Jésus a bel et bien existé.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 11 déc.18, 00:36

Message par Gérard C. Endrifel »

dan26 a écrit : 08 déc.18, 20:03J'ai peur de ne pas être dans la bonne rubrique , si tu désires que j’arrête sur ce thème dis le moi .
Moi.

Moi, ça me pose un problème.

Jésus Christ est un personnage majeur du Christianisme? Les paroles qu'il a prononcé durant son ministère ainsi que le modèle qu'il a laissé constituent la base de l'enseignement de cette dénomination religieuse. Vos opinions contraires à ce qu'enseigne cette religion - votre prosélytisme anti-Christ pour être plus précis - n'ont clairement pas leur place dans cette partie du forum dédiée à l'enseignement du Christianisme.

Il existe un sujet spécifique dans lequel vous pouvez librement ériger votre vérité personnelle en sacro-sainte vérité universelle. Il se trouve dans la rubrique Dialogue interreligieux>Dialogue œcuménique>Jésus de Nazareth. Il s'agit de celui-ci => http://www.forum-religion.org/viewtopic ... 80#p631180
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 16 déc.18, 06:36

Message par Patrice1633 »

MEME dans les ecrit romains ils on ecrit que Jesus a bel et bien EXISTÉ
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 16 déc.18, 07:42

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 16 déc.18, 06:36 MEME dans les ecrit romains ils on ecrit que Jesus a bel et bien EXISTÉ
merci de me donner tes sources , et surtout de me dire si ces écrits sont contemporains à la vie de ce personnage soit entre -4 à plus 50 .
Si non cela n'a strictement aucune valeur historique .
j'attends avec impatience, cela fait 40ans que je cherche au moins une preuve contemporaine .

Merci d'avance tu vas m'aider
Amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 16 déc.18, 08:08

Message par Patrice1633 »

Les romain l'on ecrit au fur et à mesure
Ils ne parle pas de toute la vie de Jesus mais juste assez pour comprendre que c'est vraiment de Jesus que les juif parlais, Si Jésus aurais exister que dans les penser des juif, pourquoi alors les romains parle ce Jesus qui prechais qui demain un tumulte qu'ils on arrêter et tuer?

40 ans? Tu cherche as fort
Je savais plus ou cetait ecrit me.rapelais plus Mais juste ecrit quelque mot sur internet en en voilà déjà apparaître


Un historien nommé Thallus, dont les écrits datent de 52, parle du Christ. Ses écrits sont aujourd’hui perdus, mais quelques fragments cités par d’autres auteurs nous sont connus. L’un d’eux, par exemple, parle d’une polémique autour de l’éclipse qui eut lieu à la mort de Jésus : « Thallus, au troisième tome de son histoire, explique ces ténèbres par une éclipse solaire, ce qui me semble peu rationnel… » (écrit de Julius Africanus).
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 16 déc.18, 09:09

Message par dan26 »

a écrit :Les romain l'on ecrit au fur et à mesure
Ils ne parle pas de toute la vie de Jesus mais juste assez pour comprendre que c'est vraiment de Jesus que les juif parlais, Si Jésus aurais exister que dans les penser des juif, pourquoi alors les romains parle ce Jesus qui prechais qui demain un tumulte qu'ils on arrêter et tuer?
pour la xeme fois, sans source précises contemporaines ce ne sont que des mots .Peux tu etre précis . Si tu fais mention d'écrits romains tardifs , cela n'a strictement aucune valeur .
a écrit :40 ans? Tu cherche as fort
je ne comprends pas ta phrase désolé

a écrit :Je savais plus ou cetait ecrit me.rapelais plus Mais juste ecrit quelque mot sur internet en en voilà déjà apparaître
Un historien nommé Thallus, dont les écrits datent de 52, parle du Christ. Ses écrits sont aujourd’hui perdus, mais quelques fragments cités par d’autres auteurs nous sont connus. L’un d’eux, par exemple, parle d’une polémique autour de l’éclipse qui eut lieu à la mort de Jésus : « Thallus, au troisième tome de son histoire, explique ces ténèbres par une éclipse solaire, ce qui me semble peu rationnel… » (écrit de Julius Africanus).
Donc je confirme ce n'est pas contemporain !!!30 ans après !!!désolé


Jules l'Africain n'est pas contemporain !!Désolé

Je confirme donc à ce jour nous n'avons strictement aucune preuve contemporaine de ce personnage en palestine entre -4 et 33
amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 16 déc.18, 09:29

Message par Patrice1633 »

Tout croyant sont satifait avec ces preuves, pas besoin de plus ...

La bible dit que 500 personnes l'on vue après sa mort ca me.suffit même 50 m'aurais suffit, alors la ...



’écrivain et gouverneur romain Tacite, mentionne Jésus pour expliquer le nom des « chrétiens » mis à mort par Néron au 1er siècle : « Néron produisit comme inculpés et livra aux tourments les plus raffinés des gens, détestés pour leurs turpitudes, que la foule appelait « chrétiens ». Ce nom leur vient de Christ, que, sous le principat de Tibère, le procurateur Ponce Pilate avait livré au supplice » (Tacite : Annales XV, 44). Même s’il écrit longtemps après les faits, il ne les remet pas en question.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 16 déc.18, 09:45

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 16 déc.18, 09:29 Tout croyant sont satifait avec ces preuves, pas besoin de plus ...
Mais ce ne sont pas des preuves patrice. Dit plutot que pour croire le croyant n'a pas besoin de preuve . Il se contente de croire gentillement , c'est tout sans chercher à comprendre
a écrit :La bible dit que 500 personnes l'on vue après sa mort ca me.suffit même 50 m'aurais suffit, alors la .
.
les evangiles , ou les actes ecrits 2 à 4 génération après , donc sans strictement aucune preuve tangible, je confirme .La bible dit .................bien après les faits qu'elle imagine



a écrit :écrivain et gouverneur romain Tacite, mentionne Jésus pour expliquer le nom des « chrétiens » mis à mort par Néron au 1er siècle : « Néron produisit comme inculpés et livra aux tourments les plus raffinés des gens, détestés pour leurs turpitudes, que la foule appelait « chrétiens ». Ce nom leur vient de Christ, que, sous le principat de Tibère, le procurateur Ponce Pilate avait livré au supplice » (Tacite : Annales XV, 44). Même s’il écrit longtemps après les faits, il ne les remet pas en question.
Mais ce n'est pas possible, je te donne les sources qu'il ne faut pas me donner , car non contemporaine , et tu me réponds en me donnant ces sources en disant qu'elles ne sont aps contemporaines.
Tacite ne faisait que raconter ce qu'il avait entendu , sans( comme toi ), chercher à controler la véracité des propos .

Juste pour ton information les plus anciens evangiles connus à ce jour , remontent au 4eme siècle et 5 eme siècle après JC !!!!Rien avant
C'est te dire le problème de fond

amicalement

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 16 déc.18, 10:06

Message par Gérard C. Endrifel »

dan26 a écrit : 11 déc.18, 01:29je me retire donc de cette rubrique , je vous laisse entre vous
Pas facile hein ? :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 16 déc.18, 12:04

Message par agecanonix »

:lol: :lol: :lol:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 16 déc.18, 21:35

Message par dan26 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 16 déc.18, 10:06 Pas facile hein ? :lol:
tu oublie une chose importante je parlais de la rubrique enseignement seulement , pas des autres . Puisque cette rubrique est réservée afin de discuter entre vous, sans contestation , ou réflexion possible .
il faut écouter et apprendre sans chercher à comprendre ce qui n'est pas ma façon de voir les choses

amicalement

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 16 déc.18, 21:44

Message par Gérard C. Endrifel »

Je vous informe tout de même que vous êtes précisément ici dans le sous-forum " Enseignement Religieux ". Si si, regardez en haut à gauche, juste en-dessous d''' Accès rapide '', après les mots " Index du forum ". Rassurez-vous, ce n'est pas parce que vous ne savez plus où vous en êtes que c'est aussi mon cas. J'y suis modérateur, ce qui signifie que je suis parfaitement bien placé pour savoir dans quel endroit se situe l'actuel topic.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 16 déc.18, 21:49

Message par ESTHER1 »

@ G érard Endrifef : Surtout très malin ! Nous ne sommes pas dupes :wink:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 17 déc.18, 01:36

Message par dan26 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 16 déc.18, 21:44 Je vous informe tout de même que vous êtes précisément ici dans le sous-forum " Enseignement Religieux ". Si si, regardez en haut à gauche, juste en-dessous d''' Accès rapide '', après les mots " Index du forum ". Rassurez-vous, ce n'est pas parce que vous ne savez plus où vous en êtes que c'est aussi mon cas. J'y suis modérateur, ce qui signifie que je suis parfaitement bien placé pour savoir dans quel endroit se situe l'actuel topic.
Ok mais alors le sujet n'est donc pas dans le bon thème , puisque c'est une affirmation qui n'accepte dans ce cas aucune contradiction . Un affirmation péremptoire qui ne laisse aucune place à la controverse .
de plus je constate depuis le début que nombreux sont ceux qui ont amenés des arguments contraires, estrabolio, saint glin glin , et d'autres .
Pourquoi dans ces conditions me reprocher seulement à moi d'intervenir .
aurai je des arguments qui dérangent à ce point ?

Amicalement

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 17 déc.18, 02:46

Message par Gérard C. Endrifel »

dan26 a écrit : 17 déc.18, 01:36 Ok mais alors le sujet n'est donc pas dans le bon thème , puisque c'est une affirmation qui n'accepte dans ce cas aucune contradiction . Un affirmation péremptoire qui ne laisse aucune place à la controverse .
Tout d'abord, le sujet est parfaitement dans le bon thème et il tout à fait normal qu'il ne laisse aucune place à la controverse puisqu'il se situe dans une section qui n'autorise pas... la controverse. Ce qui signifie donc que vous, et votre prosélytisme anti-Christ êtes ipso facto hors-sujet. Vous n'êtes pas à votre place ici, c'est évident.
dan26 a écrit : 17 déc.18, 01:36de plus je constate depuis le début que nombreux sont ceux qui ont amenés des arguments contraires, estrabolio, saint glin glin , et d'autres .
Pourquoi dans ces conditions me reprocher seulement à moi d'intervenir .
aurai je des arguments qui dérangent à ce point ?
Vous pouvez redescendre de votre petit nuage, vous n'y êtes absolument pas du tout. A l'exception de l'un d'entre eux qui a perdu son privilège de poster librement dans cette section parce qu'il a préféré s'obstiner à faire son petit rebelle, ceux que vous citez ont compris qu'ils devaient cesser d'amener des arguments contraires et ont donc arrêté de le faire alors que vous, vous semblez éprouver quelques problèmes et êtes un tantinet récalcitrant à l'idée de vous soumettre au règlement de ce sous-forum.

Maintenant, je ne vais pas perdre mon temps à vous expliquer en long et en large ce que signifie ces deux phrases rédigées dans une français élémentaire : " Les polémiques contre l'enseignement d'une dénomination chrétienne sont totalement interdite sur cette rubrique Christianisme du forum religion. Ce forum a toujours été réservé a l’enseignement et uniquement a l’enseignement des dénominations chrétienne. " et donc ce que cela implique, car je suis intimement convaincu que vous le savez pertinemment. La prochaine étape, donc, consistera dans un premier temps à m'abstenir d'alimenter ce hors-sujet que vous êtes en train d'initier et dans un second temps, à me montrer beaucoup moins conciliant à l'égard de votre entêtement manifeste.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 17 déc.18, 03:19

Message par dan26 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 17 déc.18, 02:46 Tout d'abord, le sujet est parfaitement dans le bon thème et il tout à fait normal qu'il ne laisse aucune place à la controverse puisqu'il se situe dans une section qui n'autorise pas... la controverse. Ce qui signifie donc que vous, et votre prosélytisme anti-Christ êtes ipso facto hors-sujet. Vous n'êtes pas à votre place ici, c'est évident.
Ok pouvez vous me dire pourquoi Estrabolio, et saint Glin glin y sont ?

a écrit :Vous pouvez redescendre de votre petit nuage, vous n'y êtes absolument pas du tout. A l'exception de l'un d'entre eux qui a perdu son privilège de poster librement dans cette section parce qu'il a préféré s'obstiner à faire son petit rebelle, ceux que vous citez ont compris qu'ils devaient cesser d'amener des arguments contraires et ont donc arrêté de le faire alors que vous, vous semblez éprouver quelques problèmes et êtes un tantinet récalcitrant à l'idée de vous soumettre au règlement de ce sous-forum.
C'est bon je me retire de ce thème !!! Mais je trouve ce sujet sur ce thème assez "particulier ". Une affirmation péremptoire sans possibilité d'apporter d'autre argument que......... Ok

amicalement je vais eviter d'intervenir sur le sujet enseignement ou bourrage de crane. maintenant que je sais comment voir la rubrique

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités