Jésus a-t-il remis tous les péchés sur la croix ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
sharritvenable0735

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 26 août18, 12:51
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il remis tous les péchés sur la croix ?

Ecrit le 27 août18, 12:45

Message par sharritvenable0735 »

Amen

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il remis tous les péchés sur la croix ?

Ecrit le 09 sept.18, 00:51

Message par olma »

Hans a écrit :Bonjour à tous.

Dans un topic, Paulo fait la remarque intéressante que certains chrétiens pensent que Jésus a remis tous les péchés sur la croix :
Réponse: Oui, le péché c'est de prendre la connaissance autant de fois que le mot est écrit, puis il a été fixé mais la connaissance ne s'arrête pas dans cette fixation, l'aboutissement va à révélation qui montre les séparations très progressive, aucun verset ne montre pareil, c'est se qui en sort par groupes
le mot malheur est compté c'est pas seulement l'ex-pression. La langue française est très technique c'est un atout pour comprendre ou disons entrevoir.

nap ochim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 06 août18, 05:51
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il remis tous les péchés sur la croix ?

Ecrit le 06 nov.18, 02:48

Message par nap ochim »

Tous les péchés : cela suppose qu'il existe quelque chose comme un 'péché'. Pour ceux qui ne comprennent pas le sens de cette idée, il n'y a pas de péché. Une faute n'est donc pas une chose existante en dehors de la conscience. Il est certes possible de racheter les fautes de ceux qui ont désobéi. Mais on ne peut faire que quelqu'un qui n'a pas conscience de désobéir soit un pécheur et on ne peut racheter ce qui n'existe pas. Le christianisme n'est pas tel que les chrétiens le croient : universel, dans la conscience de chaque homme.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il remis tous les péchés sur la croix ?

Ecrit le 06 nov.18, 21:39

Message par agecanonix »

nap ochim a écrit :Tous les péchés : cela suppose qu'il existe quelque chose comme un 'péché'. Pour ceux qui ne comprennent pas le sens de cette idée, il n'y a pas de péché. Une faute n'est donc pas une chose existante en dehors de la conscience. Il est certes possible de racheter les fautes de ceux qui ont désobéi. Mais on ne peut faire que quelqu'un qui n'a pas conscience de désobéir soit un pécheur et on ne peut racheter ce qui n'existe pas. Le christianisme n'est pas tel que les chrétiens le croient : universel, dans la conscience de chaque homme.
La Loi a été conçue pour être le révélateur du péché.
On ne sait qu'un mur est droit qu'en y appliquant une règle.
On ne sait que le péché existe qu'en indiquant ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

De plus la conscience sait nous dire quand nous faisons le bien ou le mal..

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il remis tous les péchés sur la croix ?

Ecrit le 07 nov.18, 05:58

Message par Zabulon »

Oui, en somme la conscience ne suffit pas il faut lui adjoindre une règle…

Un peu comme certains qui en plus de leur ceinture mettent aussi des bretelles.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il remis tous les péchés sur la croix ?

Ecrit le 08 nov.18, 00:51

Message par Mormon »

Hans a écrit :Jésus a-t-il remis tous les péchés sur la croix ?
1/ Jésus expia les péchés dans le jardin de géthsémané, apportant la vie spirituelle, ou présence de Dieu par le Saint-Esprit pour les repentants.

2/ Il nous racheta de la mort physique par sa mort sur la croix et sa résurrection, apportant la résurrection et l'immortalité du corps pour tous.

L'addition de ces deux points correspond à "la vie éternelle" qui est un état de bonheur maximum à la résurrection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il remis tous les péchés sur la croix ?

Ecrit le 08 nov.18, 21:58

Message par Zabulon »

Mormon a écrit : 1/ Jésus expia les péchés dans le jardin de géthsémané, apportant la vie spirituelle, ou présence de Dieu par le Saint-Esprit pour les repentants.
Pourquoi Dieu a-t-il besoin de la vie d'un homme (son fils qui plus est ) pour pardonner aux hommes une faute dont ils ne seraient pas responsable ?
Mormon a écrit : 2/ Il nous racheta de la mort physique par sa mort sur la croix et sa résurrection, apportant la résurrection et l'immortalité du corps pour tous.

Qui aurait vendu l'être humain pour qu'il meure ?

En quoi une mort sacrificielle ne constitue pas un acte de superstition destiné aux esprits crédules ?

:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il remis tous les péchés sur la croix ?

Ecrit le 09 nov.18, 04:00

Message par Mormon »

Zabulon a écrit : Pourquoi Dieu a-t-il besoin de la vie d'un homme (son fils qui plus est ) pour pardonner aux hommes une faute dont ils ne seraient pas responsable ?
L'homme se trouvant séparé de Dieu par le péché et la mort, il fallait que quelqu'un de parfait ayant la capacité de reprendre son corps après la mort, puisse payer la dette des péchés pour chaque "prisonnier".
Qui aurait vendu l'être humain pour qu'il meure ?
En quoi une mort sacrificielle ne constitue pas un acte de superstition destiné aux esprits crédules ?
Jésus n'a pas été vendu, il s'est proposé pour descendre nous sauver. Nous ne pouvons pas nous sauver par nous-mêmes.

Il existe une section pour les athées. Ici c'est "enseignements chrétiens"... et non pour les moqueurs !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il remis tous les péchés sur la croix ?

Ecrit le 09 nov.18, 04:33

Message par Zabulon »

Mormon a écrit : L'homme se trouvant séparé de Dieu par le péché et la mort, il fallait que quelqu'un de parfait ayant la capacité de reprendre son corps après la mort, puisse payer la dette des péchés pour chaque "prisonnier".
Pourquoi Jésus parlait de son Père comme d'un Dieu tout amour pour l'homme si au fond le sort ultime de l'homme est dépendant d'un marché entre Dieu et son Fils ?

Mormon a écrit : Jésus n'a pas été vendu, il s'est proposé pour descendre nous sauver. Nous ne pouvons pas nous sauver par nous-mêmes.
Relisez moi je ne parlais de Jésus mais de nous, les êtres humains, qui aurions été vendus au péché...
De quel salvation parlez-vous... de la mort je présume.
En lisant l'évangile j'ai compris que la résurrection n'existait pas... que les morts ne mourraient mais que nous étions victimes d'une illusion morbide, rien de plus.
Mormon a écrit : Il existe une section pour les athées. Ici c'est "enseignements chrétiens"... et non pour les moqueurs !
Si vous trouvez vos réponses sujettes à moquerie prenez-vous en à vous même ... j'essaie simplement de comprendre.


Bye

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il remis tous les péchés sur la croix ?

Ecrit le 09 nov.18, 04:53

Message par Mormon »

Zabulon a écrit : En lisant l'évangile j'ai compris que la résurrection n'existait pas... que les morts ne mourraient mais que nous étions victimes d'une illusion morbide, rien de plus.
Faut arrêter de venir troller dans cette section du forum "Religion du Christianisme".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il remis tous les péchés sur la croix ?

Ecrit le 09 nov.18, 05:24

Message par Zabulon »

Mormon a écrit : Faut arrêter de venir troller dans cette section du forum "Religion du Christianisme".

Vous voyez des trolls partout, vous....

C'est mes questions qui vous dérangent ?

1 Pierre 3:15
mais sanctifiez le *Seigneur le Christ dans vos coeurs"; et soyez toujours prêts à répondre, mais avec douceur et crainte, à quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus a-t-il remis tous les péchés sur la croix ?

Ecrit le 10 nov.18, 20:19

Message par Logos »

Mormon a écrit :Faut arrêter de venir troller dans cette section du forum "Religion du Christianisme".
Tout à fait d'accord avec toi, Mormon. :mains:

N'hésite surtout pas à utiliser le petit triangle et à rapporter tout message qui met ici en doute la validité de la Bible en général, et du christianisme en particulier. Normalement, au bout de deux ou trois signalements de ce genre, l'admin finit par supprimer à l'auteur des messages son inscription au groupe enseignement.

Cordialement.

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il remis tous les péchés sur la croix ?

Ecrit le 12 nov.18, 21:53

Message par Zabulon »

Logos a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, Mormon. :mains:

N'hésite surtout pas à utiliser le petit triangle et à rapporter tout message qui met ici en doute la validité de la Bible en général, et du christianisme en particulier. Normalement, au bout de deux ou trois signalements de ce genre, l'admin finit par supprimer à l'auteur des messages son inscription au groupe enseignement.

Cordialement.
C'est moins la bible qui est fautive que l'homme en son ignorance et sa duplicité.

51 Moi, je suis le pain vivant qui est descendu du ciel: si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; or le pain aussi que moi je donnerai, c'est ma chair, laquelle moi je donnerai pour la vie du monde...

[---]
C’est le souffle qui vivifie; la chair ne sert à rien. Les mots que je vous ai dits sont souffle et vie. (Jean 6:63)


Mais sans doute signalerez vous à l'autorité ces propos comme insultant :pout:
:hi:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus a-t-il remis tous les péchés sur la croix ?

Ecrit le 12 nov.18, 22:21

Message par Logos »

Hans a écrit : Contrairement à ce que logos peut prêcher, un pédophile qui recommence deux ou trois fois son acte sur un enfant est loin d'avoir la certitude du salut,
Pourrais-tu être plus précis ? Est-ce que c'est deux fois ou bien trois fois ? Une seule fois c'est ok alors ?

Cordialement.

arowana

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv.22, 04:19
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il remis tous les péchés sur la croix ?

Ecrit le 28 janv.22, 04:45

Message par arowana »

Bonjour à tous. Je viens de parcourir le forum et je n'ai pas trouvé de réponse claire à la question titre de celui-ci. Tous les avis sont présentés certes, mais je ne sais toujours pas pourquoi le fait que le Christ meure sur la croix nous sauve nous simples mortels. De quoi nous sauve-t-il? Quelle faute avons nous commis envers Dieu? D'autant que à ce jour (pandémie, menaces de guerres) je n'ai pas vraiment l’impression d'être sauvé de quoi que ce soit...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités