Si Jésus revenait sur terre...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 16 nov.18, 09:52

Message par J'm'interroge »

MonstreLePuissant a écrit :Si le cerveau est "éteint", et bien la conscience n'est tout simplement pas "reçue".
C'est aussi simple que ça !
Non, c'est sans doute un tout petit peu plus complexe. Il y a peut-être plusieurs "cerveaux" dans cette histoire :

Voici une hypothèse défendable :

  • Si le cerveau (l'organe physique) qu'on va appeler ici le "cerveau 1" est anesthésié, la transmission d'infos qui viennent de lui est coupée, mais non forcément le lien entre lui et la structure en soi du réel responsable de la dimension consciente elle-même, si c'est bien à une autre structure qu'on l'a doit, lien qui bloquerait la connextion de cette structure, on va la nommer ici le "cerveau 2", à d'autres "cerveaux 2" ou à une structure plus en amont encore, faisant le lien entre les cerveaux 2.
    Au moment de la mort cérébrale (destruction du cerveau 1) ou en d'autres circonstances précises à déterminer, le lien entre cerveau 1 et cerveau 2 qui bloquerait la connextion de ce dernier aux autres cerveaux 2 ou à une structure encore en amont d'eux se rétablirait, ce qui permettrait d'expliquer rationnellement beaucoup de choses jusque là souvent considérées comme de simples fantaisies pour ne pas avoir à les étudier sérieusement, ou parce que simplement : elles n'entrent pas dans ce qui est jugé a priori comme objectivement possible.



________

J'm'interroge a écrit :
  • Le fait qu'agir sur A a un effet sur B n'implique pas forcément que A produit B.
    Si agir sur A a un effet sur B, cela n'implique que le fait qu'agir sur A produit un effet sur B. C'est tout ce qu'on est en droit de conclure de "agir sur A a un effet sur B"
Estrabolio a écrit :Tout à fait, cependant, tu dis toi que malgré le fait que lorsque A se dégrade, B se dégrade aussi, B peut exister indépendamment de A, pour moi c'est illogique.
Je ne dis pas que c'est le cas, mais que rien ne permet d'affirmer le contraire.

J'm'interroge a écrit :Si A a un effet sur B, c'est bien qu'au minimum B a pour support A et que donc la seule chose qu'on puisse affirmer de manière certaine est que A est le support de B.
Non plus. Cela ne permet que d'attester d'un lien entre A et B, ni plus ni moins.
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 16 nov.18, 10:57, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 16 nov.18, 10:37

Message par MonstreLePuissant »

J'm'interroge a écrit :Si le cerveau (l'organe physique) qu'on va appeler ici le "cerveau 1" est anesthésié, la transmission d'infos qui viennent de lui est coupée, mais non forcément le lien entre lui et la structure en soi du réel responsable de la dimension consciente elle-même, si c'est bien à une autre structure qu'on l'a doit, lien qui bloquerait la connextion de cette structure, on va la nommer ici le "cerveau 2", à d'autres "cerveaux 2" ou à une structure plus en amont encore, faisant le lien entre les cerveaux 2.
Au moment de la mort cérébrale (destruction du cerveau 1) ou en d'autres circonstances précises à déterminer, le lien entre cerveau 1 et cerveau 2 qui bloquerait la connextion de ce derniers aux autres cerveaux 2 ou à une structure encore en amont d'eux se rétablirait, ce qui permettrait d'expliquer rationnellement beaucoup de choses jusque là souvent considérées comme de simples fantaisies pour ne pas avoir à les étudier sérieusement, ou parce que simplement : elles n'entrent pas dans ce qui est jugé a priori comme objectivement possible.
C'est beaucoup plus simple que cela, puisque l'homme dispose en plus du corps physique de plusieurs corps énergétiques. Le cerveau est l'interface entre le corps physique et les autres corps.
Lorsque tu meurs, les autres corps ne sont pas instantanément détruits (pour ceux qui peuvent l'être). C'est pourquoi on peut parler aux défunts et qu'il peut y avoir des lieux hantés. Le bas astral est peuplé de ce genre d'entités.

La conscience est donc projetée dans le corps physique, mais elle reste indépendante du corps physique. Il existe simplement un voile qui opère la séparation, et qui nous fait croire que nous sommes le corps.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 16 nov.18, 11:49

Message par toutatis »

Ça y est, on tombe dans les corps paranormaux, les célestes, les terrestres, ceux de la cinquième dimensions, les astraux, etc... Astroman…. Here he come… Houlala, la réincarnation aussi…… Houlala…. et les dieux de la Mésopotamie...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 16 nov.18, 11:59

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Si le cerveau (l'organe physique) qu'on va appeler ici le "cerveau 1" est anesthésié, la transmission d'infos qui viennent de lui est coupée, mais non forcément le lien entre lui et la structure en soi du réel responsable de la dimension consciente elle-même, si c'est bien à une autre structure qu'on l'a doit, lien qui bloquerait la connextion de cette structure, on va la nommer ici le "cerveau 2", à d'autres "cerveaux 2" ou à une structure plus en amont encore, faisant le lien entre les cerveaux 2.
Au moment de la mort cérébrale (destruction du cerveau 1) ou en d'autres circonstances précises à déterminer, le lien entre cerveau 1 et cerveau 2 qui bloquerait la connextion de ce dernier aux autres cerveaux 2 ou à une structure encore en amont d'eux se rétablirait, ce qui permettrait d'expliquer rationnellement beaucoup de choses jusque là souvent considérées comme de simples fantaisies pour ne pas avoir à les étudier sérieusement, ou parce que simplement : elles n'entrent pas dans ce qui est jugé a priori comme objectivement possible.
MonstreLePuissant a écrit :C'est beaucoup plus simple que cela, puisque l'homme dispose en plus du corps physique de plusieurs corps énergétiques. Le cerveau est l'interface entre le corps physique et les autres corps.
Lorsque tu meurs, les autres corps ne sont pas instantanément détruits (pour ceux qui peuvent l'être). C'est pourquoi on peut parler aux défunts et qu'il peut y avoir des lieux hantés. Le bas astral est peuplé de ce genre d'entités.

La conscience est donc projetée dans le corps physique, mais elle reste indépendante du corps physique. Il existe simplement un voile qui opère la séparation, et qui nous fait croire que nous sommes le corps.
Je vois ce que tu veux dire, mais j'essaye de présenter les choses de la manière la plus pertinente possible d'un point de vue scientifique, rationnel et logique, dans un but constructif.

Je ne pratique pas les "sorties" hors du corps, car déjà : je ne me vois pas du tout "en" un corps.

Je ne parle pas en tes termes car je sais que cela porte à confusion, mais aussi parce que je n'y reconnais pas exactement ce que j'ai pu moi-même expérimenter.

Je réagissais à ce que tu disais quand tu disais : "Si le cerveau est "éteint", et bien la conscience n'est tout simplement pas "reçue"."
Car on peut comprendre de ceci que selon toi le cerveau ne serait qu'une sorte de récepteur. Je ne crois pas cela.

Autre remarque : les esprits ne sont pas "physiquement en" un lieu, les esprits peuvent s'y voir eux-mêmes et y demeurer dans leur impressions, parfois on peut aussi les voir ici ou là comme telle ou telle manifestation, mais c'est une impression plus ou moins nette, parfois très nette d'ailleurs, une impression, une réalité psychique, non une réalité physique. L'on ne peut en effet pas par exemple photographier une conscience ou la déceller en elle-même comme une manifestation physique.
Mais ne te méprends pas, je ne dis pas par là que ce serait nécessairement imaginaire dans le sens que ce serait une pure création de notre esprit, perso je ne crois pas que ça le soit. Pour moi toute manifestation psychique (conscience de) nous met en relation à d'autres manifestations psychiques (consciences de).
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 16 nov.18, 12:22

Message par MonstreLePuissant »

J'm'interroge a écrit :Car on peut comprendre de ceci que selon toi le cerveau ne serait qu'une sorte de récepteur. Je ne crois pas cela.
Bah non ! Il est aussi un émetteur.
J'm'interroge a écrit :les esprits ne sont pas "physiquement en" un lieu, les esprits peuvent s'y voir eux-mêmes et y demeurer dans leur impressions, parfois on peut aussi les voir ici ou là comme telle ou telle manifestation, mais c'est une impression plus ou moins nette, parfois très nette d'ailleurs, une impression, une réalité psychique, non une réalité physique. L'on ne peut en effet pas par exemple photographier une conscience ou la déceller en elle-même comme une manifestation physique.
L'esprit est sur un autre plan d'existence. On ne peut donc pas parler de localisation physique. Néanmoins les phénomènes observés sont bien physiquement localisées de notre point de vue.
toutatis a écrit :Ça y est, on tombe dans les corps paranormaux, les célestes, les terrestres, ceux de la cinquième dimensions, les astraux, etc... Astroman…. Here he come… Houlala, la réincarnation aussi…… Houlala…. et les dieux de la Mésopotamie...
Ah ! Parce que l'esprit saint, ce n'est pas paranormal ? :lol: Quand on parle d'esprits, c'est paranormal. Il suffit d'ajouter "saint" derrière, et ce n'est plus paranormal. :lol: Tu me fais bien rire toutatis !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 16 nov.18, 12:39

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Car on peut comprendre de ceci que selon toi le cerveau ne serait qu'une sorte de récepteur. Je ne crois pas cela.
MonstreLePuissant a écrit :Bah non ! Il est aussi un émetteur.
Ok.

J'm'interroge a écrit :les esprits ne sont pas "physiquement en" un lieu, les esprits peuvent s'y voir eux-mêmes et y demeurer dans leur impressions, parfois on peut aussi les voir ici ou là comme telle ou telle manifestation, mais c'est une impression plus ou moins nette, parfois très nette d'ailleurs, une impression, une réalité psychique, non une réalité physique. L'on ne peut en effet pas par exemple photographier une conscience ou la déceller en elle-même comme une manifestation physique.
MonstreLePuissant a écrit :L'esprit est sur un autre plan d'existence. On ne peut donc pas parler de localisation physique. Néanmoins les phénomènes observés sont bien physiquement localisées de notre point de vue.
Localisés en apparences, selon le ressenti et ce que l'on voit, oui, souvent, parfois c'est diffus.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 16 nov.18, 12:48

Message par dragon blanc »

Personnellement, je préfère l"expliquer ainsi:

Ceux qu connaissent Goldorak, Actarus (l'esprit) se rend dans son robot (Goldorak) et pour que Actarus contrôle Goldorak, Il doit utiliser des leviers de commande (Âme).

L'esprit, qui ne peut pousser sur le solide crée l'âme pour pouvoir accéder au corps éthérique.
L'âme qui est la continuité de l'esprit peut voyager ainsi que l'esprit.

Voyage astral ce fait à partir du cerveau qui perçoit de par l'âme.
L'esprit lui, sort en laissant un emprunte dans le cerveau que si l'on reconnait cet esprit en nous.

Comme le dit Monstre... Le voyage de l'âme avec conscience est plus facile à faire que celui de l'esprit avec conscience.

Mais l'âme ne perçoit pas tout pendant son voyage et celui de l'esprit voie lui très peu car la luminosité est plus faible mais le ressenti est plus propre et accentué.


Cela paraîtra improbant pour la majorité des gens, sauf pour celui qui réussi ce qu'on appelle communément l'ascension.


Voilà !

Ce n'est qu'une explication !

Bien à vous, Christian

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 16 nov.18, 14:55

Message par MonstreLePuissant »

En fait, l'âme ne descend nulle part, elle se projette au travers des différents corps, jusqu'au corps physique. C'est le corps mental qui fait la liaison, et qui filtre la conscience.
C'est un système de poupées russes. Le corps physique est dans l'âme et l'âme est dans l'esprit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 16 nov.18, 17:01

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :En fait, l'âme ne descend nulle part, elle se projette au travers des différents corps, jusqu'au corps physique. C'est le corps mental qui fait la liaison, et qui filtre la conscience.
C'est un système de poupées russes. Le corps physique est dans l'âme et l'âme est dans l'esprit.
Comme la chanson de Zachary Richard: L'arbre est dans les feuilles….Marilon dondé, l'arbre est dans les feuilles marilon dondéééééééééé.

Si le cerveau est un récepteur, il faut qu'il soit bien SYNTONISÉ sur la bonne la PORTEUSE en terme de fréquence :lol: Pour entendre les esprits, pas Dieu ÉVIDEMMENT (on veut rien savoir de lui), mais les esprits, il faut être syntonisé sur les esprits. Je me demande bien qu'elles sont ces fréquences, et quelle est la largeur de bande passante, sans oublier la porteuse bien-sûr. :lol: Normalement, les femmes sont meilleures pour syntonisé avec les esprits impurs avec leurs bigoudis et les effets capacitifs de leurs neurones. Donc non seulement on peut entendre les esprits, mais on peut leur répondre.

Oh boy, Oh boy, mon Léo…. Comprends-tu mon Léo, c'est l'histoire du gars qui ne comprenait pas, comprends-tu mon Léo… T'es malade mon ti-Claude...
https://www.bing.com/videos/search?q=cl ... &FORM=VIRE

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 16 nov.18, 21:25

Message par dan26 »

J'm'interroge a écrit : Neutralise totalement ? Pas selon les témoignages de gens qui pendant une anesthésie totale ont dit avoir vécu par exemple une OBE. C'est pas toujours au réveil sous kétamine que ça se passe.
mais c'est au moment du reveil quand le cerveau se remet à emettre , et qu'il y a une légère altération du girus angulaire .Cette partie du cerveau qui permet de se situer dans l'espace .
Ensuite comment t'y prends-tu pour prouver que plus rien ne se passe du coté de la conscience ?
j'ai subit 8 anesthésies totales, désolé c'est le trou noir intégral , strictement aucun ressenti , perte totale du temps , aucun rève
Ce qu'une anesthésie entraine parmi d'autres symptomes, c'est bien souvent ce qu'on appelle à juste titre : un "missing time".
- Or, sous hypnose l'on peut restituer des vécus complètement oubliés pendant de tels "missing times". Donc, qui dit que ce n'est pas aussi le cas pour l'anesthésie ?
la très grande majorité des anesthésié ressentent strictement rien !! des cas marginaux ne font pas la règle et dans les cas cité c'est le cerveau reptilien, qui peut en être la cause .

Il y a aussi des substances telles la scopolamine par exemple, qui peuvent engendrer des états de délires intenses avec terreurs, les personnes réagissent, répondent, voient des choses, et pourtant ne se souviennent de rien quand elles reprennent leur esprits.
Ok mais c'est le resultat des produits chimiques (quelques fois emis par le cerveau), qui en est la cause .


Et que faire des cas comme celui de Pamela Reynolds ? On les écarte en disant que ce sont des affabulations après coup ?
nuance importante pas des cas comme ...........Mais comme le cas !!!Différence importante , et qui pour information date , et pour lequel il n'y avait pas les moyens d'investigation actuel . ;Pour information de nombreuses études , expériences ont été faites à ce sujet . La dernière soit disant positive, c'est concrétisée par une affiche sur une vitre qui s'est décollée . Que les adeptes de l'esprit vagabond , ont interprété par l'ame qui faisait un signe .
On a même cherché à" peser l'ame" , quelques grammes enfin on avait la preuve !!!!Seul problème force est de constater que c'était l'évaporation de l'eau dans le sang qui se coagule qui en etait la cause .
________


En effet, il faut tenir compte de ce phénomène d'occultation qui s'explique par le fait, dit-on, que dans l'astral l'on ne peut accéder qu'à ce que l'on est "autorisé" à voir et a divulger.
autorisé par qui !!! , N'est pas plutôt de l'auto suggestion
(Il faut voir aussi que ce que l'on entend que ce que l'on voit dans l'astral passerait par des filtres, qu'on ne verrait pas dans l'astral comme on voit avec les yeux et que ce que l'on y voit serait également des restitutions subjectives mais non strictement imaginaires.)
voir dans l'astral n'est ce pas le pouvoir de notre imagination

En revanche, ce que des études dites "scientifiques" ont démontré, c'est que ce que l'on "voit" lors d'un voyage astral n'est rien d'autre que le fruit de notre propre imagination. Par exemple, si vous déposez l'une quelconque des 52 cartes d'un jeu de cartes sous un dôme opaque, et que vous demandez à un "voyageur astral" d'aller voir de quelle carte il s'agit, on s'aperçoit qu'il n'a qu'une chance sur 52 d'obtenir la bonne réponse. Pourtant, le voyageur astral aura la conviction d'être allé voir sous la cloche, et la perception d'avoir "vu" une carte, mais ce n'est presque jamais la "bonne" carte
c'est exactement ce que je viens de dire .
Je ne suis pas certain que cette étude scientifique existe et si c'est le cas, les sujets étudiés étaient-ils vraiment des personnes capables de réaliser une vraie sortie hors du corps, autrement dit : une sortie du corps non imaginaire ? Car il se trouve qu'il y a pas mal de mythomanes qui s'imaginent pouvoir faire toutes sortes de choses incroyables dont des OBE.
je vous propose de voir les travaux de Christophe Lopez, et Olaf Blanke sur ce sujet passionnant il explique beaucoup de chose d'une façon simple . Ainsi que ce site : http://www.coma.ulg.ac.be de l'université de liège .
Montre le puisant à dit : Pour la conscience, il en est de même. Elle est projetée du corps mental jusqu'au corps physique. Si le cerveau est "éteint", et bien la conscience n'est tout simplement pas "reçue".
C'est aussi simple que ça !
Quelle preuve as tu que le corps mental et séparé du physique .Ne me dis aps que c'est ecrit dans la bible STP
Si ce n'est ce besoin de croire à la séparation de l'ame du corps , ce qui te laisse espérer une vie eternelle de l'ame .Donc a te rassurer vis a vis de ta propre finitude , qui comme pour beaucoup t'est insupportable .
En fait, l'âme ne descend nulle part, elle se projette au travers des différents corps, jusqu'au corps physique. C'est le corps mental qui fait la liaison, et qui filtre la conscience.
C'est un système de poupées russes. Le corps physique est dans l'âme et l'âme est dans l'esprit.
ok là aussi quelle preuve as tu , quelle source ?Afin de pouvoir vérifier



Amicalement

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 17 nov.18, 00:26

Message par Three piglets »

:cry4:
MonstreLePuissant a écrit :En fait, l'âme ne descend nulle part, elle se projette au travers des différents corps, jusqu'au corps physique. C'est le corps mental qui fait la liaison, et qui filtre la conscience.
C'est un système de poupées russes. Le corps physique est dans l'âme et l'âme est dans l'esprit.
:mains:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 17 nov.18, 00:48

Message par dan26 »

Three piglets a écrit :En fait, l'âme ne descend nulle part, elle se projette au travers des différents corps, jusqu'au corps physique. C'est le corps mental qui fait la liaison, et qui filtre la conscience.
C'est un système de poupées russes. Le corps physique est dans l'âme et l'âme est dans l'esprit.
merci de nous indiquer les sources et les preuves , de ce qui est avancé .

Amicalement

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 17 nov.18, 02:02

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Neutralise totalement ? Pas selon les témoignages de gens qui pendant une anesthésie totale ont dit avoir vécu par exemple une OBE. C'est pas toujours au réveil sous kétamine que ça se passe.
dan26 a écrit :mais c'est au moment du reveil quand le cerveau se remet à emettre , et qu'il y a une légère altération du girus angulaire .Cette partie du cerveau qui permet de se situer dans l'espace .
C'est ton interprétation sur la base de ton hypothèse, mais elle ne tient pas compte de nombreux témoignages rapportés de vision de la scène se déroulant non par le dessus mais à 360° (comme pour les OBE lors d'NDE) avec avec perceptions de choses comme une mélodie chantée dans la tête d'une personne présente, d'inscriptions sous la table d'opération ou derrière des appareils... Certains disent même avoir vu ce qui se passait dans plusieurs pièces adjacentes, au dessus, à coté et en dessous, en même temps, au même moment, y compris ce qui était pensé et ressenti par les personnes présentes, et ce pendant l'anesthésie, pas au réveil. La Kétamine est un dissociatif. Je connais ce genre d'expériences, c'est différent.

J'm'interroge a écrit :Ensuite comment t'y prends-tu pour prouver que plus rien ne se passe du coté de la conscience ?
dan26 a écrit :j'ai subit 8 anesthésies totales, désolé c'est le trou noir intégral , strictement aucun ressenti , perte totale du temps , aucun rève
Donc tu extrapoles à partir de ta propre expérience. Ce n'est pas très objectif. Ce genre de témoignages sont rares. Il y a peut-être d'autres facteurs qui entrent en jeux que les anesthésiques utilisés.

Mais attention ! pour revenir à ce que je disais un peu plus loin, ce que tu évoques est bien un "missing time". Le fait que tu ne te rappelles pas ce qui s'est passé pendant tes anesthésies ne prouvent pas qu'il n'y a pas eu de vécu conscient pendant ce temps.

Tu ne peux pas conclure sur la conscience à partir de l'absence de souvenir. On ne se souvient par exemple pas de tous les rêves que l'on a fait durant la nuit. Pourtant l'on rêve beaucoup durant une nuit, ça c'est tout-à-fait établi. Toi comme moi.

J'm'interroge a écrit :Ce qu'une anesthésie entraine parmi d'autres symptomes, c'est bien souvent ce qu'on appelle à juste titre : un "missing time".
- Or, sous hypnose l'on peut restituer des vécus complètement oubliés pendant de tels "missing times". Donc, qui dit que ce n'est pas aussi le cas pour l'anesthésie ?
dan26 a écrit :la très grande majorité des anesthésié ressentent strictement rien !!
Tu les a interrogés pendant qu'il étaient anesthésiés pour affirmer cela ?

dan26 a écrit :des cas marginaux ne font pas la règle et dans les cas cité c'est le cerveau reptilien, qui peut en être la cause .
Ces cas marginaux, ne sont pas le fait que de mythomanes ou d'affabulateurs. Des enfants et des gens qui ne croyaient pas à ces choses ont fait ces compte rendus.

Une question qui se pose derrière ce genres de témoignages en y incluant ceux d'NDE et de souvenirs d'autres-vies par exemples, c'est comment ces gens peuvent-il se souvenir de choses dont on explique pas comment ils auraient pu les vivres consciemment ?

---------> Il faut ce rendre à l'évidence : si ces témoignages sont authentiques et correspondent à quelque chose de réel (de vérifiable après coup), or c'est vraissemblablement le cas, on ne sait pas encore les expliquer scientifiquement.

J'm'interroge a écrit :Il y a aussi des substances telles la scopolamine par exemple, qui peuvent engendrer des états de délires intenses avec terreurs, les personnes réagissent, répondent, voient des choses, et pourtant ne se souviennent de rien quand elles reprennent leur esprits.
dan26 a écrit :Ok mais c'est le resultat des produits chimiques (quelques fois emis par le cerveau), qui en est la cause .
Oui, mais tu ne comprends pas l'argument. Je disais cela pour te montrer que le fait de ne pas se souvenir d'un évènement conscient, n'est pas la preuve d'une absence de conscience de cet événement durant un missing time, laps de temps dont aucun souvenir n'est accessible, soit parce qu'il y avait inconscience, soit parce que simplement l'on ne se souvient pas.

J'm'interroge a écrit :Et que faire des cas comme celui de Pamela Reynolds ? On les écarte en disant que ce sont des affabulations après coup ?
dan26 a écrit :nuance importante pas des cas comme ...........Mais comme le cas !!!Différence importante , et qui pour information date , et pour lequel il n'y avait pas les moyens d'investigation actuel . ;Pour information de nombreuses études , expériences ont été faites à ce sujet . La dernière soit disant positive, c'est concrétisée par une affiche sur une vitre qui s'est décollée . Que les adeptes de l'esprit vagabond , ont interprété par l'ame qui faisait un signe .
On a même cherché à" peser l'ame" , quelques grammes enfin on avait la preuve !!!!
Des cas comme celui de Pamela Reynolds il y en a de nombreux similaires, mais moins documentés, avec EEC plat et imageries cérébrales ne montrant aucune activité cérébrale décelable, alors que les personnes vivaient selon ce qu'elles raportent, de riches et très lucides expériences, avec perceptions accrues, etc..

dan26 a écrit :Seul problème force est de constater que c'était l'évaporation de l'eau dans le sang qui se coagule qui en etait la cause .
Et t'y crois ? Il y a d'autres explications plus plausibles pour cette perte de masse, comme la conversion de l'ATP en ADP par désinhibation de la réaction chimique faisant passer de l'une à l'autre avec production d'énergie. La perte de masse est un phénomène qui s'enregistre sur une période de temps très court, je le rappelle.

________

J'm'interroge a écrit :En effet, il faut tenir compte de ce phénomène d'occultation qui s'explique par le fait, dit-on, que dans l'astral l'on ne peut accéder qu'à ce que l'on est "autorisé" à voir et a divulger.
dan26 a écrit :autorisé par qui !!! , N'est pas plutôt de l'auto suggestion
Par forcément par qui que ce soit. On sait par exemple, que l'on ne voit dans l'expérience ordinaire que ce que notre subconscient filtre et que le contenu perceptif est le fruit d'un traitement de l'information. Certaines personnes ne peuvent par exemple plus voir la couleur rouge suite à un traumatisme sanglant. Certains autres deviennent même complètement aveugles. Il y a aussi le cas de l'hypnose par laquelle l'on peut par suggestion rendre une personne complétement aveugle à certaines choses nommées, par exemple on peut suggérer à une personne de ne plus pouvoir se voir dans un miroir et effectivement elle ne se verra plus si on lui présente son reflet.

J'm'interroge a écrit :(Il faut voir aussi que ce que l'on entend que ce que l'on voit dans l'astral passerait par des filtres, qu'on ne verrait pas dans l'astral comme on voit avec les yeux et que ce que l'on y voit serait également des restitutions subjectives mais non strictement imaginaires.)
dan26 a écrit :voir dans l'astral n'est ce pas le pouvoir de notre imagination
Pas nécessairement plus que quand on voit en ouvrant les yeux.

J'm'interroge a écrit :Je ne suis pas certain que cette étude scientifique existe et si c'est le cas, les sujets étudiés étaient-ils vraiment des personnes capables de réaliser une vraie sortie hors du corps, autrement dit : une sortie du corps non imaginaire ? Car il se trouve qu'il y a pas mal de mythomanes qui s'imaginent pouvoir faire toutes sortes de choses incroyables dont des OBE.
dan26 a écrit :je vous propose de voir les travaux de Christophe Lopez, et Olaf Blanke sur ce sujet passionnant il explique beaucoup de chose d'une façon simple . Ainsi que ce site : http://www.coma.ulg.ac.be de l'université de liège .
Au sujet des trauvaux de Christophe Lopez et d'Olaf Blanke, voilà ce qu'ils disent eux-mêmes :

"Nous n'avons jamais essayé d'évaluer si une personne pouvait percevoir des objets qui ne seraient visibles qu'à partir d'une position extracorporelle. Chez la personne épileptique dont nous rapportons le cas dans l'article, de tels tests n'ont pas été réalisés au cours de ses illusions de sortie du corps, car le but était d'établir un diagnostic clinique, de localiser les régions impliquées dans le déclenchement de ses crises d'épilepsie, de la décorporation et d'autres illusions corporelles. Votre question a beaucoup intéressé le domaine de la parapsychologie. Malgré quelques recherches isolées, il n'y a pas eu, à notre connaissance, de démonstration convaincante d'un tel phénomène par d..."

Tu sais lire l'ami ?

Ils reconnaissent eux-même qu'il n'ont jamais essayé d'évaluer si une personne pouvait percevoir des objets qui ne seraient visibles qu'à partir d'une position extracorporelle. Chez la personne épileptique dont ils rapportent le cas dans l'article, de tels tests n'ont pas été réalisés au cours de ses illusions de sortie du corps.

---------> Ils disent ne pas avoir cherché à évaluer si une personne pouvait percevoir des objets qui ne seraient visibles qu'à partir d'une position extracorporelle et pourtant ils osent parler d'illusion.

C'est très révélateur. Pour moi, parler d'illusion dans ce contexte n'est absolument pas scientifique.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 17 nov.18, 03:21

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Quelle preuve as tu que le corps mental et séparé du physique .Ne me dis aps que c'est ecrit dans la bible STP
dan26 a écrit :ok là aussi quelle preuve as tu , quelle source ?Afin de pouvoir vérifier
C'est l'enseignement des écoles théosophiques, et des écoles des mystères vieilles de 6000 ans.
Si tu ne t'intéresses qu'aux choses matérielles, tu ne trouveras jamais la preuve de quoi que ce soit.
C'est un peu comme dire : « j'ai scruté tout l'océan et j'ai la preuve que les éléphants n'existent pas ». Tu n'as tout simplement pas cherché au bon endroit.
Tu ne trouveras donc pas de preuves dans le monde matériel. Il faut pour cela t'intéresser au monde spirituel et faire tes propres expériences.
dan26 a écrit :Si ce n'est ce besoin de croire à la séparation de l'ame du corps , ce qui te laisse espérer une vie eternelle de l'ame .Donc a te rassurer vis a vis de ta propre finitude , qui comme pour beaucoup t'est insupportable .
Ce n'est pas comme ça que je vois les choses. Je ne suis pas religieux, donc cette histoire de survie de l'âme ne fait pas de sens pour moi, et la finitude ne me pose pas vraiment de problème.
Simplement, le fait que certaines personnes puissent prendre connaissance de leurs vies antérieures va plutôt dans le sens de l'âme éternelle et de la réincarnation.
D'ailleurs, les écoles enseignent qu'il n'y a qu'un seul esprit, et qu'une seule âme, l'individualisation ne se faisant qu'au niveau du corps mental.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 17 nov.18, 03:47, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 17 nov.18, 03:36

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : C'est l'enseignement des écoles théosophiques, et des écoles des mystères vieilles de 6000 ans.
ce ne sont donc pas des preuves , mais des enseignement ésotériques qui te conviennent
Si tu ne t'intéresses qu'aux choses matérielles, tu ne trouveras jamais la preuve de quoi que ce soit.
C'est le contraire, pour moi c'est au travers des choses concrétés, matérielles , des sciences , de l'empirisme que l'on trouve des preuves .
C'est un peu comme dire : « j'ai scruté tout l'océan et j'ai la preuve que les éléphants n'existent pas ». Tu n'as tout simplement pas cherché au bon endroit.
le domaine de l’imaginaire , de la pensée , du rêve , de l'espoir n'est pas un endroit , pour moi . j'ai besoin de concret , le merveilleux n'est pas mon domaine .

Tu ne trouveras donc pas de preuves dans le monde matériel. Il faut pour cela t'intéresser au monde spirituel et faire tes propres expériences.
Tu parles donc de ressenti, mais mon ressenti comme le tient ne peut être une preuve pour les autres . Ce serait trop prétentieux de dire que ce que je ressent est une preuve

Ce n'est pas comme ça que je vois les choses. Je ne suis pas religieux, donc cette histoire de survie de l'âme ne fait pas de sens pour moi, et la finitude ne me pose pas vraiment de problème.
Simplement, le fait que certaines personnes puissent prendre connaissance de leurs vies antérieures va plutôt dans le sens de l'âme éternelle et de la réincarnation.
donc cela correspond à un besoin lié au psyché , de certains ame eternelle et réincarnation est une réponse eschatologique qui réconforte ceux qui en ont besoin .
D'ailleurs, les écoles enseignent qu'ils n'y a qu'un seul esprit, et qu'une seule âme, l'individualisation ne se faisant qu'au niveau du corps mental.
tu oublies le principal quel type d'école ?
Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2 et 48 invités