Mise à niveau majeur du forum

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 07 mai22, 07:42

Message par Saint Glinglin »

La bonne vieille manivelle...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 12 mai22, 09:55

Message par Saint Glinglin »

C'est reparti : le forum ne connaît pas mes messages après le 7 mai.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 28 sept.22, 23:34

Message par Saint Glinglin »

Nouvelle panne.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 29 sept.22, 00:48

Message par estra2 »

Oui je confirme, depuis la panne pendant une journée, plus d'accès à la fonction recherche :(
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 11 oct.22, 10:22

Message par Saint Glinglin »

Et en plus la recherche avancée de Google ne donne rien.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3252
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 12 oct.22, 05:36

Message par InfoHay1915 »

Moi aussi j'ai une dizaine de nouveaux messages qui semblent être ignorés, qui ne sont pas encore validés (toujours avec le bandeau rose) et donc invisibles pour mes interlocuteurs.

De plus la recherche grâce aux patronymes et toponymes ne fonctionne pas aussi. C'est dommage.

Cela ne doît pas être évident de faire fonctionner techniquement un tel forum.

Personnellement je considère le Forum-Religion comme une encyclopédie cultuelle-culturelle-authentique-historico-vivante-et-honnête à informer.

InfoHay1915
#12100
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 12 oct.22, 06:22

Message par Saint Glinglin »

Tu rêves ! C'est devenu un club d'illuminés.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 22 déc.22, 10:55

Message par Saint Glinglin »


Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 10 janv.23, 11:54

Message par Eliaqim »

Serveur du forum religion

OS actuel : Linux CentOS 8 (Actuel et désuet avec ni mises à jour ni support depuis fin 2021)
  • Alors que la fin de vie de CentOS 8 était prévue pour le 31 décembre 2029 et que tout le monde pensait que cette distribution Linux avait de beaux jours devant elle, IBM Red Hat en a décidé autrement ! Cette annonce est une petite bombe à retardement : CentOS 8 sera finalement en fin de vie au 31 décembre 2021. — it-connect.fr.
EN RÉSUMÉ
OS de remplacement : Rocky Linux (Installation à venir)
  • Suite à cette annonce, il y aura forcément une perte de confiance entre la communauté CentOS et Red Hat. Sans s'éloigner complètement de RHEL et partir sur Debian, par exemple, il y a quelques solutions. Tout d'abord, il y a Rocky Linux, une distribution annoncée par Gregory Kurtzer (cofondateur CentOS). Elle fonctionnera sur le même principe que CentOS puisqu'elle sera créée à partir de la version stable de RHEL. — it-connect.fr.

    Gregory Kurtzer, l'un des créateurs originaux de CentOS, a créé Rocky Linux en 2021 après l'annonce par Red Hat de l'arrêt de CentOS. L'objectif était de créer une distribution Linux entièrement open source basée sur le code source RHEL et de combler le vide laissé par CentOS.

    Le résultat a été une distribution Linux stable et prête pour l'entreprise , développée par et pour la communauté. Rocky est intervenu, offrant tout ce qu'était CentOS, gratuitement et avec un cycle de vie de dix ans pour chaque version.

    Rocky est une distribution en aval qui obtient toutes les fonctionnalités de RHEL après avoir été testées et adoptées dans RHEL. Cette fonctionnalité en fait une option idéale pour les serveurs de production car elle garantit stabilité et performances. [...] Le nom Rocky Linux est un hommage au regretté co-fondateur de CentOS, Rocky McGough. — phoenixnap.com.

Considérant que j'utilise Virtualmin pour le serveur :
  • Virtualmin est un panneau de contrôle d'hébergement de domaine et de site Web qui permet de créer et de gérer de nombreux domaines, ainsi que de simplifier à la fois l'automatisation et les tâches. Il est basé sur Webmin. Virtualmin est une alternative à cPanel et Plesk. — en.wikipedia.org.

Et que Rocky Linux est de grade A pour une utilisation Virtualmin:
  • Systèmes pris en charge de niveau A
    Les systèmes de niveau A disposent d'un script d'installation automatisé, d'un référentiel de logiciels bien entretenu pour les mises à jour et devraient fonctionner immédiatement si vous exécutez le script d'installation sur un système fraîchement installé exécutant l'un de ces systèmes d'exploitation. Nous recommandons fortement la version stable actuelle de l'un de ces systèmes pour la plupart des utilisateurs. Nous ne prenons jamais en charge les versions bêta ou préliminaires de tout système d'exploitation.
    • Rocky, Alma et RHEL 8 et 9 sur x86_64
    • CentOS et RHEL 7 sur x86_64 (Cette version est extrêmement ancienne et n'est plus recommandée, veuillez choisir l'un des systèmes compatibles ci-dessus à la place.)
    • Ubuntu 20.04 LTS et 22.04 LTS sur i386 et amd64
    • Debian 10 et 11 sur i386 et amd64
      virtualmin.com.
Donc mon choix a comme pris du temps, et ce sera donc le OS Rocky Linux :hugging-face:


Cela dit, je prévois le faire en janvier. En Mai, je serais forcé d'opter pour une location sur un serveur dédié d'entreprise, mais cela va duré que temporairement, car je déménage des Iles, et rien ne me garantie le moment précis ou j'aurais de nouveau une connexion internet convenable pour continuer de profiter de l'actuel serveur. Le mauvais côté, ce sera la perte de performance CPU + moins de mémoire système affin de maintenir un budget semblable. Le seul bon côté, ce sera le retour de la messagerie courriel du forum.

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 18 janv.23, 22:42

Message par medico »

Bonjour .
Pourquoi l'option de recevoir des réponses dans ma boite mail n'est pas opérationnel?
En principes sur les autres forum je reçois une réponse suite a une des mes interventions.
Ici rien de tout ça!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 22 janv.23, 20:27

Message par Eliaqim »

Réussite de la Mise a niveau du système d'exploitation Rocky Linux 9. Le moteur de recherche n'est pas installer. - Eliaqim
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 26 janv.23, 04:12

Message par Eliaqim »

Eliaqim a écrit : 22 janv.23, 20:27 Le moteur de recherche n'est pas installer.
Bonjour,
Je vais rétablir le moteur de recherche "Sphinx Search server" en espérant de ne pas subir d'énorme complication pour le faire fonctionner. Je précise que ce forum ne supporte pas le moteur de recherche natif, je parle de celui fourni par défaut avec la programmation du forum, au delas des 500 milles messages rien ne va plus, et seul sphinx sera capable de faire rouler le moteur de recherche autour du million de participations. Le problème avec sphinx, seul certaines versions plus anciennes de leur programme sont compatibles avec PHPBB . Plus le système évolue, plus les risque du programme à devenir incompatible augmente au fil du temps.

Salutations
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 26 janv.23, 04:14

Message par gzabirji »

Merci pour ces précisions. 👍
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 26 janv.23, 04:20

Message par prisca »

Aie.....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 28 janv.23, 08:10

Message par Eliaqim »

Bonjour,
Une ancienne version du moteur de recherche Sphinx est crucial pour pouvoir fonctionner avec ce forum PHPBB. Malheureusement, il ne semble pas possible de l'utiliser sur l'actuel OS Rocky Linux 9. :face-with-raised-eyebrow: La bonne nouvelle, :grinning-face-with-sweat: il semble adapter et exister seulement du coté de Rocky Linux 8. Je médite, je vais très possiblement changer de nouveau l'OS pour celui de Rocky Linux 8 en raison de la nécessité de Sphinx. Rocky Linux 8 a une durée de vie d'assistance active jusqu'en 2024 et au niveau de la sécurité elle prend seulement fin en Mai 2029, donc aucune inquiétude. De toute façon l'assistance active pour Rocky Linux 9 prend fin en 2025 et au niveau sécurité en 2032. D'ici-là peut-être qu'un motivé du groupe PHPBB trouvera une solution pour adapter une version plus ressente de Sphinx avec PHPBB. Donc s'il n'y a pas d'erreur, la version de sphinx indispensable pour faire fonctionner le moteur de recherche sur ce forum semble exister sur l'OS de Rocky Linux 8.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités