Un Déluge d'invraisemblances.....

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Le vieux chat

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 313
Enregistré le : 02 mai18, 10:34
Réponses : 0

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 26 sept.18, 10:04

Message par Le vieux chat »

olma a écrit :la Bible ne raconte pas l'histoire
Oui, c'est certain, ce n'est pas une compte rendu exact. la Bible ne raconte pas l'histoire, mais une histoire, une légende, un récit transmis par la tradition. Il est peu probable qu'il ait été inventé de toutes pièces. A l'origine il y a probablement un ou plusieurs évènements qui se sont réellement produits et qui sont restés dans les mémoires parce qu'il ont impressioné les gens.
Le remplissage de le mer Noire est peut être l'évènement qui est resté dans les mémoires.C'est une hypothèse discutable, je le reconnais.

C'est très positif d'interprêter la Bible, comme on le dit sur ce site protestant, mais ça devrait être valable aussi pour d'autres religions:
.https://www.evangile-et-liberte.net/201 ... modernite/

l’intérêt de ces textes c’est leur message spirituel. Abandonnons donc l’idée de savoir si Jésus est né d’une vierge ou pas, mais demandons-nous ce que cela peut vouloir dire pour nous dans notre vie spirituelle..... Inutile de savoir si Moïse a ouvert la Mer Rouge ou non avec son bâton, la question est de savoir ce que cela signifie pour nous aujourd’hui et maintenant

Mais attention de ne pas interprêter de façon tendancieuse pour confirmer ce qu'on savait déjà avant d'avoir lu le texte.
En plus il y a aussi des problèmes de traduction parce le texte original était en hébreu ancien, éventuellement traduit en grec et puis en latin.. et en français.

De toutes façons étant donné mes opinions athées tu pourras comprendre que l'interprétation des textes bibliques dans un but théologique n'est pas un sujet attrayant pour moi, d'autant moins qu'il sagit de l'Ancien Testament. Le nouveau m'a nettement plus intéressé, étant (relativement) plus moderne.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 27 sept.18, 10:59

Message par olma »

Le vieux chat a écrit :quote="olma"]la Bible ne raconte pas l'histoire quote]
Oui, c'est certain, ce n'est pas une compte rendu exact. la Bible ne raconte pas l'histoire, mais une histoire, une légende, un récit transmis par la tradition. Il est peu probable qu'il ait été inventé de toutes pièces. A l'origine il y a probablement un ou plusieurs évènements qui se sont réellement produits et qui sont restés dans les mémoires parce qu'il ont impressioné les gens.
Le remplissage de le mer Noire est peut être l'évènement qui est resté dans les mémoires.C'est une hypothèse discutable, je le reconnais.

C'est très positif d'interprêter la Bible, comme on le dit sur ce site protestant, mais ça devrait être valable aussi pour d'autres religions:
.https://www.evangile-et-liberte.net/201 ... modernite/

l’intérêt de ces textes c’est leur message spirituel. Abandonnons donc l’idée de savoir si Jésus est né d’une vierge ou pas, mais demandons-nous ce que cela peut vouloir dire pour nous dans notre vie ..... Inutile de savoir si Moïse a ouvert la Mer Rouge ou non avec son bâton, la question est de savoir ce que cela signifie pour nous aujourd’hui et maintenant

Mais attention de ne pas interprêter de façon tendancieuse pour confirmer ce qu'on savait déjà avant d'avoir lu le texte.
En plus il y a aussi des problèmes de traduction parce le texte original était en hébreu ancien, éventuellement traduit en grec et puis en latin.. et en français.

De toutes façons étant donné mes opinions athées tu pourras comprendre que l'interprétation des textes bibliques dans un but théologique n'est pas un sujet attrayant pour moi, d'autant moins qu'il sagit de l'Ancien Testament. Le nouveau m'a nettement plus intéressé, étant (relativement) plus moderne.
ni une histoire ni une légende c'est comme si l'on t'explique l'atome avec des mots de vulgarisation c'est pas l'atome c'est plus petit pour comprendre cette matière tout les mots sont utilisé

c'est pas seulement une interprétation, ce sont des interactions comme la matière est fait d'ondes la Bible fait les interactions

la Bible par à partir de mémoire, non la Bible proviens certainement d'une aide extérieur.

le déluge n'est pas véritable même si les lieux sont véritable, c'est comme tintin c'est pas parce que les lieux sont véritable que tintin à existé et bien la Bible c'est exactement ce même schéma

Non je fait cela seul, j'essaie de ne pas être influence, c'est la réponse par la Bible lui-même, rien d'extérieur à par le monde matériel la Bible est le Coran est trop matérialiste.

seul le français compte, dans ces textes elle montre sa construction, Noé c'est juste 3 lettres.
avant de choisir une traduction j'ai visité les Bible comparée, entre trois anciennes traductions, c'est qui est avec qui, j'en arrive a dire lui à toujours l'un au l'autre pour le soutenir. c'est souvent mot pour mot sans arrangement pour rendre le verset plus compréhensive.

pour t'expliquer le monde matériel, une autre logique, quelque chose qui sort des sentiers battus voici:
spirituelle c'est une spire, donc une image concrète c'est la trajectoire d'un ressort dans un rituelle, c'est pas du vent.

comme toi je suis rien même pas athées chez moi rien en théologie car c'est sur de mauvaise base.

l'ancien testament est indispensable, parce que le Nouveau à pied sur l'ancien, il s'agit de comprendre l'évolution des produits
Ex:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
Juda est né dans Genèse
29.35
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: Cette fois, je louerai l'Éternel. C'est pourquoi elle lui donna le nom de Juda. Et elle cessa d'enfanter.
Genèse 30
Ruben aussi, ainsi que les 12 autres
29.32
Léa devint enceinte, et enfanta un fils, à qui elle donna le nom de Ruben; car elle dit: L'Éternel a vu mon humiliation, et maintenant mon mari m'aimera.

En faite se monde va renaître dans la démonstration de Révélation, Révélation montre une progression, une heure représente des millions d'années, et les années l'infini.
le nouveau est certes plus moderne, je pense plus particulièrement à Révélation.
je peux te montrer du moderne avec l'ancien si tu as des connaissances en aéronautique
voici:
post1236420.html#p1236420

je sort un peut du sujet c'est pour mettre l'Eglise au milieu du village.

Le vieux chat

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 313
Enregistré le : 02 mai18, 10:34
Réponses : 0

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 28 sept.18, 09:30

Message par Le vieux chat »

olma a écrit :des connaissances en aéronautique
J'ai lu ton texte où il est question de Bible et d'avions.
Je ne peux pas comprendre non plus le rapport entre spirituel, ressort et rituel.
Désolé, ton discours manque trop de cohérence pour que je puisse le suivre, ou alors je n'en suis pas capable.

Cordialement

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 29 sept.18, 02:47

Message par BenFis »

Selon Luc 3:23 "Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
3.24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,
3.25 fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï,
3.26 fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda,
3.27 fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri,
3.28 fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils D'Er,
3.29 fils de Jésus, fils d'Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi,
3.30 fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Éliakim,
3.31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
3.32 fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson,
3.33 fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda,
3.34 fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fis de Thara, fils de Nachor,
3.35 fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Éber, fils de Sala,
3.36 fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé..."

Donc 67 générations séparent Jésus de son ancêtre Noé.
Celui qui considère cette généalogie au sens littéral doit penser que la chronologie biblique fige l’existence de Noé, et donc celle du déluge, vers 2500 ans avant J-C.

Mais vu qu’aucun cataclysme de l’envergure d’un déluge universel ne s’est produit à cette époque, il faudrait admettre que l’histoire a été influencée par des récits pré-judaïques, notamment l’épopée de Gilgamesh.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 30 sept.18, 06:36

Message par olma »

Le vieux chat a écrit : quote="olma"]des connaissances en aéronautique quote]

J'ai lu ton texte où il est question de Bible et d'avions.
Je ne peux pas comprendre non plus le rapport entre spirituel, ressort et rituel.
Désolé, ton discours manque trop de cohérence pour que je puisse le suivre, ou alors je n'en suis pas capable.

Cordialement
J'espère que tu en a pris le temps, ce n'est qu'un interprétation, ce monde est certainement plus profond ce ne sont que des images le monde magnétique est plus compliqué.
tu en es certainement capable.
c'est simple j'ai souvent dit que les textes parlent du monde magnétique

le spirituel se situe dans l'alternateur, à l'endroit d'une aimant de ses spires qui ne fait que renforcer le monde magnétique en électricité, le monde dont il est question sont dedans l'électricité, dans la terminaison des mot avec EZ

l'idée que la perfection en communication rejoint le monde caché de cette communication, la graine ou l'oeuf possède des mémoires extraordinaire et cela même au cour du temps, les champs magnétiques on certainement ce pouvoir for bien illustré dans le Coran ou Révélation dans la Bible en langue française bien sûr.

le corbeau-x si tu regarde tous les versets avec le-s corbeau-x tu verras qu'il y a anguille sous roche
c'est un corbEAU fait d'EAU dans l'esprit de l'écriture

Genèse 8.7
Il lâcha le corbeau, qui sortit, partant et revenant, jusqu'à ce que les eaux eussent séché sur la terre.
1 Rois 17
17.4
Tu boiras de l'eau du tor-rent, et j'ai or-don-né aux c-or-b-eaux de te nou-rrir là.

le tore c'est l'endroit de l'aiment c'est le spire que je t'ais parlé plus haut le même phénomène dit autrement et d'une autre valeur.
le cORbeau c'est du ciel avec le C magnétique, la courbe magnétique du ciel le l c'est coLonne au miLieu de la terre les lettres sont des coupes de ce lieu
-là- la lettre "a" est une mémoire énorme et l'accent montre l, C et L c'est les même mais pas au même endroit cela facilite pour expliqué l'autre, c'est à dire les situations et ces divers possibilités en mémoires

Séché, SuR teRRe
h c'est un n qui se change en l (dans l'encre de la lettre circulent des points à grande vitesse)

le Coran explique cela d'un façon extraordinaire.

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

ils sont à la fois le bolide et le produit interne, la rencontre avec un autre bolide produit des paroles qui deviendront à leur tour des bolides

ainsi se verset est justifier
17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

quand ils jettent des pierres ils jettent des hommes avec i qui est un point grOs et pet-i-t

"Dis" représente une des formes de Dieu en un sorte de jour comme ceux de la semaine avec Di, le paradis n'est qu'un cumule des cumules de textes.

le déLUge c'est pour la lecture de l'énorme mémoire de l'eau

pourquoi l'encre parce que c'est les signes de l'écriture, la forme des lettres

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".


31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

Allah avec son nom il est au milieux de la terre il est une colonne, juste pour expliqué que la particule fait pareille

je ne prône ni la Bible ni le Coran soyez comme c'est écrit ici:

Bible genése
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

soyons des Dieux avec beaucoup de recule pour comprendre l'un de nous.

Un Déluge d'invraisemblances si l'on ne comprend pas.



Bien à toi !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 12 nov.18, 06:52

Message par dan26 »

BenFis a écrit :Selon Luc 3:23 "Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
3.24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,
3.25 fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï,
3.26 fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda,
3.27 fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri,
3.28 fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils D'Er,
3.29 fils de Jésus, fils d'Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi,
3.30 fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Éliakim,
3.31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
3.32 fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson,
3.33 fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda,
3.34 fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fis de Thara, fils de Nachor,
3.35 fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Éber, fils de Sala,
3.36 fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé..."

Donc 67 générations séparent Jésus de son ancêtre Noé.
Et combien d'après Luc 77, 78 cherchez l'erreur !!!
amicalement

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 12 nov.18, 10:44

Message par Boemboy »

Remettons les choses dans leur contexte.
Les auteurs de la Bible ne sont pas des docteurs es sciences diplômés en 2015. Ces sont des conteurs qui s'adressent à une population essentiellement illettrée. Ils visent probablement à répandre la connaissance de leur dieu.
Depuis toujours les hommes aiment le "merveilleux", l'inoui, le surnaturel...Ces auteurs le savent et accrochent leur public avec des anecdotes traditionnelles de leur culture orale, très riche en ces temps-là. Le brave berger qui écoute l'histoire du déluge ne se soucie guère de la vraisemblance: il laisse son imagination l'emporter dans un monde extraordinaire et jouit du spectacle imaginé...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 12 nov.18, 10:51

Message par Estrabolio »

Boemboy a écrit :Remettons les choses dans leur contexte.
Les auteurs de la Bible ne sont pas des docteurs es sciences diplômés en 2015. Ces sont des conteurs qui s'adressent à une population essentiellement illettrée. Ils visent probablement à répandre la connaissance de leur dieu.
Depuis toujours les hommes aiment le "merveilleux", l'inoui, le surnaturel...Ces auteurs le savent et accrochent leur public avec des anecdotes traditionnelles de leur culture orale, très riche en ces temps-là. Le brave berger qui écoute l'histoire du déluge ne se soucie guère de la vraisemblance: il laisse son imagination l'emporter dans un monde extraordinaire et jouit du spectacle imaginé...
Bonsoir Boemboy,
Tout à fait d'accord et les récits du type du Déluge reprend un principe qu'on retrouve dans tous les cultes : le fait que la ou les divinités peuvent régler leur compte aux humains s'ils ne filent pas assez droit!
Les hébreux étaient de ce point de vue là gâtés entre la destruction du pécheur par l'eau mais aussi par un déluge de feu et de souffre (Sodome) changé en statue de sel (femme de Lot) sans parler de ceux qui sont engloutis par la terre, dévorés par une ourse, touchés par la lèpre ou une maladie voire détruit par un ange dans la nuit.......
Ca en faisait des histoires à raconter à la veillée :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29367
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 15 nov.18, 01:22

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour,

Si ça peut aider, même les ecclésiastiques ne croient pas au récit littéral d'Adam et Eve.

https://www.rtl.be/info/video/624456.aspx
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 17 nov.18, 02:05

Message par prisca »

Hans a écrit :Bonsoir Estrabolio,

Le déluge est local, exactement comme la famine sur terre à l'époque de Joseph ou la prédication de Paul :
local ?

19 "Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes".


Sous le ciel, la plus haute montagne est l'Everest 8 848 m


Général plutôt.


Mais une chose, lorsque Dieu dit que l'homme ne mérite pas la terre qu'il a comme patrimoine usufruitier, vous pensez que l'homme est meilleur d'un côté que de l'autre ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 17 nov.18, 03:27

Message par dragon blanc »

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2803
Enregistré le: 01 Jan 2009, 09:14

Message Sujet: Un Déluge d'invraisemblances.....

Message Titre du message: Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Message Ecrit le 12 Nov 2018, 17:44

Remettons les choses dans leur contexte.
Les auteurs de la Bible ne sont pas des docteurs es sciences diplômés en 2015. Ces sont des conteurs qui s'adressent à une population essentiellement illettrée. Ils visent probablement à répandre la connaissance de leur dieu.
Depuis toujours les hommes aiment le "merveilleux", l'inoui, le surnaturel...Ces auteurs le savent et accrochent leur public avec des anecdotes traditionnelles de leur culture orale, très riche en ces temps-là. Le brave berger qui écoute l'histoire du déluge ne se soucie guère de la vraisemblance: il laisse son imagination l'emporter dans un monde extraordinaire et jouit du spectacle imaginé...



Je suis tout à fait d'accord !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 17 nov.18, 03:33

Message par prisca »

La Bible est Parole de Dieu de la Genèse à l'Apocalypse, rien n'a été laissé au hasard, pour la simple et bonne raison, qu'elle est un mode opératoire pour que les hommes aient la connaissance de la méthode pour sortir leur esprit de la prison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29367
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 17 nov.18, 04:33

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :La Bible est Parole de Dieu de la Genèse à l'Apocalypse, rien n'a été laissé au hasard, pour la simple et bonne raison, qu'elle est un mode opératoire pour que les hommes aient la connaissance de la méthode pour sortir leur esprit de la prison.
Affirmation péremptoire et gratuite. Surtout que tous les religieux ne disent pas la même chose.
L'homme qui aurait 6000 ans, le déluge universelle. Au 21ème siècle, il faut arrêter de croire aux fables des hébreux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 17 nov.18, 04:36

Message par prisca »

Les religieux ne disent pas la même chose car de "religieux" dignes de ce nom il n'en a pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29367
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un Déluge d'invraisemblances.....

Ecrit le 17 nov.18, 12:11

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Les religieux ne disent pas la même chose car de "religieux" dignes de ce nom il n'en a pas.
Il n'y a que toi qui est une religieuse digne de ce nom ? :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités