S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19917
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 14 mai19, 03:14

Message par vic »

a écrit :Dan 26 a dit : je suis d'accord avec tout cela, mais au même titre que je reproche aux croyants de vouloir prouver que ........, nous n'avons pas à prouver de notre coté que .......
Tout le monde est libre d'utiliser la méthode ou le placebo qui lui convient, dans la mesure où il ne cherche pas à prouver à l'autre que sa vision personnelle est la seule solution .
C'est ce que je reproche à quelques croyants .
Quand je dis que" face à cette angoisse naturelle , il y a 3 solutions" , chacun doit etre libre de prendre celle qui lui convient .
Dans ton cas comme le mien, ce sont des philosophies personnelles différentes . Cela ne doit pas poser de problèmes particuliers aux autres .

Je ne cherche pas à conditionner une personne à mes idées , mais simplement la croyance tue des gens depuis de nombreux siècles , les religions ont fait beaucoup de mal . Et la liberté des uns s'arrêtent là où il y a la liberté des autres . Et apprendre un enfant à baser sa réalité sur de la croyance est une menace pour une société en général .

Le problème c'est que même si certaines religions proposent des méthodes moins dangereuses en apparence pour se réconforter , la méthode qu'elles utilisent est indirectement dangereuse dans le sens où on peut manipuler plus facilement quelqu'un par le biais de la croyance , même arriver à lui faire commettre des crimes en manipulant les peurs ( ex l'islam et le djiad islamique , les croisades et crimes chrétiens etc ...) . La croyance , la superstition sont des modèles qui fragilisent un individu , lui donnant l'impression d'être plus fort , mais le rendant par la même plus manipulable et donc plus fragile et plus faillible . C'est pour cette raison que j'ai de gros doutes sur la méthode utilisant la croyance sur un mode général pour se rassurer .
D'autres part , et ayant beaucoup pratiqué la méditation , c'est observer les pensées et les émotions que nous avons dans un étant neutre qui les disperses lorsqu'elles sont trop invasives et pas essayer d'apprendre à croire .Dans le 1er cas c'est un état neutre qui cultive l'objectivité, dans le 2ème cas c'est conditionner l'esprit . Croire (conditionner l'esprit ) est non seulement un phénomène inéfficace mais en plus qui nous habitue à être fragile sur le plan de la manipulation mentale .
Une société équilibrée se construit sur de l'objectivité , pas sur de la croyance ou de la superstition .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 14 mai19, 08:53

Message par dan26 »

a écrit :vic post a dit
Je ne cherche pas à conditionner une personne à mes idées , mais simplement la croyance tue des gens depuis de nombreux siècles , les religions ont fait beaucoup de mal . Et la liberté des uns s'arrêtent là où il y a la liberté des autres . Et apprendre un enfant à baser sa réalité sur de la croyance est une menace pour une société en général .
je suis plus nuancé ce n'est pas pour moi la croyance qui tu, mais l'intégrisme fondamentalisme fanatique de certains courants religieux qui tue . c'est à dire ceux qui osent dire c'est la vérité il faut l'imposer aux autres BRBR
a écrit :Le problème c'est que même si certaines religions proposent des méthodes moins dangereuses en apparence pour se réconforter , la méthode qu'elles utilisent est indirectement dangereuse dans le sens où on peut manipuler plus facilement quelqu'un par le biais de la croyance , même arriver à lui faire commettre des crimes en manipulant les peurs ( ex l'islam et le djiad islamique , les croisades et crimes chrétiens etc ...) . La croyance , la superstition sont des modèles qui fragilisent un individu , lui donnant l'impression d'être plus fort , mais le rendant par la même plus manipulable et donc plus fragile et plus faillible . C'est pour cette raison que j'ai de gros doutes sur la méthode utilisant la croyance sur un mode général pour se rassurer .
C'est pourtant le fondement, et le point commun à toutes les sectes et religons
a écrit :D'autres part , et ayant beaucoup pratiqué la méditation , c'est observer les pensées et les émotions que nous avons dans un étant neutre qui les disperses lorsqu'elles sont trop invasives et pas essayer d'apprendre à croire
Je ne comprends pas ta phrase désolé , attention ce que l'on appelle pompeusement de la méditation est de la relaxation ..


.
a écrit :Dans le 1er cas c'est un état neutre qui cultive l'objectivité, dans le 2ème cas c'est conditionner l'esprit . Croire (conditionner l'esprit ) est non seulement un phénomène inéfficace mais en plus qui nous habitue à être fragile sur le plan de la manipulation mentale .
Une société équilibrée se construit sur de l'objectivité , pas sur de la croyance ou de la superstition .
tu as raison, mais il ne faut jamais oublier que certains ont besoin de croire (de merveilleuse ), et d'autres pas . Nous somme tous différents

amicalement

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1437
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 12 juin19, 06:54

Message par ChristianK »

pour ta formation personnelle relevé sur WIKI : L’âme (du latin anima, « souffle, respiration »)1 est le principe vital et spirituel, immanent ou transcendant, qui animerait le corps d'un être vivant (humain, animal, végétal)2.
ceci n'est pas le sens aristotélicien ou de St Thomas: l'àme des plantes n'est pas spirituelle.
d'un coté la bible , et de l'autre la véritable histoire de l'humanité , deux mondes inconciliables
pas du tout, car la bible est en partie symbolique.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19917
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 12 juin19, 07:19

Message par vic »

a écrit :Dan 26 a dit : attention ce que l'on appelle pompeusement de la méditation est de la relaxation ..

La méditation de la pleine conscience n'a pas pour objectif de se détendre . Ca n'a pas vraiment de rapport . Du reste si tu pratiques la méditation de la pleine conscience dans ce type de but ou d'ambition , tu ne pratiques plus la méditation de la pleine conscience , mais une autre méthode . je vois très peu de rapport entre la méditation de la pleine conscience et la relaxation . Et même si trouverais un rapport ça ne prouverait pas que c'est la même chose . Tu confonds les couteaux et les fourchettes Dan .
il arrive parfois que méditer en méditation de pleine conscience te rende plus nerveux et moins bien, mais on s'en fout parce que se sentir bien n'est pas le but recherché en méditation de pleine conscience .
a écrit :Christian k a dit : pas du tout, car la bible est en partie symbolique.

Un livre symbolique ?
C'est pour cette raison que c'est un livre sans intêret , puisqu'on peut lui faire dire tout ce qu'on veut , tout et son contraire et qu'on peut y voir midi à sa porte . Quel intêret pourrait avoir un tel livre ? Tout livre de contes et légendes est symbolique , mais on ne construit pas des églises pour le chat botté ou la belle aux doigts mordants .Il y a quelque chose de foncièrement exagéré et hystérique dans la foi religieuse dans le symbolisme .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1437
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 04 juil.19, 11:02

Message par ChristianK »

Ce n'est pas que symbolique, mais historique aussi. Un mélange. Les récits comme la chanson de Roland ont une base historique ensuite réélaborée en fonction du message à transmettre (signification de l'héroisme etc.)
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 05 juil.19, 08:58

Message par dan26 »

a écrit :vic a dit
La méditation de la pleine conscience n'a pas pour objectif de se détendre . Ca n'a pas vraiment de rapport . Du reste si tu pratiques la méditation de la pleine conscience dans ce type de but ou d'ambition , tu ne pratiques plus la méditation de la pleine conscience , mais une autre méthode . je vois très peu de rapport entre la méditation de la pleine conscience et la relaxation . Et même si trouverais un rapport ça ne prouverait pas que c'est la même chose . Tu confonds les couteaux et les fourchettes Dan .
il arrive parfois que méditer en méditation de pleine conscience te rende plus nerveux et moins bien, mais on s'en fout parce que se sentir bien n'est pas le but recherché en méditation de pleine conscience .
merci de m'expliquer avec des mots simples la différence . Pour moi (mais je ne connais pas trop le sujet ), la méditation consiste à éliminer du cerveau des pensées contrôlées, afin de permettre au cerveau d'emettre sans influences particulière .
a écrit :C'est pour cette raison que c'est un livre sans intêret , puisqu'on peut lui faire dire tout ce qu'on veut , tout et son contraire et qu'on peut y voir midi à sa porte . Quel intêret pourrait avoir un tel livre ?
d'etre un révélateur psy très efficace, (ce que je dis souvent ) une phrase à plusieurs sens permet de faire ressortir les traits forts de sa propre personnalité

amicalement

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10046
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 06 juil.19, 20:45

Message par J'm'interroge »

MonstreLePuissant a écrit : 12 mai19, 06:08 Encore un décret, et non le résultat d'une expérience. Tu sais, même en physique, on découvre plein de trucs qui ne sont pas logiques, comme l'intrication quantique. Ce qui prouve que la logique n'a aucune valeur face à l'expérience. Une expérience peut défier la logique. Donc, fais l'expérience, et laisse la logique de côté. Arrête de te prendre pour Spoke.
L'intrication quantique n'a rien d'illogique.

Le problème n'est pas l'expérience mais l'interprétation de celle-ci. La logique aide à ne pas en dire ni à en conclure des âneries mal formulées.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19917
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 08 juil.19, 02:02

Message par vic »

a écrit :Dan 26 a dit : merci de m'expliquer avec des mots simples la différence . Pour moi (mais je ne connais pas trop le sujet ), la méditation consiste à éliminer du cerveau des pensées contrôlées, afin de permettre au cerveau d'emettre sans influences particulière

Et bien la différence c'est ça :

En réalité la relaxation vise à positiver une scène , à essayer d'influencer nos sentiments par la positivité . Il y a toujours cette notion de positiver , se détendre , aller mieux etc ...
La méditation Bouddhique ne vise pas du tout cela , mais à être pleinement conscient des choses telles qu'elles sont en laissant être nos pensées et nos sensations , telles qu'elles nous viennent .

Donc les deux relaxation et méditation Bouddhique n'ont rien à voir .
A ce moment là , si on te suit dans ce "mélange tout", ça voudrait dire que tu considères tout exercice de concentration comme de la relaxation . Et faire des maths deviendrait de la relaxation, ou de la méditation , ou faire de la vaisselle , etc ... On voit bien qu'on ne comprendrait plus le rapport .

Si on peut parfois se relaxer en faisant la vaisselle , ou faire des maths , prétendre que par nature , faire la vaisselle, ou des maths serait de la relaxation n'a pas beaucoup de sens . De même si tu relaxes en méditant , prétendre que méditer serait de la relaxation par nature n'a pas beaucoup de sens .

Tout exercice de concentration ne fait pas agir le cerveau de la même manière , les zones du cerveau activées durant ces différents exercices ne sont pas exactement les mêmes etc ....

C'est pourtant simple à comprendre .
On dirait que parfois tu fais dans le religieux toi même et dans l'entêtement , alors qu'on t'explique une chose basique , simple et évidente , tu fais comme si tu ne voulais pas comprendre .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 08 juil.19, 03:54

Message par dan26 »

vic a dit
merci pour ta réponse
a écrit :En réalité la relaxation vise à positiver une scène , à essayer d'influencer nos sentiments par la positivité . Il y a toujours cette notion de positiver , se détendre , aller mieux etc ...
peux tu etre précis en me donnant un exemple précis . position, sujet , détail de la positivation .
a écrit :La méditation Bouddhique ne vise pas du tout cela , mais à être pleinement conscient des choses telles qu'elles sont en laissant être nos pensées et nos sensations , telles qu'elles nous viennent .
à savoir toutes les pensées mêmes les plus négative, ou une selection précise ?
a écrit :Donc les deux relaxation et méditation Bouddhique n'ont rien à voir .
A ce moment là , si on te suit dans ce "mélange tout", ça voudrait dire que tu considères tout exercice de concentration comme de la relaxation .
je ne parle pas de concentration, (qui consiste à détailler , penser avec précision ce que l'on va faire ) , mais de relaxation , et de méditation . Je rappelle que dans notre monde occidental dire à quelqu'un "méditer sur "..... cela veut dire se concentrer sur un sujet afin de l'étudier sous tous ses angles

a écrit :Et faire des maths deviendrait de la relaxation, ou de la méditation , ou faire de la vaisselle , etc ... On voit bien qu'on ne comprendrait plus le rapport .
effectivement mais à toi de montrer avec de exemples précis et simple
a écrit :Si on peut parfois se relaxer en faisant la vaisselle , ou faire des maths , prétendre que par nature , faire la vaisselle, ou des maths serait de la relaxation n'a pas beaucoup de sens .
par nature personnelle .........pour certains oui !!!Pour moi par exemple c'est trier des légumes
a écrit :De même si tu relaxes en méditant , prétendre que méditer serait de la relaxation par nature n'a pas beaucoup de sens .
pour moi méditer sur ......demande un effort , se relaxer est une forme de lacher prise
a écrit :Tout exercice de concentration ne fait pas agir le cerveau de la même manière , les zones du cerveau activées durant ces différents exercices ne sont pas exactement les mêmes etc ....
Ok mais cela n'explique pas désolé .
a écrit :C'est pourtant simple à comprendre .
non désolé pas pour moi
Aller pour m'aider
Se relaxer c'est .............Exemple ............position, et sujet
Méditer c'est ...............exemple ...........position et sujet
Se concentrer c'est ........exemple ..........position et sujet

tu vas voir de toi même que ce n'est pas aussi limpide que cela !!

Pour information c'est souvent que je pose cette questions à des pratiquants aucun n'a été capable de donner des exemples simples et précis .
a écrit :On dirait que parfois tu fais dans le religieux toi même et dans l'entêtement , alors qu'on t'explique une chose basique , simple et évidente , tu fais comme si tu ne voulais pas comprendre .
disons que je cherche trop à comprendre , et demande des explications simples avec des exemples simples et précis .

Exemple avec précision et détail ma forme de méditation
me focaliser sur ma respiration, sentir controler les expirations et inspirations avec un temps d'arret au milieux , élimine toutes pensées polluantes cela semble faciliter le sommeil et l'endormissement par des illusions qui arrivent en vrac , et sont non contrôlées !!!!

Peux tu faire tes descriptions avec ma methode d'expression . Ce sera le meilleur ,moyen pour tout le monde comprenne
Vous expliquez souvent des choses simples et evidentes ,avec des mots compliqués et des phrases alambiquée . Tu vas voir avec ma methode c'est simple

Merci d'avance pour ta réponse


amicalement

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 08 juil.19, 13:50

Message par JPG »

Le vieux chat a écrit : 17 oct.18, 11:13 Pour comprendre notre société et notre culture occidentale/européenne, même si je suis athée, c'est bien que je comprenne au moins les notions de base de la religion chrétienne, puisqu'elle imbibe notre culture, qu'on le veuille ou non. Le concept chrétien de Dieu est assez facile à comprendre.
Ce n'est plus constructif d'en discuter ni de chercher des preuves, parce que le sujet de l'existence de Dieu à déjà été débattu et redébattu partout, et même aussi sur ce forum.
Ce n'est pas si compliqué. On y croit ou n'y croit pas . Moi-même je n'y crois pas, mais je comprends qu'on puisse y croire.

Par contre je ne comprends pas ce que veux dire "âme". J'ai cherché sur des dictionnaires, j'ai regardé des sites de croyants, et je n'ai pas trouvé de définition claire, mais seulement des explications floues et confuses, voir un verbiage théologique hermétique.

Est-ce que quelqu'un saurait définir en quelques lignes ce que signifie "âme"? ...
C'est hallucinant, 42 pages, et pas de compréhension de ce qu'est l'âme en quelque ligne. Tu as probablement décroché mais, voici ce qu'est l'âme en quelque ligne.

L'âme est le moyen de transporter la nourriture des constituant propre à nourrir; la chair, l'être et l'esprit. L'âme de la chair trie les aliments consommés par l'estomac pour les distribuer à l'entretient de la chair, cette âme se nourrit d'aliment physique. L'âme de l'être trie les consommations des sences de la chair pour satisfaire la chair, cette âme consomme la connaissance charnelle. L'âme de l'esprit, se nourrit des paroles de Dieu et veille à ce que ceux qui la reconnaissent soit bien guidé en Dieu.

So, sois édifié en Dieu et tous ceux qui aiment la vie.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 08 juil.19, 14:04

Message par MonstreLePuissant »

Se relaxer, c'est se détendre, faire le vide. Quelques grandes respirations suffisent à se relaxer et à passer en Alpha (je parle d'ondes cérébrales évidemment).

Méditer, c'est déconnecter le mental. C'est autrement plus compliqué que la relaxation. Il faut leurrer le mental pour ralentir le flot de pensées, et prendre conscience de l'existence du Soi en dehors de toute pensée. On passe effectivement en alpha, car le corps tombe dans un profond repos, mais la conscience reste en veille.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 09 juil.19, 07:25

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 juil.19, 14:04 Se relaxer, c'est se détendre, faire le vide. Quelques grandes respirations suffisent à se relaxer et à passer en Alpha (je parle d'ondes cérébrales évidemment).

Méditer, c'est déconnecter le mental. C'est autrement plus compliqué que la relaxation. Il faut leurrer le mental pour ralentir le flot de pensées, et prendre conscience de l'existence du Soi en dehors de toute pensée. On passe effectivement en alpha, car le corps tombe dans un profond repos, mais la conscience reste en veille.
pour moi c'est la même chose , merci de faire comme j'ai demandé , expliquer en détail les 2 approches par des exemples simples afin de "voir " la différence . 2 méthodes vous oubliez d'expliquer la concentration !!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 09 juil.19, 08:02

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :pour moi c'est la même chose , merci de faire comme j'ai demandé , expliquer en détail les 2 approches par des exemples simples afin de "voir " la différence . 2 méthodes vous oubliez d'expliquer la concentration !!!

Le problème avec toi, c'est que tu ne veux jamais essayer par toi même. Tu as des idées toutes faites, alors qu'il te suffit d'essayer par toi même pour voir la différence. Rien ne vaut l'expérience personnelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 09 juil.19, 08:19

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 09 juil.19, 08:02 Le problème avec toi, c'est que tu ne veux jamais essayer par toi même. Tu as des idées toutes faites, alors qu'il te suffit d'essayer par toi même pour voir la différence. Rien ne vaut l'expérience personnelle.
cela ne répond pas encore à ma question, merci de détailler ces trois methodes avec des mots simples et des exemples précis , comme je l'ai fait

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 24 juil.22, 04:33

Message par Patrice1633 »

dragon blanc a écrit : 18 déc.18, 03:41 Orion, en fait l'âme est créé pas Dieu et est Dieu en nous et quand un ange viens sur terre, l'âme empêche l'ange de se servir de ses connaissances et de ses pouvoirs. Mais les gens préféreront que l'âme soit seulement divine.
Que l'esprit s'y accroche et certain vous dirons aussi qu'elle est juste une mauvaise version de vous.

Vous en trouverez de toute les sauces...

Qui dit vrai ?


Aussi bien demander à quoi jésus ou a qui jésus ressemblait le plus physiquement ?

Ceux qui ont pratiqué l'ascension vous diront autre chose...
Mais ne savent pas vraiment comment l'esprit pourra augmenter leur fréquence et en quoi au juste il en revient !

Il y a les lettres de Jésus christ !

13 je crois...

Cela vient d'une ancienne membre du temple solaire !

Qui a appris les les rudiment de la foi egyptienne et quand son groupe c'est fait flambé a été se retirer dans une ferme ou(paraît-il) Jésus serait venu nous enseigner comment faire notre ascension.

Il est drôle de constater que, Jésus est soudainement venu a elle lui enseigner les même choses que son défunt groupe ? :hum: :hum:

En plus, Jésus ne pouvant plus venir sur terre car il était devenu trop....en haute fréquence pour revenir !!!

Comme si il y a 2000 ans Jésus serait plut petit qu'aujourd'hui et que sa venu ou sa revenu devienne impossible !!!
Misère, où vont donc tous nos croyances ?

Là je dis bien CROYANCES

Faut il vraiment croire tout ?
Croire pourquoi ? et SURTOUT envers qui ? ou quoi ? et dans quel régime de fou ??????

Il y a beaucoup de lecture a faire j'en conviens.
Content de te voir Christian 😛

Qu’est ce que l’âme?
Bien des gens se font cela bien compliqué pourtant regarde …

Bible Édition de Genève NEG 1979
7 L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme DEVIENT UNE ÂME VIVANTE

as tu vue? Veux tu plusieurs version?
Dieu n’a PAS donner une âme, mais il est DEVENU une âme après avoir reçu la vie …

Tu aimerais une autre versions?

Bible Annoté BAN 1899
7 Et l’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière du sol, et il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l’homme DEVIENT UN ÊTRE ANIMÉ

Donc une âme vivant c’est un être animé, une personne qui vie … IL DEVIENT une âme vivante …

Un autre exemple de bible?
Bible OSTERVALD OST 1811
7 Et l’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie ; et l’homme DEVIENT UNE ÂME VIVANTE.

oui oui, je t’encourage à chercher et à trouver …
Je ne me fie pas que à une version, allons voir une autre une dernière sinon on passerai 2 ans à tout examiner

Bible David Martin 1744
7 Or l’Éternel Dieu avait formé l’homme de la poudre de la terre, et il avait soufflé dans ses narines une respiration de vie ; et l’homme FÛT FAIT EN ÂME VIVANTE

ET OUI, j’accepte les autres version, je cherche et trouve aime tu chercher maintenant?
C’est une fois le corps avec le souffle dedans que on deviens une âme vivant on ne nous a pas mis une amis dedans, c’est une fois que le corps vie c’est ça une âme
Quand le souffle sort quand on meurt l’âme meurt … bien sûr c’est nous quand on existe c’est ça une ÂME

Content de te voir Christian 😛
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités