Etes vous catholique ?

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Etes vous catholique ?

Ecrit le 22 sept.19, 02:44

Message par prisca »

Alors que le Paradis se mérite, l'homme en généralité dit non, le Paradis est un acquis.



Le site http://annoncescatho.com/questions/faut ... au-paradis dit :

Faut il être croyant pour aller au paradis ?
13 décembre, 2012 - 21:58 — Anonyme (non vérifié)

Faut il être croyant et ne jamais douter de Dieu pour aller au paradis ? Que pensez vous des personnes qui se mettent à la religion quand la mort approche ?



Réponse de Cat-modératrice

Bonsoir,
Cat-modératrice - 13 décembre, 2012 - 22:11.
Bonsoir,

le Paradis, c'est être avec Dieu. Dieu nous a créés comme des êtres à son image. Nous sommes faits pour être unis à lui et être unis les uns aux autres. C'est pour ça que l'enfer consiste dans le fait d'être séparé de Dieu.

D'après la doctrine catholique, ceux qui vont en enfer sont uniquement ceux qui rejettent Dieu juste après la mort. Sur terre, nous ne pouvons pas décider en toute liberté. C'est seulement quand nous verrons Dieu à la mort que nous saurons vraiment si nous souhaitons vivre auprès de Lui. Si, en pleine liberté, comme le démon, nous décidons de rejeter Dieu, alors nous serons pour toujours séparé de lui, en enfer.

Donc, il est tout à fait possible de douter de Dieu avant la mort tout en étant proche de Lui sans le savoir. Et c'est la façon dont on a vécu, l'amour que l'on a eu pour les autres et pour soi-même, qui aura le plus d'influence sur la décision que l'on prendra quand on verra Dieu.

Inversement, le seul fait de croire en Dieu ne suffit pas pour l'accueillir le jour venu.



Parce que puisque par sa Crucifixion Jésus a racheté l'humanité, mais comme la Bible parle de l'enfer, il ne faut pas le laisser à part l'enfer, il faut en parler, et alors que personne n'est là pour en témoigner, cette personne qui commente mais qui en fait exprime l'idée générale générée par le catholicisme, dit ce que personne ne peut vérifier et qui de surcroit est complètement absent de la Bible, et bien, les gens meurent, et là, après leur mort, face à Dieu, ils disent : "non nous ne voulons pas accepter d'aller au Paradis, nous préférons l'Enfer". ^^


Mais, entre nous, messieurs et dames du forum, qui refuserait d'aller au Paradis lorsque, face à Dieu, ils n'ont donc plus de doute quant à l'existence du Paradis, et avec de la force dans la voix, diraient "non tout compte fait, nous refusons de vivre éternellement dans le bonheur, nous ne doutons plus, mais nous préférons l'enfer" ^^


Est ce qu'il y a parmi vous des personnes qui ont envie de parler de ce sujet "brûlant" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Etes vous catholique ?

Ecrit le 01 févr.20, 16:13

Message par Patrice1633 »

Ma mère et mon père m'on baptiser Catholique quand j'était jeune ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Neobeliever

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr.20, 09:30
Réponses : 0

Re: Etes vous catholique ?

Ecrit le 02 mars20, 18:23

Message par Neobeliever »

Bonjour à tous, je dois dire qu'étant catholique ou en tout cas ayant été élevée dans ce sens, j'ai toujours plus ou moins rejeté les enseignements. Pas la morale, la ligne conductrice bien sûr mais la croyance elle même. Et j'ai réalisé récemment que non seulement je le suis profondément mais que ma foi est très forte. Mais ce n'est pas grâce aux enseignements catholiques mais bouddiques que je l'ai réellement constaté. Le gros problème qui se pose avec notre façon d'être éduqué est mauvaise voire dangereuse. On nous apprend à avoir le sens du sacrifice. Ce n'est pas ce qu'on devrait mettre dans la tête de toute une population face à d'autres cultures qui comprennent leur foi la vive et s'en serve a bon escient tout en se protégeant. Je suis croyante mais mon éducation a instaurer des barrières insoupçonnées et douloureuses. Je suis sûre que c'est le cas de beaucoup d'autres personnes. En définitive je commence à faire des recherches sur d' autres religions pour y trouver le fil rouge...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Etes vous catholique ?

