S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 11 mai19, 18:48

Message par dan26 »

sibira a écrit : 11 mai19, 08:38 Merci Dan 26

donc du coup j'ai la réponse à la question !

(que demande le peuple? sinon des réponses)
pour t'aider: pour moi( et de nombreux scientifiques ) âme (utilisé en métaphysique ) , esprit ( en philosophie ) conscience ( en science cognitives ) c'est la même chose , et c'est émis par le cerveau .

amicalement

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 12 mai19, 00:43

Message par sibira »

Tiens cadeau pour toi Dan26 pour la solution

The Sound "Contact the fact" https://www.youtube.com/watch?v=xU2RVQnC3jA

Contact the fact :

contacte les faits

Vous voulez dire le monde, le monde réel pour moi, alors vous allez regarder comme regarder un film au ralenti
Tout ce que je touche se transforme en poussière. Et tout le monde sur lesquels je me tourne se retournent sur moi
étrange la façon dont nous acceptons notre sort - vivre ensemble. Étrange la façon dont nous nous auto-détruisons - mourir ensemble
Toute la beauté se fait prendre pour acquis, toute la douleur se met dans le chemin

de contacter le fait - j'ai besoin .
de contacter les faits - j'en ai besoin.

Vous pouvez prendre ce que vous voulez de moi
Parce que je sais que vous détestez quand je suis fou.
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 12 mai19, 00:55

Message par vic »

a écrit :MLP a dit : Y es tu déjà allé vic, ou tu fais comme dan26 ? Tu parles de ce que tu ne connais pas ?
Va d'abord dans le monde immatériel, et ensuite, tu pourras dire si ça se mesure ou pas. Mais ne le décrète pas parce que c'est ce que tu crois être vrai.

Mais par définition , ce qui est immatériel ne se mesure pas , ne s'évalue pas . Il est tout fait impossible qu'on puisse évaluer se trouver ou ne pas se trouver dans un monde immatériel , ça n'a aucun sens .
C'est pour cette raison même que je postule que ce que tu as pu voir était encore le monde matériel , parce que tu arrives encore à l'évaluer , à évaluer que tu pouvais te trouver en dehors ou au dedans du corps physique durant ton expérience . Hors dans le monde immatériel , le dedans et le dehors ne veulent plus dire grand chose , pour la bonne raison que ces deux notions sont liés au monde matériel . L'expérience de l'EMI est donc bien étroitement lié au cerveau .
Pour répondre à ta question , c'est impossible de répondre à la question de savoir si j'ai déjà visité le monde immatériel , puisque le monde immatériel ne peut pas être évalué ou mesuré . Donc ta question est un truc caduque à laquelle personne d'honnête ne pourra jamais répondre . Quand tu médites par exemple , il y a une sorte de vide , mais que tu ne peux évaluer , tu ne peux l'évaluer qu'a partir du moment où tu sors de cet état . Mais ça reste très incertain puisque c'est toujours en décalage. Et ce monde immatériel donc si il existe on ne peut en prendre conscience qu'en rapport à une évaluation faite dans la matière , donc a postériori , et jamais pendant la soit disant expérience de vide elle même . Sinon ce vide est une sorte de vide de représentation , hors un expériencers EMI y voit tout un scénario avec des représentations comme dans un théâtre de dessin animé . Ce qui prouve qu'il arrive encore à évaluer et qu'il n'est pas dans un monde immatériel , mais dans un monde que batie par son cerveau .
Modifié en dernier par vic le 12 mai19, 01:18, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 12 mai19, 01:17

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :rien de plus simple pourtant, de l'alcool, de la drogue , de la méditation, des champignons, Hallucinogène , etc etc c'est simple pour y aller .Il suffit d'agir sur le cerveau !!!
:lol: :lol: :lol: Si tu y étais allé réellement, tu ne sortirais pas une aussi énorme connerie.
MLP a écrit :Et toi tu es incapable de faire la différence entre un film et son contenu, un livre et son contenu, un rêve et son contenu. Une bouteille et son contenu. C'est désespérant !
dan26 a écrit :Comme d'habitude cela ne veut rien dire, encore et toujours .
Même un enfant est capable de comprendre qu'il y a une différence entre un livre et son contenu, entre un bouteille et son contenu. Si pour toi ça ne veut rien dire, je te conseille de rependre des cours niveau maternelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 12 mai19, 01:23

Message par vic »

a écrit :MLp a dit : Si tu y étais allé réellement, tu ne sortirais pas une aussi énorme connerie

Tu ne peux pas vérifier géographiquement que tu es ou a été ou non dans un monde immatériel , c'est un non sens.
Il est impossible d'évaluer ou de mesurer quoi que ce soit dans le monde immatériel . L'évaluation et la mesure sont des principes du monde matériel . Quand tu nous dit pouvoir vérifier que ton expérience EMi a bien eu lieu , par là même tu nous assures par ton témoignage que tu étais en réalité dans un monde matériel et non immatériel , un monde où l'évaluation est encore possible .
Modifié en dernier par vic le 12 mai19, 01:28, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 12 mai19, 01:27

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit :Mais par définition , ce qui est immatériel ne se mesure pas , ne s'évalue pas . Il est tout fait impossible qu'on puisse évaluer se trouver ou ne pas se trouver dans un monde immatériel , ça n'a aucun sens .
Ca reste de l'ordre du décret, puisque manifestement, tu n'y es jamais allé. Commence par investir le monde éthérique, et là, tu sauras ce que c'est réellement que ce monde immatériel. Pour le moment, tu décrètes des choses sur un monde que tu ne connais pas et que donc tu ne comprends pas. Quand tu y seras, je suis convaincu que tu verras la différence, car elle est vraiment immense comparé au monde matériel. Par exemple, si dans le monde matériel, il t'est impossible de traverser un mur, dans le monde éthérique, ça ne pose aucun problème. De même, ta vitesse de déplacement est infiniment plus grande dans le monde éthérique.

Donc, arrête de parler sans savoir, et ne décrète pas des choses dont tu n'as pas fait l'expérience. Fais l'expérience !
vic a écrit :Tu ne peux pas vérifier géographiquement que tu es ou non dans un monde immatériel , c'est un non sens.
Il est impossible d'évaluer ou de mesurer quoi que ce soit dans le monde immatériel . L'évaluation et la mesure sont des principes du monde matériel .
Fais l'expérience vic, avant de décréter que telle ou telle chose est impossible. Comment peux tu le savoir sans avoir essayé ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 12 mai19, 01:30

Message par vic »

a écrit :MLP a dit : Ca reste de l'ordre du décret, puisque manifestement, tu n'y es jamais allé.

Sois logique bon sang , l'immatériel c'est ce qui échappe à toute mesure , tu ne peux pas prendre un double décimètre et mesurer ta taille , ton poids , où se trouve ton corps , son centre si tu es immatériel , c'est ridicule . Ces évaluations sont du domaine du monde matériel .Il est impossible d'évaluer si le monde immatériel existe ou non , puisque si tu te trouvais dans ce monde , toute possibilité d'évaluation disparaitrait au même moment et tu ne pourrais jamais rien attester en vrai ou en faux . Ceux qui visiteraient ce monde immatériel ne pourraient rien en dire , même à commencer à penser par prétendre qu'ils ont pu aller ou ne pas aller dans ce monde .
a écrit :MLP a dit : Par exemple, si dans le monde matériel, il t'est impossible de traverser un mur, dans le monde éthérique, ça ne pose aucun problème.
Mais dans le monde immatériel , tu ne sais plus te situer dans l'espace puisque tout simplement tu n'as plus de poids , de centre , de taille . Qui donc traverserait le mur ? Déjà tu as encore des rapport dans ce que tu décris à la matière , puisque tu dis pouvoir te situer dans l'espace pour savoir que tu traverses un mur . Il y a donc une évaluation d'un toi même en terme de centre par exemple . Ce qui n'est pas le propre de l'immatérialité .
Modifié en dernier par vic le 12 mai19, 01:43, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 12 mai19, 01:41

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit :Sois logique bon sang , l'immatériel c'est ce qui échappe à toute mesure , tu ne peux pas prendre un double décimètre et mesurer ta taille , ton poids , où se trouve ton corps , son centre si tu es immatériel , c'est ridicule . Ces évaluations sont du domaine du monde matériel .Il est impossible d'évaluer si le monde immatériel existe ou non , puisque si tu te trouvais dans ce monde , toute possibilité d'évaluation disparaitrait au même moment et tu ne pourrais jamais rien attester .
vic, c'est impossible parce que tu as essayé et tu n'as pas réussi, ou c'est impossible parce que tu as décrété sans vérifier que c'était impossible ?
Que sais tu du monde immatériel, si tu n'y es jamais allé ? Rien ! Donc, tu décrètes de façon péremptoire ! Ta déclaration n'a donc aucune valeur.

Fais l'expérience ! Vas y ! Et là, si effectivement l'immatériel échappe à toute mesure, alors tu en auras la preuve. Ce ne sera pas un simple décret.

Pour information, le monde éthérique est un double « vibrationnel » du monde physique. Tu peux donc voir et sentir les objets du monde physique sous la forme de vibrations, et comme ton corps éthérique est aussi un corps de vibration, alors tu peux te déplacer à travers les objets et à grande vitesse.

Ne me crois pas sur parole. Essaye ! Fais l'expérience, et tu comprendras ce que je te dis au lieu de décréter des choses sans savoir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 12 mai19, 01:45

Message par vic »

a écrit :MLP a dit : vic, c'est impossible parce que tu as essayé et tu n'as pas réussi, ou c'est impossible parce que tu as décrété sans vérifier que c'était impossible ?

Mais on ne peut pas évaluer le monde immatériel, puisqu'il n'y a plus aucun repère de centre , de distance , de poids , de taille .
Prétendre qu'on est allé ou qu'on n'est pas allé dans l'immatériel est un non sens .
L'EMI est une fabrication matérielle , du cerveau . IL n'y a rien d'immatériel là dedans .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 12 mai19, 01:50

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit : 12 mai19, 01:45 Mais on ne peut pas évaluer le monde immatériel, puisqu'il n'y a plus aucun repère de centre , de distance , de poids , de taille .
Prétendre qu'on est allé ou qu'on n'est pas allé dans l'immatériel est un non sens .
L'EMI est une fabrication matérielle , du cerveau . IL n'y a rien d'immatériel là dedans .
Encore un décret ! Cesse de décréter, et fais l'expérience. Ensuite, tu parleras en connaissance de cause. Pour le moment, tu parles sans savoir de quoi tu parles.

Tu es comme un puceau en train de décréter qu'il est impossible d'avoir un orgasme. :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 12 mai19, 01:54

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Si tu y étais allé réellement, tu ne sortirais pas une aussi énorme connerie.
Et pourtant c'est simple de vérifier mes propos , il suffit de consulter les travaux dessciences qui ont étudiés cette approche métaphysique , au travers des produits Hallucinogènes . Voir à ce sujet les travaux d'olivier Chambon, dans ces travaux que l'on retrouve dans ses livres , La médecine Psychédélique , le pouvoir thérapeutique de Hallucinogènes, et le Chaman et le psy . Etrange que personne ne se soit penché sur la relation entre la métaphysique et la psychanalyse , c'est très intéressant le rapport entre les deux .

a écrit :Même un enfant est capable de comprendre qu'il y a une différence entre un livre et son contenu, entre un bouteille et son contenu. Si pour toi ça ne veut rien dire, je te conseille de rependre des cours niveau maternelle.
Je confirme cela ne veut rien dire , tout le monde sait bien qu'un film n'est qu'un film, et un livre qu'un livre . Sauf toi il semblerait .

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 12 mai19, 01:59, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 12 mai19, 01:55

Message par vic »

a écrit :MLP a dit : Encore un décret ! Cesse de décréter, et fais l'expérience. Ensuite, tu parleras en connaissance de cause. Pour le moment, tu parles sans savoir de quoi tu parles.

Non , ça n'est pas un décret c'est de la logique , c'est toi qui décrète que ton EMI ne peut pas être une hallucination .

La logique c'est que l'immatériel ne contient plus de centre de quoi que ce soit , de distance , de poids et donc d'évaluation possible de quoi que ce soit . Il est tout à fait impossible donc d'évaluer qu'on puisse se trouver ou non dans un monde immatériel , pouvoir y entrer ou non .
A partir du moment ou un experiencers EMI prétend avoir pu évaluer ceci ou cela de son expériences , cela prouve qu'au moment de son expérience il était bien dans le monde matériel et non dans un monde immatériel et que l'expérience EMI est un fabrication du cerveau , une hallucination .

Evaluation = monde matériel .
Modifié en dernier par vic le 12 mai19, 02:08, modifié 3 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 12 mai19, 02:01

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant
Ne me crois pas sur parole. Essaye ! Fais l'expérience, et tu comprendras ce que je te dis au lieu de décréter des choses sans savoir.
et oui vic, crois!!et tu croiras au moins à toutes ces âneries .C'est simple pourtant .
Amicalement

Ajouté 4 minutes 43 secondes après :
a écrit : Non , ça n'est pas un décret c'est de la logique , c'est toi qui décrète que ton EMI ne peut pas être une hallucination .
pour la xeme fois j'ai expliqué que j'ai subit une OBE , lors d'un malaise Vagal , il y a 3 ou 4 ans .
Je n'ai pas eu besoin de croire bêtement que mon esprit était sorti de mon corps. J'ai simplement accepté, et compris que c'était une sensation émise par mon cerveau . C'est pourtant simple , pas besoin de monde invisible , de voyage dans l'infini , il suffit d’être réaliste, et d'avoir les deux pieds posé sur terre , et la réalité .
Amicalement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 12 mai19, 02:12

Message par vic »

a écrit :MLP a dit : Tu es comme un puceau en train de décréter qu'il est impossible d'avoir un orgasme.


Dans le monde matériel on peut avoir un orgasme oui . Dans le monde immatériel , on ne peut plus rien évaluer du tout , puisqu'il n'y a plus de centre , de poids , de taille de quelque chose ou d'un phénomène. On ne peut pas évaluer avoir un orgasme ou pas . L'orgasme que tu as eu durant ton EMI est émise par ton cerveau qui lui existe bien matériellement et les drogues naturelles que ton cerveau produit , endorphines etc ....
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 12 mai19, 02:18

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Et pourtant c'est simple de vérifier mes propos , il suffit de consulter les travaux dessciences qui ont étudiés cette approche métaphysique , au travers des produits Hallucinogènes . Voir à ce sujet les travaux d'olivier Chambon, dans ces travaux que l'on retrouve dans ses livres , La médecine Psychédélique , le pouvoir thérapeutique de Hallucinogènes, et le Chaman et le psy . Etrange que personne ne se soit penché sur la relation entre la métaphysique et la psychanalyse , c'est très intéressant le rapport entre les deux .
Je ne crois pas que ces études prétendent que les sujets ont accédé à un monde invisible. Donc, nous ne parlons pas de la même chose.
dan26 a écrit :Je confirme cela ne veut rien dire , tout le monde sait bien qu'un film n'est qu'un film, et un livre qu'un livre . Sauf toi il semblerait .
:lol: :lol: :lol: Tu fais semblant de ne pas comprendre. Mais si tu ne vois pas la différence entre un film et son contenu, entre un livre et son contenu, entre une bouteille et son contenu, c'est que tes parents ont raté ton éducation.
dan26 a écrit :et oui vic, crois!!et tu croiras au moins à toutes ces âneries .C'est simple pourtant .
Je ne lui ai pas dit « crois », mais « fais l'expérience ». Même ça tu es incapable de comprendre.
dan26 a écrit :pour la xeme fois j'ai expliqué que j'ai subit une OBE , lors d'un malaise Vagal , il y a 3 ou 4 ans .
Je n'ai pas eu besoin de croire bêtement que mon esprit était sorti de mon corps. J'ai simplement accepté, et compris que c'était une sensation émise par mon cerveau . C'est pourtant simple , pas besoin de monde invisible , de voyage dans l'infini , il suffit d’être réaliste, et d'avoir les deux pieds posé sur terre , et la réalité .
Ou d'être aveuglé par sa propre ignorance. :)

________________________
vic a écrit :Non , ça n'est pas un décret c'est de la logique , c'est toi qui décrète que ton EMI ne peut pas être une hallucination .
Je ne te parle pas de logique, mais d'expérience. Fais l'expérience, et on en reparle. Tu me diras si tu as réellement eu l'impression de vivre une hallucination.
vic a écrit :La logique c'est que l'immatériel ne contient plus de centre de quoi que ce soit , de distance , de poids et donc d'évaluation possible de quoi que ce soit . Il est tout à fait impossible donc d'évaluer qu'on puisse se trouver ou non dans un monde immatériel , pouvoir y entrer ou non .
Ca c'est TA logique. Mais il arrive que des choses qui paraissent logiques soient fausses. Donc, fais l'expérience !
vic a écrit :A partir du moment ou un experiencers EMI prétend avoir pu évaluer ceci ou cela de son expériences , cela prouve qu'au moment de son expérience il était bien dans le monde matériel et non dans un monde immatériel .
Fais l'expérience et arrête de décréter. Aurais tu peur de découvrir que tu t'es trompé ?
vic a écrit :Dans le monde immatériel , on ne peut plus rien évaluer du tout , puisqu'il n'y a plus de centre , de poids , de taille de quelque chose ou d'un phénomène.
Encore un décret. Mais tu n'as rien vérifié. Fais l'expérience si tu veux être crédible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités