret des Apôtres, je vous assure, vous êtes dans l'erreur.


Cordialement


Chrétien de Troyes :hi:
Je suis maintenant Catholique romain

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 15 juil.18, 03:52

Message par 7 archange »

Chrétien de Troyes a écrit :Origène avait accès à un savoir qui est aujourd'hui perdu
Je parle de Jésus et de votre foi en lui, mais vous ne faites qu'évoquer Origène. Il occupe quelle place dans votre foi chrétienne?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 15 juil.18, 04:05

Message par Chrétien de Troyes »

6: un vrai chrétien a la passion de parler de Jésus, il le cite fréquemment et est fier d'afficher publiquement sa croyance. Son modèle est Jésus-Christ et personne d'autres.

Strawman: Homme de Pailles.


Je suis fièr d'être Chrétien et j'affiche publiquement ma croyance. Mon modèle est bien le Christ.


C'est une tentative désespérée de démontrer que vous seriez celui qui a compris les Écritures Chrétiennes.

Mais désolé, pour défendre la Foi Chrétienne à mes côtés, j'ai besoin de solides apologistes et non de pseudo-scientifiques. Si le Christ est important pour vous et son message important pour vous, cessez immédiatement de vous focaliser sur la question du créationnisme et de l'évolution qui font mal paraître tout le monde.

Si vous croyez en Christ et son message important pour vous, alors lisez mes publications attentivement sur ce forum et apprenez de moi.


Cordialement

Chrétien de Troyes
Je suis maintenant Catholique romain

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 15 juil.18, 04:20

Message par 7 archange »

Chrétien de Troyes a écrit :Mon modèle est bien le Christ.
Chrétien de Troyes a écrit :je crois en la théorie de l'évolution.
Le modèle des chrétiens, Jésus-Christ croyait-il en l'évolution?
Si vous voulez être crédible, soyez au moins cohérent.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 50 invités