Ecrit le 02 mars20, 21:47

Message par Mormon »

[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 03 mars20, 11:13, modifié 1 fois.
Raison : Pour toute espèce de sujet, cette rubrique du forum (enseignement Catholique), n’autorise pas des messages qui comportent des opinions contraires issues des autres croyances.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Etes vous catholique ?

Ecrit le 02 mars20, 22:56

Message par ESTHER1 »

@ Neobeliever : Bonjour : Comme quoi la Révélation est n' est pas toujours permanente mais travaille toujours en continu de tout temps et à toutes les époques.
Une preuve de plus !

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Etes vous catholique ?

Ecrit le 03 mars20, 02:48

Message par la mouette »

sibira a écrit : 09 oct.18, 05:17 non moi je suis catholique mais certes un peu bizaroïde comme un mélange de l'abbé Arthur Robert, d'Olivia Caramello (un mélange improbable) et de celle qui est mon avatar et qui n'existe pas car son existence serait une déclaration de guerre contre l'espèce humaine alors que chacun sait que l'humain n'est en guerre avec personne et qu'il fait la paix avec tout le monde et surtout avec tout le monde qui est semblable à lui

Bref en fait pas du tout à la façon de Levergero ni du Pape mais à la façon de mon vrai psychiatre qui s'est installé dans ma tête car celui qui me servait de psychiatre ne faisait que partir en vacance et refusait de travailler alors que dans mon congélateur je ne fait que fredonner cette chanson là -> https://www.youtube.com/watch?v=whhAg6bA3_o en oubliant que pour pouvoir vivre il faut respirer de l'air et non s'enfermer dans un congélateur et
que l'oxygène est un bienfait qui alimente aussi bien le cerveau que le coeur
Hihi, tu m'as fait bien rire!
Puisse Dieu t'apporter cet oxygène.

Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
Marmhonie a écrit : 18 oct.18, 20:34 Oui, je suis catholique pratiquant, de tradition, et toujours en vie.
Qu'est-ce que la Tradition ? Transmettre, tel quel, du latin Traditio.
再見。
"Toujours en vie"...
Est-ce une preuve de véracité?

Ajouté 3 minutes 27 secondes après :
yacoub a écrit : 02 nov.18, 03:32 Bon retour Marmhonie. Ton long silence sur tous les forums était inquiétant .
Coucou.

T'es-tu inquiété pour moi aussi?

Ajouté 3 minutes 48 secondes après :
Marmhonie a écrit : 02 nov.18, 07:01 Je viens dire bonjour aux amis, nombreux ici. La liste des ignorés est longue, levergero en fait partie.
Je suis simplement sur un autre forum, pas en français, que m'importe, du moment que j'ai trouvé un coin gentil avec des gens qui ne m'insultent pas, sans cette haine qui frappe la francophonie trop souvent.

La santé se maintient, tout va bien. Que demander de plus ?
Gardez-vous bien et soyez heureux librement dans vos choix de vie.
Marmhonie
Ben moi j'ai bien vu que vous n'aimiez que ceux qui partagent vos opinions, sans souci de ce que Dieu en pense...

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Etes vous catholique ?

Ecrit le 03 mars20, 05:50

Message par Georges_09 »

Patrice1633 a écrit : 01 févr.20, 16:13 Ma mère et mon père m'on baptiser Catholique quand j'était jeune ...
Tu n'es en rien responsable de ce baptême c'est comme la circoncision des petits juifs ou des petits musulmans
Je comprends dès lors la haine des apostats contre leur ancienne religion
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Etes vous catholique ?

Ecrit le 03 mars20, 16:59

Message par Pollux »

Dame de l'Est a écrit : 07 oct.18, 07:48 Êtes vous catholique
Oui, je suis catholique.
a écrit :si oui que cela signifie t il pour vous ?
Ça signifie que mes parents m'ont fait baptiser quand j'étais bébé. À part ça je vois pas ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités