Un Déluge d'invraisemblances.....

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 07 déc.22, 22:29

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 07 déc.22, 09:55 C'est ça le problème Stop, c'est que quand tu défends une croyance, tu ne regardes que les éléments allant dans ton sens et tu fais un déni sur le reste.
Je viens de relire "Croyance", de Jean-Claude Carrière, l'homme qui a écrit, entre autres, la merveilleuse "Controverse de Valladolid".
Il se penche sur cette obstination du croyant à balayer tout ce qui met à mal sa théorie personnelle, et sur ses dénis inébranlables. Il ne voit aucune solution.
Je ne me souvenais plus de la richesse des élucubrations saugrenues qu'il a pu recenser, c'est édifiant.
Et ça devrait suffire à voir le pipeau où il est.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 07 déc.22, 23:09

Message par Estrabosor »

Bonjour Stop,
Il y a quelques temps, j'ai entendu une sociologue qui a travaillé sur les superstitions et elle expliquait le phénomène "vendredi 13".
En réalité, quand on regarde de façon pragmatique, il n'y a pas plus de catastrophes ce jour là, pas plus d'entrées à l'hôpital, pas plus d'accidents etc. ça, ce sont des faits.
Le problème c'est que le cerveau du superstitieux va être aux aguets ce jour-là pour guetter la moindre fait négatif ou positif, ce qu'il n'a pas fait la veille et qu'il ne fera pas le lendemain.
De plus, si rien ne se passe, il n'enregistrera pas que rien ne s'est passé, il oubliera ce vendredi 13 pour ne se souvenir que de ceux avec événements.

Exactement comme la personne amoureuse qui va passer sur tout ce qui pourrait lui déplaire chez l'autre pour ne voir que ce qui peut confirmer son amour !

C'est le même phénomène avec la croyance.
JE SUIS UN INCROYANT

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 07 déc.22, 23:44

Message par Stop ! »

Bonjour Estrabosor,

Oui, la foi est sans doute un phénomène amoureux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 07 déc.22, 23:48

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 07 déc.22, 23:44 Bonjour Estrabosor,

Oui, la foi est sans doute un phénomène amoureux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 08 déc.22, 00:33

Message par Pollux »

prisca a écrit : 07 déc.22, 22:10 Cela coule de source puisque depuis Omega des créatures sont créées en phase 1 pour passer en phase 2 résurrection et départ pour terre éternelle.

La terre sert de lieu d'incubation, et l'homme parachevé ne reste plus dans la serre incubatrice nourrice, la terre enfante les enfants pour leur naissance pour la Vie Eternelle.
Le Paradis à Prisca:

Image

Si ça vous tente dépêchez-vous à réserver votre place ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 08 déc.22, 00:35

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 déc.22, 00:33 Le Paradis à Prisca:

Image

Si ça vous tente dépêchez-vous à réserver votre place ...
Mais les planètes sont nombreuses à l'infini dans l'univers Paradis.

Tout comme les planètes sont nombreuses à l'infini dans l'univers de l'éphémère.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 08 déc.22, 00:59

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 déc.22, 00:35 Mais les planètes sont nombreuses à l'infini dans l'univers Paradis.

Tout comme les planètes sont nombreuses à l'infini dans l'univers de l'éphémère.
Il y a seulement une nouvelle Terre annoncée dans l'Apocalypse. On n'est même pas rendu à deux et tu parles déjà d'infini.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 08 déc.22, 01:02

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 déc.22, 00:59 Il y a seulement une nouvelle Terre annoncée dans l'Apocalypse. On n'est même pas rendu à deux et tu parles déjà d'infini.
Une terre nouvelle pour les gens de notre humanité, et une terre nouvelle pour les gens d'une autre planète....... etc.....

L'univers qui existe depuis Alpha...............

A chaque humanité "sa terre nouvelle" multiplié par X terres habitées = X terres nouvelles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 08 déc.22, 01:26

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 déc.22, 01:02 Une terre nouvelle pour les gens de notre humanité, et une terre nouvelle pour les gens d'une autre planète....... etc.....

L'univers qui existe depuis Alpha...............

A chaque humanité "sa terre nouvelle" multiplié par X terres habitées = X terres nouvelles.
Tu es raëlienne maintenant pour nous révéler ce qui se passe sur les autres planètes ?

À moins que tu sois devenue une disciple d'Antoll Ma ?

Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 08 déc.22, 01:44

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 déc.22, 01:26 Tu es raëlienne maintenant pour nous révéler ce qui se passe sur les autres planètes ?

À moins que tu sois devenue une disciple d'Antoll Ma ?

Image
Je croyais t'avoir dit que D.IEU me parle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 08 déc.22, 01:53

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 déc.22, 01:44 Je croyais t'avoir dit que D.IEU me parle.
Je ne suis pas psychiatre, désolé.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 08 déc.22, 01:55

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 déc.22, 01:53 Je ne suis pas psychiatre, désolé.
Je ne t'ai pas consulté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2204
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 08 déc.22, 15:02

Message par Erdnaxel »

a écrit :Oui, la foi est sans doute un phénomène amoureux.
La foi je la vois plus comme un fanatisme ou de la dévotion vis-à-vis d'une croyance.

La croyance religieuse libre (celle qui n'est pas le fruit d'un viol mental, d'une manipulation que trop concrète au sein et en lien avec la secte etc.), je la vois comme pour exemple étrange "l'incroyance de la théorie du réchauffement climatique" par des éco-septiques.
C'est-à-dire que le réchauffement climatique serait un canular parce que ça a été informé par Fox News Channel que le réchauffement climatique serait un hoax, parce que des arguments d'autorités de personnes de notoriétés allant dans ce sens, en raison d'un effet collectif et par exemple dans cette vidéo https://youtu.be/DpnRR-GFQA0 (Aymeric Caron quitte le plateau de Sud Radio après un sondage sur le climat) Aymeric Caron quitte le plateau parce qu'il est agacé de parler avec trop d'éco-septiques et le fait qu'il parle avec trop d'éco-septiques n'est pour moi pas un hasard (Sud Radio a ou devrait avoir un parti pris pour que le réchauffement climatique soit un canular).

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 08 déc.22, 20:51

Message par Stop ! »

Oui, c'est sûrement très complexe, mais le moteur de fond doit être notre détestation de la mort qui fait qu'on se cherche un échappatoire, depuis toujours, et que ceux qui ont pignon sur rue sont évidemment très racoleurs. Ensuite, si pour assurer sa place dans l'au-delà, il faut fayoter avec le Grand Placeur, même toute sa vie, eh bien allons-y, fayotons, chantons-lui qu'il est le plus grand, qu'il est le plus beau, que sa gloire est sans pareille, que oh là là, qu'est-ce qu'on l'aime ! Et on devient réellement amoureux à force de simagrées. Après,...le fanatisme, ça suit ou ça suit pas...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 08 déc.22, 20:59

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 08 déc.22, 01:44 Je croyais t'avoir dit que D.IEU me parle.
Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant.
S'il vous répond, vous êtes schizophrène.


Docteur House

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités