Prier Jésus ou Dieu ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

Prier Jésus ou Dieu ?

Ecrit le 15 juil.18, 10:34

Message par manouche »

Prier Jésus ou Dieu :hum:
Aime ton prochain comme toi-même

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Prier Jésus ou Dieu ?

Ecrit le 15 juil.18, 10:46

Message par prisca »

manouche a écrit :Prier Jésus ou Dieu :hum:
Prier Dieu bien sûr car prier Jésus c'est prier Dieu, alors autant prier Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Prier Jésus ou Dieu ?

Ecrit le 15 juil.18, 11:09

Message par JPG »

Jésus a enseigné comment prier Notre Père qui est dans les cieux ... mais, sur le chemin, lorsque j'aurai soif en te croisant et voyant que tu as dans ta main de l'eau, je te prierai de m'en donner un peu.

Prier, c'est demandé une faveur ou de l'aide ... pourquoi déranger le Seigneur alors que ton prochain peut t'aider?

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Prier Jésus ou Dieu ?

Ecrit le 15 juil.18, 11:44

Message par Saint Glinglin »

Dommage que cet enseignement ait été si tardif :

Rm 8.26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Prier Jésus ou Dieu ?

Ecrit le 15 juil.18, 15:08

Message par kaboo »

Salut m@nouche. :)
Jean 14:12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Jean 15:16
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure,
afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
Bonjour prisca. :)
prisca a écrit :Prier Dieu bien sûr car prier Jésus c'est prier Dieu, alors autant prier Dieu.
Tu sembles oublier qu'il n'y a qu'un nom qui sauve.
1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.
Actes 4:11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre;
car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Prier Jésus ou Dieu ?

Ecrit le 15 juil.18, 18:06

Message par Logos »

Mon petit doigt me dit que je vais bientôt être obligé de signaler ce topic à la modération pour le faire déplacer dans le sous-forum "trinité".

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Prier Jésus ou Dieu ?

Ecrit le 15 juil.18, 20:19

Message par prisca »

prisca a écrit :Prier Dieu bien sûr car prier Jésus c'est prier Dieu, alors autant prier Dieu.
kaboo a écrit : Bonjour prisca. :)

Tu sembles oublier qu'il n'y a qu'un nom qui sauve.

1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.
Actes 4:11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre;
car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Cordialement. :hi:
Bonjour Kaboo,

Le Nom qui sauve est JESUS. Justement.


car tu peux comprendre par ce verset que les 144000 personnes portent le Nom de Jésus et le Nom de Dieu écrits sur leurs fronts, mais tu comprends qu'ils n'ont pas les 2 Noms d'inscrit, mais qu'il faut rajouter ce que je rajoute en rouge l'allocution "par conséquent" dans le verset pour faire comprendre Apocalypse 14:1
"Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et
par conséquent le nom de son Père écrits sur leurs fronts."


On pourrait conclure par ce verset donc que par conséquent le Nom de Dieu est YESHUA.

Prier Jésus c'est prier Dieu et prier Dieu c'est prier Jésus inversement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

Re: Prier Jésus ou Dieu ?

Ecrit le 29 juil.18, 10:52

Message par manouche »

personne sais repondre @ ma question -- y'a t'il un unitarien svp qui peu me repondrE Devons-nous adresser nos prières @ Jesus ou @ Dieu ? merci
Aime ton prochain comme toi-même

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Prier Jésus ou Dieu ?

Ecrit le 29 juil.18, 12:28

Message par Saint Glinglin »

Les paroles du Pater sont-elles vraiment adaptées au dieu du Sinaï ?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Prier Jésus ou Dieu ?

Ecrit le 29 juil.18, 16:44

Message par Logos »

manouche a écrit :personne sais repondre @ ma question -- y'a t'il un unitarien svp qui peu me repondrE Devons-nous adresser nos prières @ Jesus ou @ Dieu ? merci
Si tu veux la réponse d'un unitarien, alors je t'invite à poster ta question ici : http://www.forum-religion.org/unitarien/

Oui sinon dans le sous-forum "Trinité", car c'est le genre de question qui tourne inévitablement à la polémique infinie sur la divinité de Jésus. Ici : http://www.forum-religion.org/dieu/

Cordialement.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Prier Jésus ou Dieu ?

Ecrit le 29 juil.18, 20:31

Message par tonton »

Pourquoi se poser la question ?

Jésus a dit : voici comment prier ..." Notre Père, etc... ", c'est pas suffisant ?

peut être se poser la question sur " en mon nom ", comme nous pouvons aussi nous poser la question de ce que peut être le pain quotidien, car si tu es passé à la boulangerie ce matin, il est possible que ce soit alors autre chose, et bien des choses.

Proposition :

est ce que vous seriez d'accord pour prier ici par écrit et ensuite discuter ensemble de nos différentes façon de faire ?

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Prier Jésus ou Dieu ?

Ecrit le 29 juil.18, 20:44

Message par Paulo »

manouche a écrit :Prier Jésus ou Dieu :hum:
Prier Dieu, adorer Dieu avec Jésus, présent en nous avec son Saint Esprit ; car voilà les vrais adorateurs que Dieu cherche, des fils, qui ne sont plus qu'Un seul Corps et un seul Esprit, avec son Fils, sa Parole devenu homme, par qui nous l'aimons et aimons notre prochain, par qui nous disons "notre Père qui êtes aux Cieux" ; adorant dans l'Esprit de Vérité, son Sacré Coeur de chair, qu'il met en ceux qui deviennent une seule chair avec Lui, dans sa Sainte Eglise Catholique, son Corps.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Prier Jésus ou Dieu ?

Ecrit le 31 juil.18, 16:00

Message par olma »

manouche a écrit :Prier Jésus ou Dieu :hum:
Dieu, prier Dieu, Jésus n'est qu'un subalterne
il ne peut y avoir deux Dieux, quoique un Dieu Jaloux ne peux l'être que vis à vis de son double

1.2
L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

4.5
Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Prier Jésus ou Dieu ?

Ecrit le 31 juil.18, 17:44

Message par Estrabolio »

Bonjour,
La réponse est simple, la Bible est sans équivoque, les prières doivent être adressées au Père, à Dieu et elles doivent l'être au nom de Jésus.
Certains concluent leur prière par "par Jésus", d'autres commencent la prière par "au nom de Jésus nous te prions" selon les habitudes, les Eglises et puis il y a ceux qui utilisent la formule "au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"
Au final, je pense que c'est un des rares points où tous les chrétiens sont à peu près d'accord :)
Bonne journée

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Prier Jésus ou Dieu ?

Ecrit le 31 juil.18, 19:21

Message par Paulo »

manouche a écrit :Prier Jésus ou Dieu :hum:
Il faut d'abord s'entendre sur le verbe "prier". Qu'est-ce que prier. C'est aussi bien "demander", que "rendre grâce", "louer", ou "remercier" :

"Au même moment, il (Jésus) tressaillit de joie par l'Esprit-Saint, et il dit: " Je vous bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que vous avez caché ces choses aux sages et aux prudents, et les avez révélées aux simples. Oui, Père, car tel fut votre bon plaisir. (Luc 10, 21)

"Ayant ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit:

"Père, l'heure est venue, glorifiez votre Fils, afin que votre Fils vous glorifie, Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils vous connaissent, vous, le seul vrai Dieu, et celui que vous avez envoyé, Jésus-Christ. Je vous ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que vous m'avez donnée à faire.

"Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. J'ai manifesté votre nom aux hommes que vous m'avez donnés du milieu du monde. Ils étaient à vous, et vous me les avez donnés: et ils ont gardé votre parole. Ils savent à présent que tout ce que vous m'avez donné vient de vous; Car les paroles que vous m'avez données, je les leur ai données. Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé. C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que vous m'avez donnés; parce qu'ils sont à vous. Car tout ce qui est à moi est à vous, et tout ce qui est à vous est à moi, et que je suis glorifié en eux. Je ne suis plus dans le monde. Pour eux, ils sont dans le monde, et moi, je vais à vous. Père saint, gardez dans votre nom ceux que vous m'avez donnés, afin qu'ils ne fassent qu'un, comme nous. Lorsque j'étais avec eux, je les conservais dans votre nom. J'ai gardé ceux que vous m'avez donnés, et pas un d'eux ne s'est perdu, hormis le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.

Maintenant je vais à vous, et je fais cette prière pendant que je suis dans le monde, afin qu'ils aient en eux la plénitude de ma joie. (Jean 17, 1-12)


"par l'Esprit-Saint, et il dit: " Je vous bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que vous avez caché ces choses aux sages et aux prudents, et les avez révélées aux simples. Oui, Père, car tel fut votre bon plaisir.

On suppose que c'est aussi "par l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité", que Jésus a prier son Père, de le glorifier dans sa chair, pour qu'à son tour il glorifie son Père, dans ses Apôtres.

Car tout ce qui est à moi est à vous, et tout ce qui est à vous est à moi, et que je suis glorifié en eux.

"Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. (Jean 14, 13)

De quel Fils Jésus parle-t-il, quand il dit "tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifé dans le Fils" ?

Il parlait de ce Fils :

"Jésus ayant vu sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: "Femme, voilà votre fils." (Jean 19, 26)

Il parlait de tous ceux, dont il allait faire des fils de Dieu, ses 12 Apôtres, ses 12 premiers fils, à qui il a attribué sa Royauté, les installant sur 12 trônes pour juger les 12 tribus d'Israël, tous ces fils qu'ils engendreront à leur tour, avec le Père, le Fils et le Saint Esprit, en les baptisant, après avoir fait d'eux des disciples.

Le Fils, est ce qu'est la Vigne Véritable que nous sommes avec Jésus ; à l'image d'Israël, qui engendra 12 fils, qui engendrèrent à leur tour des enfants, qui sont devenus "Israël" ; portant le nom de leur père ; comme nous nous comme Fils avec le Fils, dans le Fils, que le Fils désire glorifier, en glorifiant son Père en eux, leur faisant don de l'Esprit de son Père, sa Vie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités