Satan Createur de la Mort

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Satan Createur de la Mort

Ecrit le 04 sept.18, 08:43

Message par Clement Clement »

Selon un ami chretien, Satan est le Createur de la Mort
(Dans le sens litteral, dans le sens Satan a façonné la Mort, je ne suis pas du tout d’accord avec cela)

Si Satan est le createur de la Mort, pourquoi Dieu expie t’il les péchés par une creation de Satan ?
Pourquoi Dieu decrete que le salaire du péché est une oeuvre de Satan, c’est a dire la Mort ?

C’est une contradiction qui pose un gros probleme.
Ce pourquoi je lui explique que non :
Dieu a décrété que le salaire du péché = la mort, et que Satan a poussé à l’existence de la mort en poussant Adam au péché.
Dieu est donc par sa Justice supreme et immuable (determinant que péché = mort), a l’origine de l´existence de la Mort,
MAIS c’est bien sur Satan le responsable de l´existence de la Mort car c’est lui qui a poussé au péché.

Mesdames et messieurs,
de ceci mon ami chretien deduit que :
ćest Satan qui a crée litteralement la Mort
(selon mon ami c’est Satan qui a crée la mort dans le sens litteral dans le sens façonné.
, il pense cela car il me contredit quand je dit que c’est Dieu qui a façonné la mort comme il le souhaitait)

Moi perso j’en deduis que ;
ćest Dieu qui a crée la mort, selon sa Justice Supreme car Satan a poussé au péché et donc a la mort. Et Dieu en creeant la Mort selon sa Justice, a simplement repondu au libre arbitre de Satan qui a poussé adam au péché.

Qui a raison qui a tort s’il vous plait chers amis chretiens ??
Merci a vous Paix ! :hi:

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 04 sept.18, 11:55

Message par Nzr »

Je n ai rien lu de ce que tu as mis, mais sache que ton Créateur est le Créateur de toutes choses ! Point d exclamation.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 04 sept.18, 13:21

Message par RT2 »

Jean 8:44, Romains 5:12, etc...

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 04 sept.18, 14:54

Message par Clement Clement »

Et mercé filston
Du coup qui est createur de la MORt selon toi ? (Dans le sens façonner-creer litteralement)

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 04 sept.18, 19:18

Message par Teo »

Clement Clement a écrit :Selon un ami chretien, Satan est le Createur de la Mort
(Dans le sens litteral, dans le sens Satan a façonné la Mort, je ne suis pas du tout d’accord avec cela)

Si Satan est le createur de la Mort, pourquoi Dieu expie t’il les péchés par une creation de Satan ?
Pourquoi Dieu decrete que le salaire du péché est une oeuvre de Satan, c’est a dire la Mort ?

C’est une contradiction qui pose un gros probleme.
Ce pourquoi je lui explique que non :
Dieu a décrété que le salaire du péché = la mort, et que Satan a poussé à l’existence de la mort en poussant Adam au péché.
Dieu est donc par sa Justice supreme et immuable (determinant que péché = mort), a l’origine de l´existence de la Mort,
MAIS c’est bien sur Satan le responsable de l´existence de la Mort car c’est lui qui a poussé au péché.

Mesdames et messieurs,
de ceci mon ami chretien deduit que :
ćest Satan qui a crée litteralement la Mort
(selon mon ami c’est Satan qui a crée la mort dans le sens litteral dans le sens façonné.
, il pense cela car il me contredit quand je dit que c’est Dieu qui a façonné la mort comme il le souhaitait)

Moi perso j’en deduis que ;
ćest Dieu qui a crée la mort, selon sa Justice Supreme car Satan a poussé au péché et donc a la mort. Et Dieu en creeant la Mort selon sa Justice, a simplement repondu au libre arbitre de Satan qui a poussé adam au péché.

Qui a raison qui a tort s’il vous plait chers amis chretiens ??
Merci a vous Paix ! :hi:

L'existence du Créateur a été prouvé par les diverses sciences.

As-tu des preuves de l'existence de Satan ?
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 04 sept.18, 20:58

Message par Paulo »

Clement Clement a écrit :Selon un ami chretien, Satan est le Createur de la Mort
(Dans le sens litteral, dans le sens Satan a façonné la Mort, je ne suis pas du tout d’accord avec cela)

Si Satan est le createur de la Mort, pourquoi Dieu expie t’il les péchés par une creation de Satan ?
Pourquoi Dieu decrete que le salaire du péché est une oeuvre de Satan, c’est a dire la Mort ?

C’est une contradiction qui pose un gros probleme.
Ce pourquoi je lui explique que non :
Dieu a décrété que le salaire du péché = la mort, et que Satan a poussé à l’existence de la mort en poussant Adam au péché.
Dieu est donc par sa Justice supreme et immuable (determinant que péché = mort), a l’origine de l´existence de la Mort,
MAIS c’est bien sur Satan le responsable de l´existence de la Mort car c’est lui qui a poussé au péché.

Mesdames et messieurs,
de ceci mon ami chretien deduit que :
ćest Satan qui a crée litteralement la Mort
(selon mon ami c’est Satan qui a crée la mort dans le sens litteral dans le sens façonné.
, il pense cela car il me contredit quand je dit que c’est Dieu qui a façonné la mort comme il le souhaitait)

Moi perso j’en deduis que ;
ćest Dieu qui a crée la mort, selon sa Justice Supreme car Satan a poussé au péché et donc a la mort. Et Dieu en creeant la Mort selon sa Justice, a simplement repondu au libre arbitre de Satan qui a poussé adam au péché.

Qui a raison qui a tort s’il vous plait chers amis chretiens ??
Merci a vous Paix ! :hi:
Ma réponse est que vous avez tous les 2 partiellement raison.

Ton amis chrétien a raison de dire que la mort, c'est l'oeuvre de Satan, car si Satan n'avait pas poussé l'homme à désobéir à Dieu, en faisant croire à l'homme, que s'il mangeait du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, il ne mourrait pas, contrairement à ce que Dieu lui avait dit.

La femme répondit au serpent : « Nous mangeons les fruits des arbres du jardin. Mais, pour le fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : « Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sinon vous mourrez.»

Le serpent dit à la femme : « Pas du tout ! Vous ne mourrez pas ! (Genèse 3, 2-3)


L'homme ne serait pas mort, s'il n'avait pas mis sa foi dans le Serpent, le père de tous les faux prophètes, qui détournent le sens des Paroles données par Dieu à l'homme, pour entraîner l'homme dans la mort ; alors que c'est pour préserver l'homme de la mort, que Dieu a donné à l'homme ce commandement :

"Le Seigneur Dieu donna à l'homme cet ordre : « Tu peux manger les fruits de tous les arbres du jardin ; mais l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas ; car, le jour où tu en mangeras, tu mourras. » (Genèse 2, 16)

Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'il meurt, il l'a créé pour qu'il vive éternellement, et pour que l'homme vive éternellement, il l'a fait entrer dans son jardin, mettant à sa disposition l'arbre de la Vie, avec le fruit de cet arbre, qui nous fait demeurer éternellement dans la vie qu'il nous a donné, car dans ce fruit de l'arbre de la Vie, Dieu fait don à l'homme, de sa Vie éternelle.

Celui qui est à l'origine de la mort de l'homme, c'est Satan, en ayant trompé l'homme, lui faisant croire qu'en mangeant ce fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, donnée par Dieu dans l'arbre de la connaissance du bien et du mal, il ne mourrait pas ; alors que le premier commandement que Dieu avait donné à l'homme était de ne pas manger ce fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, qui le ferait entrer dans la mort, s'il en mangeait, n'écoutant pas son créateur.

Le salaire c'est quoi exactement ? C'est ce qu'on récolte quand on pèche, c'est à dire quand on fait quelque chose que Dieu nous a demandé de ne pas faire. Et c'est bien la mort, qu'Eve et Adam ont reçu, en mangeant en se soumettant à ce faux prophète qu'Est le Serpent, Satan, plutôt que de se soumettre à Dieu.

Jésus va réparer le péché commis par l'homme, en devenant homme Lui-même et en résistant à Satan, qui va tout faire pour lui faire abandonner sa mission de salut, qu'il va réussir, à restant soumis à son Père, en ne se laissant pas tenter par Satan ; jusqu'à sa mort sur la croix, à laquelle il pouvait échapper, en faisant appel à son Père, comme le lui suggèra le diable.

Si Jésus avait fui devant la mort, comme l'a fait ce faux semblant de Jésus qu'est Issa, que le faux semblant d'ange Gabriel, Satan déguisé en ange de lumière, a fait parler dans son Coran, alors cela en aurait été fini de notre salut. Jésus nous a sauver, en ne cédant pas à la tentation auquel le Serpent, Satan l'a soumis, en le faisant crucifier sur la croix : "échapper à la mort", en mettant quelqu'un d'autre à sa place.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 04 sept.18, 21:17

Message par Saint Glinglin »

Dieu a créé la mort bien après le départ de l'Eden :

Gn 6.1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 04 sept.18, 21:42

Message par Paulo »

Saint Glinglin a écrit :Dieu a créé la mort bien après le départ de l'Eden :

Gn 6.1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
Sauf, que le premier à avoir donné la mort, ce n'est pas Dieu, c'est Caïn, qui poussé par sa jalousie envers Abel, a donné la mort à Abel. Ce n'est pas Dieu qui le premier, a fait entrer l'homme, dans la mort, c'est l'homme inspiré par Satan, son père ; comme le dira Jésus aux pharisiens qui projetaient de le faire mourir : "vous avez pour père le diable, qui fût "homicide", dès le commencement".

L'homicide, c'est celui qui cause la mort. C'est le diable, qui cherche à faire mourir l'homme, depuis le commencement, ce n'est pas Dieu ; Dieu au contraire, à demander à l'homme de ne pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, que le diable allait lui tendre en lui disant : "non, tu ne mourras pas".

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 04 sept.18, 23:12

Message par Saint Glinglin »

Et donc sans homicide, l'homme est immortel. Nous avançons.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 04 sept.18, 23:19

Message par Athanase »

Ce qui crée la mort c'est la séparation de l'homme à Dieu et c'est l'homme qui en porte la responsabilité pas Dieu. C'est une des significations de la crucifixion; en rejetant Dieu et en le tuant en nous, nous recevons notre propre mort.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 04 sept.18, 23:43

Message par Estrabolio »

Saint Glinglin a écrit :Et donc sans homicide, l'homme est immortel. Nous avançons.
Bonjour Saint Glinglin,

Dommage que ce soit en contradiction totale avec leur livre de référence !
Dans la Bible, l'homme est mortel puisqu'il a besoin de manger de l'arbre de vie pour continuer à vivre.
Genèse 3:2L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement
Les arbres de vie sont d'ailleurs aussi présents dans l'Apocalypse;
D'autre part, si la mort n'est pas une oeuvre de Dieu, pourquoi les animaux meurent-ils ? Satan a aussi fait commettre un péché à l'autruche ou au zébu ?
Au passage, que donne Dieu à Adam et Eve pour cacher leur nudité ? Genèse 3: 21L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit."

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 05 sept.18, 00:01

Message par Nzr »

Pourquoi vous cherchez la complexicité alors que la simplicité s offre a vous ?
Dieu a creer la vie et la mort. Point. Il n y a pas une seule chose qui a été crée par autre que Dieu. Rien de ce qui est en dehors de Dieu a la pouvoir de crée, aucune créature ne crée. Rien ne crée si ce n est le Grand Createur le Sublime Createur. Il est le très Haut.
Modifié en dernier par Nzr le 05 sept.18, 00:59, modifié 1 fois.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 05 sept.18, 00:58

Message par Clement Clement »

Du coup Dieu est createur de la mort,
Et Satan a poussé a la creation de la mort ?

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 05 sept.18, 01:01

Message par Nzr »

Mais Satan ne crée rien. Mince, vous etes dur de l'oreille. Il n y a qu un Unique Créateur. C est le Créateur de toute chose.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 05 sept.18, 01:05

Message par Clement Clement »

Mais si moi je sais bien que ya qu’un Createur ..
C’est juste un ami chretien qui a forcé le doute.

Merci mon ami !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités